En enterrant son frère, elle découvre par hasard la tombe de son fils

20.08.2010, 08h03 | Mise à jour : 09h02 L'affaire semble à peine croyable. Mercredi dernier Josiane Vermeersch se rend au cimetière d'Hellemmes (Nord) pour l'enterrement de son frère, décédé à l'âge de 54 ans. C'est là qu'elle découvre, par le plus grand des hasards, la sépulture de son fils, Olivier, dont elle ignorait le décès, révèle ce vendredi le journal La Voix du Nord.

Agé de 42 ans, ce dernier était mort depuis le 5 juillet sans que sa famille n'ait apparemment été prévenue. Il avait été inhumé au carré des indigents le 18. En début de semaine, sa mère lui avait encore laissé un message pour le convier à l'enterrement. Selon la radio RTL, la famille aurait déposé plainte.

Les circonstances même de cette macabre découverte font frémir. Vers 16 h 30, à la fin de l'enterrement Josiane Vermeersch et Élie Langlet, son ex-époux, accompagnés d'autres proches, longent le carré des indigents à une cinquantaine de mètres du caveau familial, relate La Voix du Nord. En chemin, Mégane, une cousine de 19 ans, s'arrête et s'approche d'une tombe pour lire à haute voix la plaque, récente semble-t-il : « Olivier Langlet, 1968 - 2010 ». Le nom du fils de Josiane Vermeersch et Élie Langlet, précisement.

Là, soudain, tout le monde est pétrifié et incrédule : Olivier habite seul, dans une chambre rue Salengro, à un kilomètre de là. Deux jours avant l'enterrement de son oncle, sa mère lui avait laissé un message sur son portable et une carte à la porte de son immeuble pour le prévenir. Mais elle n'avait jamais eu de nouvelle et comptait d'ailleurs se rendre chez lui après l'enterrement.

Mais les faits sont là, têtus. Après vérification auprès de la société de pompes funèbres, le doute n'existe plus. La mairie d'Hellemmes confirmera l'identité peu après. La famille est sidérée; Josiane Vermeersch, elle, s'écroule de douleur. Olivier Langlet, père d'une fille de 20 ans, est mort le 5 juillet dans son lit. Un PV de police signé le 9, indique une « mort naturelle », rapporte La Voix du Nord. Aujourd'hui, la famille cherche à comprendre pourquoi elle n'a pas été prévenue.

http://www.leparisien.fr/faits-dive...d-la-tombe-de-son-fils-20-08-2010-1037717.php
 

Coqueline

I Love Marrakech
c'est incroyable cette histoire...ils ont pas fait des recherches pour voir si le monsieur avait de la famille ou autre et même ses ami(es) n'étaient pas au courant de son décés :eek:
et en plus apparemment il est père d'une fille de 20 ans :eek:
 
me too
j'y crois pas

la police n'a pas cherché sa famille pour leur déclarer le décès :eek:

c'est ce que j'ai du mal à comprendre, en plus en fonction de comment une personne meurt on cherche à joindre les proches, on enterre pas quelqu'un comme ça tout seul, c'est assez spéciale....
on va se mettre à appeler nos proches deux fois par jour pour être surs que tout va bien......
 

Coqueline

I Love Marrakech
c'est ce que j'ai du mal à comprendre, en plus en fonction de comment une personne meurt on cherche à joindre les proches, on enterre pas quelqu'un comme ça tout seul, c'est assez spéciale....
on va se mettre à appeler nos proches deux fois par jour pour être surs que tout va bien......

ca c'est certain, en général ils font le nécessaire pour trouver les proches...comme tu dis on entèrre pas quelqu'un comme ça..
 
Je l'ai entendu a la radio rtl cet aprem et j'ai cru entendre que le deuxième prénom était slimane ( c'est comme ça que la mère a su qu'il ne s'agissat pas d'un homonyme) le défunt aurait-il des origines arabes? c'est curieux parce que le père s'appelle Elie, donc des origines plutot jewish a moins que la mère se soit remariée
 
Haut