En marche ! suspend un candidat pour antisionisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
http://www.bfmtv.com/politique/legi...-a-cause-de-tweets-antisionistes-1162685.html

Christian Gerin ne sera finalement pas candidat aux législatives dans la 5ecirconscription de Charente-Maritime. La République en marche, le parti d’Emmanuel Macron, a retiré son investiture au producteur de télévision vendredi, à cause de certains de ses tweets à connotation antisioniste.
Auprès de l’AFP, l’entourage du Président élu a expliqué:
"La commission d'éthique d'En Marche! a été saisie par des adhérents du parti à propos de ces tweets, dont nous ignorions évidemment l'existence, ce qui suspend automatiquement et immédiatement son investiture".

(...)

"A quand la séparation du Crif et de l'État?", avait notamment tweeté Christian Gerin, après avoir accusé Manuel Valls d'être "viscéralement sioniste, raciste et islamophobe" ou écrit, toujours sur le réseau social Twitter: "une seule solution: BDS!" (Boycott, Désinvestissement, Sanctions, NDLR).

Suivre
Christian Gerin @gerin17juin
#DinerDuCrif #laicite #Republique #Macron #Hamon #fFillon#Holllande À quand la séparation du CRIF et de l'Etat?
00:02 - 23 Feb 2017
4141 Retweets 3737 j'aime
Suivre
Christian Gerin @gerin17juin
1 Valls est visceralement sioniste raciste et islamophobe
2 a t il le droit de demander si les Roms veulent s'intégrer ?
Oui
00:33 - 30 Sep 2013
1 Retweet 11 j'aime

Estimant que le producteur était "l'auteur de tweets dont la connotation antisémite est explicite", la Licra a demandé à Emmanuel Macron de lui retirer l'investiture, en précisant que sa commission juridique examinerait "l'éventualité de signaler ces publications au parquet".

Comme c'est étonnant! :wazaa:

On avait déjà tous les indicateurs!

Bien évidemment que cet abruti va se prendre des couvertures avec des recrutements en apparence ouverts, mais en veillant à choisir des "soumis".

Un représentant de la France et des français qui ignorent les revendications antisionistes de plusieurs millions de français
Comment a t il pu être président...

Ah bah ils n'auront pas tarder à montrer clairement leur position. J'ai bien fait de ne pas choisir entre la peste et le choléra. Je sens que beaucoup vont encore se sentir léser lorsqu'ils comprendront le projet de Macron. Pauvre France.

Ca t'etonnes? Les votes antisemites/antisionistes, c'est plutot le domaine des partis d'extreme droite et extreme gauche, et non des partis mainstream plutot centristes.

On voit ca aussi dans les autres pays europeens: c'est pareil.

Ca t'etonnes? Les votes antisemites/antisionistes, c'est plutot le domaine des partis d'extreme droite et extreme gauche, et non des partis mainstream plutot centristes.

Déjà l’antisionisme et l’antisémitisme, sont deux choses différentes. Ce sont les sionistes qui veulent entretenir la confusion entre les deux, et aussi un peu les préfectures qui craignent que les manifestations antisioniste ne soient récupérées par des antisémites.

Puis il n’est même pas antisioniste dans ses tweets, il est seulement laïc. En Marche veut déposer une plainte pour rappel à la laïcité ? :confused:

@Hibou57, independament de la question si l'antisionisme est une forme d'antisemitisme ou non, tu ne le trouves pas (fortement) represente dans les partis mainstream. C'est une specialite de l'extreme gauche et extreme droite: c'est la que t'en deniches le max.

@Hibou57, independament de la question si l'antisionisme est une forme d'antisemitisme ou non, tu ne le trouves pas (fortement) represente dans les partis mainstream. C'est une specialite de l'extreme gauche et extreme droite: c'est la que t'en deniches le max.
Ça ne signifie pas que ça n’existe pas dans la population non‑radicale. Ce n’est pas un secret que les partis politiques sont en déphasage par rapport à la population. J’ai connu des gens ni vraiment de droite ni vraiment de gauche, trouvant suspect ce traitement de faveur, jugeant qu’être victime de la shoah dans le passé ne justifie pas d’être bourreau des Palestiniens maintenant. Si la question est taboue en politique et dans le discours public, c’est parce qu’Israël a été décidée par les occidentaux. La question est mêlée de mauvaise conscience à deux égards (shoah et colonisation), alors pour se protéger de la mauvaise conscience ou des polémiques, la question est faite taboue.

On constate que Macron n’est pas différent des autres … :prudent:

Ça ne signifie pas que ça n’existe pas dans la population non‑radicale. Ce n’est pas un secret que les partis politiques sont en déphasage par rapport à la population. J’ai connu des gens ni vraiment de droite ni vraiment de gauche, trouvant suspect ce traitement de faveur, jugeant qu’être victime de la shoah dans le passé ne justifie pas d’être bourreau des Palestiniens maintenant. Si la question est taboue en politique et dans le discours public, c’est parce qu’Israël a été décidée par les occidentaux. La question est mêlée de mauvaise conscience à deux égards (shoah et colonisation), alors pour se protéger de la mauvaise conscience ou des polémiques, la question est faite taboue.

