Enfin les français sont entrain de se demander pourquoi ils ont payé autant de taxes toute leurs vie?

Pièces jointes

  • D457B047-3682-4AB8-B306-D970667DAD92.png
    D457B047-3682-4AB8-B306-D970667DAD92.png
    334.1 KB · Affichages: 2
  • 15575D34-74ED-47B8-91DE-035D75CC37D5.png
    15575D34-74ED-47B8-91DE-035D75CC37D5.png
    339.3 KB · Affichages: 4
  • 88625B91-7627-4232-9A87-082854E368A4.png
    88625B91-7627-4232-9A87-082854E368A4.png
    308.7 KB · Affichages: 8

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@dalyyy
Oui voilà là on parle de censure mais sur twitter et facebook.
Et tant mieux qu’ils censurent comme ça les gens apprendront que ce sont tout sauf des sources d’informations. A la rigueur twitter un peu mais ca doit rester une source parmi d’autres mais pour chopper des articles ou des liens. En soit dans twitter meme y’a pas bcp d’infos en vrai c’est qu’un aggregat.
Et il ne faut pas faire confiance aux agregats.

mais toi tu parlais de recherche dans les moteurs de recherche. Concretement aujourd’hui tu tapes Raoult ou Macron demission tu tombes plus facilement sur du contenu alternatif que sur des trucs bien policés.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bref il y a eu de nombreux articles à ce sujet. . Il semblerait que sur YouTube depuis deux jours les vidéos circulent à nouveau ?
Quelles videos etaient censurees et circulent a nouveau ?
Parceque moi je vois essentiellement des videos critiques a l’egard des gouvernements
 
Tout dépend de la lecture que l’on en fait ? Doit on considérer que journal le monde est la référence ultime en terme d impartialité ? Ils font un article sur Raoult mais n interview pas le principal intéressé ? Ils vont interviewer ceux qui parlent de lui ? Pas très objectif tout de même . Après les sites alternatifs il y en a beaucoup mais bon a chacun de faire la part des choses . Les articles bien polices ont tous les mêmes sources à savoir l afp dans ce cas c’est pire car cela peut s apparenter à de la propagande 😅tous les jours les mes sujets sont traités sur toutes chaînes confondus et tous médias confondus ...aucune possibilité d’avoir une autre source d’informations. ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tout dépend de la lecture que l’on en fait ? Doit on considérer que journal le monde est la référence ultime en terme d impartialité ? Ils font un article sur Raoult mais n interview pas le principal intéressé ? Ils vont interviewer ceux qui parlent de lui ? Pas très objectif tout de même . Après les sites alternatifs il y en a beaucoup mais bon a chacun de faire la part des choses . Les articles bien polices ont tous les mêmes sources à savoir l afp dans ce cas c’est pire car cela peut s apparenter à de la propagande 😅tous les jours les mes sujets sont traités sur toutes chaînes confondus et tous médias confondus ...aucune possibilité d’avoir une autre source d’informations. ?
Non mais quand on dit que facebook et twitter ne sont pas la reference ca ne veut pas dire qu’il faut boire les articles du Monde ou regarder BFM ou tous ceux qui comme tu dis ne font que des reprises de l’afp donc inutiles (les gratuits genre metro ou 20mn en sont l’exemple parfait mais y’en a d’autres)

comme t’as dit des sites alternatifs il y’en a plein et a chacun de faire la part des choses c’est exactement ça. Faire marcher son cerveau. Ca ne veut pas dire avoir raison mais au moins on garde un esprit critique (critique envers les medias mainstream mais aussi le reste)

et sur toutes les chaines tele oui c’est clair mais la tv ne sert plus (ou n’a jamais servi) a informer faut etre fou pour s’informer avec la TV.
Et non pas tous medias confondus car il y’a d’autres medias que les medias classiques
 
Non mais quand on dit que facebook et twitter ne sont pas la reference ca ne veut pas dire qu’il faut boire les articles du Monde ou regarder BFM ou tous ceux qui comme tu dis ne font que des reprises de l’afp donc inutiles (les gratuits genre metro ou 20mn en sont l’exemple parfait mais y’en a d’autres)

comme t’as dit des sites alternatifs il y’en a plein et a chacun de faire la part des choses c’est exactement ça. Faire marcher son cerveau. Ca ne veut pas dire avoir raison mais au moins on garde un esprit critique (critique envers les medias mainstream mais aussi le reste)

et sur toutes les chaines tele oui c’est clair mais la tv ne sert plus (ou n’a jamais servi) a informer faut etre fou pour s’informer avec la TV.
Et non pas tous medias confondus car il y’a d’autres medias que les medias classiques
Oui c’est important d’avoir accès à un maximum de sources d’informations afin de garder l’esprit ouvert ! En ces temps de confinement c’est hyper important 😃
 
Oui c’est important d’avoir accès à un maximum de sources d’informations afin de garder l’esprit ouvert ! En ces temps de confinement c’est hyper important 😃
Tu parles d'abord de DuckDuckGo et de censure. Je vais donc sur ce moteur de recherche et ne vois pas de quelle censure tu parles.
Je n'ai donc pas de réponse à ce que tu avances. Il serait bon d'être plus précis (comme les infos, quoi.... :).)

