Encore une enieme preuve de la disparition de la France et de son peuple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Ne dis pas de sottises, je n'ai aucun problème avec les juifs en tant qu'individu et que peuple.

Je veux juste que la France retrouve son indépendance vis à vis du grand capital et de la domination américano-sioniste. Nos élites sont gangrénées par l'argent et le pouvoir, c'est le peuple (donc l'ensemble des citoyens) qui trinque.

Le grand capital et la domination américano-sioniste... on a à peine changer de vocabulaire en 80 ans à l'extrême droite.

N'oublie pas le complot judéo-maçonnique.

Ca ne me répond pas sur le fond Piyale. Je vais juste te donner une question pour simplifier la tache.

Comment explique-tu que les sociétés non religieuses soient plus solidaires envers ses citoyens que les sociétés religieuses si la négation de dieu crée l'individualisme selon toi ?

Sous l'ancien régime les français etaient réelement solidaire et encore plus au moyen age.
La ce n'est pas de la solidarité mais une politique economique dont le levier est la consommation.Sans parler du faite historique que la "resistence" en France fut surtout organisé par les cocos.

Sous l'ancien régime les français etaient réelement solidaire et encore plus au moyen age.
La ce n'est pas de la solidarité mais une politique economique dont le levier est la consommation.Sans parler du faite historique que la "resistence" en France fut surtout organisé par les cocos.

Au moyen age les Français se brulaient entre eux car justement il y'avait la religion. C'est effectivement une belle preuve de solidarité ! ;)

Tu ne m'as toujours pas répondu sur le fond mais bon soit je comprends, il n'existe pas de réponse. Cela prouve donc que la religion n'aide pas à construire de meilleures sociétés, bien au contraire...

Le grand capital et la domination américano-sioniste... on a à peine changer de vocabulaire en 80 ans à l'extrême droite.

N'oublie pas le complot judéo-maçonnique.

Il y'a 80 ans le mondialisme n'existait pas.

Tu peux me traiter de fou mais tu ne peux pas nier la misère qu'a entrainé le mondialisme en France. Demande toi juste d'où vient ce mondialisme et à qui il profite. Certainement pas au peuple Français en tout cas.

Au moyen age les Français se brulaient entre eux car justement il y'avait la religion. C'est effectivement une belle preuve de solidarité ! ;)
.

Le peuple français etait definit par une foi et une soumission au roi, ils avaient donc la religion de leurs Rex.Les autres n'étaient donc pas français et leurs massacre qui fut une chose ignoble, fut violent mais tres rare, combien de faits de guerre du à des raisosn purement religieuse peux tu me citer? Combien de mort?
Et penses juste aux millions de morts au non des croyances athes, telle que la democratie, droit de l'homme, civilisation, republique,communisme,liberté, nation, race ect...

Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Lorsque l'on ne veut pas voir on regarde ailleurs et c'est ce que tu fais, tu détourne toujours le propos.

Réfléchis juste bien à cette question:

Comment explique-tu que les sociétés non religieuses soient plus solidaires envers ses citoyens que les sociétés religieuses si la négation de dieu crée l'individualisme selon toi ?

Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Lorsque l'on ne veut pas voir on regarde ailleurs et c'est ce que tu fais, tu détourne toujours le propos.

Réfléchis juste bien à cette question:

L'aveugle c'est toi en locurence qui t'obstine a dire que la societé athé est plus solidaire que la religieuse, ce que tu dis c'est juste orwelien.

L'aveugle c'est toi en locurence qui t'obstine a dire que la societé athé est plus solidaire que la religieuse, ce que tu dis c'est juste orwelien.

Je pense que tu pourra être d'accord que l'on peut définir la solidarité d'une société au travers des éléments bénéficiant à l'ensemble des citoyens, par exemple: Couverture de santé universelle, allocations aux plus pauvres, école publique gratuite pour tous, associations (resto du cœur...), justice non corrompue, police intègre au service du peuple...

Si tu veux me prouver que les sociétés religieuses sont plus solidaires que les sociétés non religieuses au travers de ces éléments, j'attends ta démonstration avec impatience.

