Encore une femme blessée au volant

tizniti

Soyons sérieux .
Une jeune femme a été grièvement blessée après avoir perdu le contrôle de la voiture qu'elle conduisait en Arabie saoudite, un pays où les femmes n'ont pas le droit de conduire, rapporte mardi le journal saoudien Al-Ryad. L'accident s'est produit dimanche soir dans la ville d'Al-Ihssa, dans la Province orientale, après que la jeune femme, âgée d'une vingtaine d'années et dont l'identité n'a pas été dévoilée, eut emprunté la voiture de son frère et pris une amie en chemin, rapporte mardi le journal Al-Ryad.
Alors qu'elle conduisait à une vitesse élevée, elle a perdu le contrôle de son véhicule, qui a percuté un poteau électrique avant de plonger dans un ruisseau. Les deux femmes ont été hospitalisées dans un état grave.

L'interdiction de conduire figure parmi des restrictions imposées aux femmes dans le royaume .

Des militantes et leurs partisans ont adressé au roi Abdallah d'Arabie saoudite deux pétitions depuis septembre pour réclamer la levée de cette interdiction.

En novembre 1990, une cinquantaine de femmes avaient parcouru les rues de Ryad à bord de 15 voitures. Elles avaient été rapidement arrêtées et sanctionnées, tandis que leurs tuteurs masculins avaient reçu un avertissement.

L'année suivante, une fatwa émise par les autorités religieuses saoudiennes avait renforcé l'interdiction faite aux femmes de conduire.

Cependant, des femmes ont pris le volant ces dernières années pour aller faire des courses ou aider à des activités agricoles. En juillet, un quotidien saoudien a annoncé la mort d'une femme dans l'accident de la voiture qu'elle conduisait dans la capitale.

Publié le 1 October 2008.


Avec tous ces accidents causés par les femmes au volant(c'est ce qu'évoque les oulémas pour justifier cette fatwa de sécurité routière) , faut -il généraliser l'interdiction faite aux femmes de conduire sur l'ensemble des pays musulmans?
 
Avec tous ces accidents causés par les femmes au volant(c'est ce qu'évoque les oulémas pour justifier cette fatwa de sécurité routière) , faut -il généraliser l'interdiction faite aux femmes de conduire sur l'ensemble des pays musulmans?
ces accidents ne sont pas causés car "ce sont des femmes au volant" mais tout simplement car elles n'ont pas le droit de conduire et donc elles ne beneficient pas de cours de conduite et ne pratiquent pas la conduite afin de se familiariser avec elle.

regarde en France où la femme a le droit de conduire et bien sache que les femmes font moins d'accidents que les hommes. ;)
 

tizniti

Soyons sérieux .
ces accidents ne sont pas causés car "ce sont des femmes au volant" mais tout simplement car elles n'ont pas le droit de conduire et donc elles ne beneficient pas de cours de conduite et ne pratiquent pas la conduite afin de se familiariser avec elle.

regarde en France où la femme a le droit de conduire et bien sache que les femmes font moins d'accidents que les hommes. ;)

Donc, ses oulémas qui ont émis cette fatwa ne connaissent pas les autres expériences des femmes au volant dans d'autres pays et par voie de conséquences ils doivent venir faire des stages dans les pays occidentaux et établir des statistiques en vue d'assouplir cette fatwa.:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
En tout cas ma mère elle fait des trucs bizarres au volant ... J'rigouuule ! Moi j'fait pire.

Et puis on sais pas si y'a des hadith qui explique que le prophète à interdit aux femmes de conduire hein ?!
 
Donc, ses oulémas qui ont émis cette fatwa ne connaissent pas les autres expériences des femmes au volant dans d'autres pays et par voie de conséquences ils doivent venir faire des stages dans les pays occidentaux et établir des statistiques en vue d'assouplir cette fatwa.:)

cette fatwa est idiote comme beaucoup d'autres le sont ;)
 

tizniti

Soyons sérieux .
si si,
elles avaient pas le droit de conduire les chameaux à l'epoque de notre prophete


si si,
elles avaient pas le droit de conduire les chameaux à l'epoque de notre prophete


Les oulémas sont très partagés sur ce point.
Certains disent qu'ils avaient le droit de conduire uniquement les chamelles.
D'autres sont plus catégoriques et disent qu'elles n'avaient pas le droit de les conduire.
Vaste débat:D
 
En attendant nos primes d'assurance sont moins cheres car nous causons - d'accidents.

