Encore une tête de sanglier déposée à la mosquée de nice

Une tête de sanglier a encore été déposée devant l'entrée de la mosquée En-Nour à Nice. Les mêmes faits s'étaient déjà produits en juin dernier.
« Ce matin, en arrivant à la mosquée vers 05h45, il y avait une tête et la peau d'un sanglier déposées devant l'entrée. C'est la deuxième fois et j'espère la dernière », a déclaré l'imam à l'AFP, ajoutant avoir prévenu la police qui a pris la tête avant d'ouvrir une enquête.
Cette mosquée fait l'objet d'un bras de fer entre l'association qui la gère et le maire de Nice, (...)

- Monde / Nice, Islamophobie, Droits et Justice

Encore une tête de sanglier déposée à la mosquée de Nice
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pauvre sanglier sacrifié gratuitement par des ânes, enfin pardon j'ai trop de respect pour les ânes pour qualifier ces gens comme ça... je dirais des sous-hommes
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Quelqu'un leur a dit que le sanglier n'est pas haram? C'est le porc qui l'est
En Algérie "halouf el ghaba" est haram.
Il y aura toujours des tordus qui haramisent tout ce qui bouge.
Le prophète ne connaissait que le porc. El ghaba, n'existe pas dans le désert arabic.
 
voila! Fatwa express... le sanglier n'est pas Haram!

mais qui nous a enduit en erreur ? Franchement!

nous priver du sanglier toutes ces années :(

Demain je ferai mes courses chez Carrefour, Sanglier fouré au riz :rolleyes:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Quelqu'un leur a dit que le sanglier n'est pas haram? C'est le porc qui l'est

Il y aura toujours des tordus qui haramisent tout ce qui bouge.
Le prophète ne connaissait que le porc.

Tu ne peux pas etre sur quand a la phrase en gras. Le prophete etait aussi commerceant, et la viande de sanglier conservee par du sel (comme notre khlii) etait tres repandue sur les grandes routes commerciales du Moyen Orient, et etait aussi transportee dans les caravannes du desert. Comme il avait des contacts avec les juifs du Hijaz, il avait apprit d'eux que la viande de porc/sanglier n'etait pas casher, car provenant d'animaux a sabots non-ruminants (je connais pas la definition exacte, mais je suis 100% sur qu'elle couvre aussi le sanglier). Il devrait donc avoir su que les juifs ne consommaient pas le sanglier, et il avait tres probablement deja vu cette viande transportee comme marchandise par les caravannes.

Ceci dit, est-ce qu'il en a goute et tellement aime, qu'il ait prefere ne pas la haramiser, contrairement a la viande du porc domestique, c'est difficile a dire. Les Textes ne sont pas 100% clairs.
 
Haut