Enfermée dans une cave pendant 24 ans...

Les tests ADN confirment que le père de l'Autrichienne séquestrée pendant 24 ans lui a fait plusieurs enfants
AP | 29.04.2008 | 16:17
Les tests ADN ont permis de confirmer que le père de l'Autrichienne séquestrée dans une cave pendant 24 ans était aussi celui des enfants que la jeune femme a mis au monde durant sa captivité, a annoncé mardi la police.

Par ailleurs, les enquêteurs n'ont trouvé aucune autre cellule dans les autres propriétés appartenant à Joseph Fritzl, un électricien à la retraite de 73 ans qui a reconnu avoir retenu sa fille prisonnière pendant 24 ans dans une cellule aménagée au sous-sol de son immeuble.

La victime, aujourd'hui âgée de 42 ans, a dit avoir mis au monde sept enfants, dont l'un serait mort faute de soins appropriés. Selon la police, son père a reconnu s'être débarrassé du corps de l'enfant en le jetant dans l'incinérateur de son immeuble d'Amstetten à l'ouest de Vienne. Les magistrats ont fait savoir mardi qu'ils envisageaient une inculpation pour meurtre pour défaut de soins passible de 20 ans de prison.

Par ailleurs, cinq des six enfants qui ont survécu "se portent relativement bien" selon un responsable de l'hôpital où ils ont été admis. Sur les six enfants, trois vivaient avec le suspect et son épouse, les trois autres étant restés enfermés avec leur mère sans jamais voir la lumière du jour. AP

Les tests ADN confirment que le père de l'Autrichienne séquestrée pendant 24 ans lui a fait plusieurs enfants
AP | 29.04.2008 | 16:17
Les tests ADN ont permis de confirmer que le père de l'Autrichienne séquestrée dans une cave pendant 24 ans était aussi celui des enfants que la jeune femme a mis au monde durant sa captivité, a annoncé mardi la police.

Par ailleurs, les enquêteurs n'ont trouvé aucune autre cellule dans les autres propriétés appartenant à Joseph Fritzl, un électricien à la retraite de 73 ans qui a reconnu avoir retenu sa fille prisonnière pendant 24 ans dans une cellule aménagée au sous-sol de son immeuble.

La victime, aujourd'hui âgée de 42 ans, a dit avoir mis au monde sept enfants, dont l'un serait mort faute de soins appropriés. Selon la police, son père a reconnu s'être débarrassé du corps de l'enfant en le jetant dans l'incinérateur de son immeuble d'Amstetten à l'ouest de Vienne. Les magistrats ont fait savoir mardi qu'ils envisageaient une inculpation pour meurtre pour défaut de soins passible de 20 ans de prison.

Par ailleurs, cinq des six enfants qui ont survécu "se portent relativement bien" selon un responsable de l'hôpital où ils ont été admis. Sur les six enfants, trois vivaient avec le suspect et son épouse, les trois autres étant restés enfermés avec leur mère sans jamais voir la lumière du jour. AP

ça ressemble à quoi un enfant incesteux ??
J'en ai la nausée. J'ai du mal à imaginer ce que je lis ou entend. On dirai des légendes de la mythologie grecque ou egyptienne.

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080427/twl-autriche-sequestration-famille-0ef7422.html

Un homme soupçonné d'avoir enfermé sa fille dans une cave pendant 24 ans, selon les médias autrichiens

VIENNE - Un homme de 73 ans est soupçonné d'avoir retenu sa fille prisonnière dans une cave pendant 24 ans, rapportent dimanche les médias autrichiens. Selon ORF, la victime, aujourd'hui âgée de 42 ans, aurait eu quatre enfants de son père, dont une jeune fille de 19 ans, actuellement hospitalisée dans un état très grave à Amstetten, en Basse-Autriche.

L'adolescente a été découverte le week-end dernier dans la maison de l'homme et les autorités recherchaient depuis sa mère, précise la radio.