Ces Oulémas devraient se referer aux statistiques des cie d'assurance :) au lieu de penser qu'ils en auraient plus ds le pantalon si leurs femmes ne conduisaient pas.
 

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
En attendant nos primes d'assurance sont moins cheres car nous causons - d'accidents.

Ces Oulémas devraient se referer aux statistiques des cie d'assurance :) au lieu de penser qu'ils en auraient plus ds le pantalon si leurs femmes ne conduisaient pas.


Ces oulémas n'ont de l3elm que le nom ;)

la voiture est ce qu'il y a de mieux pour préserver la dignité de la femme une fois dans la rue entourée d'"hommes" avec tt le respect que je leur dois ;)
 
En attendant nos primes d'assurance sont moins cheres car nous causons - d'accidents.

Ces Oulémas devraient se referer aux statistiques des cie d'assurance :) au lieu de penser qu'ils en auraient plus ds le pantalon si leurs femmes ne conduisaient pas.

:) bien dit !
Mais ils acceptent que leurs femmes se fassent conduire par un chauffeur homme allez comprendre leurs raisonement.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Arabie saoudite - Les femmes de moins de 30 ans pourront conduire, sous strictes conditions


Le 17 mars 2008, www.Alarabiya.net rapporte que le Conseil saoudien de la Shura a recommandé d'autoriser les femmes à conduire.

Les conditions imposées par le conseil de la Shura :

La femme doit avoir moins de 30 ans.
Elle doit avoir l'autorisation d'un homme [père, mari, frère, ou fils].
Elle doit obtenir un permis de conduire d'une école de conduite pour
femmes.
Celle qui conduit doit être modestement vêtue.
La femme pourra conduire seule dans les villes ; en dehors des villes, elle doit être accompagnée d'un parent.
Elle sera autorisée à conduire du samedi au mercredi entre 7:00 AM et 8:00 PM.
La femme au volant doit avoir un téléphone cellulaire avec elle, de sorte qu'elle peut appeler à l'aide en cas d'urgence.
Elle devra payer une certaine somme lorsque sa licence est délivrée, cette somme sera mise de côté pour les réparations automobiles.

Le Conseil Shura a également émis l'ordonnance suivante :

La mise en place d'un département spécial de transport pour les femmes ;ce service recueillera les honoraires.
La création d'un centre téléphonique d'urgence.
La création de centres de transport pour les femmes dans les villes, qui
seront sous surveillance religieuse.

Le conseil stipule que la femme qui enfreint ces règles verra son permis
révoqué.



Dans le cadre de cette recommandation, le Conseil de la Shura est requis
d'imposer un mois de prison avec sursis et une amende à quiconque parle
avec une femme au volant d'une autre voiture, et une peine de huit mois de
prison avec sursis et une amende à toute personne qui harcèle sexuellement
une femme au volant.
 
bien dit !
Mais ils acceptent que leurs femmes se fassent conduire par un chauffeur homme allez comprendre leurs raisonement.

Ne tente même pas de comprendre, tu devras prendre une cuite pour oublier

la maykhallanich rajli, wahed lm3a9add :ek:

Makhallani hta nssougue b9a ghir n3awed lik :langue:

:D 5illi8 ta i mchi l'5edma o fouti 3andi men sta7 :langue:

Je te jure que je ne le dirai pas à mon mari
 

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
Ne tente même pas de comprendre, tu devras prendre une cuite pour oublier



:D 5illi8 ta i mchi l'5edma o fouti 3andi men sta7 :langue :

Je te jure que je ne le dirai pas à mon mari

Si tu le dis à ton mari, c'est que le mien il sera au courant à l'instant même :eek:

Ok, pour le coup du stah :cool:
 
si si,
elles avaient pas le droit de conduire les chameaux à l'epoque de notre prophete

Les oulémas sont très partagés sur ce point.
Certains disent qu'ils avaient le droit de conduire uniquement les chamelles.
D'autres sont plus catégoriques et disent qu'elles n'avaient pas le droit de les conduire.
Vaste débat:D

