Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
evs c'est en ecole maternelle et avs (auxiliaire de vie scolaire ) c'est en primaire@NISSOU3, evs ?. Avs : auxiliaire de vie scolaire ?
attention, ces enfants sont très intelligents et ont une mémoire extraordianaire, ils enregistrent tout et le garde. Donc faire attention aux paroles des adultes sinon ils se renferment. Ils sont très droits, et ne comprennent pas quand ce n'est pas logique,
J'ai aussi pensé à ça...tel qu'elle décrit son fils, il a tout l'air d'être atteint du syndrôme d'Aspergerer...Après toutes les formes d'autisme se ressemblent un peu mais ça n'a affectivement pas l'air d'être le même autisme que Imane07 présente...Tu parles du même cas d'autisme qu' @Iman07 ou du syndrome d'Asperger (qui me semble correspondre à ce que tu décris) ?
le mien a eu des l'age de 2 ans ou il a été diagnostiqué, 4 séeances/semaine de méthode padovan pendant 1 an, ensuite 4 séances par semaine d'orthophonie, en meme temps, pedopsy tous les 15jours, et 1 seance par semaine de psychomotricité. Un neuropédiatre, et un ostéopathe pour gerer les tensions corporelles et tout ca jusqu'à l'age de 6 ans
Mon fils était pareil , avec evs puis avs, à 6 ans il a totalement changé, maintenant il est calme, sociable et très très intelligent
lis une fable de la fontaine ça fera le même effet et en mieux puisqu'il comprendra ce qu'il écoutera ...Salam, il faudrait que la maman partage tout avec son enfant.
Sorties
Prières
Repas
Bcp de dialogue
Qu'elle lui fasse des câlins avec des mots tendres d'une maman...
Rien n'est trop tard.
Une petite roqya s'impose.
Car ça apaise...
Qu'Allah lui facilite!
Il a déjà vu un pédopsychiatre… Chez la psy, il se défoulait plus, il disait lui-même que c'était "son moment" mais refuse aujourd'hui d'y aller. Il fait du sport, il a insisté pour faire du foot pendant 3 ans, c'était une catastrophe parce qu'il a aussi des problèmes de motricité, il était complètement rejeté mais refusait d'arrêter. Cette année, il a finit par enfin laisser tomber et elle l'inscrit dans un autre sport (judo). Mais rebelote, il veut faire un autre sport collectif à côté sauf qu'entre sa motricité, le rejet des autres enfants et son retard sur ce sport (c'est du hockey et les enfants commencent ça très très tôt, c'est très dur d'intégrer le club en cours de route), il n'y arrivera pas.
Et pour les autres écoles, c'est impossible. Il est diagnostiqué autiste à haut potentiel qui est une forme d'autisme très léger et aussi très rare à l'heure actuelle en France. Du coup, rien n'est mis en place. Il ne peut donc pas intégrer les écoles pour les autistes et doit rester dans le circuit classique.