Ces enfants qui ne savent plus apprécier un cadeau

pas vu tata hier...tu veux bien attendre que j'ai les miens pour voir ce que ça va donner pour moi..mdr :D

plus sérieusement, je pense que tu as la chance d'un enfant éveillé et qui a de la répartie (du peu que j'ai pu lire), ramene le au bled qu'il voit un peu comment certains enfants vivent, je ne te dirais pas de l'emener dans certains orphelinats vers chez toi ou la DASS ou autre, parce que ça reste un milieu assez favorisé pour eux que ceux qui y sont ici au pays, je pense qu'en parlant son langage à lui il saisira nettement mieux que lui parler un langage de grand...

mucha suerte tia, et va pour le prochain inchallah et oublie pas de m'inviter au sbou3


Muchas gracias. C déjà fait elle a déjà 5 mois :rouge:

Je penses que même adulte je sortirai bouleversée d'un orphelinat marocain (russe ou roumain...) . je n'ose imaginé l'impact sur un enfant.

Faut trouver un juste milieu pour leur faire prendre conscience de la chance qu'ils ont ss passer par des images chocs et traumatisantes.


PS : je te souhaite sincèrement de pouvoir prendre bientôt un mini petitbijou inchallah
 
xpdr on a les enfants qu'on mérite. C un peu pareil chez moi, je n'ai jamais su m'imposer des regles et disons que presque rien n'est grave pour moi. Ce qui est fait est fait et ce qui ne l'est pas ben tant pis, j'en fait pas une maladie. Et mon fils grandit ainsi. Pas d'horairs fixe pour le repas ni pour le bain ni pour le coucher. C qd on aura le temps. Il a tt le profil d'un bon petit gitan.

bienvenue dans la gitanie alors...merhba ou alaf merhba...:D

quand je vois que je n'arrive pas à m'en sortir (ce matin il a fallu que je me batte pour laver mon propre corps en moins de 5min pour ne pas être à la bourre au taf) toute seule, en parfaite égoiste je me dis "les enfants, s'il y en a pas du tout, c'est pas grave, au moins ils n'auront pas la vie gâchée"..

sinon, quand le père existera (à tous les coups ce sera aussi un gros gitan lui-aussi vu que les mecs propres sur eux, je m'en suis toujours méfiée...et j'ai eu raison..), je t'inviterai dans mon bordel de caravane gitaine, on courra dans la roulotte avec nos deux mômes...:D tu veux???


bien ton post shams, il m'a fait rire....bonne aprem, je dois y aller....
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Muchas gracias. C déjà fait elle a déjà 5 mois :rouge:

Je penses que même adulte je sortirai bouleversée d'un orphelinat marocain (russe ou roumain...) . je n'ose imaginé l'impact sur un enfant.

Faut trouver un juste milieu pour leur faire prendre conscience de la chance qu'ils ont ss passer par des images chocs et traumatisantes.


PS : je te souhaite sincèrement de pouvoir prendre bientôt un mini petitbijou inchallah

ouais l orphelinat c 'est quand meme hardcore là :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je pense qu'à génération égale (la mienne, c'est celle des trentenaires), on doit être 80% à avoir été elevé de façon spartiate voire comme au monastère...ce n'est pas une originalité, c'est ce qu'il fallait comprendre....

Je n'ai jamais aimé faire pleurer dans les chaumières surtout que j'ai été elévée par deux parents qui se supportaient à peu prés, dont un travaillait et rapportait de l'argent à la maison, on vivait dans un quartier "sensible" mais d'une petite ville de province...Voilà personnellement mes privilèges...

le reste, c'était carnet de liaison décortiqué à la loupe chaque soir, agenda épié chaque week end, interdiction de jouets, interdiction de maquillage, interdiation d'accessoires trop "pétasses", pas de jupes courtes, pas de jeans déchirés, lectures contrôlées (avec la couverture...cela fait encore les beaux jours de nos soirées de famille avec mes parents maintenant), mion père venait me chercher midi et soir devant le collège et le lycée, pas de "je traine avec des arabes ou même des français", pas de plaintes du style "le prof est raciste" et evidemment les meilleures notes de la classe si tu voulais un peu de considération de la part de tes parents, sans compter toutes les "règles" à respecter quand, en plus, tu es une fille : pas de bises aux mecs, pas de mecs, pas de soirées, pas de boites, pas de dodo chez les copines, les poches du manteau et du sac régulièrement visitées par ton père...

