En France, On renvoie les étudiants étrangers chez eux "à coup de pied dans les fesse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début

thitrite

Contributeur
Contributeur
puisque ça concerne aussi les marocains ...

En France, On renvoie les étudiants étrangers chez eux "à coup de pied dans les fesses"​

Juste sublime. Qui aurait pu croire que la France (et une bonne partie de l'occident) tomberait dans le paternalisme édulcorée au Racisme encore une fois ?

Avec la circulaire Guéant, une forme institutionnalisée de paternalisme raciste, on signifie haut et fort qu'en France : On vous renvoie, chers étudiants étrangers en France, chez vous, parce que l'on veut du bien pour vos pays.

La France a même décidé d'instaurer une taxe aux "indigènes" : en cas de demande de renouvellement de titre de séjour, il faudrait payer cette taxe qui varie entre 200 et 385 euros. Avec en sus, une "CONtribution" de 110 euros non remboursable en cas de refus.

On connait déjà cela chez nous, quand on désire dépenser notre argent d'indigènes dans le pays des lumières : Une demande de visa coute 70 euros, non remboursable, avec un droit de cuissage ou il faut montrer tous les biens que vous avez et vos comptes bancaires que même notre état Policier et féodal ne connait pas.

Robert Ménard, hein, fondateur du fameux Reporters Sans Frontières (RSF) vient de déclarer ouvertement sur iTélé : "Moi c'est à coup de pied dans les fesses que je les enverrai dans leur pays" en parlant des étudiants étrangers. (à partir de 4:15).
221211 - Ménard veut renvoyer les étudiants étrangers chez eux "à coup de pied dans les fesses" - YouTube
Je vous laisse imaginer, si un journaliste, ministre d'un pays arabo-musulman avait fait une déclaration pareille : ça serait le cataclysme et toute la machine diplomatique Française en marche avec toutes les leçons qui vont avec.

Ces étudiants étrangers, apparemment à mettre sous tutelle, sont incapables de choisir s'ils devront rester ou rentrer chez eux, dans leurs pays "autochtones".
Mais heureusement, il y a Guéant, Ménard &co pour leur montrer le bon chemin... sinon, c'est des traitres à leurs pays d'origine.

Mais revenons un peu en arrière, que disaient les occidentaux aux "autres races inférieurs" qui devaient être mises sous tutelles pour qu'elles soient enfin "civilisées".

En France, On renvoie les étudiants étrangers chez eux "à coup de pied dans les fesses"​

Juste sublime. Qui aurait pu croire que la France (et une bonne partie de l'occident) tomberait dans le paternalisme édulcorée au Racisme encore une fois ?

Avec la circulaire Guéant, une forme institutionnalisée de paternalisme raciste, on signifie haut et fort qu'en France : On vous renvoie, chers étudiants étrangers en France, chez vous, parce que l'on veut du bien pour vos pays.

La France a même décidé d'instaurer une taxe aux "indigènes" : en cas de demande de renouvellement de titre de séjour, il faudrait payer cette taxe qui varie entre 200 et 385 euros. Avec en sus, une "CONtribution" de 110 euros non remboursable en cas de refus.

On connait déjà cela chez nous, quand on désire dépenser notre argent d'indigènes dans le pays des lumières : Une demande de visa coute 70 euros, non remboursable, avec un droit de cuissage ou il faut montrer tous les biens que vous avez et vos comptes bancaires que même notre état Policier et féodal ne connait pas.

Robert Ménard, hein, fondateur du fameux Reporters Sans Frontières (RSF) vient de déclarer ouvertement sur iTélé : "Moi c'est à coup de pied dans les fesses que je les enverrai dans leur pays" en parlant des étudiants étrangers. (à partir de 4:15).
221211 - Ménard veut renvoyer les étudiants étrangers chez eux "Ã* coup de pied dans les fesses" - YouTube
Je vous laisse imaginer, si un journaliste, ministre d'un pays arabo-musulman avait fait une déclaration pareille : ça serait le cataclysme et toute la machine diplomatique Française en marche avec toutes les leçons qui vont avec.

Ces étudiants étrangers, apparemment à mettre sous tutelle, sont incapables de choisir s'ils devront rester ou rentrer chez eux, dans leurs pays "autochtones".
Mais heureusement, il y a Guéant, Ménard &co pour leur montrer le bon chemin... sinon, c'est des traitres à leurs pays d'origine.

