Encaisser cheque français au Maroc

Bonjour les marocains
J'ai une question et j'aimerai avoir des réponses dans un bref délai svp
voila
J'ai vendu un objet via Priceminister et l'acheteur m'a envoyé un cheque français (je l'ai reçu juste ce matin) , la question c'est est ce que je peux encaisser ce cheque ici au Maroc ?????
Il est en euros comment je peux le mettre en Dh ?????
Combien de temps ca prend l'encaissement ????
J'éspère que vous me répondrez car j'ai besoin de cette argent
Amicalement
 
Je pense pas que c 'est possible de l encaisser. il te fau un autre truc je c est pas comment ca s appel, on peu l avoir de notre banque.
il fau contacter la personne a qui ta vendu et lui demander de te renvoyer le propre machin.
s il le fai tu l aura en dirham puisque ca va etre prepare pour une banque marocaine.
j espere que ta compri!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour les marocains
J'ai une question et j'aimerai avoir des réponses dans un bref délai svp
voila
J'ai vendu un objet via Priceminister et l'acheteur m'a envoyé un cheque français (je l'ai reçu juste ce matin) , la question c'est est ce que je peux encaisser ce cheque ici au Maroc ?????
Il est en euros comment je peux le mettre en Dh ?????
Combien de temps ca prend l'encaissement ????
J'éspère que vous me répondrez car j'ai besoin de cette argent
Amicalement

pour moi y a pas de pb- fais en une photocopie- et donne le à ta banque- t'auras certainement des frais- surtout si le chèque revient "en impayés"- de toute façon ta bque t'expliquera la démarche dans ce cas- ;)
 
Je pense pas que c 'est possible de l encaisser. il te fau un autre truc je c est pas comment ca s appel, on peu l avoir de notre banque.
il fau contacter la personne a qui ta vendu et lui demander de te renvoyer le propre machin.
s il le fai tu l aura en dirham puisque ca va etre prepare pour une banque marocaine.
j espere que ta compri!





eeh ba !!! s'il a pas comprit avec tout sa c'est vraiment qui cherche la ptite bète.............! :D :D
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Bonjour les marocains
J'ai une question et j'aimerai avoir des réponses dans un bref délai svp
voila
J'ai vendu un objet via Priceminister et l'acheteur m'a envoyé un cheque français (je l'ai reçu juste ce matin) , la question c'est est ce que je peux encaisser ce cheque ici au Maroc ?????
Il est en euros comment je peux le mettre en Dh ?????
Combien de temps ca prend l'encaissement ????
J'éspère que vous me répondrez car j'ai besoin de cette argent
Amicalement

c'est possible pour les rme par l'intermediaire de leur agence en france, mais pour les marocains du maroc je suis pas sur.
a mon avis c'est possible car j'ai deja fait un cheque au maroc (caution location de voiture) mais le mieux est de demander à ta banque
 
Bonjour les marocains
J'ai une question et j'aimerai avoir des réponses dans un bref délai svp
voila
J'ai vendu un objet via Priceminister et l'acheteur m'a envoyé un cheque français (je l'ai reçu juste ce matin) , la question c'est est ce que je peux encaisser ce cheque ici au Maroc ?????
Il est en euros comment je peux le mettre en Dh ?????
Combien de temps ca prend l'encaissement ????
J'éspère que vous me répondrez car j'ai besoin de cette argent
Amicalement

Mais pourquoi t'as pas plutot demandé un virement ou un transfert via western union par exemple ?

C'est quand même plus sûre.Si il est faux ou sans provision bonjour la galère pour récupérer ton du.

En Belgique si tu essais de payer quoi que ce soit avec un cheque, un cheque éranger en plus, on t'envois paitre, c'est un mode de paiement qui a quasiment complêtement disparu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ss qu'il y a des frais
Lmohim moi je veux savoir si c'est encaissable
Amicalement

jpeux pas ta garantir une réponse exacte- normalement c'est possible pour un français de payer par chèque à l'étranger- après c'est pas conseillé -côut délai et législation bancaire-

la meilleure réponse sera celle apportée par ta banque- ;)

et si tu pouvais nous dire ce qu'ils t'ont dit ce serait cool-
 
bonjour tous le monde
voila moi j'ai un souci enfaite un monsieur ma passer un chéque d'une grosse somme d'argents car je lui est prété 7 somme ensuite ken je lé réclamé il ma di tu ma rien donné mé gé son chéque é je lé encaissé,son compte été vide il mon donné un papier j'ai pourssuvi 7 éscro en justice la justice la comdané a payé si non il allé en prison ensuite il lé vnu me voire pour ke je lui donne un délais il ma suplié donc gé accepté pour pas kil parte en prison é skil la fé lui il lé partie en france fuire é je sé ou il vie éxactement en france pouvé vous maider svp au maroc il est sur recherche national est il possible kil se face extrader de france au maroc ?
 
Haut