Enceinte, carte d'un an et mon mari veut divorcer

bonsoir à tous, je suis marocaine j'ai une première carte d'un an, mon mari est français et il veut divorcer alors que je suis enceinte de deux mois. Est ce que j'aurai une autre carte apres le divorce puisque mon enfant sera français ou pas? merci d'avance
 
merci pour ta reponse mais je voudrai savoir si moi je pourrai avoir une carte de sejour meme si je suis divorcée sachant que je n'ai qu'une carte d'un an qui va expirer en juin, mois de l'accouchement et qu'il veut divorcer ce mois ci. qu'est ce que je pourrai faire?
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
tu lui a fait quoi pour qu il te fasse ce coup pareil????
pour la carte de sejour il faut quand meme que le mari soit d accord car vous allez avoir un RDV a la prefecture !!!!!!!
si il est pas de ton coté bah faudra retourner au maroc que l enfant soit francais ou pas
 
pour la fassia, de ma part je prefererai de loin élever mon enfant au maroc .et si je ne me souciais pas du bébé je m"en fouterai pour la carte mais mon bébé est français c'est pas un batard son pere est français et si je rentre au maroc avec bebe le jour où je serai obligée d'aller en france pour qu'il voit son père j'aurai la possibilité, donc ce que je demande est plus une reponse qu'un jugement basé sur l'incomprehension d'une personne qui ne comprend meme pas le concept d'un forum de questions reponses!!.
et pour l'autre reponse j'ai cru me marier à un vrai musulman ,il s'est avéré qu'il fume du haschich, qu'il me trompe et qu'il est bisexuel!! ou ziiiid ou ziiiiid!!
si je suis arrivée au point de demander une reponse claire et nette , c'est que vraiment je suis toute seule dans ce pays que je n'aime pas, et où j'ai été obligée d'y vivre vu que j'ai aimé cet homme et que je l'ai respecté donc je l'ai suivi et c'est l'erreur que j'ai faite madame la FFISSIA!!!
et ce qui est navrant en tout ça , c'est pas le fait que j'ai demandé une reponse mais que dans ce genre de forums il y'a des gens qui ne comprennent vraiment RIEN !!!!

sur ce,merci :)))
 
pour la fassia, de ma part je prefererai de loin élever mon enfant au maroc .et si je ne me souciais pas du bébé je m"en fouterai pour la carte mais mon bébé est français c'est pas un batard son pere est français et si je rentre au maroc avec bebe le jour où je serai obligée d'aller en france pour qu'il voit son père j'aurai la possibilité, donc ce que je demande est plus une reponse qu'un jugement basé sur l'incomprehension d'une personne qui ne comprend meme pas le concept d'un forum de questions reponses!!.
et pour l'autre reponse j'ai cru me marier à un vrai musulman ,il s'est avéré qu'il fume du haschich, qu'il me trompe et qu'il est bisexuel!! ou ziiiid ou ziiiiid!!
si je suis arrivée au point de demander une reponse claire et nette , c'est que vraiment je suis toute seule dans ce pays que je n'aime pas, et où j'ai été obligée d'y vivre vu que j'ai aimé cet homme et que je l'ai respecté donc je l'ai suivi et c'est l'erreur que j'ai faite madame la FFISSIA!!!
et ce qui est navrant en tout ça , c'est pas le fait que j'ai demandé une reponse mais que dans ce genre de forums il y'a des gens qui ne comprennent vraiment RIEN !!!!

sur ce,merci :)))

alors sache que le divorce ne se fait pas en aussi peu de temps et que tu peux faire trainer ... c'est un divorce a l'amiable ?

enfin bref étant donné que le père de l'enfant est français, le petit sera français car c'est le droit du sang qui donne la nationalité dans ce pays (et le droit du sol aussi)

t'as pas a t'inquiété outre mesure
 
merci pour ta reponse, pour le divorce , sera-t-il français ou musulman vu que je me suis mariée au maroc. merci d'avance

alors je crois savoir que le mariage contracté au maroc, oblige ton mari a demandé le divorce au maroc ... il a fait la demande au maroc aussi ?

pour ce qui est de français ou musulman ... j'ai pas très bien compris je pense que tu voulais dire français ou marocain ?

en fait concrètement si ton enfant né en france, si le divorce est signé après la naissance l'enfant est français

si l'enfant né en france et que vous etes deja divorcés il sera aussi français

si tu ne peux pas rester en france que l'enfant né au maroc, l'enfant sera aussi français car son père est francais ...

