En direct: Poutine annonce une “opération militaire” en Ukraine, des explosions entendues à Kiev

Rien à voir????
Ma grande, c'est tout simplement l'ancienne dénomination de l'UE... :D
Je t'assure, on va rire ensemble. :)

Mais bon, c'était une erreur de jeunesse, on va pas s'en formaliser... :)
rectification après lecture sans pour autant te donné raison de comment tu le souligne, le CEE n'avait pas la même politique que l'UE même si c'était le début...


Quelle est la différence entre la CEE et l'UE ?


L'Union européenne (UE) est l'héritière de la Communauté économique européenne (CEE) créée en 1957 entre six pays de l'Europe de l'ouest, dont la France et l'Allemagne désireuses d'éviter un nouveau conflit meurtrier après les deux guerres mondiales de 1914-1918 et 1939-1945.


pour ce qui est du maroc à la demande d'intégré le CEE alors que je parlais de l'UE là encore tu mélange les choses

un peu de lecture :)


Demande du Parlement au Conseil des Communautés européennes​

Le 13 février 1985, le député européen Horst Seefeld pose à son tour une question au Conseil :

« Les informations parues dans la presse selon lesquelles le Maroc aurait demandé à la Communauté sont-elles exactes et, dans l'affirmative, cette demande a-t-elle été présentée par la voie officielle et quelle a été la réaction du Conseil ? »
Le Conseil répond à cette question que le Maroc n'a déposé aucune demande d'adhésion à la Communauté5.

Cette réponse du Conseil s'explique par le fait que la demande, formulée par le roi du Maroc, n'a pas été transmise au « Conseil », selon les termes de l'article 237, mais au Conseil européen qui n'était alors qu'une institution de facto, non prévue par le texte des traités4.

Position du Maroc​

Avis du roi Hassan II​

Le roi Hassan II motive cette demande par plusieurs motifs :

  • géographique : un projet de pont reliant le Maroc à l'Europe par le détroit de Gibraltar existait alors. De plus, le roi souligne la proximité du Maroc avec le continent européen4.
  • géopolitique : le roi souligne l'importance géopolitique que constituerait l'adhésion du Maroc, lui donnant un « recul stratégique »6. Il qualifie ainsi le Maroc d'« arrière-pays » de l'Europe4.
  • économique : le Maroc serait un point de transit des richesses minières et pétrolières de l'Afrique vers l'Europe7.
  • et démocratique : le roi souligne la présence d'institutions politiques démocratiques au Maroc7.
Ces arguments sont à l'origine de la demande politique formulée au Conseil européen, et non pas au Conseil des Communautés européennes7.



alors que quand je parlais de la turquie c'était pour l'UE rentrait dans l'EURO
 
Dernière édition:
Tu peux en douter mais le fait est que les pays occidentaux n'ont pas cédé au chantage de Poutine réclamant un retrait des pays baltes et ont, au contraire renforcé les troupes sur place. Tu penses qu'ils resteront sans rien faire si des troupes US ou européenne sont tués ? Pour le coup qui sous-estime qui ? :)

Tout le monde savait que l'OTAN n'interviendrait jamais pour l'Ukraine mais il serait fou de penser qu'elle ne le fera pas pour les pays membres de l'organisation.
Ça s était avant quand les usa pouvaient transformer l'Europe en champs de bataille sans en subir les conséquences
Ce n est plus le cas

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
16h04 : Des combats sont en cours près du dépôt des déchets nucléaires de la centrale de Tchernobyl où les forces russes ont pénétré depuis la Biélorussie, a annoncé le conseiller du ministère de l'Intérieur Anton Guerachtchenko. "Les membres de la Garde nationale qui protègent le dépôt opposent une résistance obstinée", a-t-il écrit sur Telegram. Cette ville est sur la route de Kiev.
Et comme si ce n’était pas assez, on apprend dans la foulée que la Biélorussie vient de trahir après avoir dit qu’elle ne participerait pas à l’invasion de l’Ukraine.
 
La milice néonazie connue sous le nom de régiment Azov a été intégrée à la garde nationale ukrainienne dès 2014. Voilà à qui l'Occident fournit aussi des armes quand il les envoie à l'Ukraine pour attiser la guerre au Donbass. Diaboliser Poutine est un peu trop facile.
 
