Enfants d'immigrés et échec scolaire: l'Insee corrige Guéant

PARIS (Reuters) - L'Institut national de la statistique (Insee) français a officiellement corrigé lundi les chiffres du ministre de l'Intérieur Claude Guéant concernant l'échec scolaire des enfants d'immigrés.

Claude Guéant avait d'abord affirmé que les deux tiers des personnes sortant de l'école sans qualification étaient des enfants d'immigrés. Puis, à l'Assemblée, le 25 mai, il a déclaré : "C'est vrai qu'il y a deux tiers des enfants d'immigrés qui se trouvent sortir de l'appareil scolaire sans diplôme".

Dans une communication rare de la part de cet organisme rattaché au ministère de l'Economie, qui fait suite à une passe d'armes en fin de semaine dernière entre les syndicats et la direction, l'Insee a tenu à corriger le tir, se référant aux "différents échanges qui ont eu lieu (...) à ce sujet".

"La proportion d'enfants d'immigrés parmi les élèves sortis sans qualification de l'enseignement secondaire peut être estimée à environ 16 % pour les enfants de familles immigrées. Si on y ajoute les enfants de familles 'mixtes', cette proportion passe à environ 22 %", lit-on dans un communiqué.

Les syndicats avaient sommé la direction de l'Insee de corriger les propos successifs de Claude Guéant.

La direction avait d'abord répondu vendredi qu'elle n'avait pas à répondre à des commentaires politiques et qu'elle devait se limiter à diffuser ses documents.

Le ministre, accusé par l'opposition de stigmatiser les immigrés pour séduire les électeurs d'extrême droite, avait affirmé s'appuyer sur des études de l'Insee et a envoyé plusieurs droits de réponse à des médias qui écrivaient que ses chiffres étaient faux.

L'Insee précise dans sa communication de lundi que le dossier s'appuie sur une étude de 2005 intitulée "Les immigrés en France" portant sur la scolarité dans l'enseignement secondaire des élèves entrés en sixième en 1995.

Dans cette étude, les proportions d'élèves sortis sans qualification de l'enseignement secondaire sont ainsi de 10,7 % parmi les enfants de familles immigrées, 6,6 % parmi les enfants de familles "mixtes", 6,1 % parmi les enfants de familles non immigrées.

A la rentrée 1995, près d'un entrant en sixième sur 10 appartenait à une famille immigrée et 6 % des élèves vivaient dans une famille "mixte".

----
question de la bladinette que je suis : pourquoi faut-il que ce soient les syndicats qui forcent la main à l'INSEE pour corriger les propos FAUX de Guéant que ce dernier a voulu légitimer en citant une soit-disant étude de l'INSEE ?
 
Ce qui me choque surtout c'est que l'on considère comme si tous les diplômes étaient équivalents.

Ma tante est prof de BEP secrétariat dans un lycée pro, la majorité de ses élèves sont des filles d'origine maghrébine. Malheureusement le BEP secrétariat c'est une voie de garage, il n'y a quasiment aucun débouché. :(

De toutes façons personne ne peut nier qu'il y'a un problème à ce niveau là, ce n'est pas en cachant le problème qu'on peut le résoudre.
Et pour le résoudre il faut en priorité développer la mixité sociale dans certaines écoles ZEP !

Il y'avait un reportage d'envoyé spécial il y'a quelques mois à propos de la réforme de la carte scolaire, il y'a clairement une inégalité dans la qualité des établissements où la mixité sociale est inexistante.
 

Jelis

VIB
pourquoi faut-il que ce soient les syndicats qui forcent la main à l'INSEE pour corriger les propos FAUX de Guéant que ce dernier a voulu légitimer en citant une soit-disant étude de l'INSEE ?

Salam,

La question que tu poses tacitement est-elle la suivante: la direction de l'INSEE aurait-elle dû démentir publiquement les chiffres médiatisés par le ministère, puisque non conformes à l'étude afférente, dès la sortie politique de Guéant?
 
PARIS (Reuters) - L'Institut national de la statistique (Insee) français a officiellement corrigé lundi les chiffres du ministre de l'Intérieur Claude Guéant concernant l'échec scolaire des enfants d'immigrés.

Claude Guéant avait d'abord affirmé que les deux tiers des personnes sortant de l'école sans qualification étaient des enfants d'immigrés. Puis, à l'Assemblée, le 25 mai, il a déclaré : "C'est vrai qu'il y a deux tiers des enfants d'immigrés qui se trouvent sortir de l'appareil scolaire sans diplôme".