bref je pense que dans tous les cas l'enfant sera français mais attend la réponse de gens plus compétents comme Nwidja par exemple.
 
si tu pense a l amiable et tu cherche apres ta carte
alors refue le diorce a lamiable et le temps ke ca va trainer tu va renouveller ta carte et s il reconait ton bebe immediatementpar droit a sang ton bebe sera francais et comme ca toi apres tu divorce et tu redemand la naturalsation tant ke maman d un francais
tout ca s il reconnait le bebe comme son flis sinon tu fais recours et t le droit d une carte d un ans j espere k il reconnait le lien de paternite
 
Merci beaucoup Melancolie et Zeuse, vous m'avez rassuré. là je suis au maroc pour voir ma mère malade et il ne veux meme pas m'envoyer le billet j'ai juste peur qu'il commence la procédure alors que je ne suis pas en france. Mais merci infiniment pour vos reponses;là au moins je suis tranquille pour mon bébé.
 
il faut que tu prenne un avocat pour défendre tes droits:
règle d'or: c'est lui qui doit sortir de la maison
si il veut divorcer il doit payer une indemnité compensatrice mensuelle qui sera fixée par le juge en fonction de ses revenus.
si tu as des preuves de ses défauts graves il faut les accumuler pour le jour du jugement.
le divorce est un combat qu'il faut mener pour ton droit si tu en as la force. si tu n'as pas la force de mener ce combat alors çà risque de tournenr à son avantage.
le juge va chercher à savoir si tu as fait un mariage blanc pour venir en france donc prépare tes arguments.
c'est une situation difficile que tu vis et je te souhaite beaucoup de courage
 
pour le mariage réalisé au maroc par un adoul il est de droit français après la transcription au consulat . donc normalement tu dois avoir un livret de famille français délivré par le consulat. ton enfant sera inscrit obligatoirement sur ce livret de famille lors de sa naissance.
il ne faut pas rester au maroc il faut rentrer en france pour ton droit et demander l'aide d'une assistance sociale si tu subis des pressions insupportables .
 
vu que ma réflexion ta énervé et que tu es venue sur ce forum que pour avoir une réponse!!il ne faut pas se vexer des avis des personnes que donnent leur points de vues!!!!et de me traiter d'ignorante !!!!!tu ne connais rien de moi!!!!!!il faut assumer le point de vue de chaque personne qui donne un peut de son temps pour répondre aux appels aux secours des personnes comme toi!!!!maintenant je vais te donner le point de vu d'une personne qui ne comprend rien!!!!la fassia te dit (le juge entend les deux parties avant de juger)tu traites ton mari d'ivrogne!!!drogué!!!et homo en plus!!!! j aurai pas fais 1 bébé avec 1 homme pareil!!! soubhana llah !!!il a changé du jour au lendemain!!!!c'est à vérifier!!!!à ta place toi qui n'a rien à foutre de la carte de séjour ou de ce pays que tu n aimes pas !!!!!(c'est tes propres paroles!!!)et je compatie ;je le quitterai comme je quitterai ce mari indigne sans se soucié de la visite de mon bébé a ce père!!!!ivrogne drogué homo!!!!mais français!!!!iAAAAAAAA comme même quelque chose de bien!!!
SACHES que je compatie,mais prends toi un bon avocat et laisses traîner le divorce jusqu'à la venu du bébé et t'auras peut être ta carte ET NE DIS PAS pour que la visite du bébé,c'est de hypocrisie!!!!à bon entendu
 
vu que ma réflexion ta énervé et que tu es venue sur ce forum que pour avoir une réponse!!il ne faut pas se vexer des avis des personnes que donnent leur points de vues!!!!et de me traiter d'ignorante !!!!!tu ne connais rien de moi!!!!!!il faut assumer le point de vue de chaque personne qui donne un peut de son temps pour répondre aux appels aux secours des personnes comme toi!!!!maintenant je vais te donner le point de vu d'une personne qui ne comprend rien!!!!la fassia te dit (le juge entend les deux parties avant de juger)tu traites ton mari d'ivrogne!!!drogué!!!et homo en plus!!!! j aurai pas fais 1 bébé avec 1 homme pareil!!! soubhana llah !!!il a changé du jour au lendemain!!!!c'est à vérifier!!!!à ta place toi qui n'a rien à foutre de la carte de séjour ou de ce pays que tu n aimes pas !!!!!(c'est tes propres paroles!!!)et je compatie ;je le quitterai comme je quitterai ce mari indigne sans se soucié de la visite de mon bébé a ce père!!!!ivrogne drogué homo!!!!mais français!!!!iAAAAAAAA comme même quelque chose de bien!!!
SACHES que je compatie,mais prends toi un bon avocat et laisses traîner le divorce jusqu'à la venu du bébé et t'auras peut être ta carte ET NE DIS PAS pour que la visite du bébé,c'est de hypocrisie!!!!à bon entendu

