En quoi le Maroc est il meilleur?

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
salam

en quel domaine le maroc est le meilleur ?!

je réfléchi et je trouve malheureusement rien, ni sport, ni politique, ni sciences, ni social, ni économie, ni arts, ....meme pas régionalement

en quoi fait il bien ?!
 

Dauko

VIB
J'aime ma Patrie, j'aime mon Roi, mais nous sommes meilleurs en presque rien, je suis obligé de me rendre à la réalité.

Nous avons un IDH ridicule ... Et c'est pourtant un indicateur très important.
 
peut etre qu,il n,est pas meilleur mais il fait pour le devenir..cela prendra son temps et la discussion est apres les reformes nchallah avec un peu de patience y aura des reponses..
pour epargner le Maroc a gagne plus d,un complexe sportif..
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
on dirait une touriste qui parle ! Nassou :fou: ce beau pays est un enfer pour plusieurs millions de marocains

Ah oups autant pour moi:(, j'en parle par rapport aux souvenirs que j'en ai et c'est vrai qu'à l'heure actuelle, je n'aurais aucune envie d y vivre à l'année, surtout par rapport au statut de la femme là bas.
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
Son hospitalité légendaire, sa convivialité, sa gastronomie, ses magnifiques paysages:love:....

je doute de ca aussi

je ne remarque plus ca chez la nouvelle génération, makayn ghir ferme la porte et les oeufs au plat, les paysages, ca se détruit par l'urbalisme et la pollution, en plus, le tourisme est de plus en plus inaccessible pour les citoyens du bled, c'est cher
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
je doute de ca aussi

je ne remarque plus ca chez la nouvelle génération, makayn ghir ferme la porte et les oeufs au plat, les paysages, ca se détruit par l'urbalisme et la pollution, en plus, le tourisme est de plus en plus inaccessible pour les citoyens du bled, c'est cher

C'est que nous n'avons pas été aux mêmes endroits alors:langue:, bon en même temps j'avoue que ça fait bientôt 5 ans que je n y ai pas mis les pieds!

J y retourne cet été et je me ferait ma propre opinion.
 
pour ce que Nassou75 a dit est l,image reconnue pour et par tout le monde le Maroc possede sa particularite dans le Monde et
on ne peut pas faire du Maroc dans dix ans la suisse meme dans des metropoles Europeens y a un peu de tout..
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je m'adapte je veux devenir beur : D

J'aime le Maroc mais je suis pas fier de ce qui se passe là bas l'injustice la corruption la prostitution le tourisme sexuel etc la liste est longue malheureusement

On avait pas dit que ce genre de mots étaient bannis?:fou: tu veux que je t'appelle blédard?:D

L'injustice je l'ai vu ainsi que la corruption, le reste, sérieux j'ai jamais été confrontée à ça là bas!
et il a quoi e statut de la femme o maroc ??? : eek:

Il faut dire ce qui est, la femme n'est rien à coté d'un homme là bas, pas les mêmes droits, je parle dans les faits!

Elle est mineure à vie, même mariée, elle tombe sous le "joug" de son mari, alors qu'auparavant, elle l'était sous celui de son père, ses frères voire même sous celui des cousins...
 
La questions posé est grave. On ne dit pas à un enfant à quoi tu sert....si tu es marocain cela montre que tu es ds un etat de sous estime de soi, un malaise profond....ne pose jamais la question mon pays ne sert à rien mais plutot en quoi je peux servir mon pays...deja ca serait un bon debut pour un looser kom toi.! Le Maroc est beau, n'est ce pas?
 
Moi je dit, premier exportateur de cannabis au monde c'pas mal ça :p
Plus sérieusement, premier producteur et exportateur de phosphates, c'est pas tu pétrole, mais c'est déjà pas mal...
 
Depuis le Tsunami, le Maroc est devenu l’eldorado du tourisme sexuel et la pédophilie aussi
http://www.bladi.net/touche-pas-a-mon-enfant.html

n importe quoi ! et arretez cette mentalite qui adore cacher les problemes sous les tapis et les coller aux autres
comment : la Tsunami a cause le nombre des pedophiles d augmenter ?
96% DES PEDOPHILES AU MAROC SONT DES MAROCAINS , visite l association ne touche pas mon enfant pour verifier cet info , pedophiles marocains sont souvent des membres de famille , des enseigants , des imames , dans tous les domaines ..........
 
n importe quoi ! et arretez cette mentalite qui adore cacher les problemes sous les tapis et les coller aux autres
comment : la Tsunami a cause le nombre des pedophiles d augmenter ?
96% DES PEDOPHILES AU MAROC SONT DES MAROCAINS , visite l association ne touche pas mon enfant pour verifier cet info , pedophiles marocains sont souvent des membres de famille , des enseigants , des imames , dans tous les domaines ..........