Dans une communication rare de la part de cet organisme rattaché au ministère de l'Economie, qui fait suite à une passe d'armes en fin de semaine dernière entre les syndicats et la direction, l'Insee a tenu à corriger le tir, se référant aux "différents échanges qui ont eu lieu (...) à ce sujet".

"La proportion d'enfants d'immigrés parmi les élèves sortis sans qualification de l'enseignement secondaire peut être estimée à environ 16 % pour les enfants de familles immigrées. Si on y ajoute les enfants de familles 'mixtes', cette proportion passe à environ 22 %", lit-on dans un communiqué.

Les syndicats avaient sommé la direction de l'Insee de corriger les propos successifs de Claude Guéant.

La direction avait d'abord répondu vendredi qu'elle n'avait pas à répondre à des commentaires politiques et qu'elle devait se limiter à diffuser ses documents.

Le ministre, accusé par l'opposition de stigmatiser les immigrés pour séduire les électeurs d'extrême droite, avait affirmé s'appuyer sur des études de l'Insee et a envoyé plusieurs droits de réponse à des médias qui écrivaient que ses chiffres étaient faux.

L'Insee précise dans sa communication de lundi que le dossier s'appuie sur une étude de 2005 intitulée "Les immigrés en France" portant sur la scolarité dans l'enseignement secondaire des élèves entrés en sixième en 1995.

Dans cette étude, les proportions d'élèves sortis sans qualification de l'enseignement secondaire sont ainsi de 10,7 % parmi les enfants de familles immigrées, 6,6 % parmi les enfants de familles "mixtes", 6,1 % parmi les enfants de familles non immigrées.

A la rentrée 1995, près d'un entrant en sixième sur 10 appartenait à une famille immigrée et 6 % des élèves vivaient dans une famille "mixte".

----
question de la bladinette que je suis : pourquoi faut-il que ce soient les syndicats qui forcent la main à l'INSEE pour corriger les propos FAUX de Guéant que ce dernier a voulu légitimer en citant une soit-disant étude de l'INSEE ?

on se doutait bien que c'était faux, c'est comme ceux qui disent que le déficit de la sécurité sociale s'est creusé à cause de l'immigration du fait soit disant des allocations familiales etc
 
Ce qui me choque surtout c'est que l'on considère comme si tous les diplômes étaient équivalents.

Ma tante est prof de BEP secrétariat dans un lycée pro, la majorité de ses élèves sont des filles d'origine maghrébine. Malheureusement le BEP secrétariat c'est une voie de garage, il n'y a quasiment aucun débouché. :(

De toutes façons personne ne peut nier qu'il y'a un problème à ce niveau là, ce n'est pas en cachant le problème qu'on peut le résoudre.
Et pour le résoudre il faut en priorité développer la mixité sociale dans certaines écoles ZEP !

Il y'avait un reportage d'envoyé spécial il y'a quelques mois à propos de la réforme de la carte scolaire, il y'a clairement une inégalité dans la qualité des établissements où la mixité sociale est inexistante.
Ce n'est pas la qualité des établissements qui fait les bons élèves, c'est les bons élèves qui font la qualité de l'établissement.

Et les bons élèves, c'est la discipline ou l'intelligence (oui, les deux en même temps ça marche aussi). Et hormis les prédispositions génétiques (qui sont selon toute logique également répartie selon les ethnies) ces qualités viennent de l'éducation. Et on ne peut pas éduquer les enfants à la place des parents.

Tout ce qu'il y a à faire c'est de laisser passer un peu de temps, d'ici une ou deux générations les choses s'équilibrerons d'elles-mêmes.
 
Ce qui me choque surtout c'est que l'on considère comme si tous les diplômes étaient équivalents.

Ma tante est prof de BEP secrétariat dans un lycée pro, la majorité de ses élèves sont des filles d'origine maghrébine. Malheureusement le BEP secrétariat c'est une voie de garage, il n'y a quasiment aucun débouché. :(

De toutes façons personne ne peut nier qu'il y'a un problème à ce niveau là, ce n'est pas en cachant le problème qu'on peut le résoudre.
Et pour le résoudre il faut en priorité développer la mixité sociale dans certaines écoles ZEP !

