Enceinte hors mariage

As Salam Alaykoum,
J’ai une question, j’etait sensée faire mon hlel juste avant le ramadan malheureusement j’ai découvert que je suis enceinte. Maintenant je suis partagé entre avorter ce qui ce serait pas à mon avantage vis à vis de la religion et j’aimerais aussi le garder et ça serait aussi un inconvénient pour l’enfant à venir. Que me conseillez vous de faire quel serait le choix le plus judicieux religieusement ?
 

Madddy

VIB
As Salam Alaykoum,
J’ai une question, j’etait sensée faire mon hlel juste avant le ramadan malheureusement j’ai découvert que je suis enceinte. Maintenant je suis partagé entre avorter ce qui ce serait pas à mon avantage vis à vis de la religion et j’aimerais aussi le garder et ça serait aussi un inconvénient pour l’enfant à venir. Que me conseillez vous de faire quel serait le choix le plus judicieux religieusement ?
Ben l'enfant est là donc... tu parles de plus judicieux comme si c'était un achat make up là....
Quel âge avez vous? Vous comptez vous marier apparemment donc pourquoi avorter ? Il est au courant? Il en dit quoi ?
Vous travaillez ?
On peut pas choisir à ta place...
 
As Salam Alaykoum,
J’ai une question, j’etait sensée faire mon hlel juste avant le ramadan malheureusement j’ai découvert que je suis enceinte. Maintenant je suis partagé entre avorter ce qui ce serait pas à mon avantage vis à vis de la religion et j’aimerais aussi le garder et ça serait aussi un inconvénient pour l’enfant à venir. Que me conseillez vous de faire quel serait le choix le plus judicieux religieusement ?
tu dois attendre d'accoucher pour te marier

tu dois parler avec le père de cet enfant, et attendre que bébé naisse pour se marier, je dis ce qu'il faut faire dans la religion
 
Dernière édition:
la vraie question est : est-ce que tu es capable d'élever un enfant ?

parce que se mettre dans des situations a problème (le préservatif ca existe et la pilule aussi) et se poser de telles questions idiotes ça dénote tout de même d'une certaine immaturité et irresponsabilité et donc d'une incapacité à s'occuper convenablement d'un enfant
 
As Salam Alaykoum,
J’ai une question, j’etait sensée faire mon hlel juste avant le ramadan malheureusement j’ai découvert que je suis enceinte. Maintenant je suis partagé entre avorter ce qui ce serait pas à mon avantage vis à vis de la religion et j’aimerais aussi le garder et ça serait aussi un inconvénient pour l’enfant à venir. Que me conseillez vous de faire quel serait le choix le plus judicieux religieusement ?
Alaykoum Salam.
Pourquoi te poser des questions religieuses à propos de ta grossesse ?
Est-ce que tu te les poses de toi même ou bien quelqu'un t'as aidée à te remettre en question durant cette période, indirectement ?
 

Sheriffoot

🔞
VIB
As Salam Alaykoum,
J’ai une question, j’etait sensée faire mon hlel juste avant le ramadan malheureusement j’ai découvert que je suis enceinte. Maintenant je suis partagé entre avorter ce qui ce serait pas à mon avantage vis à vis de la religion et j’aimerais aussi le garder et ça serait aussi un inconvénient pour l’enfant à venir. Que me conseillez vous de faire quel serait le choix le plus judicieux religieusement ?
Tu assumes ton goss.
 
As Salam Alaykoum,
J’ai une question, j’etait sensée faire mon hlel juste avant le ramadan malheureusement j’ai découvert que je suis enceinte. Maintenant je suis partagé entre avorter ce qui ce serait pas à mon avantage vis à vis de la religion et j’aimerais aussi le garder et ça serait aussi un inconvénient pour l’enfant à venir. Que me conseillez vous de faire quel serait le choix le plus judicieux religieusement ?
Wa alk slm.

Tu dis toi même que tu voulais te marier avant d'apprendre la nouvelle. Je ne comprends pas ou est le problème. Mettez vous en règle dés que possible, et tâcher d'y rester. On fait tous des erreurs de parcours, les meilleurs sont ceux qui se repentent sincèrement. Place ta confiance en Dieu avant tout. Le Coran m'apprend que les prophètes envoyés par Allah sont venus pour rappeler au droit chemin, par conséquents bon nombres étaient dans l'erreur. Tu sais que tu as sauté certaines étapes. Maintenant mets toi juste en règle vis à vis d'Allah...