Mais bon, je pense que beaucoup d'entre nous ont subi cette éducation, ce n'est pas un critère distinctif..

le jour ou j'ai osé mettre cela et sortir avec ma mere je redis limite mot pour mot ce qu'elle a dit : 'inchallah rabi ysselete a3lik chi bou le7ia bach yzwa9lek rejline' :D

en somme c'était : en étant habillée de la sorte que le bon dieu t'envoi un barbu pour qu'il te tatoue les jambes..plus jamais j'en ai porté jusqu'a ma majorité IoooI

mais bon je ne me plains pas de cette éducation dans le fond elle a du bon mine de rien...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Muchas gracias. C déjà fait elle a déjà 5 mois :ro uge:

Je penses que même adulte je sortirai bouleversée d'un orphelinat marocain (russe ou roumain...) . je n'ose imaginé l'impact sur un enfant.

Faut trouver un juste milieu pour leur faire prendre conscience de la chance qu'ils ont ss passer par des images chocs et traumatisantes.


PS : je te souhaite sincèrement de pouvoir prendre bientôt un mini petitbijou inchallah

ewa allah yfekek ala khir inchallah et que tout se passe bien (du fond du coeur je te le souhaite :rouge:)

même en étant adulte et qu'on je 'm'aventure' dans un orphelinat ici j'en sors traumatisée et je remercie le bon dieu pour ma mère et mes proches...

ps : merci zina ti es chou à la crème :
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
les gitans contrairement à ce qu on croit obéissent de façon absolument totale à leurs parents que ce soit à 8 ou à 40 ans .
 
le jour ou j'ai osé mettre cela et sortir avec ma mere je redis limite mot pour mot ce qu'elle a dit : 'inchallah rabi ysselete a3lik chi bou le7ia bach yzwa9lek rejline' :D

en somme c'était : en étant habillée de la sorte que le bon dieu t'envoi un barbu pour qu'il te tatoue les jambes..plus jamais j'en ai porté jusqu'a ma majorité IoooI

mais bon je ne me plains pas de cette éducation dans le fond elle a du bon mine de rien...

J'ai eu le droit de mettre des jupes (même au dessus du genou),
des talons qd j'étais au lycée

J'avais le droit de sortir le soir avec mes cousines...

C'est pas pour ça que j'ai mal tourné.

Et el hamdoulillah je remercie ma mère pour tout ce qu'elle m'a apporté et m'apporte toujours, Rebbi i khelihali encore pour longtemps.

Pour ce qui est des cadeaux : bah j'en avais pas... ou très rarement.
Pour noël qd on était petite on avait toujours de jouets... juste ce qu'il faut :D

Mais nous en avait donné pleins, une chambre nous servait de salle de jeu : c'était immense !! pleins de barbies, de poupées etc ...

En fait on a jamais manqué de rien, on avait juste ce qu'il nous faut.
 
le jour ou j'ai osé mettre cela et sortir avec ma mere je redis limite mot pour mot ce qu'elle a dit : 'inchallah rabi ysselete a3lik chi bou le7ia bach yzwa9lek rejline' :D
en somme c'était : en étant habillée de la sorte que le bon dieu t'envoi un barbu pour qu'il te tatoue les jambes..plus jamais j'en ai porté jusqu'a ma majorité IoooI

mais bon je ne me plains pas de cette éducation dans le fond elle a du bon mine de rien...

Amine :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'ai eu le droit de mettre des jupes (même au dessus du genou),
des talons qd j'étais au lycée

J'avais le droit de sortir le soir avec mes cousines...

C'est pas pour ça que j'ai mal tourné.

Et el hamdoulillah je remercie ma mère pour tout ce qu'elle m'a apporté et m'apporte toujours, Rebbi i khelihali encore pour longtemps.

Pour ce qui est des cadeaux : bah j'en avais pas... ou très rarement.
Pour noël qd on était petite on avait toujours de jouets... juste ce qu'il faut :D

Mais nous en avait donné pleins, une chambre nous servait de salle de jeu : c'était immense !! pleins de barbies, de poupées etc ...