Jointe par l'Associated Press, la police n'a pas voulu confirmer ces informations dans l'immédiat, indiquant seulement qu'une enquête était en cours. Une conférence de presse était annoncée pour 14h30 (12h20 GMT).
c'est lamantable,horrible....beurkkkkkk

y a quand même eu cinq smiley souriant a pleine dents dans ce topic
(bon un hs..)
tout de même n'est-ce pas étrange?
par comparaison le topic sur l,accident de bus a casa, a un seul smiley un peu joyeux (celui qui tire la langue)
et enfin faites la comparaison avec d,autres topics

p.s.: je trouve la peine encourue complètement ridicule, j'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'on risque en braquant une banque avec un flingue en plastique...

L'Autriche veut redresser son image après l'affaire d'Amstetten
REUTERS | 30.04.2008 | 17:25

AMSTETTEN (Reuters) - Le chancelier Alfred Gusenbauer a fait savoir que son gouvernement travaillait à un plan d'action pour redresser l'image de l'Autriche à l'étranger après la vague d'indignation soulevée par l'affaire du retraité incestueux d'Amstetten.

Le cas d'Elisabeth Fritzl, que son père Josef, âgé de 73 ans, a séquestrée et violée pendant 24 ans a propulsé la localité orientale sous les feux de l'actualité, deux ans après l'évasion de Natascha Kampusch, retenue captive durant huit ans.

"L'Autriche n'est pas la responsable. Il s'agit d'un crime inqualifiable mais également isolé", a déclaré le chef du gouvernement, qui ne s'était pas encore exprimé sur le sujet.

"Nous ne permettrons pas que tout le pays soit pris en otage par un seul homme", a-t-il insisté, s'adressant à la presse.

Les pouvoirs publics, a ajouté le chancelier, ont l'intention de recruter des consultants et d'exploiter "tous les moyens techniques et professionnels disponibles" pour redresser l'image de l'Autriche.

Josef Fritzl a été confondu mardi par des tests ADN et placé en détention provisoire par un juge de Sankt-Pölten.

Sur les conseils de son avocat, il a refusé de s'exprimer et le juge a autorisé la police à le maintenir en détention pendant la durée de l'enquête.

Des tests ADN, dont les résultats ont été communiqués mardi par la police, prouvent que Fritzl est bien le père des six enfants encore en vie mis au monde par sa fille Elisabeth.

Le septième, dont Fritzl a avoué avoir incinéré le cadavre, est décédé peu de temps après sa naissance.

Sylvia Westall, version française Jean-Philippe Lefief

c'est un cadeau pour ceux qui sont pour l'abolition de la peine de de mort !
si c'était dans un film je me serai dit que le scénariste est allé loin dans sa fiction ...mais là c'est impossible à imaginer ...7 enfants oh mon dieu ........!!!!:eek:

la réalité dépasse la fiction ya pas à dire

24 ans sans voir le jour
et pareil pour les gosses

et le père a vraiment un gueule de psychopate :eek:

Il a une sale gueule :rolleyes: tfou :fou:

ses voisins qui l,ont cotoyé longtemps avant que cette histoire éclate n'ont pas eu l'air de trouver qu'il a une gueule de psychopates: lire leurs commentaires
les sociopathes passent en général pour des gens sympa et aimable: c'est ça le problème. c,est après coup, qu,on se dit qu'ils ont une gueule de psychopathes.
bref faut se méfier davantage des gens qui parraissent bien et normaux, les autres on s,attends déja a leur betises...

p.s.: non ce n'est pas un éloge de la parnoia

ses voisins qui l,ont cotoyé longtemps avant que cette histoire éclate n'ont pas eu l'air de trouver qu'il a une gueule de psychopates: lire leurs commentaires
les sociopathes passent en général pour des gens sympa et aimable: c'est ça le problème. c,est après coup, qu,on se dit qu'ils ont une gueule de psychopathes.
bref faut se méfier davantage des gens qui parraissent bien et normaux, les autres on s,attends déja a leur betises...

au vu des images sur les journaux et les qq photos qui circulent de lui, notamment quelques clichés le montrant en vacances en thailande pdt que sa fille croupissait dans sa cave (je n'ose pas imaginer ce qu'il ya fait là bas aussi, cet être abject), il n'a pas tout à fait un visage rassurant...il fout les jetons...mais aprés tout peut-être est-ce parce que j'ai su ce qu'il a fait que je l'ai vu sous des traits terrifiants...l'abjection porte-t-elle un visage particulier? les faits divers nous prouvent le contraire..en tout cas, je ne sais si Mme de merteuil portait son âme sur sa figure mais cet homme là m'a glacé les sangs....