Tu mets deux copies d'écran (SFR) qui ne sont en rien de la censure mais du blocage de trackers. Ce qui est plutôt une bonne chose. Même si ton système en laisse passer encore beaucoup. Je suis un peu déçu...;allons voir plus loin....

Ensuite, tu passes à Facebook et Tweeter. Permets-moi de sourire.......y'a de l'info là-dessus ?? 😁 N'importe quel plouc peut y poser sa crotte et se prendre pour un journaliste.

Quant à Youtube.....même KK.

Puis tu ajoutes le Monde et autres alimentés par l'AFP.......permets-moi de sourire à nouveau.

Il y a en effet un max de sources, plutôt sur le web, mais il ne faut pas oublier de toujours croiser, vérifier,....garder un esprit critique. Ne pas avaler sans mâcher sous prétexte que c'est "alternatif".
 
Je parlais de DuckDuckGo comme moteur de recherche qui ne bloque pas les sites comme Google par exemple . Ce n’étaient là que des exemples . Chacun comprend entend et voit ce qu’il veut ... à bon entendeur ! Si je parle et cite des Facebook Twitter etc ... c’est que ce sont les réseaux les plus utilisés au niveau mondial tout simplement et cela touche un maximum de personnes . Idem pour le monde ... bref je pense que tu ne veux pas comprendre ou entendre ? Sinon j’ai du mal m’exprimer . En tout cas continue de sourire , je t’en prie 😀
 
Je parlais de DuckDuckGo comme moteur de recherche qui ne bloque pas les sites comme Google par exemple . Ce n’étaient là que des exemples . Chacun comprend entend et voit ce qu’il veut ... à bon entendeur ! Si je parle et cite des Facebook Twitter etc ... c’est que ce sont les réseaux les plus utilisés au niveau mondial tout simplement et cela touche un maximum de personnes . Idem pour le monde ... bref je pense que tu ne veux pas comprendre ou entendre ? Sinon j’ai du mal m’exprimer . En tout cas continue de sourire , je t’en prie 😀
DDGO c'est vraiment une déception.
 
...bref je pense que tu ne veux pas comprendre ou entendre ? Sinon j’ai du mal m’exprimer .
D'où l'importance de bien s'exprimer pour se faire comprendre car j'ai suivi exactement les mots que tu emploies et je n'ai rien vu de ce que tu annonçais.
Je n'essaie pas de comprendre autre chose que ce que les gens disent car on tombe alors dans l'interprétation.
Je me demande d'ailleurs ce que les gens qui s'expriment si mal peuvent comprendre à ce qu'ils lisent......
 
Je parlais de DuckDuckGo comme moteur de recherche qui ne bloque pas les sites comme Google par exemple .

Je veux bien un exemple, s'il-te-plaît...d'un site bloqué par Google.
Par pour défendre G, dont je ne me sers pas, mais pour améliorer mes connaissances grâce aux sachants comme toi.
Merci encore.
 
Je veux bien un exemple, s'il-te-plaît...d'un site bloqué par Google.
Par pour défendre G, dont je ne me sers pas, mais pour améliorer mes connaissances grâce aux sachants comme toi.
Merci encore.
Je ne pense pas être plus « sachant » qu un autre . Mais bon si tu le penses ? Effectivement chacun a son degré d’interprétation. Toutefois ce n’est pas là le sujet.
 
D'où l'importance de bien s'exprimer pour se faire comprendre car j'ai suivi exactement les mots que tu emploies et je n'ai rien vu de ce que tu annonçais.
Je n'essaie pas de comprendre autre chose que ce que les gens disent car on tombe alors dans l'interprétation.
Je me demande d'ailleurs ce que les gens qui s'expriment si mal peuvent comprendre à ce qu'ils lisent......
Continue de sourire 😀
 
Bah,.... je crois que je n'aurai pas les sites bloqués par google......dommage, j'aurais aimé vérifier et être conforté dans ma décision de ne pas m'en servir.
 