Slm alk.
 
Ignore ceux qui cherchent à te rabaisser. L'enfant que tu as maintenant dans ton ventre est la volonté d'AlLah. Malgré le fait d'avoir fait des erreurs, aujourd'hui tu te poses et nous posent la question. Et donc j'y vois de la maturité malgré ce que certains peuvent te dire. Etre parents va te pousser à grandir toi aussi. Une grande épreuve, mais aussi une grande source de joie et pleins de bénédictions si tu sais y faire face et les accueillir. Courage à toi, place ta confiance en AlLah!! Il aime ceux qui se repentent, et ne désespère jamais de sa miséricorde!!

Salam aleykoum
 
As tu déjà vu ce film?

Mohammad : Le Messager de Dieu​

Dans la 3eme partie, cela m'a fait vaguement pensé à ta propre situation. A partir de la 40eme minute.

 
la vraie question est : est-ce que tu es capable d'élever un enfant ?

parce que se mettre dans des situations a problème (le préservatif ca existe et la pilule aussi) et se poser de telles questions idiotes ça dénote tout de même d'une certaine immaturité et irresponsabilité et donc d'une incapacité à s'occuper convenablement d'un enfant
Pour ta gouverne j’étais bien sous pillule donc quand tu connais pas une situation tu pauses la question avec bienveillance et pas avec mépris sinon passe ton chemin surtout si tu n’a rien à m’apprendre, À bon entendeur…
 
Ben l'enfant est là donc... tu parles de plus judicieux comme si c'était un achat make up là....
Quel âge avez vous? Vous comptez vous marier apparemment donc pourquoi avorter ? Il est au courant? Il en dit quoi ?
Vous travaillez ?
On peut pas choisir à ta place...
Le choix le plus judicieux religieusement je pense que c’était Français.
As tu déjà vu ce film?

Mohammad : Le Messager de Dieu​

Dans la 3eme partie, cela m'a fait vaguement pensé à ta propre situation. A partir de la 40eme minute.

Non je n’est pas vu ce film maid du coup je vais le regarder et au passage Merci beaucoup beaucoup pour tes réponses dans la bienveillance qu’Allah te le rende en centuple.
 

Madddy

VIB
Pour ta gouverne j’étais bien sous pillule donc quand tu connais pas une situation tu pauses la question avec bienveillance et pas avec mépris sinon passe ton chemin surtout si tu n’a rien à m’apprendre, À bon entendeur…
Le choix le plus judicieux religieusement je pense que c’était Français.
On parle pas de choix "judicieux" dans ce genre de situation..
Descend de ton trône, apprend à parler et remet toi en question.
 
As Salam Alaykoum,
J’ai une question, j’etait sensée faire mon hlel juste avant le ramadan malheureusement j’ai découvert que je suis enceinte. Maintenant je suis partagé entre avorter ce qui ce serait pas à mon avantage vis à vis de la religion et j’aimerais aussi le garder et ça serait aussi un inconvénient pour l’enfant à venir. Que me conseillez vous de faire quel serait le choix le plus judicieux religieusement ?
C’est une blague…😂
 
Ignore ceux qui cherchent à te rabaisser. L'enfant que tu as maintenant dans ton ventre est la volonté d'AlLah. Malgré le fait d'avoir fait des erreurs, aujourd'hui tu te poses et nous posent la question. Et donc j'y vois de la maturité malgré ce que certains peuvent te dire. Etre parents va te pousser à grandir toi aussi. Une grande épreuve, mais aussi une grande source de joie et pleins de bénédictions si tu sais y faire face et les accueillir. Courage à toi, place ta confiance en AlLah!! Il aime ceux qui se repentent, et ne désespère jamais de sa miséricorde!!

Salam aleykoum
"une grande source de joie et pleins de bénédictions si tu sais y faire face et les accueillir"
Comment est-elle sensée y faire face concrètement pour que ça lui soit une source de joie et.....?
Si elle vit dans une société qui ne jure que sur Haram et halal, ce que je lui crains c'est surtout les jugements négatifs de l'entourage et de la société. En plus la discrimination que le futur enfant risque d'endurer injustement puisqu'il sera bâtards.
Quand on met exactement toute les réalités dans la balance, je ne suis pas sûr qu'il est judicieux de se fier à l'épreuve religieuse.
La société même si on se réclame de l'islam, le comportement des gens c'est autre chose, faut pas être naïf.
 