En tout cas notre Prophète sws était très bon avec les femmes qui "conduisait" des chameaux!

lisez ça un peu:

Alors le Prophète continua et les gens se plaignirent à lui de la soif. Sur ce il descendit et a appela une personne (le narrateur 'Aouf a ajouté que Abou Raja' l'avait nommé mais il avait oublié) et 'Ali et leur ordonna d'aller et d'apporter de l'eau. Ils pratirent donc à la recherche d'eau et rencontrairent une femme qui était assise sur son chameau entre deux sacs d'eau. Ils lui demandèrent, "Où pouvons-nous trouver l'eau ?" Elle répondit, "j'étais là bas (à la place d'eau) à cette heure hier et mes gens étaient derrière moi." Ils lui ont demandé de les accompagner. Elle leur a demandé, "Où ?" Ils ont dit, "à l'Apôtre d'Allah." Elle a dit, "voulez-vous dire l'homme qui est appelé le Sabi', (avec une nouvelle religion) ?" Ils ont répondu, " Oui, la même personne. Venez alors ." Ils la manenèrent au Prophète et relatèrent l'histoire entière. Il dit, "Aidez-la à descendre." Le Prophète a demanda un pot, puis il ouvrit les sacs et versa de l'eau dans le pot. Il ferma alors les grandes ouvertures des sacs et ouvrit les petites et on appella les gens pour boire et prendre de l'eau pour leurs animaux. Ils arrosèrent tous leurs animaux ainsi qu'eux (même) tous étanchèrent leur soif et donnèrent aussi de l'eau à d'autres et dernier de tout le Prophète donna un pot plein d'eau à la personne qui était jounoub et lui a dit de le verser sur son corps. La femme était debout et observait tout ce qu'ils faisaient avec son eau. Par Allah, quand ses sacs d'eau lui ont été rendus il étaient comme s'ils étaient encore plus pleins (d'eau) qu'ils n'avaient été auparavant (le Miracle de l'Apôtre d'Allah) Alors le Prophète nous ordonna de rassembler quelque chose pour elle; Ainsi des dates, de la farine et du sawiq furent rassemblés et transformés en un bon repas qui lui fit remis dans une étoffe. On l'aida à monter sur son chameau et ce tissu plein de nourriture fit également placé devant elle et ensuite le Prophète lui a dit, "Nous n'avons pas pris votre eau mais Allah nous a donné de l'eau." Elle retourna à la maison tard. Ses parents lui demandèrent : "O telle et telle qu'est-ce qui t'a retardés ?" Elle dit, "une chose étrange! Deux hommes m'ont rencontré et m'ont emmené à l'homme qui est appelé le Sabi' et il a fait telle et telle chose. Par Allah, il est soit le magicien le plus grand entre cela et ce (gesticulant avec son index et son médius les levant vers le ciel indiquant le ciel et la terre) ou il est le vrai Apôtre d'Allah."
 
Arabie saoudite - Les femmes de moins de 30 ans pourront conduire, sous strictes conditions


Le 17 mars 2008, www.Alarabiya.net rapporte que le Conseil saoudien de la Shura a recommandé d'autoriser les femmes à conduire.

Les conditions imposées par le conseil de la Shura :

La femme doit avoir moins de 30 ans.
Elle doit avoir l'autorisation d'un homme [père, mari, frère, ou fils].
Elle doit obtenir un permis de conduire d'une école de conduite pour
femmes.
Celle qui conduit doit être modestement vêtue.
La femme pourra conduire seule dans les villes ; en dehors des villes, elle doit être accompagnée d'un parent.
Elle sera autorisée à conduire du samedi au mercredi entre 7:00 AM et 8:00 PM.
La femme au volant doit avoir un téléphone cellulaire avec elle, de sorte qu'elle peut appeler à l'aide en cas d'urgence.
Elle devra payer une certaine somme lorsque sa licence est délivrée, cette somme sera mise de côté pour les réparations automobiles.

Le Conseil Shura a également émis l'ordonnance suivante :

La mise en place d'un département spécial de transport pour les femmes ;ce service recueillera les honoraires.
La création d'un centre téléphonique d'urgence.
La création de centres de transport pour les femmes dans les villes, qui
seront sous surveillance religieuse.