On constate que Macron n’est pas différent des autres … :prudent:

Et je précise : la question est taboue en politique ... En France. Dans tous les autres pays occidentaux ça ne pose aucun problème d'être antisioniste et personne n'aurait l'idée d'insinuer un rapprochement avec l'antisémitisme comme faridache l'a fait.

Le pire c'est qu'avec leur action (hhh, critique du crif, c'est scandaleux)-réaction (hop ! candidat suspendu), ils confirment eux-mêmes l'existence du lobby israelien d'extrême-droite en France.

Je suggère vraiment la lecture de l'article "le complexe du goy" par Vincent Geisser car cette servilité à l'égard des lobbys sionistes est une spécialité française qui traduit en fait l'antisémitisme des politiciens français (si si, suivez bien) : comme ils sont imprégnés par l'idée antisémite d'UN lobby juif sur-puissant, ils se vautrent dans une servilité maximale. Alors qu'il existe aussi un lobby agricole productiviste, un lobby pharmaceutique, un lobby atlantiste, un lobby dictature-algérienne, un lobby russe, qui sont condamnables dans leurs méthodes et nuisent à l'Etat de droit et au débat libre, mais qu'on peut tout de même dénoncer ce qu'on fait régulièrement ou chercher à réduire leur influence, ben non, les députés français ils ne se couchent que devant le lobby sioniste alors qu'il n'est pas moins détestable dans ses pratiques et/ou son idéologie que les autres lobbys qui polluent les Etats de Droit.

Ce n'est pas vrai du tout, dans les autres pays européens tu peux avoir des députés antisionistes dans les partis "mainstream" (ce qui ne veut rien dire d'ailleurs) sans problème.
Même Valls avait été ultra antisioniste à ses débuts à Evry, au ... PS ! :rolleyes:

Et je précise : la question est taboue en politique ... En France. Dans tous les autres pays occidentaux ça ne pose aucun problème d'être antisioniste et personne n'aurait l'idée d'insinuer un rapprochement avec l'antisémitisme comme faridache l'a fait.
Ça me semble chaud aux États‑Unis aussi, non ?

Comme c'est étonnant! :wazaa:

On avait déjà tous les indicateurs!

Bien évidemment que cet abruti va se prendre des couvertures avec des recrutements en apparence ouverts, mais en veillant à choisir des "soumis".

Déjà qu'il commence à revenir sur sa promesse de prendre des candidats au casier vierge :D

Plus discrètement il avait aussi renvoyé un de ses cadres (un maghrébin) qui était très travailleur et avait eu beaucoup de talents (il avait contribué à lui seul à attirer un millier d'adhérents dans son département au point d'avoir les félicitations de macron en personne), parce que la fachosphère avait exhumé un de ses posts facebook, disant qu'il ne serait jamais Charlie.

Et franchement si les gens se couchent c'est pas la faute des lobbys, c'est d'abord parce qu'on le veut bien. Combien de vrais scandales étouffés ou dédaignés ? C'est pas pour des paroles tout à fait légales et légitimes qu'un parti va être éclaboussé. Quand un parti choisit de faire sauter un de ses cadres pour avoir usé de la liberté d'expression de façon légale mais déplaisante pour certains, c'est que ce parti l'a voulu et prouve ainsi sa petitesse.

Je ne trouve pas parce qu'aux USA il y'a un lobby bien identifié qui va certes embêter,limiter harceler, essayer d'influencer, etc., mais au moins c'est transparents et tu peux dénoncer, critiquer, porter plainte s'il y'a lieu, tout à fait tranquillement. Il n'y'a pas de publications plus antisionistes que les ouvrages américains. Bref le débat a lieu. L'AIPAC a le droit d'embêter à la limite de la légalité et BDS a le droit de faire campagne dans le respect de la légalité. En France juste qualifier le crif de lobby est un crime médiatique et BDS est quasi interdit ...

Au moins aux USA tu peux t'exprimer et agir un minimum sur les sujets même les plus délicats, en France presque pas du tout quoi, et en plus c'est géométrie variable ...

Ce pays est insupportable de dogmatisme.Les élites sont vraiment monarchiques. S'il y'a un point où le libéralisme fait mieux c'est quand même par rapport à l'exercice de la pensée et de la parole.

Il n'y a pas besoin de sortir de L'ENA pour comprendre que ces partis sont à la botte d'Israel et que le CRIF et la LICRA sont là pour s'en assurer. Et quand on connaît le parcours de Macron il y'a encore moins d'étonnement à avoir. Je m'attendais cependant à un peu plus de subtilité de leur part mais en fait non ils annoncent clairement la couleur.