Mais revenons un peu en arrière, que disaient les occidentaux aux "autres races inférieurs" qui devaient être mises sous tutelles pour qu'elles soient enfin "civilisées".

il me fait sourire Menard!!!
si la France pouvait renvoyer les médecins étrangers, est ce qu'elle se serait gênée pour le faire? elle les renvoit pas car elle fermera ses hôpitaux si elle le fait, c'est pour ça que leur régularisation ressemble à une patate chaude que les ministres de gauche ou de droite se passent depuis des lustres.
L'immigration reste un choix personnel pour les hauts diplômés. Il y'a un quartier français juste en traversant la manche!! Trois poids lourds des hôpitaux parisiens ont immigrés en dehors de la France ( suisse et canada) ces derniers temps ..à la question, pourquoi? ils ont répondu: on est des médecins et non des politiciens, on veut juste faire de la médecine comme il faut sans être obligés de devoir faire de la politique avec!
le style Menard est utile sur certains dossiers politiques sensilbles mais pour moi celui des étudiants étrangers n'était pas le bon!!

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi le Maroc ne sensibilise pas les jeunes à ce phénomène, au moins en les orientant vers les destinations "ouvertes", au moins il leur éviterait la désillusion d'un séjour en France.
c'est une bonne question! il le faut surtout avec la politique actuelle qui est entrain de dégrader les conditionss de formation même des français de souche, cela ne sera plus une destination qui vaut la peine de s'expatrier..à moins qu'il y'est changement de cap avec les présidentielles..à suivre

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi le Maroc ne sensibilise pas les jeunes à ce phénomène, au moins en les orientant vers les destinations "ouvertes", au moins il leur éviterait la désillusion d'un séjour en France.

Complètement d'accord , il faut comprendre que c'est pas du racisme de la part des français , mais ce pays est en crise économique , ils n'ont pas besoin de nouveaux immigrés et y plus de place pour eux

Le problème avec les étudiants maghrébins en général c'est qu'ils parlent que le français , et c'est un très grand handicap.

Complètement d'accord , il faut comprendre que c'est pas du racisme de la part des français , mais ce pays est en crise économique , ils n'ont pas besoin de nouveaux immigrés et y plus de place pour eux

Le problème avec les étudiants maghrébins en général c'est qu'ils parlent que le français , et c'est un très grand handicap.

Tout à fait d'accord,
il y a un gros problème dans les pays maghrébins en général avec la francophonie, je dirais même la francophilie abusive des élites.
Le Maroc se targue de son ouverture sur le monde, mais c'est essentiellement une ouverture vers la France, au moins culturellement, au point que tu as ça à la TV et même dans les administrations, on voit où tout cela mène.
Promouvoir l'apprentissage d'autres langues, d'autres cultures serait pas mal et le mieux même serait tout simplement de faire en sorte que les jeunes marocains n'aient pas systèmatiquement vocation à immigrer et qu'ils puissent s'épanouir sur place.

voila des etudiants qui ont misé sur la franconphonie...la plupart viennent de la mission
francaise au Maroc qui leur a bourré le mou
les voila donc emprisonnée dans la langue francaise donc condamné !
car en france on a deja du mal avec les etudiants francais qui galerent d une galere
que je n aurais jamais imaginé

mais tous ces marocains qui se prennent des coups de pompe dans le derriere
ils auraient du reflechir avant de se lancer dans un cursus francophone !

quand meme ca fait des années qu on les avertit , il faut apprendre l anglais
ou l allemand ! ca aide beaucoups plus!

si tu apprends bien l allemand tu peux etre acceptés en allemagne !
dans leur université avec à la clé un emploi

quand tu vois tous ces parens marocains qui favorisent le francais au detriment
de l arabe en croyant que le francais va leur garantir un avenir
les voila maintenant dans une voie sans issue

au Maroc il faut ré-equilibrer les langues et commencer à se detacher de la langue
francaise qui est preponderante quand meme à tous les niveaux au bled..

quand tu penses aux maghrebins en france qui vont travailler au moyen orient ne
connaissant pas une bribe d arabe ....ca fait pitié de voir autant de "oummi"

voila des etudiants qui ont misé sur la franconphonie...la plupart viennent de la mission
francaise au Maroc qui leur a bourré le mou
les voila donc emprisonnée dans la langue francaise donc condamné !
car en france on a deja du mal avec les etudiants francais qui galerent d une galere
que je n aurais jamais imaginé

mais tous ces marocains qui se prennent des coups de pompe dans le derriere
ils auraient du reflechir avant de se lancer dans un cursus francophone !