As Salam Alaykoum,
J’ai une question, j’etait sensée faire mon hlel juste avant le ramadan malheureusement j’ai découvert que je suis enceinte. Maintenant je suis partagé entre avorter ce qui ce serait pas à mon avantage vis à vis de la religion et j’aimerais aussi le garder et ça serait aussi un inconvénient pour l’enfant à venir. Que me conseillez vous de faire quel serait le choix le plus judicieux religieusement ?
C’est du fake…

Le hlel ca s’organise en deux minutes… demande a Chalghoumi…
 
As Salam Alaykoum,
J’ai une question, j’etait sensée faire mon hlel juste avant le ramadan malheureusement j’ai découvert que je suis enceinte. Maintenant je suis partagé entre avorter ce qui ce serait pas à mon avantage vis à vis de la religion et j’aimerais aussi le garder et ça serait aussi un inconvénient pour l’enfant à venir. Que me conseillez vous de faire quel serait le choix le plus judicieux religieusement ?
Ne te fait pas de souci

les versets parle de science, pas d'une morale, c'est nous qui transformons en une morale

Allah décide de tout

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

je t'explique quelque chose sur le ramadan

58.4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux.

donc jeûner c'est manger
2 mois fait 60 jour donc il nourri 1 pauvre par jour

et les mécréants sont sa création
parce que Allah fait ce qu'il veut
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
la vraie question est : est-ce que tu es capable d'élever un enfant ?

parce que se mettre dans des situations a problème (le préservatif ca existe et la pilule aussi) et se poser de telles questions idiotes ça dénote tout de même d'une certaine immaturité et irresponsabilité et donc d'une incapacité à s'occuper convenablement d'un enfant
La vraie question est ce qu’elle connaît le vrai père de l’enfant 😅
 
As Salam Alaykoum,
J’ai une question, j’etait sensée faire mon hlel juste avant le ramadan malheureusement j’ai découvert que je suis enceinte. Maintenant je suis partagé entre avorter ce qui ce serait pas à mon avantage vis à vis de la religion et j’aimerais aussi le garder et ça serait aussi un inconvénient pour l’enfant à venir. Que me conseillez vous de faire quel serait le choix le plus judicieux religieusement ?
Question importante : ton fiancé est le père de l’enfant ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
As Salam Alaykoum,
J’ai une question, j’etait sensée faire mon hlel juste avant le ramadan malheureusement j’ai découvert que je suis enceinte. Maintenant je suis partagé entre avorter ce qui ce serait pas à mon avantage vis à vis de la religion et j’aimerais aussi le garder et ça serait aussi un inconvénient pour l’enfant à venir. Que me conseillez vous de faire quel serait le choix le plus judicieux religieusement ?


Ca serait un inconvénient pour l'enfant ? Pour quelle raison ?
Le plus judicieux est de régulariser votre situation.
Le papa assume ses actes ou il a lâche le bateau ?
Le choix le plus judicieux est de prendre votre courage à 2 mains, d'en parler à une personne compétente, elle vous dira comment faire (s'il faut faire le halal maintenant ou attendre la naissance de bébé)
Est ce que vos familles s'étaient déjà rencontre ?
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
As Salam Alaykoum,
J’ai une question, j’etait sensée faire mon hlel juste avant le ramadan malheureusement j’ai découvert que je suis enceinte. Maintenant je suis partagé entre avorter ce qui ce serait pas à mon avantage vis à vis de la religion et j’aimerais aussi le garder et ça serait aussi un inconvénient pour l’enfant à venir. Que me conseillez vous de faire quel serait le choix le plus judicieux religieusement ?
Tu te maries au plus bref délai et tu te repenties auprès d'Allah.
 
