Enfant de couple islamo-chrétien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gina0808
  • Date de début Date de début
c'est pas une question, mais un faite !

comme tu le dis si bien, "on est éduqué pour le rester" donc sans éducation on dois l'être, une personne qui née dans une famille Athée est et dois rester muslim non ?
pas si cette personnne suit ses parents quand elle atteint l'age de raison
elle oublie qu'elle a été musulmane et donc devient ce que son éducation aura fait
libre à elle de revenir vers l'Islam ou non plus tard

Mais je pourrais aussi dire: tout le monde nait animiste. Pas de texte à sortir, ce sont des religions basées sur des sagesses ancestrales. ;)
non, non, je me basais sur un texte authentique (que compassion a retrouvé, merci à lui), je ne l'ai pas sorti toute seule :D

elle oublie qu'elle a été musulmane et donc devient ce que son éducation aura fait

non, non, je me basais sur un texte authentique (que compassion a retrouvé, merci à lui), je ne l'ai pas sorti toute seule :D
c'est juste pour dire que compassion n'adhérais pas aux textes,

Elle "oublie"?
C'est une façon de voir assez spéciale. ;)

Esseji a dit:
Je pourrais me baser sur des sagesses ancêstrales...

ben oui, c'est un bébé qui est influencé par ses parents ou par les adultes qui lui sont proches, tu te souviens de ta naissance toi ?
tu ne te souviens pas qu'enfant tu imitais tes parents ? tout comme tu as appris leur langue ou leur culture ?

si un enfant oublie c'est la faute des parents qui lui font oublier en ne le maintenant pas dans la "bonne voie", c'est pourquoi on dit que les parents sont responsable de leurs enfants jusqu'à un certain âge (l'âge de raison)

ben oui, c'est un bébé qui est influencé par ses parents ou par les adultes qui lui sont proches, tu te souviens de ta naissance toi ?
tu ne te souviens pas qu'enfant tu imitais tes parents ? tout comme tu as appris leur langue ou leur culture ?

si un enfant oublie c'est la faute des parents qui lui font oublier en ne le maintenant pas dans la "bonne voie", c'est pourquoi on dit que les parents sont responsable de leurs enfants jusqu'à un certain âge (l'âge de raison)
S'il faut maintenir dans la bonne voie pour qu'il n'oublie pas, autant dire que ce n'est pas maintenir dans la bonne voie, mais c'est le mettre sur la bonne voie...
Autrement dit, à la naissance, nous ne sommes rien du tout, ou plutôt, nous sommes ce que l'on veut qu'on soit ou ce que l'on dit qu'on est...

Tu étais peut-être musulmane à la naissance (j'en doute).
J'étais peut-être chrétien à la naissance (j'en doute, mais de toute façon, je ne le suis plus).
Mais plus sérieusement, nous étions seulement des nouvé nés à la naissance, et on nous a tout appris, on nous a mis sur une certaine voie. Il ne faut pas aller chercher plus loin.

Bel exemple de tolérance, bravo.

Mais c'est vrai que c'est plus souvent la religion musulmane qui l'emporte sur la religion catholique, parce qu'un catholique pratiquant ne sortira jamais avec un musulman - pourtant ils se disent pas racistes - donc si on est avec un musulman et qu'on est catholique, c'est que notre religion n'a pas grande importance pour nous.

Et je parle pour moi aussi : la religion musulmane a de très belles valeurs, dommage qu'on ne parle que de ses dérives intégristes.

et rien de ta propre religion ?
ce n'est pas un choix ça, tu eludes en fait.

surtout que 'bien evidement' vous aller le faire circoncir

pourquoi alors te déclarer chretienne ?
pour ne pas dire que tu es athés ou alors pourquoi ne pas te convertir à l'Islam ?

Les gens de ce forum sont assez bizarres...

La future maman ( félicitations pour le bébé) explique que bien qu'elle soit chrétienne, son bébé sera élevé dans l'islam et voilà que les critiques fusent...

Il y a quelque temps, j'expliquais que je souhaitais que mes enfants connaissent les deux religions (catholique, mon mari musulman), et certains ont traités mon époux de larbin et de vendu parce qu'il ne ferait pas de ses enfants des musulmans de force!!:eek:

Qu'est ce que c'est que ces mentalités? C'est juste histoire de faire ch.... les gens????:rolleyes:

Bel exemple de tolérance, bravo.