désolée je sais que c pas drole ms je suis pliée :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
vu que ma réflexion ta énervé et que tu es venue sur ce forum que pour avoir une réponse!!il ne faut pas se vexer des avis des personnes que donnent leur points de vues!!!!et de me traiter d'ignorante !!!!!tu ne connais rien de moi!!!!!!il faut assumer le point de vue de chaque personne qui donne un peut de son temps pour répondre aux appels aux secours des personnes comme toi!!!!maintenant je vais te donner le point de vu d'une personne qui ne comprend rien!!!!la fassia te dit (le juge entend les deux parties avant de juger)tu traites ton mari d'ivrogne!!!drogué!!!et homo en plus!!!! j aurai pas fais 1 bébé avec 1 homme pareil!!! soubhana llah !!!il a changé du jour au lendemain!!!!c'est à vérifier!!!!à ta place toi qui n'a rien à foutre de la carte de séjour ou de ce pays que tu n aimes pas !!!!!(c'est tes propres paroles!!!)et je compatie ;je le quitterai comme je quitterai ce mari indigne sans se soucié de la visite de mon bébé a ce père!!!!ivrogne drogué homo!!!!mais français!!!!iAAAAAAAA comme même quelque chose de bien!!!
SACHES que je compatie,mais prends toi un bon avocat et laisses traîner le divorce jusqu'à la venu du bébé et t'auras peut être ta carte ET NE DIS PAS pour que la visite du bébé,c'est de hypocrisie!!!!à bon entendu

mais laisse la tranquille :eek:
 
vu que ma réflexion ta énervé et que tu es venue sur ce forum que pour avoir une réponse!!il ne faut pas se vexer des avis des personnes que donnent leur points de vues!!!!et de me traiter d'ignorante !!!!!tu ne connais rien de moi!!!!!!il faut assumer le point de vue de chaque personne qui donne un peut de son temps pour répondre aux appels aux secours des personnes comme toi!!!!maintenant je vais te donner le point de vu d'une personne qui ne comprend rien!!!!la fassia te dit (le juge entend les deux parties avant de juger)tu traites ton mari d'ivrogne!!!drogué!!!et homo en plus!!!! j aurai pas fais 1 bébé avec 1 homme pareil!!! soubhana llah !!!il a changé du jour au lendemain!!!!c'est à vérifier!!!!à ta place toi qui n'a rien à foutre de la carte de séjour ou de ce pays que tu n aimes pas !!!!!(c'est tes propres paroles!!!)et je compatie ;je le quitterai comme je quitterai ce mari indigne sans se soucié de la visite de mon bébé a ce père!!!!ivrogne drogué homo!!!!mais français!!!!iAAAAAAAA comme même quelque chose de bien!!!
SACHES que je compatie,mais prends toi un bon avocat et laisses traîner le divorce jusqu'à la venu du bébé et t'auras peut être ta carte ET NE DIS PAS pour que la visite du bébé,c'est de hypocrisie!!!!à bon entendu
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
vu que ma réflexion ta énervé et que tu es venue sur ce forum que pour avoir une réponse!!il ne faut pas se vexer des avis des personnes que donnent leur points de vues!!!!et de me traiter d'ignorante !!!!!tu ne connais rien de moi!!!!!!il faut assumer le point de vue de chaque personne qui donne un peut de son temps pour répondre aux appels aux secours des personnes comme toi!!!!maintenant je vais te donner le point de vu d'une personne qui ne comprend rien!!!!la fassia te dit (le juge entend les deux parties avant de juger)tu traites ton mari d'ivrogne!!!drogué!!!et homo en plus!!!! j aurai pas fais 1 bébé avec 1 homme pareil!!! soubhana llah !!!il a changé du jour au lendemain!!!!c'est à vérifier!!!!à ta place toi qui n'a rien à foutre de la carte de séjour ou de ce pays que tu n aimes pas !!!!!(c'est tes propres paroles!!!)et je compatie ;je le quitterai comme je quitterai ce mari indigne sans se soucié de la visite de mon bébé a ce père!!!!ivrogne drogué homo!!!!mais français!!!!iAAAAAAAA comme même quelque chose de bien!!!
SACHES que je compatie,mais prends toi un bon avocat et laisses traîner le divorce jusqu'à la venu du bébé et t'auras peut être ta carte ET NE DIS PAS pour que la visite du bébé,c'est de hypocrisie!!!!à bon entendu