au vu des images sur les journaux et les qq photos qui circulent de lui, notamment quelques clichés le montrant en vacances en thailande pdt que sa fille croupissait dans sa cave (je n'ose pas imaginer ce qu'il ya fait là bas aussi, cet être abject), il n'a pas tout à fait un visage rassurant...il fout les jetons...mais aprés tout peut-être est-ce parce que j'ai su ce qu'il a fait que je l'ai vu sous des traits terrifiants...l'abjection porte-t-elle un visage particulier? les faits divers nous prouvent le contraire..en tout cas, je ne sais si Mme de merteuil portait son âme sur sa figure mais cet homme là m'a glacé les sangs....

je suis d,accord avec ton hypothèse, je crois que quand on connait des comportements ou des tendances horribles d'une eprsonne on a beaucoup plus tendance èa le trouver physiquement repoussant
et c,est pour se rassurer aussi: on voudrait dans une certaine mesure croire qu'on saurait reconnaitre les etres abominable et qu,on éviterait leur route.
maintenant je me dis que les gens qui l'ont connu n'ont possiblement pas tous eu la même réaction d'horreur en voyant ses traits et sans avoir eu au préalable eu connaissance de ses agissements: ou bien auraient-ils eu cette première réaction viscérale et après l'avoir cotoyé ils ont réalisé ses "bons" côtés et donc décidé de ne pas le juger que sur son apparence physique?
j'en sais rien, et personnellement ni l'une ni l'autre des alternatives ne me parait rassurante.

Très horrible en effet :( et malheureusement ce genre de cas existe un peu partout dans le Monde.
Une européenne de l'Est avait également été enfermée toute sa vie (il me semble qu'elle a 24 ans) et jamais elle n'a vu le jour et la lumière du soleil... Elle est blanche comme de la neige.

Je ne comprends pas ces individus :rolleyes:

Josef Fritzl avait déjà été condamné pour viol
NOUVELOBS.COM | 02.05.2008 | 12:49

Le père de la jeune fille, séquestrée et violée durant 24 ans, a été condamné en 1967 à 18 mois de prison pour le viol d'une femme de 24 ans à Linz après s'être introduit chez elle par la fenêtre.

Josef Fritzl, sur un cliché pris par la police autrichienne (AP)
L'Autrichien Josef Fritzl, accusé d'avoir séquestré et violé sa fille pendant 24 ans dans sa cave à Amstetten, avait été condamné pour viol dans les années 1960, selon le rapport de la police de Linz (nord) exhumé vendredi par le quotidien régional OÖNachrichten.
"Contrairement aux déclarations officielles faites jusqu'à présent par la police et la justice, le dossier judiciaire du viol en 1967 par Josef F. d'une femme âgée aujourd'hui de 64 ans existe encore", affirme le journal sur son site internet.

Les archives de la police régionale

Selon OÖNachrichten, ce dossier qui avait été relégué dans les archives de la police régionale de Haute-Autriche et ne devait pas être rendu public avant 50 ans, conformément à la loi, a été transmis mercredi au parquet de Sankt-Pölten chargé de l'affaire.
Selon le porte-parole du parquet, Gerhard Sedlacek, les documents doivent arriver "dans les prochains jours" et seront alors "examinés attentivement".
Il a cependant précisé que la justice ne pourrait commenter d'éventuels antécédents judiciaires rayés du casier judiciaire du suspect.
Selon les médias autrichiens, Josef Fritzl, âgé aujourd'hui de 73 ans, aurait été condamné en 1967 à 18 mois de prison pour le viol d'une femme de 24 ans à Linz (est) après s'être introduit chez elle par la fenêtre. Il aurait également comparu pour une tentative de viol sur une jeune fille de 21 ans dans un bois près de la même ville.
Ni la police ni la justice n'ont voulu confirmer ces informations: la loi autrichienne prévoit que les délits sexuels soient effacés du casier judiciaire 15 ans au maximum après la fin de la peine.
L'Autriche et les médias étrangers étaient scandalisés cette semaine en apprenant que Josef Fritzl avait pu, malgré ses antécédents judiciaires présumés, adopter légalement trois des sept enfants nés des relations incestueuses imposées à sa fille au cours des années 1990.
Le responsable des services sociaux de la ville, Heinz Lenze, s'était défendu de tout manquement en soulignant que le casier judiciaire de l'intéressé était vierge au moment des demandes d'adoption.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...elizabeth_fritzl__une_enquete_accablante.html