tu peux arrêter ta propagande 2 secondes et discuter comme des adultes ! regardes ce reportage sur la pédophilie et le tourisme sexuel au Maroc c'est France 24 donc ne me dis pas que c'est une chaine algérienne

Dailymotion - Augmentation de la pédophilie au Maroc et autres infos - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
L

Larzz

Non connecté
la generosite et la gentillesse de ces citoyens surtout dans les petites douars
chose qui est rare dans les pays riches et developpes
un marocain meme si il est pauvre si tu le visite il partagera avec toi meme un morceau de pain et un verre de the


heureusement que les villageois peuvent compter sur cette solidarité sans faille. surtout dans les moments difficiles et quand un membre de la communauté est touché par la maladie.

mais il n'est pas rare que certains villageois se transforment en monstre entre eux. 2 têtus quand ils se battent même pour des futilités, ils se livrent une guerre sans merci, prêt à se battre et corrompre les gendarmes, les juges, payer des avocats pour avoir le dernier mot et que son adversaire met un pied par terre...

la vie devient de plus en plus dur pour les petits terriens ou ceux vivent d'un petit cheptel ( 1 ou 2 vaches et quelques moutons) et qui loue ses bras de temps en temps à d'autres paysans plus modestes.
l'espérance de vie est largement inférieure qu'en ville et en général quand ils trouvent le temps pour se rendre chez un médecin, dans la majorité des cas, ce n'est pas pour un bobologie, parfois c'est vraiment le dernier recours quand ce n'est pas trop tard.

il n'est pas rare qu'un paysan s'inquiète bcp plus pour sa vache plus que pour lui et pour ses enfants. les factures des vétérinaires sont souvent salées.

avec les divisions des terres entre les enfants souvent nombreux, il faut s'attendre à des exodes massives des prochaines générations vers les villes..
 

laila35

better days ahead
VIB
Il faut dire ce qui est, la femme n'est rien à coté d'un homme là bas, pas les mêmes droits, je parle dans les faits!

Elle est mineure à vie, même mariée, elle tombe sous le "joug" de son mari, alors qu'auparavant, elle l'était sous celui de son père, ses frères voire même sous celui des cousins...


o maroc tu sors dans un resto, pub ou boite tu vois plus de femmes que d'hommes alors question liberté :D

le Maroc que je connais, les femmes ne sont plus dépendantes des hommes comme avant, elles font des etudes poussées accedent a des positions élevées
et ajoute a sa la moudawana qui a bqp fait changer les choses rien qu'au niveau du divorce

sa fait longtemps ke ta pas été o maroc??
 
o maroc tu sors dans un resto, pub ou boite tu vois plus de femmes que d'hommes alors question liberté :D

le Maroc que je connais, les femmes ne sont plus dépendantes des hommes comme avant, elles font des etudes poussées accedent a des positions élevées
et ajoute a sa la moudawana qui a bqp fait changer les choses rien qu'au niveau du divorce

sa fait longtemps ke ta pas été o maroc??
Je crois que Nassou parle des villes défavorisées et elle a raison le mariage forcé ça existe toujours , les filles qui vont pas à l'école ça existe toujours , la polygamie ça existe toujours , les femmes battues sont très nombreuses etc etc et le Maroc ne se résume pas à casa rabat marrakech !
 
c'est une question vaste, mais puiceque le maroc et en afrique je vais vous dire en quoi le maroc est meilleur sur ce niveau.

la premiere des choses c'est les infrastructures, le maroc a les meilleurs trains, et les meilleurs et les plus longue autoroute d'afrique, et il a aussi le plus grand port d'afrique, et une des plus grand aeroport d'afrique.

et dans ce classement il y a bien l'afs le plus riche pays d'afique qui exporte 71 milliard de dollars d'or et de platine.... par an et il y a aussi le nigeria le pays des 150 millions d'habitant et le plus gros exportateur de petrole en afrique et l'algerie le plus grand exportateur de gaz en afrique et l'egypt un autre exportateur de gaz et une population de plus de 85 million d'habitant.

la premiere medail olympic d'une femme africaine et bien c'est celle d'une marocaine, la premiere femme a visite le pole sud c'est bien une marocaine.....

la bourse de casablanca et officielement la 2 eme plus grande bourse d'afrique juste deriere le premier exportateur d'or pour les 100 derniere annes qui est l'afs, les banques marocaine sont leader en afrique et sont presentent dans 17 pays africain et encore une fois prennent le 2 eme rand au niveau africain, au niveau du transport la RAM est le 3 eme transporteur de l'afrique de l'ouest juste deriere air france et luftansa.

le maroc et la 2 eme destination touristique d'afrique mais ptetre on passera a la premiere place avec tous ce qui se passe en egypt, j'ajouterais que le maroc et si vous ne le saver pas a le smig le plus haut d'afrique avant meme l'afrique du sud, et la liste est longue, j'ai fais juste un petit resumer de la situation parceque je vois beaucoup de negativite et talane men lfouk de quelque persons
 
Haut