Il y'avait un reportage d'envoyé spécial il y'a quelques mois à propos de la réforme de la carte scolaire, il y'a clairement une inégalité dans la qualité des établissements où la mixité sociale est inexistante.
tous les dîplomes ne sont pas équivalents mais ils restent bel et bien des diplômes
tu poses là une autre question qui est je pense celle des orientations scolaires des enfants d'immigrés
Salam,

La question que tu poses tacitement est-elle la suivante: la direction de l'INSEE aurait-elle dû démentir publiquement les chiffres médiatisés par le ministère, puisque non conformes à l'étude afférente, dès la sortie politique de Guéant?
salam Jelis
démentir publiquement déjà mais aussi immédiatement sans que ce soit les syndicats qui fassent du forcing pour cela
et d'ailleurs, cela a-t-il in fine servi à qqch ? je ne pense pas, le mal est fait
on se doutait bien que c'était faux, c'est comme ceux qui disent que le déficit de la sécurité sociale s'est creusé à cause de l'immigration du fait soit disant des allocations familiales etc
ah bon on s'en doutait ?
va expliquer ça aux partisans de Marine et de Claude
.

Archi faux ils ont tous un diplôme : le permis de conduire

.
ahahahah
très bon !
 
Ce n'est pas la qualité des établissements qui fait les bons élèves, c'est les bons élèves qui font la qualité de l'établissement.

Et les bons élèves, c'est la discipline ou l'intelligence (oui, les deux en même temps ça marche aussi). Et hormis les prédispositions génétiques (qui sont selon toute logique également répartie selon les ethnies) ces qualités viennent de l'éducation. Et on ne peut pas éduquer les enfants à la place des parents.

Tout ce qu'il y a à faire c'est de laisser passer un peu de temps, d'ici une ou deux générations les choses s'équilibrerons d'elles-mêmes.
j'ignorais qu'il y avait des prédispositions génétiques pour la discipline et l'intelligence :confused: tu tiens ça d'où ? ça m'intéresse

quel que soit l'établissement que tu fréquentes, zep ou pas, si tu veux te donner les moyens de réussir en bossant assidument et sérieusement, alors c'est possible

stop le fatalisme et autre victimisation :D
 
Ce n'est pas la qualité des établissements qui fait les bons élèves, c'est les bons élèves qui font la qualité de l'établissement.

Et les bons élèves, c'est la discipline ou l'intelligence (oui, les deux en même temps ça marche aussi). Et hormis les prédispositions génétiques (qui sont selon toute logique également répartie selon les ethnies) ces qualités viennent de l'éducation. Et on ne peut pas éduquer les enfants à la place des parents.

Tout ce qu'il y a à faire c'est de laisser passer un peu de temps, d'ici une ou deux générations les choses s'équilibrerons d'elles-mêmes.

Je pense que les deux vont de paires, la qualité de l'enseignement ( expérience des profs, équipement, activités extra scolaire...) favorisent la réussite des élèves. Et les bons élèves (en tout cas ceux dont les familles en ont les moyens) iront vers ces mêmes établissements réputés.

ah bon on s'en doutait ?
va expliquer ça aux partisans de Marine et de Claude

Je n'ai pas besoin de le leur expliquer je pense que ces personnes sont parfaitement au courant sauf que ces vérités là ne les arrangent pas. Heureusement que nous avons certains instituts plus ou moins indépendants qui viennent rétablir certaines vérités.
 

Jelis

VIB
démentir publiquement déjà mais aussi immédiatement sans que ce soit les syndicats qui fassent du forcing pour cela
et d'ailleurs, cela a-t-il in fine servi à qqch ? je ne pense pas, le mal est fait

Si on s'en tient à la communication de l'INSEE, un devoir (abstrait) de neutralité politique motiverait ce silence...

Moi ce que j'aimerai connaître c'est le terme des échanges en interne lors de la rencontre syndicats/direction qui a finalement motivé ce positionnement a posteriori de l'INSEE.

Cela éclairerait certainement le débat.
 
Je n'ai pas besoin de le leur expliquer je pense que ces personnes sont parfaitement au courant sauf que ces vérités là ne les arrangent pas. Heureusement que nous avons certains instituts plus ou moins indépendants qui viennent rétablir certaines vérités.
on s'en fiche des instituts indépendants qui viennent "rétablir certaines vérités"
le problème se situe ailleurs selon moi : ce sont surtout les politiciens comme Guéant qui ne devraient pas avoir droit de citer
Si on s'en tient à la communication de l'INSEE, un devoir (abstrait) de neutralité politique motiverait ce silence...

