Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le problème cest que nous vivons dans une société ou limmédiateté linformation lemporte sur lenvie daller vérifier toutes les informations que lon reçoit !! ceux qui ont entendu Claude Guignol tiennent pour vérité ce quil a dit et niront pas vérifier si cest vrai ou pas !
Lesprit critique des gens est parti en vacances depuis belle lurette et après vérification on a constaté quil a pris un aller simple lol
Juste
ok thanks, j'essaierai de prendre le temps de lire tes liensCar le directeur de l'insee tient a son poste et n'a pas de *******
; les journalistes pareil.
Quand aux syndicalistes, eux n'ont rien a perdre ; )
Pendant la guerre , combien ont été fusillé ?...
Accessoirement, ils etaient coco aussi...
un peu de lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Timbaud
http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/page/affichecitoyennete.php?idLang=fr&idCitoyen=13
tout à fait, le souci c'est que contrairement aux autres, Marine s'adresse directement au peuple (à la foule plutôtConcernant le premier message , on voit qui parle au peuple et essayent de s'occuper du peuple ...
ah bon ? si tous les français savaient réfléchir ou juste correctement s'informer, les politiques nous serviraient autre chose que cette soupe dégueulasseLa plupart des français n'en ont rien à cirer. Ils ont leurs problèmes quotidiens.
Et ceux que ça intéresse savent réfléchir....ou lire les journaux. : )
Les syndicats ont peur de la réalité.PARIS (Reuters) - L'Institut national de la statistique (Insee) français a officiellement corrigé lundi les chiffres du ministre de l'Intérieur Claude Guéant concernant l'échec scolaire des enfants d'immigrés.
Claude Guéant avait d'abord affirmé que les deux tiers des personnes sortant de l'école sans qualification étaient des enfants d'immigrés. Puis, à l'Assemblée, le 25 mai, il a déclaré : "C'est vrai qu'il y a deux tiers des enfants d'immigrés qui se trouvent sortir de l'appareil scolaire sans diplôme".
Dans une communication rare de la part de cet organisme rattaché au ministère de l'Economie, qui fait suite à une passe d'armes en fin de semaine dernière entre les syndicats et la direction, l'Insee a tenu à corriger le tir, se référant aux "différents échanges qui ont eu lieu (...) à ce sujet".
"La proportion d'enfants d'immigrés parmi les élèves sortis sans qualification de l'enseignement secondaire peut être estimée à environ 16 % pour les enfants de familles immigrées. Si on y ajoute les enfants de familles 'mixtes', cette proportion passe à environ 22 %", lit-on dans un communiqué.
Les syndicats avaient sommé la direction de l'Insee de corriger les propos successifs de Claude Guéant.
La direction avait d'abord répondu vendredi qu'elle n'avait pas à répondre à des commentaires politiques et qu'elle devait se limiter à diffuser ses documents.
Le ministre, accusé par l'opposition de stigmatiser les immigrés pour séduire les électeurs d'extrême droite, avait affirmé s'appuyer sur des études de l'Insee et a envoyé plusieurs droits de réponse à des médias qui écrivaient que ses chiffres étaient faux.
L'Insee précise dans sa communication de lundi que le dossier s'appuie sur une étude de 2005 intitulée "Les immigrés en France" portant sur la scolarité dans l'enseignement secondaire des élèves entrés en sixième en 1995.
Dans cette étude, les proportions d'élèves sortis sans qualification de l'enseignement secondaire sont ainsi de 10,7 % parmi les enfants de familles immigrées, 6,6 % parmi les enfants de familles "mixtes", 6,1 % parmi les enfants de familles non immigrées.
A la rentrée 1995, près d'un entrant en sixième sur 10 appartenait à une famille immigrée et 6 % des élèves vivaient dans une famille "mixte".
----
question de la bladinette que je suis : pourquoi faut-il que ce soient les syndicats qui forcent la main à l'INSEE pour corriger les propos FAUX de Guéant que ce dernier a voulu légitimer en citant une soit-disant étude de l'INSEE ?
Je suis dans le 93, mais dans une résidence privée.Ces statistiques sont fausses certes ce sont des enfants dimmigrés mais étant de nationalité françaises
Ils sont français et léchec viens des consignes donnés dans le passé à les loger dans les ghettos
Les logements sociaux existent même dans les champs Elysées