Encore une vedette chrétienne qui se révèle un monstrueux criminel

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB

Bonjour :timide:

Cette fois c'est Jean Vanier. :fou:

Il mérite d'être cancellé! :fou:

Les chrétiens doivent aussi prier pour que leur dieu le torture éternellement. :intello:
@julian13 a lu dans mes pensées.. @Ebion tu nous a prit pour des païens, perdus comme ceux qui ne connaissent pas Dieu ?

Sache que le Dieu d'Israel en qui nous avons mis notre foi et qui s'est révélé en Jésus-Christ n'est pas un "sadique", mais un Dieu Saint et Juste qui ne désire absolument pas la mort du méchant!

comment pourrions nous souhaiter le mal à notre prochain même s'il s'agit d'un criminel? 🤷‍♂️

Ezekiel 18:23 "23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?"

Ezekiel 18:31-32 " 31 Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël? 32 Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Éternel. Convertissez-vous donc, et vivez."

Matthieu 5:43-48 "
43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."

cdt.
 
Dernière édition:

Bonjour :timide:

Cette fois c'est Jean Vanier. :fou:

Il mérite d'être cancellé! :fou:

Les chrétiens doivent aussi prier pour que leur dieu le torture éternellement. :intello:
Salut @Ebion bien réveillé ?

Ici on parle d'êtres humains défaillants et faibles et non pas de religions ou de partis poliques ou d'idéologies. Sinon que dire par exemple de l'athée Staline et tous ses crimes par millions ?
 
comment pourrions nous souhaiter le mal à notre prochain même s'il s'agit d'un criminel? 🤷‍♂️
Effectivement comment les gens pouvaient souhaiter la mort de criminels du style Hitler et Staline ? MDR ! Les chrétiens sont-ils habituer à donner l'autre joue ? Je suis pour la loi du talion. Le meurtrier doit disparaître de ce monde comme il a fait disparaître sa victime et cela est plus équitable que de renfermer ce meurtrier dans une prison aux frais de la princesse (l'Etat qui l'heberge et le nourrit).


 
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
La perfection humaine n'existe pas, c'est pour cela que nous sommes tous des pécheurs. Dieu seul est Parfait, car Sa Nature est Parfaite. Si l'Homme était parfait à quoi bon la manifestation des Attributs divins tels que la Miséricorde, et le Pardon ? Pour que ces Attributs puissent se manifester il faut que l'Homme soit défaillant. Or, un Homme parfait ne saurait être défaillant ni faible.
 
les profils triades sombres narcissiques psychopathes machiavéliques occupent les postes religieux , politiques chefs d'entreprises stars de musiques...

d'ailleurs malgrés tous les scandales et violes sur les enfants on laisse les profs être des hommes dans les mosqués . Une aberration !

d'ailleurs le Maroc et la Tunisie sont leurs terrains de jeux , strauss kahn , le patrion d'assu 2000 etc etc

tu prends n'importe quelle religion tu as des tarés , ils sont sur représentés car pervers narcissiques psychopathes



 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est vraiment avoir une connaissance nulle du christianisme que de sortir ce genre de phrase ...

Pour information, dans la conception chrétienne de Dieu, Dieu ne torture pas

Les chrétiens des siècles passés et même certains aujourd'hui sont pas d'accord avec toi.

Il y a aussi pas mal de textes du NT qui parlent de tortures éternelles. Par exemple la parabole du riche et de Lazare.

C'est très récemment que certains théologiens ont cherché à « adoucir » ou « humaniser » l'enfer, conformément aux sensibilités morales actuelles!
 
Effectivement comment les gens pouvaient souhaiter la mort de criminels du style Hitler et Staline ? MDR ! Les chrétiens sont-ils habituer à donner l'autre joue ? Je suis pour la loi du talion. Le meurtrier doit disparaître de ce monde comme il a fait disparaître sa victime et cela est plus équitable que de renfermer ce meurtrier dans une prison aux frais de la princesse (l'Etat qui l'heberge et le nourrit).
  • Si Dieu appliquait sa Loi comme tu le dis, toi même @TIGELLIUS tu aurais depuis bien longtemps disparu de ce monde..
  • Disons donc merci à Dieu de ne pas être animé du même esprit que toi 🙏

cdt.
 