quand meme ca fait des années qu on les avertit , il faut apprendre l anglais
ou l allemand ! ca aide beaucoups plus!

si tu apprends bien l allemand tu peux etre acceptés en allemagne !
dans leur université avec à la clé un emploi

quand tu vois tous ces parens marocains qui favorisent le francais au detriment
de l arabe en croyant que le francais va leur garantir un avenir
les voila maintenant dans une voie sans issue

au Maroc il faut ré-equilibrer les langues et commencer à se detacher de la langue
francaise qui est preponderante quand meme à tous les niveaux au bled..

quand tu penses aux maghrebins en france qui vont travailler au moyen orient ne
connaissant pas une bribe d arabe ....ca fait pitié de voir autant de "oummi"

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, j'ai souvenir à l'époque de quelques uns de mes oncles fiers comme des paons à l'idée que la ptite dernière intègre ces vestiges de colonialisme que sont les missions françaises.

221211 - Ménard veut renvoyer les étudiants étrangers chez eux "Ã* coup de pied dans les fesses" - YouTube

Le racisme bat son plein au pays désormais des ténèbres ,quand un tiers de Français s'avouent racistes ça en dit long sur ce qu'est devenu ce pays.Ce que Guéant, Ménard et autres petits prétentieux fiers de leur francité semblent oublier ou essaient d'occulter c'est que beaucoup de Français piquent aussi le travail aux autochtones et ce que les patrons fustigent dans cette circulaire c'est souvent le manque de profils Français pointus qu'ils ne trouvent que chez étrangers.
Ce Menard de toute façon est connu pour son extravagance envers les pays du sud ,rien à carrer par ses propos ,le problème est désormais franco français.C'est le patronat Français qui veut employer chez gens sinon ce sont d'autres pays y compris les leurs qui leur ouvrent les bras.
Au diable les racistes de tout bord ,à vouloir occulter leur folle xénophobie ils s'inventent n'importe quoi ces abrutis.:langue:

C’est ne pas connaitre les étudiants marocains en France, ce coup de pied au fesse c’est peut être une petit petite minorité issues des zones défavorisé qui s’accrochent… surement pas la jeunesse doré vaniteuse et orgueilleuse issus de la bourgeoisie khanzin drahem ...

Pourtant
Dans le passé des politiciens français qui ciblaient cette ressources
Des futurs cadres dans leurs pays d’origines
pour enseignaient le français et surtout acheter français

là c’est le monde à l’envers

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, j'ai souvenir à l'époque de quelques uns de mes oncles fiers comme des paons à l'idée que la ptite dernière intègre ces vestiges de colonialisme que sont les missions françaises.

effectivement, tous ces franconphones sont d une pretention assez risible à la base mais ils
se prennent pour une élite en s ' auto-proclamant elite...

mais concretement ils font rien pour le bled à part le souder un peu plus au bateau de la
francophonie qui coule ....

tu penses que si il y avait autres choses que cette clique de la mission au poste clé au bled
on irait acheter un tgv qui va couter la peau du *** ! et qui servira à rien
il fera les liaisons à perte...

tu vis en france toi pour parler du gouvernement français ? tu sais si la france etait rasiste il aurai pas nommé rachida dati au pouvoir .

tu veux quoi que tous les etudiant marocain soit embauché au gouvernement francais? et ce qui sont né en france tu en fais quoi tu les fou avec un coup de pied au derch pour les envoyer au daylama ? et bien dis donc , ma pauvre si tu savais .

la france n'est plus la france d'avant ,tous le monde est dans la meme mouise meme le francais de souche il vit dans la misere un jour il vit et un jour il survit .

ps: je suis un amazigh que tu le veuille ou non.

tu vis en france toi pour parler du gouvernement français ? tu sais si la france etait rasiste il aurai pas nommé rachida dati au pouvoir .

tu veux quoi que tous les etudiant marocain soit embauché au gouvernement francais? et ce qui sont né en france tu en fais quoi tu les fou avec un coup de pied au derch pour les envoyer au daylama ? et bien dis donc , ma pauvre si tu savais .

la france n'est plus la france d'avant ,tous le monde est dans la meme mouise meme le francais de souche il vit dans la misere un jour il vit et un jour il survit .

ps: je suis un amazigh que tu le veuille ou non.

n'importe quoi ! et toi qui vit en France , tu es president du parlement français ?:D
on n'a pas besoin de vivre en France pour savoir ce qui s'y passe .