En fait on a jamais manqué de rien, on avait juste ce qu'il nous faut.
je pouvais porter des jupes mais pas des jeans troués..c fou hein..:D

noel je ne sais pas ce que c'était étant donné que j'ai grandi ici ce n'est que depuis quelques années que je vois des sapins sur les toits de voitures qui défilent a casa pour les fêtes de fin d'année, je pense que l'appartenance de certains enfants marocains à des écoles de la mission française y est pour quelque chose..et je ne me suis jamais posée de questions pourtant y avait des français avec moi à l'école mais nous c'était achoura la grosse fete pour nous et l'aid sghir pour les vetements....daba les jouets s'achetent à tout bout de chou et les fringues je ne t'en parle même pas
 
je pouvais porter des jupes mais pas des jeans troués..c fou hein..:D

noel je ne sais pas ce que c'était étant donné que j'ai grandi ici ce n'est que depuis quelques années que je vois des sapins sur les toits de voitures qui défilent a casa pour les fêtes de fin d'année, je pense que l'appartenance de certains enfants marocains à des écoles de la mission française y est pour quelque chose..et je ne me suis jamais posée de questions pourtant y avait des français avec moi à l'école mais nous c'était achoura la grosse fete pour nous et l'aid sghir pour les vetements....daba les jouets s'achetent à tout bout de chou et les fringues je ne t'en parle même pas

Est-ce la nouvelle société de consommation qui veut ça ?
je pense que oui...
 
bienvenue dans la gitanie alors...merhba ou alaf merhba...:D

quand je vois que je n'arrive pas à m'en sortir (ce matin il a fallu que je me batte pour laver mon propre corps en moins de 5min pour ne pas être à la bourre au taf) toute seule, en parfaite égoiste je me dis "les enfants, s'il y en a pas du tout, c'est pas grave, au moins ils n'auront pas la vie gâchée"..

sinon, quand le père existera (à tous les coups ce sera aussi un gros gitan lui-aussi vu que les mecs propres sur eux, je m'en suis toujours méfiée...et j'ai eu raison..), je t'inviterai dans mon bordel de caravane gitaine, on courra dans la roulotte avec nos deux mômes...:D tu veux???


bien ton post shams, il m'a fait rire....bonne aprem, je dois y aller....

On s'adapte à tt. Que cela ne te freine pas.

Merci pour l'invitation au moins je ne serai pas dépaysée.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
t'as connu la barre de fer sur les doigts ? Bien que tu sois jeune

la seule fois ou j'étais pris de partie par un prof c t au cp, j'avais fait tomber mon équerre (je m'en souviens comme si c'était hier) et d'un coup je sens un de c coup de pied aux fesses..ma mere est venue l'apres midi du jour même plus jamais un prof ne m'ai touchée apres cet incident (mais j'avoue que je m'en souviens encore)..au collège et lycée c t différent dans le sens ou chaque quinzaine y avait le directeur et les deux pions qui venaient chaque quinzaine avec la feuille de note détaillée des matières et faisait le tour de toute la classe toute personne susceptible d'avoir moins de 10 sur une matière mangeait falaqa j'en ai vu des mecs et des filles passaient devant moi et en manger de sacrée falaqates, celle que je n'oublierai jamais c un mec qui s'est fait t7amel parce qu'il avait toutes les matières en dessous de la moyenne..


atten que je t attrape toi :D
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
xpdr on a les enfants qu'on mérite. C un peu pareil chez moi, je n'ai jamais su m'imposer des regles et disons que presque rien n'est grave pour moi. Ce qui est fait est fait et ce qui ne l'est pas ben tant pis, j'en fait pas une maladie. Et mon fils grandit ainsi. Pas d'horairs fixe pour le repas ni pour le bain ni pour le coucher. C qd on aura le temps. Il a tt le profil d'un bon petit gitan.

pt etre que par réaction , à sa crise d adolescence il se rebellera et deviendra un psychorigide rigoureux à principes .:D
 
si cela va durer...j'en suis quasiment sure...et tu sais pourquoi? parce que les parents offre exactement l'exemple au gamin...Ils ne sont pas injustes ou abusifs, ils sont juste comme il faut : ils expliquent au petit garçon pourquoi il peut ou ne peut pas faire cela...Il le traite quasiment comme un adulte mais en le dorlotant et en lui offrant tout l'amour qu'ils ont pr lui...Vous l'aurez compris, je suis fan de mon couple d'amis...avant qu'ils aient leur enfant, ils étaient déjà un modèle de couple : un couple régi par le respect et l'amour mais pas l'amour bête et égoiste...l'amour qui fait que cela durera toute leur vie...la seule chose que je leur dis "pourvu qu'un jour, je me prenne la tête comme vous deux":D

Je te parlais des politessses. Au fil du temps, ça devient moins systématique, une fois que l'enfant a compris que l'adulte n'y prête plus attention
 
et comment tu fais pour pas ceder à leur caprices ? ou encore pour qu'ils osent meme pas poser la question ?