Moi ce que j'aimerai connaître c'est le terme des échanges en interne lors de la rencontre syndicats/direction qui a finalement motivé ce positionnement a posteriori de l'INSEE.

Cela éclairerait certainement le débat.
petit curieuxxxxxxxxxxx
moi aussi :rouge:
 
on s'en fiche des instituts indépendants qui viennent "rétablir certaines vérités"
le problème se situe ailleurs selon moi : ce sont surtout les politiciens comme Guéant qui ne devraient pas avoir droit de citer

petit curieuxxxxxxxxxxx
moi aussi :rouge:

Tu te fiches de ces instituts mais tu veux quand mêmes savoir ce qu'ils disent en interne? :prudent:

Pour ce qui est en gras je suis totalement d'accord mais faire de la politique aujourd'hui pour certains c'est avant tout être démagogue. Dans ces cas on peut peut être intenter des actions pour diffamation, mais aucune association n'a réagit pour le moment, il me semble, c'est bizarre...
 
Tu te fiches de ces instituts mais tu veux quand mêmes savoir ce qu'ils disent en interne? :prudent:

Pour ce qui est en gras je suis totalement d'accord mais faire de la politique aujourd'hui pour certains c'est avant tout être démagogue. Dans ces cas on peut peut être intenter des actions pour diffamation, mais aucune association n'a réagit pour le moment, il me semble, c'est bizarre...
ce que je voulais dire c'est que l'INSEE a beau relever la faute volontaire de Guéant dans sa communication politique au sujet de la réussite scolaire des enfants d'immigrés, le mal est fait ..

et je suis d'accord aussi, l'idée serait peut être d'intenter un procès dès lors que ce genre de propos est tenu, ça les inciterait peut être à davantage de mesure et de réflexion avant de parler :D
 
ce que je voulais dire c'est que l'INSEE a beau relever la faute volontaire de Guéant dans sa communication politique au sujet de la réussite scolaire des enfants d'immigrés, le mal est fait ..

et je suis d'accord aussi, l'idée serait peut être d'intenter un procès dès lors que ce genre de propos est tenu, ça les inciterait peut être à davantage de mesure et de réflexion avant de parler

Je suis bien tentée d'aller porter plainte là tout à coup :D le problème c'est que la sanction risque d'être symbolique donc on peut aller se recoucher :(
 
j'ignorais qu'il y avait des prédispositions génétiques pour la discipline et l'intelligence :confused: tu tiens ça d'où ? ça m'intéresse

quel que soit l'établissement que tu fréquentes, zep ou pas, si tu veux te donner les moyens de réussir en bossant assidument et sérieusement, alors c'est possible

stop le fatalisme et autre victimisation :D
De l'observation. T'as des gamins de 4 ans, c'est déjà des lumières, ils ont hyper vifs, et quand ils grandissent tu vois qu'ils sont intelligents.

Tout le monde peut réussir à condition d'être bien formé. Et les sous prolétaires illettrés venus pour bâtir une France en manque de main d'oeuvre ont moins de chance d'avoir des enfants instruits que les profession libérales.
Alors c'est pas inévitable hein, il y en a plein qui s'en sont sortis.


En tout cas quoi qu'il arrive, c'est aux individus de s'en sortir, et on va pas attendre que l'état daigne réformer la carte scolaire.
 

Ericantonais

But alors, you are french
Pourquoi les syndicats ont-ils du monter au créneau : parce que le président de l'INSEE est nommé par le ministère de tutelle et qu'il tient à son poste. Là tout le monde il est content ... sauf Guéant le gland.

Faites circuler partout svp, les chiffres exacts c'est trop rare dans les débats, et généralement ça les calme vite ...
 

A.S.B

Halo
PARIS (Reuters) - L'Institut national de la statistique (Insee) français a officiellement corrigé lundi les chiffres du ministre de l'Intérieur Claude Guéant concernant l'échec scolaire des enfants d'immigrés.

Claude Guéant avait d'abord affirmé que les deux tiers des personnes sortant de l'école sans qualification étaient des enfants d'immigrés. Puis, à l'Assemblée, le 25 mai, il a déclaré : "C'est vrai qu'il y a deux tiers des enfants d'immigrés qui se trouvent sortir de l'appareil scolaire sans diplôme".

Dans une communication rare de la part de cet organisme rattaché au ministère de l'Economie, qui fait suite à une passe d'armes en fin de semaine dernière entre les syndicats et la direction, l'Insee a tenu à corriger le tir, se référant aux "différents échanges qui ont eu lieu (...) à ce sujet".