Il n'y a pas besoin de sortir de L'ENA pour comprendre que ces partis sont à la botte d'Israel et que le CRIF et la LICRA sont là pour s'en assurer. Et quand on connaît le parcours de Macron il y'a encore moins d'étonnement à avoir. Je m'attendais cependant à un peu plus de subtilité de leur part mais en fait non ils annoncent clairement la couleur.
Je ne penses pas qu’ils sont à la botte d’Israël, mais je crois qu’ils ne veulent pas faire de vagues, qu’ils suivent ce qui a toujours été.

Dans des pays ou l'antisemitisme est reprime, comme en France, UK etc., il se manifeste sous le deguisement de l'antisionisme. Dans les autres pays, l'antisemitisme s'exprime ouvertement sans faire un detour par l'antisionisme.

Ca ne signifie nullement que tous les antisionistes sont antisemites... mais j'avancerai la these qu'une tres grande majorite d'entre eux le sont. La question qui se pose cependant: sont-ils antisionistes par antisemitisme, ou sont-ils antisemites par antisionisme?

J'exclue explicitement les arabes / palestiniens de cette classification, car pour eux, l'antisionisme est surtout une affaire de conflit territorial; c'est pas la meme chose pour eux que l'antisionisme hypocrite des non-directement-concernes.

Dans des pays ou l'antisemitisme est reprime, comme en France, UK etc., il se manifeste sous le deguisement de l'antisionisme. Dans les autres pays, l'antisemitisme s'exprime ouvertement sans faire un detour par l'antisionisme.

[…]
Ou le contraire, ces pays font passer l’antisionisme pour de l’antisémitisme, afin de pouvoir réprimer l’antisionisme.

Ou le contraire, ces pays font passer l’antisionisme pour de l’antisémitisme, afin de pouvoir réprimer l’antisionisme.

Ce n'est pas mon impression, connaissant de tres pret ces differents pays. La plupart de ces antisionistes sont trop cowardly et n'osent pas assumer leur antisemitisme. Ils pratiquent un "antisemitisme light". Ils ne veulent pas directement gazer les Juifs, ca leur suffit que les Juifs restent a la merci de peuples qui sont toujours potentiellement prets a les harasser, expulser, exterminer... (car ultimement, c'est ca l'antisionisme: leur refuser le droit de s'auto-gerer dans un pays a eux et de rester en diaspora en pays dangereux).

Faut pas oublier que l'antisemitisme est tres profondement ancre dans le christianisme; meme s'il est tabou dans certains pays, il finit toujours par faire surface, et ne serait-ce que sous d'autres masques. Quand c'est pas tabou, c'est l'antisemitisme ouvert, et t'as pas ou que tres peu d'antisionistes, car ils n'ont pas besoin de se masquer. Regardes vers l'Europe de l'Est, le berceau de l'antisemitisme: plein d'antisemites ouverts, et quasiment pas d'antisionistes -- ils n'ont pas besoin de ce masque.

Ce n'est pas mon impression, connaissant de tres pret ces differents pays. La plupart de ces antisionistes sont trop cowardly et n'osent pas assumer leur antisemitisme. Ils pratiquent un "antisemitisme light". Ils ne veulent pas directement gazer les Juifs, ca leur suffit que les Juifs restent a la merci de peuples qui sont toujours potentiellement prets a les harasser, expulser, exterminer... (car ultimement, c'est ca l'antisionisme: leur refuser le droit de s'auto-gerer dans un pays a eux et de rester en diaspora en pays dangereux).

Faut pas oublier que l'antisemitisme est tres profondement ancre dans le christianisme; meme s'il est tabou dans certains pays, il finit toujours par faire surface, et ne serait-ce que sous d'autres masques. Quand c'est pas tabou, c'est l'antisemitisme ouvert, et t'as pas ou que tres peu d'antisionistes, car ils n'ont pas besoin de se masquer. Regardes vers l'Europe de l'Est, le berceau de l'antisemitisme: plein d'antisemites ouverts, et quasiment pas d'antisionistes -- ils n'ont pas besoin de ce masque.
Appelons un chat un chat
Les" antisemites" n aiment pas les juifs
Les "antisémites" aiment t ils les musulmans,chrétiens ,animistes, bouddhistes et les philatélistes
Non
Sémite veut dire moyen oriental mais aussi africain (nord et est) par rapport à la langue
Le sémite c est l arabe
Le sionisme c est le retour des juifs en israel c'est un phantasme antisémite pour le judeophobe et le sioniste
Les sionistes ne sont pas tous juifs et il y a des juifs antisionistes
Le sémitisme et le sionisme reposent sur des représentations mythologiques ou totémiques
Les palestiniens sont les victimes expiatoires des sionistes et des antisémites

La subtilité est tombée avec les deux tours :D et ce n'est pas Trump qui relèvera le niveau.

Retour