Les enquêteurs cherchent notamment à établir comment la cave d'une soixantaine de mètres carrés, et dont la hauteur n'excède pas 1,70 m, était ventilée et si elle comprenait, comme l'a affirmé le suspect, un dispositif permettant de gazer les captifs s'ils tentaient quelque chose contre lui.
La police, qui a établi que la cave était fermée par deux portes blindées actionnées par une télécommande, est également à la recherche d'éventuelles pièces secrètes supplémentaires.
Le sentiment d'oppression dans la cave est accentué par le manque d'oxygène qui oblige les experts, lesquels travaillent avec des masques, à remonter régulièrement à l'air libre pour s'aérer, a précisé Franz Polzer.
La police a mis en place une cellule de soutien psychologique à leur intention, a-t-il souligné.

:eek:

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080427/twl-autriche-sequestration-famille-0ef7422.html

Un homme soupçonné d'avoir enfermé sa fille dans une cave pendant 24 ans, selon les médias autrichiens

VIENNE - Un homme de 73 ans est soupçonné d'avoir retenu sa fille prisonnière dans une cave pendant 24 ans, rapportent dimanche les médias autrichiens. Selon ORF, la victime, aujourd'hui âgée de 42 ans, aurait eu quatre enfants de son père, dont une jeune fille de 19 ans, actuellement hospitalisée dans un état très grave à Amstetten, en Basse-Autriche.

L'adolescente a été découverte le week-end dernier dans la maison de l'homme et les autorités recherchaient depuis sa mère, précise la radio.

Jointe par l'Associated Press, la police n'a pas voulu confirmer ces informations dans l'immédiat, indiquant seulement qu'une enquête était en cours. Une conférence de presse était annoncée pour 14h30 (12h20 GMT).

Si seulement je pouvais le tuer! si j'avais les moyens!
Jamais je n'ai imaginé qu'un crime aussi horrible pouvait exister.

t'as raison en plus

à chaque fois qu'il enferme un psychopathe, les gens autour (les voisins par ex) sont tjs choqués et ils sont les premiers à dire que "cétait une personne sans histoires"

ccl : il faut tjs se méfier des gens sans histoires

Salam Alikum

Comme partout, des abominations se cachent dans nos villes et nos contrées.

révélant tout leur horreur à la lumière de nos journaux.

Autriche: détention provisoire prolongée pour Josef Fritzl
AP | 09.05.2008 | 13:45

Un juge autrichien a décidé vendredi de maintenir en détention Josef Fritzl, ce septuagénaire accusé d'avoir séquestré sa fille pendant 24 ans en Autriche.

Franz Cutka, porte-parole du tribunal provincial de St. Poelten, a précisé que le magistrat avait décidé de prolonger d'un mois la détention provisoire de Fritzl. Cette décision sera soumise à une réévaluation au mois de juin.

L'homme âgé de 73 ans est détenu depuis le 26 avril. Il est soupçonné d'avoir enfermé sa fille Elisabeth pendant 24 ans, de l'avoir violée et d'être le père des sept enfants que la jeune femme a mis au monde. Les autorités ont précisé que le septuagénaire avait avoué les faits. Il devrait cependant n'être inculpé qu'après la fin des investigations. AP

Josef Fritzl raconte son passé d'enfant battu au tribunal

AUTRICHE - Le père incestueux plaide coupable pour viols, séquestration et inceste mais non coupable pour meurtre et esclavage...

Il a eu une enfance difficile. En ouverture de son procès, ce lundi à Sankt-Pölten près de Vienne, le père incestueux autrichien Josef Fritzl a raconté ce lundi comment sa mère, qui ne voulait pas de lui, le battait quand il était enfant. L'accusé a choisi de plaider coupable de viols, séquestration et inceste mais non coupable de meurtre et d'esclavage. Dissimulant son visage à la presse, le vieil homme a parcouru les quelques mètres séparant sa cellule du tribunal et la salle d'audience caché derrière un classeur bleu ouvert.