"La proportion d'enfants d'immigrés parmi les élèves sortis sans qualification de l'enseignement secondaire peut être estimée à environ 16 % pour les enfants de familles immigrées. Si on y ajoute les enfants de familles 'mixtes', cette proportion passe à environ 22 %", lit-on dans un communiqué.

Les syndicats avaient sommé la direction de l'Insee de corriger les propos successifs de Claude Guéant.

La direction avait d'abord répondu vendredi qu'elle n'avait pas à répondre à des commentaires politiques et qu'elle devait se limiter à diffuser ses documents.

Le ministre, accusé par l'opposition de stigmatiser les immigrés pour séduire les électeurs d'extrême droite, avait affirmé s'appuyer sur des études de l'Insee et a envoyé plusieurs droits de réponse à des médias qui écrivaient que ses chiffres étaient faux.

L'Insee précise dans sa communication de lundi que le dossier s'appuie sur une étude de 2005 intitulée "Les immigrés en France" portant sur la scolarité dans l'enseignement secondaire des élèves entrés en sixième en 1995.

Dans cette étude, les proportions d'élèves sortis sans qualification de l'enseignement secondaire sont ainsi de 10,7 % parmi les enfants de familles immigrées, 6,6 % parmi les enfants de familles "mixtes", 6,1 % parmi les enfants de familles non immigrées.

A la rentrée 1995, près d'un entrant en sixième sur 10 appartenait à une famille immigrée et 6 % des élèves vivaient dans une famille "mixte".

----
question de la bladinette que je suis : pourquoi faut-il que ce soient les syndicats qui forcent la main à l'INSEE pour corriger les propos FAUX de Guéant que ce dernier a voulu légitimer en citant une soit-disant étude de l'INSEE ?


C'est officiel, Guéant a un don divin...
il peut multiplier les enfants de l'immigration en échec scolaire comme les petits pains...
 
Qui avait besoin de la correction de l'INSEE pour savoir que Guéant racontait des conneries?

Qui parmi vous y a cru??????

Faut pas pousser !

L'identité nationale, la burqa au volant, la polygamie, la nationalité/suppression, la bi-nationalité et maintenant un défaut de réussite scolaire?

Quelle sera la prochaine connerie?
 
Le problème c’est que nous vivons dans une société ou l’immédiateté l’information l’emporte sur l’envie d’aller vérifier toutes les informations que l’on reçoit !! ceux qui ont entendu Claude Guignol tiennent pour vérité ce qu’il a dit et n’iront pas vérifier si c’est vrai ou pas !
L’esprit critique des gens est parti en vacances depuis belle lurette et après vérification on a constaté qu’il a pris un aller simple lol


Juste
 
Qui avait besoin de la correction de l'INSEE pour savoir que Guéant racontait des conneries?

Qui parmi vous y a cru??????

Faut pas pousser !

L'identité nationale, la burqa au volant, la polygamie, la nationalité/suppression, la bi-nationalité et maintenant un défaut de réussite scolaire?

Quelle sera la prochaine connerie?


Bien, je sais pas au hasard je dirais : "une enquete révélerait que les étrangers creuseraient encore plus le trou ( oui fameux) de la sécurité spatiale":D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ces statistiques sont fausses certes ce sont des enfants d’immigrés mais étant de nationalité françaises
Ils sont français et l’échec viens des consignes donnés dans le passé à les loger dans les ghettos
Les logements sociaux existent même dans les champs Elysées
 
Dans les chiffres qui sont données plus haut en tout cas c'est pas les premier du classement.
Existe-il une étude sur le fait que les immigrés soient plus diplômés ?
 

Nakame

VIB
ce que je voulais dire c'est que l'INSEE a beau relever la faute volontaire de Guéant dans sa communication politique au sujet de la réussite scolaire des enfants d'immigrés, le mal est fait ..

et je suis d'accord aussi, l'idée serait peut être d'intenter un procès dès lors que ce genre de propos est tenu, ça les inciterait peut être à davantage de mesure et de réflexion avant de parler :D

C'est l'essentiel et c'est ce à quoi sont prêt certains politiques.
Ils ont une myriade de conseillés et de sociologues à leur service qui étudient les tendances de masses et opinion dans un but électoraliste.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ce qui me choque surtout c'est que l'on considère comme si tous les diplômes étaient équivalents.