C'est devenu naturel, ils savent ce qu'ils font et à qui ils le font. Autant ils peuvent emboucanner leur père et s'il a le malheur de les amener en supermarché, la facture se fera sentir, autant ils savent qu'avec moi, y'aura pas de jouet, que des livres.
Je te raconte une anecdote, c'était il y a bien longtps. On était aux courses avec le chef et les enfants, à l'époque je n'en avais que 2. Il était presque 20h. Arrivés à la caisse, ils tombent sur les ouefs Kinder. Maman je veux ça. J'ai refusé. Ils ont pleuré, hurlé... Tout le monde nous regardait. Mon mari a pris les ouefs et les a posés sur le tapis. Silence, plus personne ne pleure! Je les remets à leur place. Rebelote, la sirène est repartie. On avance à la caisse je ne les entents plus crier, je regarde sur le tapis, mon mari avait profité que j'aie tourné le dos pr les remettre. Je les ai reposés! Et tout le monde me regardait!!! J'étais rouge de honte! Il était presque l'heure de manger et je ne voulais pas qu'ils se gavent avant le repas et quoi qu'il en soit, on avait déjà des chocolats à la maison.
Je paie, on va à la voiture, une dame s'approche de moi et me dit "madame je peux me permettre de vous dire quelque chose concernant l'incident en caisse"? J'ai pensé qu'elle allait me fusiller. Elle m'a dit "je vous ai trouvé admirable". Et bien 5 ans après je me souviens de ses paroles. Les enfants n'ont pas été traumatisés de mon refus. J'ai eu honte pdt 2 minutes et alors? Ils ne me cassent plus les pieds pr des caprices à 2 balles, j'ai horreur de ça anyway!
 
C'est devenu naturel, ils savent ce qu'ils font et à qui ils le font. Autant ils peuvent emboucanner leur père et s'il a le malheur de les amener en supermarché, la facture se fera sentir, autant ils savent qu'avec moi, y'aura pas de jouet, que des livres.
Je te raconte une anecdote, c'était il y a bien longtps. On était aux courses avec le chef et les enfants, à l'époque je n'en avais que 2. Il était presque 20h. Arrivés à la caisse, ils tombent sur les ouefs Kinder. Maman je veux ça. J'ai refusé. Ils ont pleuré, hurlé... Tout le monde nous regardait. Mon mari a pris les ouefs et les a posés sur le tapis. Silence, plus personne ne pleure! Je les remets à leur place. Rebelote, la sirène est repartie. On avance à la caisse je ne les entents plus crier, je regarde sur le tapis, mon mari avait profité que j'aie tourné le dos pr les remettre. Je les ai reposés! Et tout le monde me regardait!!! J'étais rouge de honte! Il était presque l'heure de manger et je ne voulais pas qu'ils se gavent avant le repas et quoi qu'il en soit, on avait déjà des chocolats à la maison.
Je paie, on va à la voiture, une dame s'approche de moi et me dit "madame je peux me permettre de vous dire quelque chose concernant l'incident en caisse"? J'ai pensé qu'elle allait me fusiller. Elle m'a dit "je vous ai trouvé admirable". Et bien 5 ans après je me souviens de ses paroles. Les enfants n'ont pas été traumatisés de mon refus. J'ai eu honte pdt 2 minutes et alors? Ils ne me cassent plus les pieds pr des caprices à 2 balles, j'ai horreur de ça anyway!


Très belle anecdote .
 