Dans la matinée, interrogé par la présidence du tribunal, Fritzl, 73 ans, accusé d'avoir séquestré et violé pendant 24 ans sa fille Elisabeth, a plaidé «non coupable» pour le meurtre d'un des sept enfants né de cet inceste, mort quelques heures après sa naissance. Cette accusation est passible de la prison à vie. Il a également rejeté l'accusation d'esclavage, jugée pour la première fois en Autriche et passible de 10 à 20 ans de détention.

Il nie aussi avoir menacé de les gazer

En revanche, l'accusé a reconnu sa culpabilité pour séquestration, viols et inceste, des accusations passibles de peines non cumulables allant d'un an à 15 ans de prison. En réponse à une question de la cour, il a nié avoir menacé ses prisonniers de mourir gazés s'ils tentaient de s'échapper de leur cachot de 40 m2, sans fenêtre ni ventilation et protégé par une série de portes à verrouillage électronique.

L'enquête judiciaire de près de sept mois a établi qu'Elisabeth avait été enlevée à l'âge de 18 ans le 29 août 1984 par son père, alors âgé de 49 ans. Il a fait croire à une fugue de l'adolescente qui aurait rejoint une secte. En réalité, il voulait constituer une seconde famille entièrement à sa merci, enfermée dans un réduit aménagé dans le sous-sol de sa maison.

Avec agence

Josef Fritzl raconte son passé d'enfant battu au tribunal

AUTRICHE - Le père incestueux plaide coupable pour viols, séquestration et inceste mais non coupable pour meurtre et esclavage...

Il a eu une enfance difficile. En ouverture de son procès, ce lundi à Sankt-Pölten près de Vienne, le père incestueux autrichien Josef Fritzl a raconté ce lundi comment sa mère, qui ne voulait pas de lui, le battait quand il était enfant. L'accusé a choisi de plaider coupable de viols, séquestration et inceste mais non coupable de meurtre et d'esclavage. Dissimulant son visage à la presse, le vieil homme a parcouru les quelques mètres séparant sa cellule du tribunal et la salle d'audience caché derrière un classeur bleu ouvert.

Dans la matinée, interrogé par la présidence du tribunal, Fritzl, 73 ans, accusé d'avoir séquestré et violé pendant 24 ans sa fille Elisabeth, a plaidé «non coupable» pour le meurtre d'un des sept enfants né de cet inceste, mort quelques heures après sa naissance. Cette accusation est passible de la prison à vie. Il a également rejeté l'accusation d'esclavage, jugée pour la première fois en Autriche et passible de 10 à 20 ans de détention.

Il nie aussi avoir menacé de les gazer

En revanche, l'accusé a reconnu sa culpabilité pour séquestration, viols et inceste, des accusations passibles de peines non cumulables allant d'un an à 15 ans de prison. En réponse à une question de la cour, il a nié avoir menacé ses prisonniers de mourir gazés s'ils tentaient de s'échapper de leur cachot de 40 m2, sans fenêtre ni ventilation et protégé par une série de portes à verrouillage électronique.

L'enquête judiciaire de près de sept mois a établi qu'Elisabeth avait été enlevée à l'âge de 18 ans le 29 août 1984 par son père, alors âgé de 49 ans. Il a fait croire à une fugue de l'adolescente qui aurait rejoint une secte. En réalité, il voulait constituer une seconde famille entièrement à sa merci, enfermée dans un réduit aménagé dans le sous-sol de sa maison.

Avec agence

Wech t'es devenu un robot qui poste ou bien? :D

Fritzl se reconnaît coupable de tous les chefs d'accusation

AUTRICHE - Lundi, il avait plaidé coupable d'inceste, de viols, séquestration et menaces, mais avait récusé les chefs d'accusation de meurtre et esclavage...

Josef Fritzl, l'Autrichien accusé d'avoir séquestré et violé sa fille pendant 24 ans et d'être responsable de la mort d'un des sept enfants de l'inceste, s'est reconnu coupable de tous les chefs d'accusation, mercredi devant la Cour d'assises de Sankt-Pölten.

Lundi, il avait plaidé coupable d'inceste, de viols, séquestration et menaces, mais avait récusé les chefs d'accusation de meurtre et esclavage.

Retour