La milice néonazie connue sous le nom de régiment Azov a été intégrée à la garde nationale ukrainienne dès 2014. Voilà à qui l'Occident fournit aussi des armes quand il les envoie à l'Ukraine pour attiser la guerre au Donbass. Diaboliser Poutine est un peu trop facile.
Mais non c est des gentils Boy Scouts comme secteur droit qui est un groupe de rap pacifiste
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les quelques rares Russes s’opposant à l’agression de l’Ukraine, sont menacés. Mais en même temps, ces menaces de la part du pouvoir terroriste, sont la preuve qu’une opposition existe en Russie, même si elle est marginale :

Pas de contestation possible. Le ministère de l'Intérieur russe a annoncé que les rassemblements contre l'invasion de l'Ukraine par Moscou seraient rendus "illégaux", jeudi 24 février. Le Comité d'enquête russe a mis en garde ceux qui participeraient à des rassemblements sur "la situation tendue en matière de politique étrangère" qu'ils s'exposeraient à "de graves conséquences judiciaires".

14h43 : Tout à l'heure, un média local a diffusé une vidéo d'arrestation d'un manifestant anti-guerre sur la place Pouchkine, à Moscou. L'agence Tass a également publié la photo de l'arrestation d'une jeune femme devant l'ambassade ukrainienne, toujours dans la capitale.

14h42 : Les autorités russes promettent des sanctions en cas de manifestations anti-guerre. Le Comité d'enquête a notamment souligné que les participants à des rassemblements au sujet de "la situation tendue en matière de politique étrangère" ou à des heurts s'exposaient à des poursuites.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Cet individu a vrillé, il a totalement perdu le sens de la mesure.
Personaliser un conflit entre 2 superpuissances est une vision infantile du monde. Cette confrontation est independente du personnel politique de part et d'autre, car ce sont des solides et implacables interets geostrategiques qui sont en jeu ici, et non des histoires de kindergarten, genre egos demesures, narratifs ideologiques etc.

La Russie et l'OTAN seraient peut etre deja en pleine guerre, si quelqu'un d'autre etait chef de Kremlin. Pu_tin (pourquoi son nom est censure ici?) malgre ses actions est peut etre le mieux qui nous arrive ici dans l'OTAN: un stratege cerebral calme et non un soulard emotionel hyper-nationaliste comme il ya en a pas mal chez eux. Je le prefere 1000x comme ennemi rationnel a un leader Russe moins qualifie.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Personaliser un conflit entre 2 superpuissances est une vision infantile du monde. Cette confrontation est independente du personnel politique de part et d'autre, car ce sont des solides et implacables interets geostrategiques qui sont en jeu ici, et non des histoires de kindergarten, genre egos demesures, narratifs ideologiques etc.

La Russie et l'OTAN seraient peut etre deja en pleine guerre, si quelqu'un d'autre etait chef de Kremlin. Pu_tin (pourquoi son nom est censure ici?) malgre ses actions est peut etre le mieux qui nous arrive ici dans l'OTAN: un stratege cerebral clame et non un soulard emotionel hyper-nationaliste comme il ya en a pas mal chez eux. Je le prefere 1000x comme ennemi rationnel a un leader Russe moins qualifie.
Salam

Je me suis demandé qu'était donc ce que nous n'avions jamais connu ?

Sinon oui ce ne sont pas des enjeux entre deux puissances mais voilà ces enjeux ce sont deux axes qui les convoitent et un nouveau monde qui doit ce dessiner selon un axe.

Sérieux ce gars est un dictateur sa seul rationalité est de garder son assise sur un pouvoir et non de l'exploser mais certains ont préféré tout faire sauter plutôt que de le perdre.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

La Russie et l'OTAN seraient peut etre deja en pleine guerre, si quelqu'un d'autre etait chef de Kremlin. Pu_tin (pourquoi son nom est censure ici?) malgre ses actions est peut etre le mieux qui nous arrive ici dans l'OTAN: un stratege cerebral calme et non un soulard emotionel hyper-nationaliste comme il ya en a pas mal chez eux. Je le prefere 1000x comme ennemi rationnel a un leader Russe moins qualifie.
Un placard tombé sur la tête ? :confused:

Même s’il n’était pas vraiment rassurant, Gorbatchev était bien moins dérangé, Eltsine semblait déjà instable, Poutine est encore pire (un favori de Eltsine, justement, à l’origine). La chute du mur avec Poutine, serait devenue une boucherie.

Bien sûr que si, que c’est une affaire d’individu, il s’agit bien de décision prise par une personne.
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
aleykoum salam

c'est un guerrier stratège qui défend les intérêts de son pays . Il a relevé son pays alors dans une misère noire et pillé . Les mondialistes étaient à ses frontières ils n'avaient pas le choix .

Après cela peut-être difficile à comprendre pour certains ...
Salam

Son pays tu veux dire L'union soviétique par pillage tu veux dire reconnaissance et indépendance des pays soumis à l'union soviétique.

Oui c'est difficile à comprendre cette mélancolie de l'union soviétique.
 
aleykoum salam

c'est un guerrier stratège qui défend les intérêts de son pays . Il a relevé son pays alors dans une misère noire et pillé . Les mondialistes étaient à ses frontières ils n'avaient pas le choix .