On va s'en tenir au cadre stricte des sociétés religieuses et non parler des dérives extrémistes telles que les guerres, ça te facilitera la tache. :)

Je pense que tu pourra être d'accord que l'on peut définir la solidarité d'une société au travers des éléments bénéficiant à l'ensemble des citoyens, par exemple: Couverture de santé universelle, allocations aux plus pauvres, école publique gratuite pour tous, associations (resto du cœur...), justice non corrompue, police intègre au service du peuple...

Si tu veux me prouver que les sociétés religieuses sont plus solidaires que les sociétés non religieuses au travers de ces éléments, j'attends ta démonstration avec impatience.

On va s'en tenir au cadre stricte des sociétés religieuses et non parler des dérives extrémistes telles que les guerres, ça te facilitera la tache. :)

L'atheisme a fait beaucoup plus de mort en beacoup moin de temps, les pires massacres de l'histoire, les genocides ont ete le faite d'athes.
Les français etaient beacoup plus solidaire qu'aujourd'hui, vu que c'etait un peuple, ou donc la famille et ses extentions etaient fortes, sans parler des corps de métiers, de la solidarité paysannes, de l'aide de l'Eglise, les corps intermediaires et la responsabilité du seigneur du coin.
Aujourd'hui dans la division France de ce monde, la solidarité c'est quoi, c'est en faite une politique economique basée sur la consomattion, en gros en donne à ce qui n'ont pas d'argent, le pouvoir de consommer que l'on a pris aux classes esclaves qui sont les classes moyennes.
Cela permet d'acheter la paix sociale sur le dos des esclaves et de faire marché le systeme qui est consumeriste.Bref aucune charité la dedans juste des interets economiques.

Tu vois encore une fois tu détourne le propos... on parle d'individualité à la base et donc par opposition de solidarité au sein d'une société. Je t'affirme qu'une société non religieuse est plus solidaire qu'une société religieuse, du moins le passé l'a clairement démontré.

Si aujourd'hui la société française est plus individualiste c'est que l'américanisation nous a imprégné. Ca n'a rien à voir avec la religion mais avec le système ultra libérale, mondialiste.

. Je t'affirme qu'une société non religieuse est plus solidaire qu'une société religieuse, du moins le passé l'a clairement démontré..
Faux le passé demontre le contraire et le present aussi, les societés traditionnelles (donc anti individualiste entre autre)sont clairement plus solidaire.

Si aujourd'hui la société française est plus individualiste c'est que l'américanisation nous a imprégné. Ca n'a rien à voir avec la religion mais avec le système ultra libérale, mondialiste.

Bah justement l'individualisme poison "officiel" des lumieres a fait sauté la solidarité naturelle de la famille et ses extentions, l'etat remplace cela de maniere completement artificielle et pour des raisons economique et de paix sociales.

Faux le passé demontre le contraire et le present aussi, les societés traditionnelles (donc anti individualiste entre autre)sont clairement plus solidaire.

Bah justement l'individualisme poison "officiel" des lumieres a fait sauté la solidarité naturelle de la famille et ses extentions, l'etat remplace cela de maniere completement artificielle et pour des raisons economique et de paix sociales.

Utilise les éléments de démonstration dans ce cas si tu es d'accord que l'on peut définir la solidarité d'une société au travers des éléments bénéficiant à l'ensemble des citoyens, par exemple: Couverture de santé universelle, allocations aux plus pauvres, école publique gratuite pour tous, associations (resto du cœur...), justice non corrompue, police intègre au service du peuple.

