« En France, le nombre de femmes sans papiers enceintes ou avec enfants en bas âge à la rue ne cesse de croître »

Parmi les indicateurs de développement humain d’un pays, ceux relatifs à la santé périnatale sont parmi les plus probants. Ils mesurent, à travers l’état de santé des femmes enceintes et de leurs nouveau-nés, celui de la population globale et la qualité du système de soins. Or le récent rapport de Santé publique France sur la santé périnatale, qui en apprécie l’évolution depuis 2010, est alarmant. Il révèle, dans un pays mondialement connu pour la qualité de ses prises en charge périnatales, une dégradation sélective selon les territoires et surtout les populations.


En Ile-de-France, le cas des femmes étrangères et sans papiers et de leurs bébés est extrêmement préoccupant. Plus généralement, en France, le nombre de femmes sans papiers enceintes ou avec enfants en bas âge à la rue ne cesse de croître. Ces femmes et leurs enfants, souvent d’origine africaine et maghrébine, sont en danger. Et nous avec.


Les services sanitaires alertent sur la recrudescence de la mortalité infantile et des sorties de maternité à la rue depuis longtemps. En 2012, l’Agence régionale d’Ile-de-France pointait, dans l’enquête « Réduire la mortalité infantile et périnatale », la surmortalité infantile en Seine-Saint-Denis : 4,8 ‰ contre 3,2 ‰ en France métropolitaine. Une des préconisations issues de ces travaux est la stabilisation de l’hébergement des femmes enceintes et accouchées, au minimum au troisième trimestre de grossesse et jusqu’aux 6 mois de l’enfant. Portant sur la réduction des inégalités de santé précoces, le rapport sur les « 1 000 premiers jours de l’enfant » (septembre 2020) plaide pour une obligation d’hébergement jusqu’à ses 2 ans, prérogative des conseils départementaux. Or, la situation ne fait qu’empirer.


Si le scandale des femmes à la rue est devenu « grande cause régionale » dès 2017, le dernier rapport de Santé publique France précise que la proportion de femmes sans abri ayant accouché en Ile-de-France est passée de 5,8 ‰ en 2010 à 22,8 ‰ en 2019. Les plus exposées sont les femmes étrangères les plus récemment arrivées. En 2020, 38,75 % des femmes enceintes en situation de grande précarité accompagnées par le réseau de santé périnatal Solidarité Paris Maman (Solipam) Ile-de-France, sont arrivées en France entre 2019 et 2020. Cette proportion s’élève à 67,5 % si on prend en compte celles arrivées depuis 2018.

 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ce qui est préoccupant c'est l'invasion que subissent les pays européens

L'irrésistible attrait de l'occident


principe des vases communiquants,

tu voles la subsistance de la ville voisine, les habitants de cette ville seront forcés de venir chez toi pour subsister

Ce n'est pas un attrait juste une logique, le trop plein de richesses attire malgré eux ceux qui ont été spoliés de cette richesse
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
principe des vases communiquants,

tu voles la subsistance de la ville voisine, les habitants de cette ville seront forcés de venir chez toi pour subsister

Ce n'est pas un attrait juste une logique, le trop plein de richesses attire malgré eux ceux qui ont été spoliés de cette richesse
Il est des peuples plus enclins au travail que d'autres
Des pays misérables comme la Corée du Sud ont fait un bond remarquable quand bien même ils ont subi le Joug de l'occupation japonaise.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Parmi les indicateurs de développement humain d’un pays, ceux relatifs à la santé périnatale sont parmi les plus probants. Ils mesurent, à travers l’état de santé des femmes enceintes et de leurs nouveau-nés, celui de la population globale et la qualité du système de soins.
Et quelle est est l'état des indicateurs de santé des pays qui doivent exporter leurs filles enceintes ?
 
Qu'il y ait des problèmes en France, nul doute, mais quel est le but de cet article ?

"la surmortalité infantile en Seine-Saint-Denis : 4,8 ‰ contre 3,2 ‰ en France métropolitaine"

Et ?

La mortalité infantile est de 18 ‰ au Maroc et de 22 ‰ en Algérie et il y a je crois aucun pays en dessous de 10 en Afrique.
Que doit on en conclure ?

