En quoi trump fait-il peur à hollande ?

L'Elysée n'ayant prévu qu'un lettre de félicitations pour l'élection de la présidante des USA a du improviser à l'annonce de la victoire du Républicain. C'est un HOLLANDE pincé et froid qui du bout des lèvres a félicité TRUMP , promettant « VIGILANCE et FRANCHISE » dans les discussions qui vont s'ouvrir avec lui et appelant à « dépasser les PEURS ». « Ce qui est en jeu c'est la paix, c'est la lutte contre le TERRORISME, c'est la situation au Moyen-Orient, ce sont les relations ECONOMIQUES et c'est la préservation de la planète », a-t-il mis en garde, s'inquiétant de la « période d'incertitudes » qui s'ouvre.

Pour les relations économiques , c'est clair .Voyons ce qui échappe aux connaissances délivrées par l'université.

Dépasser la peur ? Un peu fort pour celui qui nous impose la loi d'exception et joue sur le sécuritaire pour limiter nos libertés . Croit-il que l'Américain est dupe ?

Lutte contre le terrorisme ? El Marikani citoyen pouvait ignorer qui tirait les ficelles du terrorisme international. Une fois Président et instruit , quelle franchise ajouter ? La vigilance ne concernerait que l'Elysée dans ce suit:

LA SITUATION AU MOYEN ORIENT.
 
Haut