mais alors puisque tu as changé alors que tu étais un mauvais gars ( qui fume qui a des realtions avec des s...) peux tu concevoir dans le sens inverse que ces filles que tu appelles S..... etaient peut être ( voire surement) dans le même cas que toi, des filles qui ont vu la libérté, qui ont fait un peu n'importe quoi et peut être qu'aujourd'hui tout comme toi, elles ont changé et cherchent à se réformer..
Si tu conçois qu'une fille pieuse peut t'aimer malgré ton passé, et que Dieu peut te pardonner
Tu dois être cohérent et accepter que ces filles que tu traites de s.... était peut être des filles aussi paumées que toi à une époque et qui elles mêmes peuvent être pardonnées par Dieu et se poser avec un mec bien..
C'est dans les deux sens. Il s'agit pas de se dire : bye bye les amis, moi jme sauve avec une femme pieuse, je me rachète une moralité et les autres filles que j'ai connu c'st des s... ( jsuis pas en train de dire que tu dis ça, mais je carricature exprès). Il s'agit d'avoir une vision globale des choses, sinon on avance pas, ou on avance et on retombe dans les mêmes travers après..
Un homme , un vrai, et une femme une vraie, n'attend aps de tomber sur une personne pieuse pour se réformer ou changer dans sa vie.. Personnellement j'ai changé certains choix de ma vie, alors que j'étais seule célibataire, sans aucun exemple autour de moi.. J'ia moi même fait un cheminement de pensée et ait tiré des conclusions. Pareil pour mon fiancé actuel, il était célibataire et a décidé de rectifier certaines choses de lui même.. Et on s'est trouvé quand on était tous les deux murs mentalement.
Je dis pas que t'es une personne mauvaise, tu m'as l'air d'être un mec bien mais juste faut que ton changement soit plus profond que cette fille pieuse, car si demain elle te met un rateau ( ce que je te souhaite pas) tu rsiques de retomber dans tes travers si ta principale motivation pour changer est une personne qui te montre l'exemple.
En plus personnellement en éternelle " girly", moi j'ai toujours pensé que c'était à l'homme de me montrer l'exemple, jsuis jamais tombée amoureuse de mecs qui attendaient de voir une illumination d'une fille pour changer

.. Mais il en faut pour tous les goûts.
Bon courage et tiens nous au courant!