Avoir des enfants rend-il heureux ?

A

AncienMembre

Non connecté
Qd ils sont petits c du bonheur troublé par de l inquiétude et la responsabilité qui pèse sur nos épaules de parents
Et une fois adultes, qu ils sont mariés....tu peux te retrouver face à des étrangers...
Qd je vois certains adultes, j ai de la peine pour le sacrifice des parents..
 
Salam


Avoir des enfants rend-il heureux ?
Perso ça a donné du sens a ma vie. Je courrais constamment après une carrière, un statut en étant propriétaire., être membre actif dans une association. Travaillé pour gagner plus et dépensée plus du coups. Rien ne me comblé. Quand j ai pris mon bébé pour la première fois. La phase que j ai dis en silence , c est ça la vie. J ai passée mon temps a courir . au final c est donnée la vie notre héritage . l être humain est sur terre pour se reproduire avant tous le reste.
 
Salam


Avoir des enfants rend-il heureux ?

Ettre heureux ce n'est qu'une joie ephémère. On t'annonce la naissance de ton enfant et cela te remplit de joie, puis on te fait savoir qu'il est né handicapé (comme par exemple ce qui s'est produit il n'y a pas longtemps avec les naissances d'enfants sans les bras), et là cette joie initiale se transforme en cauchemar.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ettre heureux ce n'est qu'une joie ephémère. On t'annonce la naissance de ton enfant et cela te remplit de joie, puis on te fait savoir qu'il est né handicapé (comme par exemple ce qui s'est produit il n'y a pas longtemps avec les naissances d'enfants sans les bras), et là cette joie initiale se transforme en cauchemar.

Cas rares.
Je te parle d'avoir des enfants non handicapés.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Qd ils sont petits c du bonheur troublé par de l inquiétude et la responsabilité qui pèse sur nos épaules de parents
Et une fois adultes, qu ils sont mariés....tu peux te retrouver face à des étrangers...
Qd je vois certains adultes, j ai de la peine pour le sacrifice des parents..
je suis d'accord avec toi, après on n'en parle pas beaucoup mais il y a vraiment des parents indignes aussi.

Un imam m'a parlé une fois qu'il connaissait beaucoup de personnes qui avaient des problemes avec leurs parents, et certaines histoires sont très choquantes, et ces enfants n'arrivent pas a pardonner a leurs parents le mal qui leur a été fait bien qu'elles essaient pour se mettre en accord avec les décrets divins.

Après les enfants qui ont eu des parents qui ont fait ce qu'ils ont pu et qui deviennent des étrangers pour leurs parents, je n'aimerai pas être à leur place, j'ai connu un proche à moi qui touchait dans les 3000 euros en france, sa mère veuve vivant dans le jbel seule, il ne lui a jamais envoyé un centime jusqu'à ce qu'on lui coupe l'électricité, elle vivait de dons des voisins, ... elle est morte depuis, et son fils est passé d'une situation très aisée à il dort dans les rues à Rabat et renversé par une voiture, semi-handicapé et licencié de la fonction publique, il faut faire le maximum avec ses parents.


sinon pour le sujet, avoir des enfants rend il heureux ? oui, je ne conçois pas personnellement d'être heureux sans avoir d'enfants.
 
sinon pour le sujet, avoir des enfants rend il heureux ? oui, je ne conçois pas personnellement d'être heureux sans avoir d'enfants.
Salam,

Faut penser aux gens qui ne peuvent pas en avoir :( , dire ça c'est comme recevoir un coup se massue (pour eux) !!

On est heureux-se en donnant la vie c'est indéniable, mais on peut aussi trouver le bonheur sous d'autres aspects de la vie :cool:
.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Salam,

Faut penser aux gens qui ne peuvent pas en avoir :( , dire ça c'est comme recevoir un coup se massue (pour eux) !!

On est heureux-se en donnant la vie c'est indéniable, mais on peut aussi trouver le bonheur sous d'autres aspects de la vie :cool:
.
quand tu ne peux pas en avoir, c'est autre chose, c'est un décret divin, tout ce qui vient d'Allah swt on le prend.
 
Salam,

Faut penser aux gens qui ne peuvent pas en avoir :( , dire ça c'est comme recevoir un coup se massue (pour eux) !!