Cet article révèle surtout le problème de l'immigration illégale, et particulièrement la vulnérabilité des femmes dans ce problème ( Isolement, fragilité sociale, viol, prostitution, mariage forcé, esclavage, trafic, etc...)... la grande majorité du temps par les leurs.
 
principe des vases communiquants,

tu voles la subsistance de la ville voisine, les habitants de cette ville seront forcés de venir chez toi pour subsister

Ce n'est pas un attrait juste une logique, le trop plein de richesses attire malgré eux ceux qui ont été spoliés de cette richesse


L'Algérie, combien de réserves de gaz et de pétrole ?

Incapable de gérer efficacement et pour le bien commun les ressources du pays, le peuple se harragarise et fuit la misère.

C'est une honte, cette incompétence des élites algériennes, corrompues et riches comme jamais, de laisser crever leur peuple. Et tu vas encore pointer du doigt l'ancien colon qui est parti d'Alger depuis 1960 !

En vérité l'Algérie était mieux gérée lorsqu'elle n'était pas indépendante.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
L'Algérie, combien de réserves de gaz et de pétrole ?

Incapable de gérer efficacement et pour le bien commun les ressources du pays, le peuple se harragarise et fuit la misère.

C'est une honte, cette incompétence des élites algériennes, corrompues et riches comme jamais, de laisser crever leur peuple. Et tu vas encore pointer du doigt l'ancien colon qui est parti d'Alger depuis 1960 !

En vérité l'Algérie était mieux gérée lorsqu'elle n'était pas indépendante.
À bon dans quelle sens elle était mieux gérée au juste

Touts pour les collons et le reste pour les autochtones ?
 
À bon dans quelle sens elle était mieux gérée au juste

Touts pour les collons et le reste pour les autochtones ?
Oui c'est évident que c'était d'abord pour les colons, vu que c'est eux qui géraient et faisaient tourner la machine économique.
Aujourd'hui, après 60 ans d'indépendance, cette machine économique est-elle efficace ou bien contraint-elle des millions d'algériens à partir de leur pays, et ce malgré des réserves de gaz et de pétrole presque illimitées découvertes par les français au passage ?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Et quelle est est l'état des indicateurs de santé des pays qui doivent exporter leurs filles enceintes ?
Je m'étonne que tu t'en plaignent toi qui t'es vanté à mainte reprise de profiter de ton boulot minable pour abuser de femmes migrantes et réfugiées

Aucune ne t'a donné l'heure du coup tu retournes ta veste

Quand on est laid et pourrit de l'intérieur faut pas s'attendre à mieux
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui c'est évident que c'était d'abord pour les colons, vu que c'est eux qui géraient et faisaient tourner la machine économique.
a 100 POUR 100 pour les colons au détriment des autochtones, pas d'éducation pour les autochtones, les laissent dans l'ignorance pour qu'il n'ouvre pas les yeux ....
Aujourd'hui, après 60 ans d'indépendance, cette machine économique est-elle efficace ou bien contraint-elle des millions d'algériens à partir de leur pays,


60 ans d'indépendance a l'échelle de la france cela reste minuscule, avec des dirigent qui pratique la même politique que c'elles des colons ...
et ce malgré des réserves de gaz et de pétrole presque illimitées découvertes par les français au passage ?
tout a fait découverte dans un pays coloniser, part un pays colonisateur non ?

plus je te lie au plus je découvre une personne sans cervelle, qui a rien compris a la vie, a l'histoire, une personne paradoxale avec elle même ....

allée soyons Honette en nous, tu aimerais faire comme poutine, re-coloniser l'Algérie, et en même temps défendre l'Ukraine contre poutine


au faite si sa aurais pas été la france sa aurais étais part un autre pays que le gaz aurais étais découverte ...
 
