En Europe, les "boîtes à bébés" se multiplient

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
On les trouve à l'entrée des hôpitaux, sur le parvis des mairies, à proximité des églises ou dans des rues très fréquentées. De loin, elles ressemblent à de larges coffre-forts vitrés, souvent peints en jaune vif. A l'intérieur, un lit autochauffant, une caméra, et un signal d'alarme relié au centre de soins le plus proche. Sur la porte, un mode d'emploi rudimentaire indique comment ouvrir le coffre, y déposer son bébé, puis le refermer.
Au Moyen-Age, on les appelait les "tours d'abandon". Aujourd'hui, les "boîtes à bébé". Destinées aux parents en détresse qui veulent abandonner leur nouveau-né dans l'anonymat absolu, ces boîtes se multiplient en Europe, à tel point que les Nations unies tirent la sonnette d'alarme.

ONZE PAYS EUROPÉENS CONCERNÉS

Le système avait pourtant disparu depuis plus d'un siècle en Europe. Mais la médiatisation de faits divers glaçants, comme l'abandon de nouveaux-nés dans des poubelles, a remis au goût du jour cette pratique qui semblait d'un autre temps. L'Allemagne a été la première à réintroduire le mécanisme en avril 2000. Depuis, dix autres pays européens l'ont adopté, comme l'Italie, la Suisse ou encore la Pologne. Aujourd'hui, plusieurs centaines de "boîtes à bébé" sont installées sur le Vieux continent.

suite
http://www.lemonde.fr/europe/articl...ultiplient_1716529_3214.html#xtor=AL-32280515
 
Oh, mais c'est scandaleux !

Nôtre bon gouvernement de gôche doit se dépêcher de subventionner les avortements pour empêcher ce type de dérives !
 
Oh, mais c'est scandaleux !

Nôtre bon gouvernement de gôche doit se dépêcher de subventionner les avortements pour empêcher ce type de dérives !

Moi, je prends la règle du moindre mal, je préfères un bébé vivant, qu'un bébé tué.
Même s'il est abandonné, qui sait il sera p-e quelqu'un de bien plus tard.
L'avortement n'est pas la solution.
Il faut éduquer la population au lieu de les laisser faire ce qu'ils veulent puis après se retrouver dans des situations pareilles.
 
Il faut un retour de l'éducation sexuelle dès le collège, et la vrai éducation sexuelle, c'est à dire tout sur les moyens de contraception et pas seulement comment on fait les bébés...
 
Haut