Après cela peut-être difficile à comprendre pour certains ...
oui j'avais vu un doc remontant à la famille romanov ,c'est vrai qu'il a su s'imposé et imposé son pays mais ca lui est monté à la tête je crois et il est devenu lui même un assassin sans coeur et sans pitié un dangereux criminel
 
oui j'avais vu un doc remontant à la famille romanov ,c'est vrai qu'il a su s'imposé et imposé son pays mais ca lui est monté à la tête je crois et il est devenu lui même un assassin sans coeur et sans pitié un dangereux criminel

c'est un enfant de coeur comparé "aux gentils" c'est en anglais mais en face le camps dont les gens regardent la propagande anti Poutine . C'est embargo alimentaire Irak Yemen voir cette ordure qui justifie de tuer des centaines de milliers d'enfants si il le faut .

Poutine attaque que les cibles militaires et c'est réfléchi ça serait les ricains et compagnies eux feraient un carnage

Il n'avait pas le choix car ils postaient de plus d'hommes etc à sa frontière , cela va vite finir d'après certains experts militaires

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
rectification après lecture sans pour autant te donné raison de comment tu le souligne, le CEE n'avait pas la même politique que l'UE même si c'était le début...


Quelle est la différence entre la CEE et l'UE ?


L'Union européenne (UE) est l'héritière de la Communauté économique européenne (CEE) créée en 1957 entre six pays de l'Europe de l'ouest, dont la France et l'Allemagne désireuses d'éviter un nouveau conflit meurtrier après les deux guerres mondiales de 1914-1918 et 1939-1945.


pour ce qui est du maroc à la demande d'intégré le CEE alors que je parlais de l'UE là encore tu mélange les choses

un peu de lecture :)
Bah... C'est du pareil au même. La CEE a fait peau neuve en changeant son nom en UE quand ils ont introduit deux ou trois nouveautés avec le traité de Maastricht... tout comme la Haute Volta s'est muée en Burkina Faso ou que le Dahomey s'est "toiletté" en Benin... mais le changement de nom n'a pas fait disparaître une entité en en faisant naître une autre toute nouvelle, c'est la même sous un nouveau nom, avec exactement les mêmes acteurs. :)
Z'ont changé de nom, z'ont pas changé leur être intrinsèque.

Justement, la Turquie a demandé à entrer dans... la CEE (et non l'UE à l'époque). Et c'est cette même demande qui a perduré jusqu'à ce jour, il n'y en a pas eu une nouvelle pour demander d'entrer à l'UE parce que la CEE aurait changé de nom... :)

Pour le Maroc, ma foi, il a tenté sa chance. Effectivement, il a dans un premier temps adressé sa demande au mauvais endroit. (même si en 1987, il l'a réitérée :) ). Ceci dit, ce n'est pas parce que la demande a été déposée au mauvais endroit, que le demande n'a pas été faite. Le mec qui veut passer un concours, mais qui dépose sa candidature au mauvais endroit, se retrouve éliminé d'office du concours, ce qui n'enlève en rien qu'il souhaitait le passer et qu'il en a fait la demande.
Mais bon, autant la Turquie a au moins un (petit) pied en Europe, autant le Maroc, c'était compliqué de voir ce qui pouvait le rendre éligible...

Mais on se chicane pour rien. Je ne sais même plus pourquoi j'ai évoqué cet épisode. Peut-être quand je disais qu'on pouvait se retrouver à intégrer au final même des pays pas Européens si l'UE intégrait à tour de bras tout pays qui le souhaitait?
 
Salam

Cet individu a vrillé, il a totalement perdu le sens de la mesure.


Traduction intégrale du discours


Les capacités nucléaires de la Russie ne datent pas d'hier.

L origine de la crise des missiles de Cuba les missiles de l OTAN en Italie et Turquie

 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
274369395_5340115392688658_3937883845462059999_n.jpg
 
Bah... C'est du pareil au même. La CEE a fait peau neuve en changeant son nom en UE quand ils ont introduit deux ou trois nouveautés avec le traité de Maastricht...
voilà!
Justement, la Turquie a demandé à entrer dans... la CEE (et non l'UE à l'époque). Et c'est cette même demande qui a perduré jusqu'à ce jour, il n'y en a pas eu une nouvelle pour demander d'entrer à l'UE parce que la CEE aurait changé de nom... :)
la demande de la turquie est d'intégré l'union européenne alors que le maroc

Position du Maroc​

Avis du roi Hassan II​

Le roi Hassan II motive cette demande par plusieurs motifs :

  • géographique : un projet de pont reliant le Maroc à l'Europe par le détroit de Gibraltar existait alors. De plus, le roi souligne la proximité du Maroc avec le continent européen4.
  • géopolitique : le roi souligne l'importance géopolitique que constituerait l'adhésion du Maroc, lui donnant un « recul stratégique »6. Il qualifie ainsi le Maroc d'« arrière-pays » de l'Europe4.
  • économique : le Maroc serait un point de transit des richesses minières et pétrolières de l'Afrique vers l'Europe7.
  • et démocratique : le roi souligne la présence d'institutions politiques démocratiques au Maroc7.