Ah merci ça captait mal la première fois on a pas tout compris :D

Dis tu la sort d'où ton expression "à bon entendu" ? :eek:
 
pour la fassia, de ma part je prefererai de loin élever mon enfant au maroc .et si je ne me souciais pas du bébé je m"en fouterai pour la carte mais mon bébé est français c'est pas un batard son pere est français et si je rentre au maroc avec bebe le jour où je serai obligée d'aller en france pour qu'il voit son père j'aurai la possibilité, donc ce que je demande est plus une reponse qu'un jugement basé sur l'incomprehension d'une personne qui ne comprend meme pas le concept d'un forum de questions reponses!!.
et pour l'autre reponse j'ai cru me marier à un vrai musulman ,il s'est avéré qu'il fume du haschich, qu'il me trompe et qu'il est bisexuel!! ou ziiiid ou ziiiiid!!
si je suis arrivée au point de demander une reponse claire et nette , c'est que vraiment je suis toute seule dans ce pays que je n'aime pas, et où j'ai été obligée d'y vivre vu que j'ai aimé cet homme et que je l'ai respecté donc je l'ai suivi et c'est l'erreur que j'ai faite madame la FFISSIA!!!
et ce qui est navrant en tout ça , c'est pas le fait que j'ai demandé une reponse mais que dans ce genre de forums il y'a des gens qui ne comprennent vraiment RIEN !!!!

sur ce,merci :)))

jusque la c'est pas si grave !!! il est pas le seul dans ce cas !!!!!! :D
 
je suis là au maroc, si je voulais vraiment cette carte et pas pour le bébé, je serai restée près de cet homme!!! mais le fait de me juger alors que mon etat ne me permet pas de supporter en plus une personne qui trouve que ma question et ma situation est navrante c'est ça ce qui est navrant!!!!je ne suis pas de ces filles marocaines que vous connaissez peut etre et qui se marient pour avoir cette carte!!!Mais si jamais mon fils à 10 ans veut voir son père ,je ne vois pas comment je pourrai le faire et l'accompagner alors que je n'ai pas de visa!! j'aurai peur pour cet enfant de cotoyer justement l'ivrogne et drogué que j'ai connu!!et c'est pas un homo c'est un bi, sinon je ne serai pas "sob7anallah" enceinte!! Vous avez eu un point de vue un peu trop "trash" pour moi c'est pour ça que votre reflexion m'a enervé.Merci pour le COMPASSION!!!! et vous ne me connaissez pas non plus pour me traiter d'hypocrite!! tout sauf ça!!!
 
je trouve que tu parles bien le français pour 1 fille qui est en france que depuis 1 ans, au faite désolé mais je pense 1 peu comme fassia je me demande si la carte ne t'interrsesse pas , je suis désolé si tu n'aime pas la france tu retourne au maroc avec ton enfant, son père t'envoira la pension et en plus avec la moudawana tu as des droits .
 
je suis en france que depuis 5 mois!!Mon père est de nationalité allemande donc si je voulais une carte européenne je l'aurai fait il y'a des années! j'ai tout ce qu'il me faut ici au maroc!!!Si je veux rentrer avec mon bébé français,est ce que j'ai le droit de le faire? sachant que ses parents l'aident bcp.j'ai peur qu'ils me prennent mon bébé.
 

yosse

La ilaha Illa Allah
Salam alaykum,
Avant tout, il faut signaler le fait, que se marier avec un non musulman est totalement interdit en islam. Mais de nos jours, les "musulmans" s'en foutent, car avec le modernisme, les gens pensent devenir éternels.
merci pour ta réponse, pour le divorce , sera-t-il français ou musulman vu que je me suis mariée au Maroc. merci d'avance
Être musulman est une religion, pas une nationalité, et c'est désolant de voir que même les musulmans de nos jours ne savent plus ce que veut dire le mot islam. Les "arabes" ne font que moins de 10% du total des musulmans au monde. Et le nombre de convertis augmente chaque année Alhamdulillah. Il y a des Français musulmans et qui sont fieres de l'etre. Par contre plein de marocains, de maghrébins etc... qui ne le sont pas, et au contraire, essayent de devenir ce qu'ils ne pourront jamais être. Donc en fin de compte, ils ne sont ni l'un ni l'autre.
Sinon pour ta question, ton fils a un père Français, et le fait qu'il soit né en France, fait de lui un français a part entière, et il aura droit aussi à la nationalité marocaine. Musulman, ou pas musulman dépendra de ton éducation. Choisiras-tu de faire de lui un de ces produits sans identité de nos jours? ou lui donner une éducation basée sur de bons et vrais principes? Cela te revient tout simplement a toi.
 
