Energies renouvelables : le Maroc classé premier dans la région MENA

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les progrès et les investissements réalisés par le Maroc dans la production d'énergies renouvelables ont été reconnus. Le royaume a été classé premier dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord dans l'indice « Avenir vert » publié par le « MIT Technology Review ».
Le Maroc se classe premier dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord dans l'indice « Avenir Vert », a indiqué la chaîne émiratie « Sky News Arabia » sur son site Internet. Le classement est publié par le « MIT Technology Review », qui évalue (...)

- Maroc / Energie solaire, Classement

Energies renouvelables : le Maroc classé premier dans la région MENA
 
En même temps, dans la zone MENA, il y a bcp de producteurs d''hydrocarbures qui sont en ce moment en train, avec les Morgan Sachs and Co, de se faire un max d'argent avec le renchérissement des commodities.

Le paradoxe d'une certaine manière avec les énergies renouvelables, c'est que comme le gaz est perçu comme moins carboné, il va faire flamber le prix des hydrocarbures puisque le gaz est substitué au charbon bcp plus polluant, tirant la demande à la hausse. En France, on subventionne. Dans les pays en voie de développement depuis 40 ans, cela va coûter cher et accroitre la pauvreté car quasiment AUCUN amortisseur social puisque lever l'impôt à la place de la corruption généralisée semble compliqué.

++
 
Retour
Haut