L'Algérie est un " jeune " pays, laisser faire la nature pour tous les pourris qui gouvernent en ce moment et donné le temps aux jeunes générations de grandir et tout changera. Le pays deviendra un grand pays.
Et je ne vois vraiment pas le rapport avec le titre du topique , ici on parle de malheureuses avec enfants dans la rue, je trouve ça honteux venant d'un pays comme la France, il n'y a pas quoi en ètre fière, un pays dit démocrate et développé.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Et quelle est est l'état des indicateurs de santé des pays qui doivent exporter leurs filles enceintes

principe des vases communiquants,

tu voles la subsistance de la ville voisine, les habitants de cette ville seront forcés de venir chez toi pour subsister

Ce n'est pas un attrait juste une logique, le trop plein de richesses attire malgré eux ceux qui ont été spoliés de cette richesse
Les prétendues spoliations sont le cache-misère destiné à masquer la passivité voire même l'incompétence de ceux qui pleurnichent en tendant la main.
 
Après 50 années d'indépendance on pourrait penser que c'est un adulte mûr.
Non, désolée, ça ne marche pas comme avec un pays. 50 ou 60 ans c'est jeune et tu es pas aussi ignorant pour ne pas le savoir, rassure moi.
Quand la France les a abandonné, il fallait bien apprendre à ce démerder seul et ce sont les plus forts et plus malins qui ont prit le pouvoir, la plupart du peuple était illettrés , ne connaissait rien dans les prises importantes en ce qui concernait leurs pays et encore moins en ce qui concernait la politique.
Mais aujourd'hui la toute jeune génération a les yeux bien ouverts sur ce qui ce passe et sont de plus en plus instruits rien que par les réseaux.
Alors comme je l'ai souligné, laissons faire la nature.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
a 100 POUR 100 pour les colons au détriment des autochtones, pas d'éducation pour les autochtones, les laissent dans l'ignorance pour qu'il n'ouvre pas les yeux ....



60 ans d'indépendance a l'échelle de la france cela reste minuscule, avec des dirigent qui pratique la même politique que c'elles des colons ...

tout a fait découverte dans un pays coloniser, part un pays colonisateur non ?

plus je te lie au plus je découvre une personne sans cervelle, qui a rien compris a la vie, a l'histoire, une personne paradoxale avec elle même ....

allée soyons Honette en nous, tu aimerais faire comme poutine, re-coloniser l'Algérie, et en même temps défendre l'Ukraine contre poutine


au faite si sa aurais pas été la france sa aurais étais part un autre pays que le gaz aurais étais découverte ...
Je t'arrête deux secondes...

Les français n'ont jamais empêché la scolarisation des populations autochtones. Certains sont même venus en France dans les universités.

Au 19eme siècle, les algériens refusaient tout simplement l'éducation exogène de la France coloniale. Une forme de résistance.

La scolarisation s'est beaucoup plus developpée entre les deux guerres.

Mais les autorités coloniales ne se sont pas non plus battues pour l'imposer par peur d'être accusées d'aculturation des algériens et pour eviter, comme tu le disais, un réveil des consciences.

Et n'oublie pas qu'à cette époque, les jeunes algériens se mariaient jeunes et arrêtaient généralement l'école vers 14 ans en moyenne. C'est la tradition qui déscolarise, plus que les autorités.


img-1.jpg

Scolarisation des algériens.

Une photo de classe , mixte, dans tous les sens du terme :

1638937.jpg
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Scolarisation des algériens.

Une photo de classe , mixte, dans tous les sens du terme :


Ah oui..une photo c'est une belle preuve de scolarisation des lagériens, je peut t'envoyer des photos de hitler en train de diner avec des juifs pour te convaincre qu'il est innocent ?? arrettez vos raccourcis fallacieux et votre déni de l'histoire
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ah oui..une photo c'est une belle preuve de scolarisation des lagériens, je peut t'envoyer des photos de hitler en train de diner avec des juifs pour te convaincre qu'il est innocent ?? arrettez vos raccourcis fallacieux et votre déni de l'histoire
il on essayer les quelque dernier ans pour ce fair passer pour des bon colon, il y a eu des reportage diffuser en france pour influencer la population française, comme il étais en algérien pour civiliser les barbares
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
On peut parler de bonne blague korozif .
Je te laisse à tes certitudes.
Ah oui..une photo c'est une belle preuve de scolarisation des lagériens, je peut t'envoyer des photos de hitler en train de diner avec des juifs pour te convaincre qu'il est innocent ?? arrettez vos raccourcis fallacieux et votre déni de l'histoire

Suffit de te documenter un minimum. Même ça c'est trop compliqué.
On se demande d'ailleurs comment les algériens ont su lire le français d'ailleurs hein ? Il y en a des dizaines de photos de classes mixtes, Algérie, Maroc, Tunisie...
Faites l'autruche si ça peut vous renforcer.
Tu sais ce qu'est une médersa j'imagine ? Oui ? non ? Vite vite Google. Et attention aux faux amis.
 