pour la fassia, de ma part je prefererai de loin élever mon enfant au maroc .et si je ne me souciais pas du bébé je m"en fouterai pour la carte mais mon bébé est français c'est pas un batard son pere est français et si je rentre au maroc avec bebe le jour où je serai obligée d'aller en france pour qu'il voit son père j'aurai la possibilité, donc ce que je demande est plus une reponse qu'un jugement basé sur l'incomprehension d'une personne qui ne comprend meme pas le concept d'un forum de questions reponses!!.
et pour l'autre reponse j'ai cru me marier à un vrai musulman ,il s'est avéré qu'il fume du haschich, qu'il me trompe et qu'il est bisexuel!! ou ziiiid ou ziiiiid!!
si je suis arrivée au point de demander une reponse claire et nette , c'est que vraiment je suis toute seule dans ce pays que je n'aime pas, et où j'ai été obligée d'y vivre vu que j'ai aimé cet homme et que je l'ai respecté donc je l'ai suivi et c'est l'erreur que j'ai faite madame la FFISSIA!!!
et ce qui est navrant en tout ça , c'est pas le fait que j'ai demandé une reponse mais que dans ce genre de forums il y'a des gens qui ne comprennent vraiment RIEN !!!!

sur ce,merci :)))
Aw ala nervositi!
Pkoi ce bébé est plus français que marocain? Parce qu'il a été conçu en france? Parce que le papa est français et que le masculin l'emporte?
J'ai tjrs dit qu'il était mieux d'élever un enfant ici qu'au maroc mais toi ma grande, je parie que tu penses plus que tout aux papiers, tu vas pas nous la faire ;)
 
je suis là au maroc, si je voulais vraiment cette carte et pas pour le bébé, je serai restée près de cet homme!!! mais le fait de me juger alors que mon etat ne me permet pas de supporter en plus une personne qui trouve que ma question et ma situation est navrante c'est ça ce qui est navrant!!!!je ne suis pas de ces filles marocaines que vous connaissez peut etre et qui se marient pour avoir cette carte!!!Mais si jamais mon fils à 10 ans veut voir son père ,je ne vois pas comment je pourrai le faire et l'accompagner alors que je n'ai pas de visa!! j'aurai peur pour cet enfant de cotoyer justement l'ivrogne et drogué que j'ai connu!!et c'est pas un homo c'est un bi, sinon je ne serai pas "sob7anallah" enceinte!! Vous avez eu un point de vue un peu trop "trash" pour moi c'est pour ça que votre reflexion m'a enervé.Merci pour le COMPASSION!!!! et vous ne me connaissez pas non plus pour me traiter d'hypocrite!! tout sauf ça!!!

Oh la bourde!
Si ton fils veut voir son père, t'as pas besoin de visa toi puisque tu fais pas partie de la rencontre, d'ailleurs si j'étais toi, j'éviterai puisqu'il est bi, il sera surement avec un homme:D
Et puis tu crois quoi? Sous prétexte que t'es enceinte meskina, on va te dire ce que tu veux et non pas ce qu'on pense? C'est ça le propre du forum, chacun donne son avis, même s'il te déplait ;)
 
Oh la bourde!
Si ton fils veut voir son père, t'as pas besoin de visa toi puisque tu fais pas partie de la rencontre, d'ailleurs si j'étais toi, j'éviterai puisqu'il est bi, il sera surement avec un homme:D
Et puis tu crois quoi? Sous prétexte que t'es enceinte meskina, on va te dire ce que tu veux et non pas ce qu'on pense? C'est ça le propre du forum, chacun donne son avis, même s'il te déplait ;)

de quoi je me mele toi occupe toi de tes oignons et arrete de juge les autre et d ailleurs t es qui pour et pour qui tu te prend la damme vien cherche de l aide donc si tu peux merci si tu peux pa ou tu vien raconte des conneries continue ton chemin frnchement un monde bizard
 
de quoi je me mele toi occupe toi de tes oignons et arrete de juge les autre et d ailleurs t es qui pour et pour qui tu te prend la damme vien cherche de l aide donc si tu peux merci si tu peux pa ou tu vien raconte des conneries continue ton chemin frnchement un monde bizard

Et toi t'es qui? Tu la veux? T'as des papiers? Ben vas y et nous soule pas :eek:
 
Haut