Le conseil stipule que la femme qui enfreint ces règles verra son permis
révoqué.

Cela prend un bon chemin... :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
En tout cas notre Prophète sws était très bon avec les femmes qui "conduisait" des chameaux!

lisez ça un peu:

Alors le Prophète continua et les gens se plaignirent à lui de la soif. Sur ce il descendit et a appela une personne (le narrateur 'Aouf a ajouté que Abou Raja' l'avait nommé mais il avait oublié) et 'Ali et leur ordonna d'aller et d'apporter de l'eau. Ils pratirent donc à la recherche d'eau et rencontrairent une femme qui était assise sur son chameau entre deux sacs d'eau. Ils lui demandèrent, "Où pouvons-nous trouver l'eau ?" Elle répondit, "j'étais là bas (à la place d'eau) à cette heure hier et mes gens étaient derrière moi." Ils lui ont demandé de les accompagner. Elle leur a demandé, "Où ?" Ils ont dit, "à l'Apôtre d'Allah." Elle a dit, "voulez-vous dire l'homme qui est appelé le Sabi', (avec une nouvelle religion) ?" Ils ont répondu, " Oui, la même personne. Venez alors ." Ils la manenèrent au Prophète et relatèrent l'histoire entière. Il dit, "Aidez-la à descendre." Le Prophète a demanda un pot, puis il ouvrit les sacs et versa de l'eau dans le pot. Il ferma alors les grandes ouvertures des sacs et ouvrit les petites et on appella les gens pour boire et prendre de l'eau pour leurs animaux. Ils arrosèrent tous leurs animaux ainsi qu'eux (même) tous étanchèrent leur soif et donnèrent aussi de l'eau à d'autres et dernier de tout le Prophète donna un pot plein d'eau à la personne qui était jounoub et lui a dit de le verser sur son corps. La femme était debout et observait tout ce qu'ils faisaient avec son eau. Par Allah, quand ses sacs d'eau lui ont été rendus il étaient comme s'ils étaient encore plus pleins (d'eau) qu'ils n'avaient été auparavant (le Miracle de l'Apôtre d'Allah) Alors le Prophète nous ordonna de rassembler quelque chose pour elle; Ainsi des dates, de la farine et du sawiq furent rassemblés et transformés en un bon repas qui lui fit remis dans une étoffe. On l'aida à monter sur son chameau et ce tissu plein de nourriture fit également placé devant elle et ensuite le Prophète lui a dit, "Nous n'avons pas pris votre eau mais Allah nous a donné de l'eau." Elle retourna à la maison tard. Ses parents lui demandèrent : "O telle et telle qu'est-ce qui t'a retardés ?" Elle dit, "une chose étrange! Deux hommes m'ont rencontré et m'ont emmené à l'homme qui est appelé le Sabi' et il a fait telle et telle chose. Par Allah, il est soit le magicien le plus grand entre cela et ce (gesticulant avec son index et son médius les levant vers le ciel indiquant le ciel et la terre) ou il est le vrai Apôtre d'Allah."

Merci loulouaa pour cette belle histoire qui démontre d'une façon éloquente que si les femmes pouvaient conduire des chameaux il n'y'a aucune raison théologique qu'elles ne conduisent pas les voitures.

Bien sur, il y'a encore un débat (oh combien riche et passionnant) qui préoccupe au plus haut niveau nos penseurs et nos ouléma qui est le suivant:

Est-ce que les femmes musulmanes ont le droit de conduire des vélos et des cyclomoteurs?

Vaste débat:)
 
Merci loulouaa pour cette belle histoire qui démontre d'une façon éloquente que si les femmes pouvaient conduire des chameaux il n'y'a aucune raison théologique qu'elles ne conduisent pas les voitures.

Bien sur, il y'a encore un débat (oh combien riche et passionnant) qui préoccupe au plus haut niveau nos penseurs et nos ouléma qui est le suivant:

Est-ce que les femmes musulmanes ont le droit de conduire des vélos et des cyclomoteurs?

Vaste débat:)

oui tout à fait. les femmes conduisaient à l'epoque des chameaux et rencontraient des hommes sur leur chemin, leur parlait, les aidait et étaient même recompensées par le Prophète!
tu vois le paradoxe.
 
Haut