amazigh ou pas ,qu'est ce que je m'en fous de ce que tu es !!!:D

n'importe quoi ! et toi qui vit en France , tu es president du parlement français ?:D
on n'a pas besoin de vivre en France pour savoir ce qui s'y passe .

amazigh ou pas ,qu'est ce que je m'en fous de ce que tu es !!!:D

je vis en France , mieux placé pour le savoir , pourquoi tu vehicule des mensonges a propos des français va t'occuper de ton parlement et va défendre les étudiant marocains qui cherche du travail depuis plus du trentaine d'année pour devenir mendiant et dès qu'ils manifestent pour leur droit , ton gouvernement les renvoie chez eux a coup de massue en leur causant des traumatisme physique très très grave .
besef 3lik tu arrive a la cheville des francais .

ps: je suis amazigh et je m'en fiche de ce que t'en pensse

J'observe tout ça avec intérêt mais la plupart oublient une chose: après l'Espagne, le Portugal et l'Italie, votre pays vient juste après pour les pays qui risquent un destin à la grecque.

Et depuis la nuit des temps, quand il y a crise, on commence par se débarrasser des minorités.C'est injuste mais ça se passe comme ça, on n'y peut rien.

Voilà, c'est aussi simple que ça, vous n'êtes plus capable de recevoir ni embaucher des étrangers. Ils peuvent venir en tant que touristes, claquer leur argent et repartir, sans aucun plus.

Donc, en attendant la relève avec une forte demande d'emploi, les autres (étudiants étrangers) doivent chercher des débouchés ailleurs.

je vis en France , mieux placé pour le savoir , pourquoi tu vehicule des mensonges a propos des français va t'occuper de ton parlement et va défendre les étudiant marocains qui cherche du travail depuis plus du trentaine d'année pour devenir mendiant et dès qu'ils manifestent pour leur droit , ton gouvernement les renvoie chez eux a coup de massue en leur causant des traumatisme physique très très grave .
besef 3lik tu arrive a la cheville des francais .

ps: je suis amazigh et je m'en fiche de ce que t'en pensse
Ah d'accord tu es amazigh :langue: Et quoi encore?:D Ah tu vis en France et ?
Traité comme un roi ,oui on sait.On ne t'appelle ni biquet ni bougnoule ,on sait oui et on te déroule le tapis rouge pour aller au travail qui est venu te chercher.
PFFF bonne année !

Ah d'accord tu es amazigh :langue: Et quoi encore?:D Ah tu vis en France et ?
Traité comme un roi ,oui on sait.On ne t'appelle ni biquet ni bougnoule ,on sait oui et on te déroule le tapis rouge pour aller au travail qui est venu te chercher.
PFFF bonne année !

exactement, les francais majoritairement sont tres intelligent ils savent tres bien que pour se faire respecter il faut respecter l'autre.

Taxe sur les étudiants étrangers : l'Être et le Guéant

Malgré la promesse de Claude Guéant de réviser sa Circulaire du 31 mai, le Gouvernement vient d'inscrire dans le budget 2012 une nouvelle taxe sur les étudiants étrangers...

En psychiatrie, on appellerait ça une névrose obsessionnelle. Après la circulaire du 31 mai 2011 relative à la maîtrise de l’immigration professionnelle, dite « Circulaire Guéant », bras armé d’une politique du chiffre en matière d’immigration légale, après le décret du 6 septembre 2011 (pris pour l'application de la loi du 16 juin 2011 relative à l'immigration, l'intégration et la nationalité et relatif aux titres de séjour) qui augmente de 30% les ressources exigées pour obtenir un titre de séjour étudiant, le Gouvernement a créé dans la loi de finances pour 2012, promulguée hier, une nouvelle taxe sur les étudiants étrangers…

Gratuit jusqu’en décembre 2008, le renouvellement d’un titre de séjour étudiant est actuellement soumis à une taxe comprise entre 55 et 70 euros. A partir du 1er janvier, la taxe variera entre 200 et 385 euros. A cela s’ajoute une nouvelle contribution de 110 euros payable dès le dépôt de la demande et non remboursable même en cas de refus.