La perfection humaine n'existe pas, c'est pour cela que nous sommes tous des pécheurs. Dieu seul est Parfait, car Sa Nature est Parfaite. Si l'Homme était parfait à quoi bon la manifestation des Attributs divins tels que la Miséricorde, et le Pardon ? Pour que ces Attributs puissent se manifester il faut que l'Homme soit défaillant. Or, un Homme parfait ne saurait être défaillant ni faible.
ça c'est selon ta théorie...
Tu pense que ceux qui sont au ciel ils sont "imparfaits"?
C'est peut être le cas du ciel de l'islam, mais en tout cas dans le ciel de la bible, à moins que tu ne sois "parfait" comme Dieu, tu n'y entrera pas! ;)

cdt.
 
les profils triades sombres narcissiques psychopathes machiavéliques occupent les postes religieux , politiques chefs d'entreprises stars de musiques...

d'ailleurs malgrés tous les scandales et violes sur les enfants on laisse les profs être des hommes dans les mosqués . Une aberration !

d'ailleurs le Maroc et la Tunisie sont leurs terrains de jeux , strauss kahn , le patrion d'assu 2000 etc etc

tu prends n'importe quelle religion tu as des tarés , ils sont sur représentés car pervers narcissiques psychopathes




Encore une preuve de la véracité de la bible..

L'homme n'a jamais eu besoin d'une "nouvelle réligion", mais plutôt d'être délivré de la tyranie du péché!

Jean 8:28-36
28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
29 Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
30 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
33 Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres?
34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.
36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

cdt.
 
Encore une preuve de la véracité de la bible..

L'homme n'a jamais eu besoin d'une "nouvelle réligion", mais plutôt d'être délivré de la tyranie du péché!

Jean 8:28-36
28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
29 Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
30 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
33 Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres?
34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.
36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

cdt.

il y a plusieurs types de Bible , la trinité a été adopté 300 ans après la venue de Jésus Paix Sur Lui et pour avoir eu des séances de récitation du Coran avec la roqya et senti les effets sur le djinn et d'autres éléments utilisé dans la religion musulmane .

ce n'est pas des djinns chrétiens comme les exorcismes chrétiens

si t'étais musulman à la base t'as été surement ensorcelé et le djinn qui garde la sorcellerie t'as fais changer de religion un classique .

quand t'es musulman sunnite tu connais ta religion , tu ne changes pas de religion ...
 
La mort est inéluctable. C'est une Prédétermination du Créateur.
  • La mort est une prédétermination du diable!
  • Sauf si ton créateur à toi c'est le diable 😅...
  • En tout cas le mien c'est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob et il n'a pas prédéterminé la mort pour ses créatures ;)

Luc 20:27-40 "
27 Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:
28 Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
29 Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
30 Le second et le troisième épousèrent la veuve;
31 il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.
32 Enfin, la femme mourut aussi.
33 A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
34 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
37 Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.
38 Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.
39 Quelques-uns des scribes, prenant la parole, dirent: Maître, tu as bien parlé.
40 Et ils n'osaient plus lui faire aucune question."

cdt.
 
Dernière édition:
il y a plusieurs types de Bible , la trinité a été adopté 300 ans après la venue de Jésus Paix Sur Lui et pour avoir eu des séances de récitation du Coran avec la roqya et senti les effets sur le djinn et d'autres éléments utilisé dans la religion musulmane .

ce n'est pas des djinns chrétiens comme les exorcismes chrétiens

si t'étais musulman à la base t'as été surement ensorcelé et le djinn qui garde la sorcellerie t'as fais changer de religion un classique .

quand t'es musulman sunnite tu connais ta religion , tu ne changes pas de religion ...
  • Je ne suis pas musulman tout simplement parceque j'aime trop la vérité! quand j'entend un menteur quelque soit son titre ou son diplome ou sa réligion.. je fuis!!! et la vérité je l'entend quand j'écoute Jésus dans les évangiles. ;)
  • Après si tu te plait dans l'islam et dans son prophète, je suis confortable avec.;)
cdt.
 
Les chrétiens des siècles passés et même certains aujourd'hui sont pas d'accord avec toi.

Il y a aussi pas mal de textes du NT qui parlent de tortures éternelles. Par exemple la parabole du riche et de Lazare.

C'est très récemment que certains théologiens ont cherché à « adoucir » ou « humaniser » l'enfer, conformément aux sensibilités morales actuelles!
est ce que les chrétiens ont une lecture literalistes de leur textes ?
 

Bonjour :timide:

Cette fois c'est Jean Vanier. :fou:

Il mérite d'être cancellé! :fou:

Les chrétiens doivent aussi prier pour que leur dieu le torture éternellement. :intello:

Je ne sais pas si le fait que je sois musulmane me rend plus sensible à certaines choses mais le fait que tu sois "religieux" ne veut absolument pas dire que tu es une bonne personne.
 
