Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Éloigne toi de la section HDC de BladiQue faites-vous pour rester positif? attirer des gens positifs ou penser positivement ?
![]()
Toute pensée ou énergie positive est la bienvenue![]()
je me regarde et je deviens positiveQue faites-vous pour rester positif? attirer des gens positifs ou penser positivement ?
![]()
Toute pensée ou énergie positive est la bienvenue![]()
J’essaye de m’entourer de gens positifs et d’être reconnaissant chaque jour d’être en bonne santé et d’avoir mes prochesQue faites-vous pour rester positif? attirer des gens positifs ou penser positivement ?
![]()
Toute pensée ou énergie positive est la bienvenue![]()
Un bon conseil, j'avoue ! et cela m'a fait du bienÉloigne toi de la section HDC de Bladi![]()
Moi je suis schizophrène c'est plus fort que moi mais j'essaieUn bon conseil, j'avoue ! et cela m'a fait du bienet je te le retourne
![]()
Si tu arrives à te ressourcer d'énergie positive par ta seule présence c'est déjà très bienje me regarde et je deviens positive![]()
Oh non ça me rappelle l’hypocrisie des nords américainsAvez-vous entendu parlé de la méthode happy face?
Il suffit de sourire tout le temps pour chaque activité est cela engendrera des bienfaits sur la santé et notre énergie.
Souriez !
![]()
je suis tjrs souriante, on me demande même pourquoi je sourisAvez-vous entendu parlé de la méthode happy face?
Il suffit de sourire tout le temps pour chaque activité est cela engendrera des bienfaits sur la santé et notre énergie.
Souriez !
![]()
J'essaye aussi la gratitude ! mais vraiment ça a beaucoup d'effets apaisants et bons pour la santé !J’essaye de m’entourer de gens positifs et d’être reconnaissant chaque jour d’être en bonne santé et d’avoir mes proches
Mais bon ce n’est pas toujours fiable
Ou les japonais qui sont toujours polis avec un joker faceOh non ça me rappelle l’hypocrisie des nords américains
Fake smile et derrière ils ont les pires soucis. Le problème c que leur société les conditionne à vivre seuls leurs difficultés jusqu’à se sauver, se tirer une balle ou changer de vie laissant les enfants à l’abandon
Oui c’est vrai chez eux aussi c relouOu les japonais qui sont toujours polis avec un joker facemais c'est pas ça ! si ce n'est pas sincère, c'est juste de l'hypocrisie et ça a un effet pervers
![]()
Avez-vous entendu parlé de la méthode happy face?
Il suffit de sourire tout le temps pour chaque activité est cela engendrera des bienfaits sur la santé et notre énergie.
Souriez !
![]()
Ou les japonais qui sont toujours polis avec un joker facemais c'est pas ça ! si ce n'est pas sincère, c'est juste de l'hypocrisie et ça a un effet pervers
![]()
Que faites-vous pour rester positif? attirer des gens positifs ou penser positivement ?
![]()
Toute pensée ou énergie positive est la bienvenue![]()
Il faut savoir aussi faire preuve d'Empathie et compassion. Sourire dans des funérailles ou une occasion triste, c'est pas normal !Oui, et être un demeuré dans le meilleur des cas ou un psychopathe quand quelqu'un devant toi souffre.
Tu peux avoir un visage souriant par "défaut" mais il faut rester éveillé, observer son entourage et ne pas garder ce sourire qui devient "hypocrite".
Je respecte leur politesse et je l'applaudis mais je préfère vivre en exprimant mes sentiments sans pour autant toucher à la privacy des autres.Leur culture est différente car elle est basée sur l'harmonie du groupe, donc personne n'a à subir tes monologues ou tes émotions car ça ne concerne pas le groupe, ils ont des temples et des parcs pour que tu ailles méditer ou prier si tu veux.
Donc chez eux, ce n'est pas hypocrite, juste différent de notre culture où un parfait inconnu dans un taxi peut te raconter toute sa vie et toi tu lui donneras des astuces, tu lui poses plus de question tranquille, de quoi causer un infarctus chez beaucoup de japonais.![]()
Il faut savoir aussi faire preuve d'Empathie et compassion. Sourire dans des funérailles ou une occasion triste, c'est pas normal !
J'avoue que chaque émotion a son temps mais être souriant quand on a rien qui nous préoccupe, ne peut qu'être bénéfique . Je parle pas aussi d'un sourire idiot![]()
Je crois que parmi les choses qui ne te laissent pas être heureux/positif sont : le passé (les douleurs) et le futur (angoisse et peur).On associe positivité à la "joie" lié à un boost hormonal (car on a acheté un truc, on a vu quelqu'un qu'on aime,etc).
Si tu veux faire perdurer ta positivité, tu devras apprendre à respecter ta détresse et ta négativité et les ÉCOUTER , ne pas les ignorer et prétendre que tout va bien.
Je crois que parmi les choses qui ne te laissent pas être heureux/positif sont : le passé (les douleurs) et le futur (angoisse et peur).
Il faut comprendre pourquoi on est en détresse ou on est négative ? notre corps nous parle à travers les émotions. Rien ne s'oublie et le cerveau est là pour assurer notre survie. Il faut écouter nos cris interne et peut-être chercher à les guérir mais c'est un processus qui reste fastidieux et long mais ça n'empêche qu'entre temps on peut sourire et se sentir heureux..
Je partage ton avis ! quand on a mal, il faut l'exprimer. Le prophète SAW a passé une année de Deuil lors de la mort de son épouse et son oncle.Je suis de nature souriante, je comprends ce que tu veux dire mais le truc du sourire forcé et le "fake it until you make it" est dangereux.
Des fois, des choses vont mal et tu vas mal à raison , tu as foiré quelque chose, tu es vraiment en danger, il y a un truc qui va mal, un être cher est mort... il faut donner de l'espace à ce qu'on appelle émotions négatives et les laisser "parler" en nous. L'idée n'est pas de passer 2 ans à pleurer un mort (c'est mauvais ça même s'il s'agit de ta mère , ton père ou ton enfant), mais pendant la période des funérailles, et un peu de temps après que tous les documents sont à jour (héritage, documents administratifs, objets personnels triés, donnés, certains gardés, etc), c'est là où ta tendance positive entre en jeu et te dit avec compassion, justement: il est temps de passer à autre chose. Pas pour faire semblant que "tout va bien", mais pour avancer même quand ça fait encore mal.