Enfant de couple islamo-chrétien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gina0808
  • Date de début Date de début
Bonjour, je suis une femme de religion catholique et je suis mariée avec un homme musulman et nous allons avoir un enfant.
Notre enfant sera bien évidemment musulman et ne sera pas baptisé comme le veut la religion chrétienne.
Je voudrai savoir si il était possible de donner un parrain et une marraine de coeur a notre enfant, sans qu'il y ai de cérémonie religieuse.
Je précise que notre enfant sera musulman et non chrétien.
Nous connaissons des couples islamo-chrétien qui ont procédés de cette manière sans savoir si s'était permis.

Merci d'avance pour vos réponses

si il souhaite se convertir à une autre religion plus tard se sera son choix, mais il sera éduqué avec les valeurs de l'islam

bonsoir

sans me meler à vos "affaires", je me permets de vous dire que l enseignement de Jésus, est aussi un enseignement avec de grandes valeurs
Enfin, c est vous qui voyez

Bonjour, je suis une femme de religion catholique et je suis mariée avec un homme musulman et nous allons avoir un enfant.
Notre enfant sera bien évidemment musulman et ne sera pas baptisé comme le veut la religion chrétienne.
Je voudrai savoir si il était possible de donner un parrain et une marraine de coeur a notre enfant, sans qu'il y ai de cérémonie religieuse.
Nous connaissons des couples islamo-chrétien qui ont procédés de cette manière sans savoir si s'était permis.

Relis bien ta question !!!

La réponse y est pour les gens pas compliqués pfff...

PS : je vais t'aider, " tous les muslim sont parrains marraines frères soeur , ourthi , akhy , rhaly, rhalty....etc...."

Oui c'est permis.

si il souhaite se convertir à une autre religion plus tard se sera son choix, mais il sera éduqué avec les valeurs de l'islam

et rien de ta propre religion ?
ce n'est pas un choix ça, tu eludes en fait.

surtout que 'bien evidement' vous aller le faire circoncir

pourquoi alors te déclarer chretienne ?
pour ne pas dire que tu es athés ou alors pourquoi ne pas te convertir à l'Islam ?

pourquoi "bien évidemment "??? Le catholicisme c'est de la ***** pour toi ??? alors autant te dire musulmane, ça aura le mérite de ne pas être hypocrite..

elle a peut-être dit ça parce que certains musulmans disent que le père, musulman, doit décider de la religion de son fils. C'est la raison en tout cas que l'on invoque lorsque je dis que je suis contre la circoncision (mais ok pour le reste), certains me répondent que je n'ai pas le choix car c'est le père qui décide. Ce n'est pas la majorité en tout cas et puis chez nous, on choisit à deux.

pourquoi "bien évidemment "??? Le catholicisme c'est de la ***** pour toi ??? alors autant te dire musulmane, ça aura le mérite de ne pas être hypocrite..

elle a peut-être dit ça parce que certains musulmans disent que le père, musulman, doit décider de la religion de son fils. C'est la raison en tout cas que l'on invoque lorsque je dis que je suis contre la circoncision (mais ok pour le reste), certains me répondent que je n'ai pas le choix car c'est le père qui décide. Ce n'est pas la majorité en tout cas et puis chez nous, on choisit à deux ;)

tu connais se qui va à devenir de ton enfant :eek:

on ne née pas musulman on choisi

et oui ça devrait être vrai mais les mères juives transmettent l'adn de la religion juive et les pères musulmans l'adn de l'Islam

Et après on se battre entre nous pour des religions qu'on a hérité, des religions qu'on a pas choisi.

(c) Nawal Saadawi.

on ne née pas musulman on choisi

en fait, tout le monde né musulman, c'est son éducation qui peut l'en écarter ou non
c'est pour ça que beaucoup parle de se reconvertir à l'Islam alors que techiquement, ils ne l'ont jamais pratiqué :D

pour répondre au premier message, même si cela n'a rien d'officiel, on considère parfois que l'enfant est un peu le filleul de la personne qui lui a donnée un nom, du moins en ce qui me concerne, on m'a assez répété que j'étais la "marraine" de mon neveu
rien d'officiel ou de religieux ou quoi que ce soit, juste une façon de parler et le mot "marraine" est ce qui se rapproche le plus en français ;)

en fait, tout le monde né musulman, c'est son éducation qui peut l'en écarter ou non
c'est pour ça que beaucoup parle de se reconvertir à l'Islam alors que techiquement, ils ne l'ont jamais pratiqué :D
on ne née pas musulman, mais simplement neutre sans idée prés conçu ,avant d'être musulman muslim il faut passer par être croyant, obéissant, repentant, adorateur ,

En quoi est-ce une évidence?

Sinon, oui, il existe des parrains dits républicains.

pas un verset du Coran mais un hadith...
je le mets dès que je le retrouve ;)

c'est dur de retrouver un texte quand tu ne te souviens pas des mots exactes :rouge:

merci tu as réussi à trouver ce que je cherche depuis 1 heure :)

donc on parle bien de reconversion pour ceux qui ont été éduqués autrement qu'en musulman ;)

tout le monde nait musulman

après soit on est éduqué en s'en écartant soit on est éduqué pour le rester
c'est de la responsabilité des parents (qui dépendra de leur croyance à leur tour)

muslim et musulman ça veut dire la même chose non ?

on nait musulman, on est éduqué pour le rester, je ne comprends pas ta question en fait ^^

muslim et musulman ça veut dire la même chose non ?

on nait musulman, on est éduqué pour le rester, je ne comprends pas ta question en fait ^^
c'est pas une question, mais un faite !

comme tu le dis si bien, "on est éduqué pour le rester" donc sans éducation on dois l'être, une personne qui née dans une famille Athée est et dois rester muslim non ?

Retour