Salam b. Abi al-Huqayq (p 223)
Al-Bara ibn al-'Azib dit : Le Prophète (sws) envoya un groupe d'Ansarites à Abou Rafi' le juif (pour le tuer) et désigna à leur tête 'Abdallah ibn 'Atik al-Ansari (qui parlait couramment l'hébreu). Abou Rafi' avait beaucoup nui au Prophète (sws) à dépenser sa fortune à ameuter les tribus arabes pour combattre le Prophète (sws)....
Sahih Bukhari, chapitre 16, numéro 4039.
Mokhtar Chakroun dit :
Il était très riche et avais mis la main sur tout le commerce vital des arabes. Le fruit de ses complots aboutit à la ghazwa des coalisés. Commentaire du Sahih Bukhari par Mokhtar Chakroun, tome 3, Editions Al-Qalam page 375.
Cheikh Safi Ar-Rahman Al-Moubarakfawri dit :
Salâm ibn Abi al-Houqayq, surnommé Abou Rafi' faisait partie des plus grands criminels juifs, ceux qui avaient réuni les coalisés contre les musulmans et qui les avaient beaucoup assistés matériellement et financièrement. De surcroît, il maltraitait le Messager d'Allah. Le Nectar Cacheté, la Biographie du Prophète (sws), Cheikh Safi Ar-Rahman Al-Moubarakfawri, Edition Daroussalam, page 434.
Ainsi, Abou Rafi', bien que n'ayant probablement pas combattu les musulmans, le faisait via sa fortune en incitant les polythéistes à combattre le Prophète (sws). Il était donc normal de le considérer comme un ennemi, car étant une des cause du rassemblement des coalisés.
http://islampaix.blog4ever.com/blog/lirarticle-145578-1235093.html
C'est avec ce type d'argument que des types se font exploser...
N'importe quoi ! Il y a des règles, tu crois que tu peux aller combattre n'importe qui, et si tu meurs tu vas au Paradis?
Ca commence avec la saryyah de 'abd allah ibn Jahsh
Attaque d'une caravane mecquoise (sans ordre de Mohamed) par un detachement militaire Vol 1 page 507
Ca continue avec la bataille de Badr entre une armée musulmane chargé d'attaquer une caravane mecquoise et une armée de secours mecquoise....p 514
S'il n'y a pas eu d'odre de Muhammad (sallaAllah alayhi wa salam) pourquoi tu cites alors ?
La tribu des Banu Qurayzah vol 2 page 185
"A son arrivée, le Prophète (SBDL) dit à ses compagnons : "Levez-vous pour votre maïtre." Lorsqu'on le fit descendendre, il fut informé que les Juifs s'en remettaient à son jugement. Il demanda : "Mon jugement sera-t-il valable et agrée par tous les musulmans, et par tous ceux qui sont ici présents - à cet instant il se tourna vers l'Envoyé de Dieu (SBDL) en signe de respect - ?" Le Prophète (SBDL) répondit : "Oui".
Sa'd décida alors que tous le shommes adultes non handicapés seraient tués, et que les femmes et les enfants seraient pris en captivité. Quant aux biens, ils seraient répartis entre les combattant musulmans. Le Prophète (SBDL) accepta son jugement en lui disant : "Tu as prononcé à leur encontre le jugement que Dieu a arrêté par-dessus les sept cieux !" En fait, les juifs méritaient cette sévère punition pour leur trahison en temps de guerre ; ils avaient en outre amassé un vaste arsenal pour l'utiliser contre les musulmans : 1500 épées, 2000 laces, 300 cottes de mailles et 500 boucliers que les musulmans récupérènt après la conquête de leurs terres.
L'Ultime Joyau de la Prophétie
La preuve :
[Deutéronome 20:12-15] Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci.
Etc...
A part calomnier, tu ne fais pas grand chose ici mazout. Bref si tu veux continuer la discussion ouvre un nouveau post au lieu de polluer, merci.