C'est devenu un sujet sur l'Algérie alors ?

En partant de ça .....

En France, le nombre de femmes sans papiers enceintes ou avec enfants en bas âge à la rue ne cesse de croître​

 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je te laisse à tes certitudes.

Suffit de te documenter un minimum. Même ça c'est trop compliqué.
On se demande d'ailleurs comment les algériens ont su lire le français d'ailleurs hein ? Il y en a des dizaines de photos de classes mixtes, Algérie, Maroc, Tunisie...
Faites l'autruche si ça peut vous renforcer.
Tu sais ce qu'est une médersa j'imagine ? Oui ? non ? Vite vite Google. Et attention aux faux amis.


>>>suffit de te documenter un minimum. Même ça c'est trop compliqué.

Ah oui c'est vrai tes photos de classe sont une preuve inébranlable ptdr , pourtant renseigne toi bien et tu verras que la colonisation française a plongé les algériens dans un profond illettrisme, là ou ils étaient lettres en arabe et bien ils se sont retrouvés sans arabe et sans français avec que dalle,
alors oui il y en a une poignée qui a eu accès à une alphabétisation mais c'est un faible pourcentage

>>>>Tu sais ce qu'est une médersa j'imagine ? Oui ? non ? Vite vite Google. Et attention aux faux amis.

Tu nous prends vraiment pour des K.ons, je t'en apprendrai moi des termes en arabe
 
Je t'arrête deux secondes...

Les français n'ont jamais empêché la scolarisation des populations autochtones. Certains sont même venus en France dans les universités.

Au 19eme siècle, les algériens refusaient tout simplement l'éducation exogène de la France coloniale. Une forme de résistance.

La scolarisation s'est beaucoup plus developpée entre les deux guerres.

Mais les autorités coloniales ne se sont pas non plus battues pour l'imposer par peur d'être accusées d'aculturation des algériens et pour eviter, comme tu le disais, un réveil des consciences.

Et n'oublie pas qu'à cette époque, les jeunes algériens se mariaient jeunes et arrêtaient généralement l'école vers 14 ans en moyenne. C'est la tradition qui déscolarise, plus que les autorités.


Regarde la pièce jointe 341649

Scolarisation des algériens.

Une photo de classe , mixte, dans tous les sens du terme :

Regarde la pièce jointe 341651
Il ne faut pas pas confondre les quelques communes dites mixtes (là où "cohabitaient" officiellement des minorités de colons privilégiés avec des majorités d'algériens discriminés) et les communes dites arabes (où vivait la très grande majorité des musulmans et où très peu d'écoles furent construites par les français). De plus, les madrasas furent interdites par les colonisateurs.
 
Dernière édition:
L'Algérie, combien de réserves de gaz et de pétrole ?

Incapable de gérer efficacement et pour le bien commun les ressources du pays, le peuple se harragarise et fuit la misère.

C'est une honte, cette incompétence des élites algériennes, corrompues et riches comme jamais, de laisser crever leur peuple. Et tu vas encore pointer du doigt l'ancien colon qui est parti d'Alger depuis 1960 !

En vérité l'Algérie était mieux gérée lorsqu'elle n'était pas indépendante.
Les algériens vivent bien mieux depuis leur indépendance, malgré que ce ne soit pas parfait. C'était impossible de faire pire que durant la colonisation.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
L'oligarchie financière apatride, notamment la fondation Open Society, créée par un dénommé Soros.
Un adepte du noachisme, mélange de masse imposé partout sauf chez les siens.
C'est dans le chaos raciale, economique totale qu'ils peuvent prospérer.
Tu vois en 39 comme c'était les seuls le moindre faux pas ça se voyait, pas pour rien qu ils étaient interdit de territoire en angleterre,aux etat unis...
 
Haut