De mon côté je te donne comme exemple l'ensemble des pays Européens du milieu du 19ème aux années 1970. Pourquoi les années 70 ? Justement car cette solidarité se perd avec l'américanisation de la société.
De ton côté tu me donne quoi comme pays religieux ayant de très bonnes normes pour ces critères ?

la France est dans la constitution nationale deja un pays Multi-Nationale le systeme Americain est le seul a suivre un jour la France aura son Chef d,un origine pas Francais..aussi pour d,autres pays Europeen.

les grands sionistes comme BHL, Finkelkraut, Grougdman, Levy, etc sont un cancer pour la France car ce sont eux qui conduit les Juifs à détourner leur patrie pour Israel

je suis certain que bien des Juifs seraient prêts à trahir la France pour Israel

Couverture de santé universelle
Elle n'existe que par le pillage des classes moyennes des esclaves et l'endettement que tu payeras comme tout le monde,elle permet aussi d'engresser les potes de l'industrie pharma, elle permet d'avoir un des esclaves en bonne santé qui en réalité payent leurs medecine et tres cher.

allocations aux plus pauvres
Toujours grace aux paillage des esclaves, afin de permettre aux pauvres de consommer et donc de faire marché l'economie, et bien sur cela sert à les calmer à acheter leurs alcool et stup.
, école publique gratuite pour tous

Biensur c'est la moindre des choses que les centres de condittionnement de l'Etat soient gratos sinon des petits malins pourraient pretexter la cherté pour ne pas envoyer leurs gosses se faire labourer le cerevau.

justice non corrompue, police intègre au service du peuple.
Tant que l'Etat a ses 3 A il peut continuer à bien financer ses flics qui ne servent que dans les cartiers bien chic aielleurs on les voit pas.

les grands sionistes comme BHL, Finkelkraut, Grougdman, Levy, etc sont un cancer pour la France car ce sont eux qui conduit les Juifs à détourner leur patrie pour Israel

je suis certain que bien des Juifs seraient prêts à trahir la France pour Israel

Les juifs sont un peuple, l'un des rare a avoir compris les choses, l'un des plus tradi qui soit.

Elle n'existe que par le pillage des classes moyennes des esclaves et l'endettement que tu payeras comme tout le monde,elle permet aussi d'engresser les potes de l'industrie pharma, elle permet d'avoir un des esclaves en bonne santé qui en réalité payent leurs medecine et tres cher.

Toujours grace aux paillage des esclaves, afin de permettre aux pauvres de consommer et donc de faire marché l'economie, et bien sur cela sert à les calmer à acheter leurs alcool et stup.

Biensur c'est la moindre des choses que les centres de condittionnement de l'Etat soient gratos sinon des petits malins pourraient pretexter la cherté pour ne pas envoyer leurs gosses se faire labourer le cerevau.

Tant que l'Etat a ses 3 A il peut continuer à bien financer ses flics qui ne servent que dans les cartiers bien chic aielleurs on les voit pas.

Et sinon ton exemple de pays religieux ? :) Toujours à changer de sujet, sacré Piyale.

Je ne change jamais de sujet.
Pour l'exemple la France au moyen age.

Parfait ! Donc nous avons deux exemples de comparaison: la France du moyen age (donc catholique) et la France du milieu du 19ème aux années 70.

Tous les critères que je cite n'existaient pas au moyen age (pas d'école publique, justice partial à la solde des nobles, aucune aide envers les pauvres). Donc en utilisant mes critères on peut clairement définir mon exemple comme étant plus solidaire.

Étant donné que c'est au moyen age donc pas forcément comparable, en utilisant quels autres critères peut-on définir la France du moyen age comme étant plus solidaire ?

Ps: pour l'esclavagisme, je te rappelle que cela a été interdit en 1848 en France, bien avant de nombreux pays religieux !

Parfait ! Donc nous avons deux exemples de comparaison: la France du moyen age (donc catholique) et la France du milieu du 19ème aux années 70.

Tous les critères que je cite n'existaient pas au moyen age (pas d'école publique, justice partial, aucune aide envers les pauvres). Donc en utilisant mes critères on peut clairement définir mon exemple comme étant plus solidaire.

Étant donné que c'est au moyen age donc pas forcément comparable, en utilisant quels autres critères peut-on définir la France du moyen age comme étant plus solidaire ?

Ps: pour l'esclavagisme, je te rappelle que cela a été interdit en 1848 en France, bien avant de nombreux pays religieux !