As Salam Alaykoum,
J’ai une question, j’etait sensée faire mon hlel juste avant le ramadan malheureusement j’ai découvert que je suis enceinte. Maintenant je suis partagé entre avorter ce qui ce serait pas à mon avantage vis à vis de la religion et j’aimerais aussi le garder et ça serait aussi un inconvénient pour l’enfant à venir. Que me conseillez vous de faire quel serait le choix le plus judicieux religieusement ?
Tal drok ? :D


Pq tu ne pourrais plus te marier avant le ramadan ?
Le type veut faire le "hlel" et maintenant que tu es enceinte il ne voudrait pas ? pq ?
Prends un rdv au plus vite à ta mairie pour publié les bans
Mariez-vous à la mairie
Puis si vs êtes marocains chez l'a3doul au consulat si ma mémoire est bonne
Faites une fatha après
Faites les choses biens il y a moyen de se rattraper pour cet enfant sauf si vs êtes des égoïstes ? Assumer ts les deux
khzit
 

Soomy

VIB
Tu as fais le hlel et le haram ? 😅
crowd lol GIF by joecappa
 
elle pourra pas se marier avant d'accoucher, parce qu'en islam, si on tombe enceinte avant le mariage, y a des règles à suivre, surement dieu a procédé ainsi pour qu'on réfléchisse avant de tomber dans ces problèmes

puis, y a une période "3idda" à respecter entre le jour de l'accouchement et le jour du mariage, il faut attendre 2 ou 3 mois

le bébé doit porter le nom de la mere, même si elle connait son père, puisqu'il a été conçu hors mariage, ce n'est qu'après le mariage qu'il pourrait changer de nom
 
Dernière édition:
Ca serait un inconvénient pour l'enfant ? Pour quelle raison ?
Le plus judicieux est de régulariser votre situation.
Le papa assume ses actes ou il a lâche le bateau ?
Le choix le plus judicieux est de prendre votre courage à 2 mains, d'en parler à une personne compétente, elle vous dira comment faire (s'il faut faire le halal maintenant ou attendre la naissance de bébé)
Est ce que vos familles s'étaient déjà rencontre ?
Salam,
Ce serait un inconvénient pour l’enfant toujours religieusement bien entendu en gros il auras pas le droit de porter le nom de son père, pas d’héritage et si c’est un garçon pas le droit de diriger une prière.
Il assume pleinement Al Hamdu Lileh
Les deux familles s’étaient déjà rencontrées. J’ai été chercher l’info et du coup je devrais attendre d’accoucher pour nous marier ensuite suite à ça l’enfant pourras être reconnue sans problème par son père 🙏🏼
 
Salam,
Ce serait un inconvénient pour l’enfant toujours religieusement bien entendu en gros il auras pas le droit de porter le nom de son père, pas d’héritage et si c’est un garçon pas le droit de diriger une prière.
Il assume pleinement Al Hamdu Lileh
Les deux familles s’étaient déjà rencontrées. J’ai été chercher l’info et du coup je devrais attendre d’accoucher pour nous marier ensuite suite à ça l’enfant pourras être reconnue sans problème par son père 🙏🏼
" il auras pas le droit de porter le nom de son père, pas d’héritage et si c’est un garçon pas le droit de diriger une prière."
Tout çà ce n'est pas juste, c'est des conneries sous couvert de la religion.
Ni toi ni son père êtes obligés de lui faire çà.
Qu'est-ce qui vous oblige ?
 
As Salam Alaykoum,
J’ai une question, j’etait sensée faire mon hlel juste avant le ramadan malheureusement j’ai découvert que je suis enceinte. Maintenant je suis partagé entre avorter ce qui ce serait pas à mon avantage vis à vis de la religion et j’aimerais aussi le garder et ça serait aussi un inconvénient pour l’enfant à venir. Que me conseillez vous de faire quel serait le choix le plus judicieux religieusement ?
Li ja marhbabi....

ça change quoi que tu sois marié ou pas? tant que le père le reconnais sinon il y a les tribunaux et les test ADN, tant que tu l'aimes... garde le
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
As Salam Alaykoum,
J’ai une question, j’etait sensée faire mon hlel juste avant le ramadan malheureusement j’ai découvert que je suis enceinte. Maintenant je suis partagé entre avorter ce qui ce serait pas à mon avantage vis à vis de la religion et j’aimerais aussi le garder et ça serait aussi un inconvénient pour l’enfant à venir. Que me conseillez vous de faire quel serait le choix le plus judicieux religieusement ?
Gardes le, tu leur dis juste que tu t'es trompée, tu croyais que la nuit de noce c'était avant la salle
 
Haut