On est heureux-se en donnant la vie c'est indéniable, mais on peut aussi trouver le bonheur sous d'autres aspects de la vie :cool:
.
Hamdoulillah allah a bien fait les choses dieux nous conflit la amana(enfant) soit conçu dans notre ventre ou conçu dans le ventre d une autre( adoption)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam


Avoir des enfants rend-il heureux ?


salam

oui surtout quand elles sont petite...elles sont à croquer...ça me manque ....

plus grande je les aiment toujours mais c'est pas facile tous les jours...je préfères quand on peut encore les câliner , se promener, la regarder sourire...plus grande, c'est plus de responsabilités...

ma grande déteste les câlins et moi je me plains car elle veut plus m'en faire...parfois elle me fait un câlin pour me faire plaisir!^^
 
les enfants sont drôles, joueurs, souriants et heureux..
va voir une cours d'école maternelle ou d'école primaire pendant la récréation...
oui les enfants rendent heureux quand ils sont petits ....l'adolescence c'est beaucoup de soucis, puis il faut attendre les petits enfants.....2ème piqûre de bonheur..là aussi....
faut passer beaucoup de temps avec eux, leur donner une bonne éducation et si ils ont la capacité tout faire pour leur payer des études supérieures.....
La communauté n'est pas suffisamment présente dans les professions supérieures (chirurgiens, médecins, journalistes etc etc ) ce qui contribue à la mauvais image (des musulmans) qu'ont nos concitoyens...

trop de parents Marocains font les enfants et ne font pas l'effort de passer du temps avec eux et de les éduquer....çà fait de la peine
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Oui
dans l'absolu OUI

Il faut juste les faire de façon réfléchie, consciente et responsable .... et non juste comme conséquence à un moment de plaisir

C'est pas tjrs à la suite d'un moment de plaisir :). Parfois c'est un accident de tapis, une glissade, conséquence d'une mécanique immuable nécessaire à la survie de l'espèce.

A 300%, les enfants rendent assurément heureux. Ce sont même eux qui maintiennent en vie les parents qui amorcent doucement mais sûrement leur pente descendante pour laisser place à la génération suivante.

Il faut juste garder à l'esprit que rien ne dure :D

++

PS : @ h_meo France Plalestine ? C'est pas France Palestine ;)
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Salam


Avoir des enfants rend-il heureux ?


Salam

Le plus grand bonheur serait de ne jamais divorcer , pour le meilleur et pour le pire
Quant a avoir des enfants (pour ne pas t'embeter avec les details ) le minimum c'est de se demander si on a les moyens et la tete sur les epaules pour assurer le bonheur de ces futurs adultes


Bonne journee
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est pas tjrs à la suite d'un moment de plaisir :). Parfois c'est un accident de tapis, une glissade, conséquence d'une mécanique immuable nécessaire à la survie de l'espèce.

A 300%, les enfants rendent assurément heureux. Ce sont même eux qui maintiennent en vie les parents qui amorcent doucement mais sûrement leur pente descendante pour laisser place à la génération suivante.

Il faut juste garder à l'esprit que rien ne dure :D

++

PS : @ h_meo France Plalestine ? C'est pas France Palestine ;)
Corrigé ..;

rien ne dure certes ... mais que voudrait dire le mot sacrifice si on ne sait pas s'engager envers sa progéniture pour les accompagner à l'âge adulte en en faisant des êtres responsables .... ? Que signifierait le mot responsable si l'un des parents s'en débarrasse à la première contrariété ??
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ettre heureux ce n'est qu'une joie ephémère. On t'annonce la naissance de ton enfant et cela te remplit de joie, puis on te fait savoir qu'il est né handicapé (comme par exemple ce qui s'est produit il n'y a pas longtemps avec les naissances d'enfants sans les bras), et là cette joie initiale se transforme en cauchemar.
J'admire le courage de ces parents qui s'occupe dignement de leur enfant qui portent un lourd handicape tu as tout mon respect :mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
La communauté n'est pas suffisamment présente dans les professions supérieures (chirurgiens, médecins, journalistes etc etc ) ce qui contribue à la mauvais image (des musulmans) qu'ont nos concitoyens...

je vis à PAris et si tu voyais le nombre de médecins musulmans qui exercent dans les centres médicaux...
je pense qu'il y en a maintenant plus que les médecins juifs, c'est dire...

Cela dit tu as raison, une grande proportion de la communauté ne fait pas d'études et c'est dommage.
mais il y a une partie qui fait bien médecine, droit, etc.
 
Haut