Ces arguments sont à l'origine de la demande politique formulée au Conseil européen, et non pas au Conseil des Communautés européennes7.​


le maroc a toujours était clair de ne pas quitté l'union africaine contrairement à la turquie qui voulait que son territoire fasse partie de l'union européenne
Mais on se chicane pour rien.
je chicane pas je met les choses à leur contextes :)
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Traduction intégrale du discours


L origine de la crise des missiles de Cuba les missiles de l OTAN en Italie et Turquie

Je suis sur que cela va rassurer les pays Baltes avec des minorité d'origine Russe.
 
Salam

Son pays tu veux dire L'union soviétique par pillage tu veux dire reconnaissance et indépendance des pays soumis à l'union soviétique.

Oui c'est difficile à comprendre cette mélancolie de l'union soviétique.

aleykoum salam

oui Poutine agrandit sa sphère d'influence pour son pays et ne pas se faire bouffer c'est le jeux . Il n'y a pas de bons ni de gentils comme je te disais les mecs ricains ont poussé le bouchon trop loin .

Et là ils l'ont poussé dans les bras des chinois .

Après globalement comme je te disais difficile à comprendre car les musulmans n'ont plus d'ambitions et sont sous domination occidentale . Qui les pillent et en ont fais leurs bordels pour certains pays . Donc c'est sur qu'un type comme Poutine cela peut sembler incompréhensible pour des esprits serviles sans vouloir blessé . Par exemple je suis sur que les rifs comprennent Poutine pas les arabes de Marrakesh . mdrrr
 
aleykoum salam

oui Poutine agrandit sa sphère d'influence pour son pays et ne pas se faire bouffer c'est le jeux . Il n'y a pas de bons ni de gentils comme je te disais les mecs ricains ont poussé le bouchon trop loin .

Et là ils l'ont poussé dans les bras des chinois .

Après globalement comme je te disais difficile à comprendre car les musulmans n'ont plus d'ambitions et sont sous domination occidentale . Qui les pillent et en ont fais leurs bordels pour certains pays . Donc c'est sur qu'un type comme Poutine cela peut sembler incompréhensible pour des esprits serviles sans vouloir blessé . Par exemple je suis sur que les rifs comprennent Poutine pas les arabes de Marrakesh . mdrrr

Et tout ces civils dont la vie va être détruite alors qu'ils n'ont rien demandé qu'en penses tu ?
 

Sanzo

VIB
aleykoum salam

oui Poutine agrandit sa sphère d'influence pour son pays et ne pas se faire bouffer c'est le jeux . Il n'y a pas de bons ni de gentils comme je te disais les mecs ricains ont poussé le bouchon trop loin .

Et là ils l'ont poussé dans les bras des chinois .

Après globalement comme je te disais difficile à comprendre car les musulmans n'ont plus d'ambitions et sont sous domination occidentale . Qui les pillent et en ont fais leurs bordels pour certains pays . Donc c'est sur qu'un type comme Poutine cela peut sembler incompréhensible pour des esprits serviles sans vouloir blessé . Par exemple je suis sur que les rifs comprennent Poutine pas les arabes de Marrakesh . mdrrr

Dommage de commencer intelligemment puis de finir par des propos de comptoir...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
aleykoum salam

oui Poutine agrandit sa sphère d'influence pour son pays et ne pas se faire bouffer c'est le jeux . Il n'y a pas de bons ni de gentils comme je te disais les mecs ricains ont poussé le bouchon trop loin .

Et là ils l'ont poussé dans les bras des chinois .

Après globalement comme je te disais difficile à comprendre car les musulmans n'ont plus d'ambitions et sont sous domination occidentale . Qui les pillent et en ont fais leurs bordels pour certains pays . Donc c'est sur qu'un type comme Poutine cela peut sembler incompréhensible pour des esprits serviles sans vouloir blessé . Par exemple je suis sur que les rifs comprennent Poutine pas les arabes de Marrakesh . mdrrr
Ben voyons et c'est sur qu'en tant que Soussia donc faible d'esprit car monarchiste je ne peux avoir la capacité intellectuelle de comprendre Poutine :D

Wallah t'es une perle dans le cliché même @Yancine l'aurais pas oser quand à @ayadono soussi donc :D
 
Haut