Je parlais de l'esclavagisme des classes moyennes, quant au moyen age, j'en ai deja parlé un peu plus haut je ne le referais plus et j'ai deja parlé de la natures des aides actuelles et leurs buts réelles.

Je parlais de l'esclavagisme des classes moyennes, quant au moyen age, j'en ai deja parlé un peu plus haut je ne le referais plus et j'ai deja parlé de la natures des aides actuelles et leurs buts réelles.

C'est bien ce qu'il me semblait, démonstration est donc faite que la religion n'a aucune influence sur la solidarité d'une société.

C'est ça la différence Piyale entre parler avec quelqu'un qui utilise sa raison et quelqu'un qui est endoctriné par un livre.

En étant croyant, le processus de réflexion se résume à: crois et si tu ne comprends pas ce n'est pas grave, suit simplement comme un mouton car les voix du seigneur sont impénétrables.

En étant athée: raisonne et fais toi ta propre opinion sur le monde qui t'entoure.

La raison n'explique effectivement pas tout comme la mort mais ce n'est pas parce qu'il n'est pas possible de l'expliquer avec les techniques actuelles que les livres religieux disent la vérité. Il me semble beaucoup plus crédible qu'il n'y a tout simplement rien après la mort que d'être avec 72 vierges pour l'éternité. ;)
Et même si dieu existe (chose qui est possible selon moi car au fond je suis agnostique et non athée), il vaut mieux être quelqu'un qui a fait du bien autour de lui toute sa vie en étant non croyant qu'un religieux qui n'a rien fait hormis pratiquer dans le but d'en tirer profit au ciel. Ne penses-tu pas ?

Sur ce il est 4h10, on a beaucoup dérivé du sujet initial. Peuple de France, réveillez-vous de ce mondialisme et cette américanisation qui nous détruit à petit feu !

Bonne nuit à toi Piyale, à demain.

La diversité n'est pas un probleme pour un peuple a partir du moment ou tout le monde a les meme croyances, a foi dans le meme systeme de valeurs.

si ils ont tous la meme croyance et les memes valeurs ou est la diversité ?

Par contre un projet commun est impossible si les gens sont individualistes, materialistes et donc des particule autonomes dans le seul but est la jouissance personnelle, comment veux tu batir qlq chose de commun alors que chacun coure derriere son propre interet?

c'est effectivement assez dur, mais batir des structures communes sert egalement les interrets de chacun.

à noter que tu pretend ici que le peuple seert ses interets individualiste, mais avant 1789 le peuple servaient les interets d'une classe de nobles qui se servaient d ela religion pour les asservirent en defintissant leur privilege comme issu de droit divin.
ce systeme etait il mieux ?
vu qu'il a totalement disparu... sans doute pas.

Comme je l'ai ecrit dans un autre poste, la France a ete touchée mortellement en 1789 et elle morte en 1973 apres 2 siecles d'agonie.

Voila une autre preuve ou odeur du cadavre:

La célébrations des 800 ans de la cathédrale de Reims, lieu du sacre des Rois de France, le lieui de naissance de ce pays et de son peuple. À cette occasion, la prière chrétienne a été interdite!!!!!!!! :

L'equipe du maire Adeline Hazan et son collegue M.Cohen ont réussi à faire en sorte que le Notre Père ne soit ni chanté ni récité. l’Ave Maria sera admis car la Cathé est dédiée a Marie.

Aller hop on se reveille et on commence à croire à ce qui est vrai et suelement à ce qui est vrai!

Dans la mesure où la France est une République démocratique, laïque et sociale, il est tout à fait normal que la prière soit faite dans l'enceinte de l'édifice religieux et non à l'extérieur sur la place publique.

ça ne remet pas du tout en cause l'existence de la France. A te lire tu l'assimile encore à son essence chrétienne, alors que l'on nous bassine avec le credo de la laïcité, comme étant l'un des fondement de notre pays et qu'il faut protéger contre les ingérences religieuses (ce qui est d'ailleurs la raison de promulgation de la loi de séparation des Eglises et de l'Etat en 1905).