Mais c'est vrai que c'est plus souvent la religion musulmane qui l'emporte sur la religion catholique, parce qu'un catholique pratiquant ne sortira jamais avec un musulman - pourtant ils se disent pas racistes - donc si on est avec un musulman et qu'on est catholique, c'est que notre religion n'a pas grande importance pour nous.

Et je parle pour moi aussi : la religion musulmane a de très belles valeurs, dommage qu'on ne parle que de ses dérives intégristes.
les gens sont rien que le fruit d'un arbre pour exemple un figuier, donnée des fruit on na pas le temps de touts les ramasser au bon moment, une part de ses fruit on était consommais part des guêpes avant de sans rendre conte,

La future maman ( félicitations pour le bébé) explique que bien qu'elle soit chrétienne, son bébé sera élevé dans l'islam et voilà que les critiques fusent...

Il y a quelque temps, j'expliquais que je souhaitais que mes enfants connaissent les deux religions (catholique, mon mari musulman), et certains ont traités mon époux de larbin et de vendu parce qu'il ne ferait pas de ses enfants des musulmans de force!!:eek:

Qu'est ce que c'est que ces mentalités? C'est juste histoire de faire ch.... les gens????

c'est bien ce que je disais (et que l'on m'a répété maintes fois en live): c'est l'homme musulman qui décide de la religion de ses enfants sans aucun choix sauf........ s'il est assez tolérant et résiste à la pression familiale: il est alors parfois ridiculisé publiquement comme "sous-fifre" dominé par sa femme, personne ne songe que l'on peut prendre les décisions à deux ;)

Qu'est ce que c'est que ces mentalités? C'est juste histoire de faire ch.... les gens????:rolleyes:

ben non tu es sur un forum, quand tu parle de suivre la religion du mari, les chretiens te dise que c'est abuser, quand tu parles de faire connaitre les deux religions les musulmans te disent que c'est abuser.
bienvenu dans le monde des couples mixtes.

on attend bien sur le temoignage du mari musulman qui expliquera que sa femme chretienne fait l'education religieuse des enfants... la ça fusera....

c'est bien ce que je disais (et que l'on m'a répété maintes fois en live): c'est l'homme musulman qui décide de la religion de ses enfants sans aucun choix sauf........ s'il est assez tolérant et résiste à la pression familiale: il est alors parfois ridiculisé publiquement comme "sous-fifre" dominé par sa femme, personne ne songe que l'on peut prendre les décisions à deux ;)
de toutes façon éduquer un enfant dans la religion c'est simple, mais seul lui a l'age de la conscience (si toutes fois il a de la réflexion ) peut juger de la vrais pratique ;)

Bonjour, je suis une femme de religion catholique et je suis mariée avec un homme musulman et nous allons avoir un enfant.
Notre enfant sera bien évidemment musulman et ne sera pas baptisé comme le veut la religion chrétienne.
Je voudrai savoir si il était possible de donner un parrain et une marraine de coeur a notre enfant, sans qu'il y ai de cérémonie religieuse.
Je précise que notre enfant sera musulman et non chrétien.
Nous connaissons des couples islamo-chrétien qui ont procédés de cette manière sans savoir si s'était permis.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour ma soeur,
Je ne crois pas qu'imposer une religion (la vôtre ou celle de votre époux) soit une bonne chose pour un enfant.
Chacun est libre d'éduquer ses enfants, mais rappelez vous que Dieu observe.
Qu'il soit heureux.

Dîtes aux parents d'éduquer convenablement leurs enfants. On te demande « Comment est le convenable? ». Réponds: « Tel que tu l'imagines lorsque tu dois sauvegarder les fruits d'un olivier dans la neige. ». Tenez-les donc fermement de sorte qu'ils ne tombent pas et meurent sans avoir été de bons fruits, mais ne les écrasez pas ils seraient en bouillie. L'enfant ne doit pas s'écarter du respect de ses parents ni s'enfermer dans la peur du bâton.
Ils sont un fruit précieux mais d'une fragilité évidente. Vois donc la boue: tu la modèles à ton gré, mais une fois séchée, elle prend son aspect final, et toute tentative de la déformer la fait briser; ainsi toujours il te faudra la remodeler difficilement, et l'eau de vie seule peut la modeler de nouveau. Ainsi La Lumière de Dieu peut changer un homme. Voilà pourquoi dès l'enfance, tu devras être sévère et patient. Mais surtout, sois aimant, car l'enfant est le fruit de ton amour. Et si tu n'y es pas fidèle, t'étonneras-tu qu'il ne le soit pas envers toi une fois boue asséchée? La terre cuite se brise devant un artisan mal avisé.

Soyez heureux!
Ameyn

Retour