C'est devenu naturel, ils savent ce qu'ils font et à qui ils le font. Autant ils peuvent emboucanner leur père et s'il a le malheur de les amener en supermarché, la facture se fera sentir, autant ils savent qu'avec moi, y'aura pas de jouet, que des livres.
Je te raconte une anecdote, c'était il y a bien longtps. On était aux courses avec le chef et les enfants, à l'époque je n'en avais que 2. Il était presque 20h. Arrivés à la caisse, ils tombent sur les ouefs Kinder. Maman je veux ça. J'ai refusé. Ils ont pleuré, hurlé... Tout le monde nous regardait. Mon mari a pris les ouefs et les a posés sur le tapis. Silence, plus personne ne pleure! Je les remets à leur place. Rebelote, la sirène est repartie. On avance à la caisse je ne les entents plus crier, je regarde sur le tapis, mon mari avait profité que j'aie tourné le dos pr les remettre. Je les ai reposés! Et tout le monde me regardait!!! J'étais rouge de honte! Il était presque l'heure de manger et je ne voulais pas qu'ils se gavent avant le repas et quoi qu'il en soit, on avait déjà des chocolats à la maison.
Je paie, on va à la voiture, une dame s'approche de moi et me dit "madame je peux me permettre de vous dire quelque chose concernant l'incident en caisse"? J'ai pensé qu'elle allait me fusiller. Elle m'a dit "je vous ai trouvé admirable". Et bien 5 ans après je me souviens de ses paroles. Les enfants n'ont pas été traumatisés de mon refus. J'ai eu honte pdt 2 minutes et alors? Ils ne me cassent plus les pieds pr des caprices à 2 balles, j'ai horreur de ça anyway!

tu pouvais leur acheter à une condition, les manger après le repas.

moi je peux pas les laisser sur leur faim :(

mais tjs je pose des conditions.

pour les jouets c'est pareil, tu peux pas les privés de ça, laisse les vivre leur âge-enfant, tu peux pas les obliger à faire que de la lecture, c'est pas bon pour un enfant.
 
tu pouvais leur acheter à une condition, les manger après le repas.

moi je peux pas les laisser sur leur faim :(

mais tjs je pose des conditions.

pour les jouets c'est pareil, tu peux pas les privés de ça, laisse les vivre leur âge-enfant, tu peux pas les obliger à faire que de la lecture, c'est pas bon pour un enfant.



Je pense comme chéhérazade.

Trop de jouet c'est pas top.
Je le vois autour de moi, la différence entre les enfants gâtés et les autres.
 
tu pouvais leur acheter à une condition, les manger après le repas.

moi je peux pas les laisser sur leur faim :(

mais tjs je pose des conditions.

pour les jouets c'est pareil, tu peux pas les privés de ça, laisse les vivre leur âge-enfant, tu peux pas les obliger à faire que de la lecture, c'est pas bon pour un enfant.

Il n'est pas question de les priver de jouet, sinon je les amène ds le désert et je leur construis une réserve pr qu'ils s'alimentent régulièrement, histoire que j'aie la paix pdt plusieurs mois.
Il est question de ne pas acheter sans raison et à tout va. Ils ont assez de jouets... Par contre les livres c'est plus ou moins qd ils veulent
 
Je pense comme chéhérazade.

Trop de jouet c'est pas top.
Je le vois autour de moi, la différence entre les enfants gâtés et les autres.

je parlais des friandises pas de jouets, les jouets c pas tt les jours non plus je susi d'accord mais faut pas les priver non plus.

sinon moi aussi je supporte pas les gosses qui font un tapage devant tt le monde :eek:
 
Qui sont les autres pr toi? Les spectateurs ou les enfants?
Je t'imaginais plus cool et non pas psychorigide comme moi :rolleyes :

Les autres : les gens :D

Les gens je m'en bat les steaks de ce qu'ils pensent...
je me souviens de ma ptite soeur qui gueulait dans les magasins pour rien...
les gens qui rouspétaient je les fusillais du regard... comme quoi "si t'est pas content va te fracasser la tête contre le mur".

Les gens tu les connais pas, c'est pas eux qui payent pour toi, c'est pas eux qui vont galérer avec tes gosses plus tard tout ça parce que t'as la honte devant les autres qd ton enfant pleure pour un rien.

Sinon je suis cool t'inquiète :D
 
je parlais des friandises pas de jouets, les jouets c pas tt les jours non plus je susi d'accord mais faut pas les priver non plus.

sinon moi aussi je supporte pas les gosses qui font un tapage devant tt le monde :eek:

A quoi bon leur en acheter alors qu'il y en a tjrs à la maison? D'abord on finit ce qu'on a ensuite on rachète, éventuellement.
 
Haut