Il faudrait savoir: la France est une République chrétienne ou laïque (comme cela est notamment rappelée de diverses façon dans la Constitution).

et PS, la Cathédrale de Reims ( qui en passant est très belle, bien plus que ND de Paris), n'est en rien le lieu de naissance de ce pays et de son peuple . J'aimerais bien savoir sur quelles sources historiques tu te bases pour tenir de telles allégations.

C'est bien ce qu'il me semblait, démonstration est donc faite que la religion n'a aucune influence sur la solidarité d'une société..

Biensur que si, car les croyants musulman par exemple, ont pour principes fort des valeurs comme la famille, les liens de de voisinage, la solidarité, la foi dans le faite qu'il font partie d'un corps qu'il ne sont qu'une partie lié a celui ci et non autonome, que la charité est une valeure, l'aide une obligation, le soutient un devoir ect...
En étant croyant, le processus de réflexion se résume à: crois et si tu ne comprends pas ce n'est pas grave, suit simplement comme un mouton car les voix du seigneur sont impénétrables..

Cela est valable pour les catho et c'est pour cela que ça n'a tenu que 1000ans.
En étant athée: raisonne et fais toi ta propre opinion sur le monde qui t'entoure.
.
Ton raisonnement se fait dans le cadre de ta maniere et ta capacité de percevoir les choses, de les analyser à la lumiere de tes connaissances et ta façon de raisonner (qui sont limitées) et les possibilité que tu as d'exprimer un raisonnement, tout cela est soumis à ton education 'conditionnement) que tu n'as pas choisi, à tes genes que tu n'as pas choisis et tes interactions avec ton envirronnement.
religieux qui n'a rien fait hormis pratiquer dans le but d'en tirer profit au ciel. Ne penses-tu pas ?
.

C'est deja ça, qlq un qui acte dans el but de profiter de qlq chose qu'il ne voit pas, mais auquel il croit sans avoir eu la moindre existance et bien plus noble que tout ce qui peut exister, ce type se prive, a le courage d'etre juste avec lui meme les autres et son envirronnement, il fait des efforts, il s'interdit ce qu'il peut faire, tout cela pour gagner la vie eternelle....c'est juste enorme.

Si tu savais comme on s'en tape...
T'es finalement très français toi: "Il y a une chose incroyable en France : c'est la propension des gens à polémiquer bruyamment". N. Huston.

Ben, on peut pas rester indifférent quand la culture d'un pays s'efface, petit à petit. Quand tu vas dans un pays, t'as pas forcément envie de voir qu'il n'a aucune âme, qu'il ressemble aux autre pays...
Bon on peut s'en foutre si c'est la culture américaine :p

si ils ont tous la meme croyance et les memes valeurs ou est la diversité ?.

Dans les coutumes, langues, traditions, folklore,gastronomie,art ect...

c'est effectivement assez dur, mais batir des structures communes sert egalement les interrets de chacun.

à noter que tu pretend ici que le peuple seert ses interets individualiste, mais avant 1789 le peuple servaient les interets d'une classe de nobles qui se servaient d ela religion pour les asservirent en defintissant leur privilege comme issu de droit divin.
ce systeme etait il mieux ?
vu qu'il a totalement disparu... sans doute pas.

Il est vrai que certains se servaient du catholicisme pour exploiter son prochain, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.Et puis il est clair que l'exploitation n'a jamais ete aussi importante qu'aujourd'hui.
Tu sais que les differences entre les plus riches et les plus pauvres n'ont jamais ete aussi grande?

Dans la mesure où la France est une République démocratique, laïque et sociale, il est tout à fait normal que la prière soit faite dans l'enceinte de l'édifice religieux et non à l'extérieur sur la place publique.

ça ne remet pas du tout en cause l'existence de la France. A te lire tu l'assimile encore à son essence chrétienne, alors que l'on nous bassine avec le credo de la laïcité, comme étant l'un des fondement de notre pays et qu'il faut protéger contre les ingérences religieuses (ce qui est d'ailleurs la raison de promulgation de la loi de séparation des Eglises et de l'Etat en 1905).