Encore une foutaise. Décidement les chrétiens voient des fils de Dieu partout.
La perfection humaine n'existe pas, c'est pour cela que nous sommes tous des pécheurs. Dieu seul est Parfait, car Sa Nature est Parfaite. Si l'Homme était parfait à quoi bon la manifestation des Attributs divins tels que la Miséricorde, et le Pardon ? Pour que ces Attributs puissent se manifester il faut que l'Homme soit défaillant. Or, un Homme parfait ne saurait être défaillant ni faible.
tous sauf Jésus non ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne sais pas si le fait que je sois musulmane me rend plus sensible à certaines choses mais le fait que tu sois "religieux" ne veut absolument pas dire que tu es une bonne personne.

Non en effet. ;)

Même sur bladi, parmi les pieux et les pieuses, certains sont sympas, d'autres beaucoup moins (quoique « être une bonne personne » est plus profond que ça aussi).

Notre époque ne croit plus aux saints, encore moins ceux de la religion. Notre époque croit aux victimes et cherche à attraper des bourreaux!!
 
Dieu a bien fait disparaitre des peuples entiers comme par exemple celui de Noé, les Aads, les tamouds, Sodome, les madians etc.

Je n'ai pas dit que Dieu n'a pas fait disparaitre des peuples entiers! j'ai parlé de toi ou de nous si tu veux. Je dis que si Dieu te traitais conformément à tes péchés, et à tes blasphèmes soit pleinement assuré qu'il y'a bien longtemps que tu aurais périt!

psaume 103:8-11 L'Eternel est plein de pitié et miséricordieux. Il est plein de patience et débordant d'amour. Il ne tient pas rigueur sans cesse et son ressentiment ne dure pas toujours. Il ne nous traite pas selon le mal que nous avons commis, il ne nous punit pas comme le méritent nos fautes. Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant l'amour de Dieu dépasse tous ceux qui le révèrent.

cdt.
 
Tu compares la perfection de Dieu et la créature ?
  • C'est Dieu lui même par Jéus-christ qui nous ordonne d'être parfait comme lui.
  • Après si tu ne veut pas lui obeïr parceque tu préfères croire et obeïr à quelqu'un d'autre..je suis pleinement confortable avec 😉

Matthew 5:48 Votre Père céleste est parfait. Soyez donc parfaits comme lui.

cdt.
 
Pourquoi tu n'as pas mentionné Ismaël ?
  • Tout simplement parceque dans la bible c'est comme celà que Dieu se fait appeler...
  • Du coup il est plus que probable qu'ismael soit parmi les morts! et que son dieu ait été le dieu de la mort cad le diable et quil soit auprès de son dieu...

Exodus 3:6 Puis il ajouta: Je suis le Dieu de tes ancêtres, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
Alors Moïse se couvrit le visage car il avait peur de regarder Dieu.

Marc 12:26-27 Quant à la résurrection des morts, n'avez-vous jamais lu dans le livre de Moïse, lorsqu'il est question du buisson ardent, en quels termes Dieu lui a parlé? Il lui a dit: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob. Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais le Dieu des vivants. Oui, vous êtes complètement dans l'erreur.

cdt.
 
C'est cette foutaise que t'apprend la Bible ? Pour ta gouverne le Créateur a tout prédéterminé.
  • Crois ce que tu veux, je suis pleinement confortable avec..
  • En tout cas dans notre bible cest le diable qui a prédéterminé la mort😉

Genèse 2:15-17 "L'Eternel Dieu prit l'homme et l'établit dans le jardin d'Eden pour le cultiver et le garder. Et l'Eternel Dieu ordonna à l'homme: ---Mange librement des fruits de tous les arbres du jardin, sauf du fruit de l'arbre du choix entre le bien et le mal. De celui-là, n'en mange pas, car le jour où tu en mangeras, tu mourras."

Genèse 3:1-5 "Le Serpent était le plus tortueux de tous les animaux des champs que l'Eternel Dieu avait faits. Il demanda à la femme: ---Vraiment, Dieu vous a dit: «Ne mangez du fruit d'aucun des arbres du jardin!»? La femme répondit au Serpent: ---Nous mangeons des fruits des arbres du jardin, excepté du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin. Dieu a dit de ne pas en manger et de ne pas y toucher sinon nous mourrons. Alors le Serpent dit à la femme: ---Mais pas du tout! Vous ne mourrez pas! Seulement Dieu sait bien que le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu, choisissant vous-mêmes entre le bien et le mal."

cdt.
 
Haut