Ma tante est prof de BEP secrétariat dans un lycée pro, la majorité de ses élèves sont des filles d'origine maghrébine. Malheureusement le BEP secrétariat c'est une voie de garage, il n'y a quasiment aucun débouché. :(

De toutes façons personne ne peut nier qu'il y'a un problème à ce niveau là, ce n'est pas en cachant le problème qu'on peut le résoudre.
Et pour le résoudre il faut en priorité développer la mixité sociale dans certaines écoles ZEP !

Il y'avait un reportage d'envoyé spécial il y'a quelques mois à propos de la réforme de la carte scolaire, il y'a clairement une inégalité dans la qualité des établissements où la mixité sociale est inexistante.


Il faut surtout la développer dans les entreprises et la fonction publique

Et je ne parle pas en politique
 
Il faut surtout la développer dans les entreprises et la fonction publique

Et je ne parle pas en politique

L'école est le ciment de la République.
Si la mixité sociale est présente à la base elle continuera dans les entreprises et dans le secteur public.

Mais malheureusement on s'oriente plus vers le projet inverse, l'école publique tend à disparaître au profit du privé.
 

A.S.B

Halo
L'école est le ciment de la République.
Si la mixité sociale est présente à la base elle continuera dans les entreprises et dans le secteur public.

Mais malheureusement on s'oriente plus vers le projet inverse, l'école publique tend à disparaître au profit du privé.


Pour une fois je suis totalement d'accord avec toi :cool:
 

Pirouettete

杜妮娅
Si on s'en tient à la communication de l'INSEE, un devoir (abstrait) de neutralité politique motiverait ce silence...

Moi ce que j'aimerai connaître c'est le terme des échanges en interne lors de la rencontre syndicats/direction qui a finalement motivé ce positionnement a posteriori de l'INSEE.

Cela éclairerait certainement le débat.

Les syndicats ont accusé l'INSEE d'être à la solde du pouvoir... J'ai lu ça aujourd'hui mais la flemme de chercher la source.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
../..
----
question de la bladinette que je suis : pourquoi faut-il que ce soient les syndicats qui forcent la main à l'INSEE pour corriger les propos FAUX de Guéant que ce dernier a voulu légitimer en citant une soit-disant étude de l'INSEE ?


Car le directeur de l'insee tient a son poste et n'a pas de *******
; les journalistes pareil.

Quand aux syndicalistes, eux n'ont rien a perdre ;)


Pendant la guerre , combien ont été fusillé ?...
Accessoirement, ils etaient coco aussi...

un peu de lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Timbaud
http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/page/affichecitoyennete.php?idLang=fr&idCitoyen=13
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
L'école est le ciment de la République.
Si la mixité sociale est présente à la base elle continuera dans les entreprises et dans le secteur public.

Mais malheureusement on s'oriente plus vers le projet inverse, l'école publique tend à disparaître au profit du privé.


Combien autour de moi sont sorties avec des diplomes superieurs ou égales a leurs petits copains de classe et on ne les retrouve pas dans les usines si ce n'est a la chaine ????


Ma boite actuelle 350 -400 personnes...

2 hommes ayant de vague appartenance avec l’immigration ...

Cherche l'erreur ?

Et toutes les boites de mon entourage c'est comme ca !

Et on est pas dans le 93..


En Tunisie , ils avaient un bon niveau scolaire....
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
kolargool j'aimerais beaucoup comprendre tes deux derniers messages mais j'arrive pas .... Tu dis quoi?


Je dis que ce n'est pas l'ecole le problème mais ceux qui détiennent les entreprises et les politiques..

Ils y a beaucoup d'enfants d'immigrés avec de tres bon niveau


Mais on leur préfère toujours le bon blanc meme s'il a un niveau inférieur....

Si dans une famille , le pére est cadre, ou agent de maitrise , son fils ,statistiquement fera des études..

Si son père passe son temps a l'anpe ou a faire un boulot d'ouvrier , son fils statistiquement aura plus de mal.
 
Je dis que ce n'est pas l'ecole le problème mais ceux qui détiennent les entreprises et les politiques..

Ils y a beaucoup d'enfants d'immigrés avec de tres bon niveau


Mais on leur préfère toujours le bon blanc meme s'il a un niveau inférieur....

Si dans une famille , le pére est cadre, ou agent de maitrise , son fils ,statistiquement fera des études..

Si son père passe son temps a l'anpe ou a faire un boulot d'ouvrier , son fils statistiquement aura plus de mal.

ok, Merci :) 20 caractères.
 
Haut