Il faudrait savoir: la France est une République chrétienne ou laïque (comme cela est notamment rappelée de diverses façon dans la Constitution).

et PS, la Cathédrale de Reims ( qui en passant est très belle, bien plus que ND de Paris), n'est en rien le lieu de naissance de ce pays et de son peuple . J'aimerais bien savoir sur quelles sources historiques tu te bases pour tenir de telles allégations.

1)La cathé de Reims est un symbole rien d'autre, quand je dis que c'est le lieu de naissance de la France et de son peuple, c'est biensur de maniere symbolique.
2) Republique chretienne c'est un non sens du meme type que republique islamique ou civilisation judeo-chretienne....
3) Ceux qui ont amené des valeurs telle que la laicité qui ont poingnardé la France et son peuple qui etait effectivement catholique et incarné et representé par son Roi.

C'est deja ça, qlq un qui acte dans el but de profiter de qlq chose qu'il ne voit pas, mais auquel il croit sans avoir eu la moindre existance et bien plus noble que tout ce qui peut exister, ce type se prive, a le courage d'etre juste avec lui meme les autres et son envirronnement, il fait des efforts, il s'interdit ce qu'il peut faire, tout cela pour gagner la vie eternelle....c'est juste enorme.

Je ne trouve pas, le croyant pratique uniquement car il espère en tirer un bénéfice plus tard.
De plus, ce n'est pas en dressant des carcans d'interdit que cela est synonyme de bien. Au contraire, la religion se fourvoie souvent dans un prosélytisme agressif qui est plus néfaste qu'autre chose pour la société.

Rien n'est plus beau que faire le bien sans arrière pensée, lorsqu'il est dénué d'intérêt.

Rien n'est plus beau que faire le bien sans arrière pensée, lorsqu'il est dénué d'intérêt.

Cela n'existe pas,on ne fait jamais rien pour rien sauf si on a perdu la raison et encore les choses peuvent s'expliquer par l'inconscient ou autre chose. Par contre le croyant de base fait les choses ou pas pour gagner la vie eternelle, mais cet objectif n'a pas la meme nature qu'un but materialiste quantifiable, perceptible et dont on a deja eu l'experience ou que ceux qui en eu l'exprience nous l'ont transmis. Le moteur est une Foi pure .

Dans les coutumes, langues, traditions, folklore,gastronomie,art ect...

si ils ont des tradition différentes et des coutumes différente alors leurs valeurs le serons aussi
Il est vrai que certains se servaient du catholicisme pour exploiter son prochain, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.Et puis il est clair que l'exploitation n'a jamais ete aussi importante qu'aujourd'hui
tu me dira quand tu as vu un patron tuer un ouvrier comme les seigneur feodaux pouvaient tuer leur serfs.

Tu sais que les differences entre les plus riches et les plus pauvres n'ont jamais ete aussi grande?

lol
tu sait que l'on a jamais produit autant de richesses ?
ton discourt me fait bien rire.

Cela n'existe pas,on ne fait jamais rien pour rien sauf si on a perdu la raison et encore les choses peuvent s'expliquer par l'inconscient ou autre chose. Par contre le croyant de base fait les choses ou pas pour gagner la vie eternelle, mais cet objectif n'a pas la meme nature qu'un but materialiste quantifiable, perceptible et dont on a deja eu l'experience ou que ceux qui en eu l'exprience nous l'ont transmis. Le moteur est une Foi pure .

J'ai hébergé l'an dernier un collègue de travail pendant 3 semaines lorsqu'il a été licencié le temps qu'il se refasse. Quand j'ai emménagé à Brighton un ami est venu me chercher à l'aéroport, m'a hebergé plusieurs jours et m'a fait découvrir la ville.

Tu vois c'est ça la solidarité Piyale, c'est pour ça que ton discours moralisateur sur les non croyant me fait bien rire. :) Surtout quand on voit l'état des sociétés religieuses plus corrompus les unes que les autres sans aucune entraide entre les citoyens.

Quoi que tu puisse en dire, agir par intérêt restera toujours un geste impur car hypocrite.

Retour