Alors qu’une politique intelligente d’attractivité universitaire supposerait d’investir ou au moins d’inciter les meilleures étudiants étrangers à venir étudier et travailler en France, c’est exactement le contraire qui se passe

http://lecercle.lesechos.fr/economi...1718/taxe-etudiants-etrangers-letre-et-gueant

exactement, les francais majoritairement sont tres intelligent ils savent tres bien que pour se faire respecter il faut respecter l'autre.
A la bonne heure tu me rassures ,sauf que je passe plus de temps à te défendre dans un forum Français qu'à venir échanger ici dans un forum Marocain ,je ne te dis pas ce qu'ils pensent de toi pas tous évidemment mais la majorité mais c'est bon à savoir.Avec un minimum de fierté tu reviendrais au bled sur lequel tu craches et au moins tu serais un mendiant chez toi.
http://www.lefigaro.fr/france/20060321.WWW000000259_un_francais_sur_trois_savoue_raciste.html

http://www.saphirnews.com/Le-racisme-explose-en-France-les-prejuges-aussi_a11566.html

A la bonne heure tu me rassures ,sauf que je passe plus de temps à te défendre dans un forum Français qu'à venir échanger ici dans un forum Marocain ,je ne te dis pas ce qu'ils pensent de toi pas tous évidemment mais la majorité mais c'est bon à savoir.Avec un minimum de fierté tu reviendrais au bled sur lequel tu craches et au moins tu serais un mendiant chez toi.
http://www.lefigaro.fr/france/20060321.WWW000000259_un_francais_sur_trois_savoue_raciste.html

http://www.saphirnews.com/Le-racisme-explose-en-France-les-prejuges-aussi_a11566.html

on ne peut pas etre rasiste que si on a des rasistes en face ,

rien que le fait que l'on impose a un autochtone amazigh une autres langues que la sien fait de tous le maroc une terre de mendicité mais aujourdhui se nest pas que les amazighopphone qui sont reduit a lesclavage mais se qui on ete arabisé aussi .

tu sais c'est pas en france que tu trouvera un mendiant crier comme sa dans la rue
‫الكومدي الكريمي يقول كلمة Ø*Ù‚ عن Ù…Ø*مد السادس‬‎ - YouTube

nous les marocains de france quand on viens au maroc ON aide les pauvres comme ON peux .et toi tu fais quoi pour les pauvres ?

hhhhhhhhhhhhhhhhh:D:D

donc voila tu fais rien et sa se voit , de toute fasson cest toujours nous les mre qui aidont les mrm , vayen , il ya une diferencre entre la douane francaise et la douane marocaine , l'une a peine tu rentre a tanger tu as 1000 mendiant qui vient t'acuuilir en te disant quil non rien a bouffer ni de toit qui dorme avec les enfants dans la rue avec des habit tous dechiqueter . et l'autre douane il ya des douaniers et une autoraoutes sans mendiants .et je te jure que j'ia tres mal pour le maroc quand je vois tous ces mendiant a la douane

donc voila tu fais rien et sa se voit , de toute fasson cest toujours nous les mre qui aidont les mrm , vayen , il ya une diferencre entre la douane francaise et la douane marocaine , l'une a peine tu rentre a tanger tu as 1000 mendiant qui vient t'acuuilir en te disant quil non rien a bouffer ni de toit qui dorme avec les enfants dans la rue avec des habit tous dechiqueter . et l'autre douane il ya des douaniers et une autoraoutes sans mendiants .et je te jure que j'ia tres mal pour le maroc quand je vois tous ces mendiant a la douane

cousin ne perd ton temps avec des gens qui ne sont pas à la hauteur d'un débat apaisé

Mais pourquoi tu parles des Amazigh ou Arabe?? Là il ets question d'étudiant qu'il soit Amazigh ou Arbi c'est la meme!!!

Si tu veux semer la discorde au Maroc "mahrba bik" mais sache qu'il y a aura des jeunes désoeuvré qui s'en foutent de la question Amazigh/Arabe et qui n'attendent que ça que "le Maroc parte en vrille" mais fait gaffes au retour des flammes tu pourrais te bruler gravement!!!

Mais pourquoi tu parles des Amazigh ou Arabe?? Là il ets question d'étudiant qu'il soit Amazigh ou Arbi c'est la meme!!!

Si tu veux semer la discorde au Maroc "mahrba bik" mais sache qu'il y a aura des jeunes désoeuvré qui s'en foutent de la question Amazigh/Arabe et qui n'attendent que ça que "le Maroc parte en vrille" mais fait gaffes au retour des flammes tu pourrais te bruler gravement!!!
non il ne partira pas en flamme a cause de ltmazight c'est leur langue maternelle ;)

L'idée, c'est de dire que ces étudiants formés doivent contribuer aux développements de leurs pays : après tout le contrat moral passé avec les tributaires de visa étudiant est bien celui-là.

Retour