Ninive

Nomad addict

Pièces jointes

  • electeurs-par-tranche-dage-2caba.png
    electeurs-par-tranche-dage-2caba.png
    102.1 KB · Affichages: 5

Ninive

Nomad addict
Démagogie à son plus haut niveau!

Apres la chanson contre la famine en somalie, contre le virus du sida, contre le rechauffement climatique et des centaines d ´autres voici celle du covid19

Pour qui ils se prennent pour penser qu’ils ont asdez de valeur pour dire aux gens de rester chez eux ou de soutenir les hopitaux de paris car le message ici c’est le suivant, faites des dons, l’etat sert à quoi alors?
Toutes ces personnalités ont planqué leur argent a l’étranger et payent fes fiscalistes pour payer le moins d’impots la moindre des choses serait de se la fermer

Essayez de ne pas vomir

Ps: je n’ai pas vu Gérad Depardieu, il est confiné en Russie? Respect à lui de ne pas prendre part à cette mascarade

 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Cest fort probable avec tous ces moutons
A moins que le corona fasse son taf oups :D

Puisse-tu être entendue.....

Donc si je comprends bien vos réactions vous êtes pour l'euthanasie des vieilles personnes qui se pratiquent en ce moment même dans nos hôpitaux.

Comment dire... Vous n'avez pas de personnes âgées dans votre entourage ?

Ils font tout pour diviser la société, les vieux contre les jeunes, la droite contre la gauche, les aisés contre les moins aisés, etc. et vous sautez à pieds joints dans le piège qui vous est tendu.

Désespérant.
 

Ninive

Nomad addict
J'suis très étonnée que tu fasses confiance aux statistiques.

A quoi sert un isoloir ?

Il sert à rien visiblement, je le pense réaliste car il est représentatif de ce que j’ai pu constater autour de moi, je parle des français pas ceux d’origine étrangère qui pour la plupart ne votent meme pas ou n’ont pas le droit de vote.

Maintenant c’est ceux qui sont le plus victimes du corona et on peut voir comment le gouvernement les traite, rajouter a cela la reforme des retraites et ils revoteront macron car cette tranche de vieux fait ce qu’on leur dit de faire
 

Ninive

Nomad addict
Donc si je comprends bien vos réactions vous êtes pour l'euthanasie des vieilles personnes qui se pratiquent en ce moment même dans nos hôpitaux.

Comment dire... Vous n'avez pas de personnes âgées dans votre entourage ?

Ils font tout pour diviser la société, les vieux contre les jeunes, la droite contre la gauche, les aisés contre les moins aisés, etc. et vous sautez à pieds joints dans le piège qui vous est tendu.

Désespérant.
Euthanasier ceux qui votent Macron seulement :D


Humour noir

La société est déjà divisée et ce depuis des decenies, où était « la société » quand les gilet jaunes se faisaient massacrer???
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Il sert à rien visiblement, je le pense réaliste car il est représentatif de ce que j’ai pu constater autour de moi, je parle des français pas ceux d’origine étrangère qui pour la plupart ne votent meme pas ou n’ont pas le droit de vote.

Maintenant c’est ceux qui sont le plus victimes du corona et on peut voir comment le gouvernement les traite, rajouter a cela la reforme des retraites et ils revoteront macron car cette tranche de vieux fait ce qu’on leur dit de faire

J'ai constaté exactement le contraire.

Je pourrais dire la même chose sur le jeunes, la réforme du code du travail en est un bel exemple.
Il n'y a que les jeunes pour voter pour un mec "parce qu'il est beau".
 
Euthanasier ceux qui votent Macron seulement :D


Humour noir

La société est déjà divisée et ce depuis des decenies, où était « la société » quand les gilet jaunes se faisaient massacrer???
Massacre?
T vraiment nul avec tes fakes news..
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Euthanasier ceux qui votent Macron seulement :D


Humour noir

La société est déjà divisée et ce depuis des decenies, où était « la société » quand les gilet jaunes se faisaient massacrer???

C'est ce que je te disais on fait tout pour diviser les gens, les monter les uns contre les autres et pendant ce temps on se fait tous berner.
 

Ninive

Nomad addict
J'ai constaté exactement le contraire.

Je pourrais dire la même chose sur le jeunes, la réforme du code du travail en est un bel exemple.
Il n'y a que les jeunes pour voter pour un mec "parce qu'il est beau".

Macron beau??? Pour les homos alors Il fait homosexuel et cest sur il a du avoir le vote homo dans sa poche

Je dis pas que les jeunes cest mieux je dis que les vieux cest pire

Les jeunes ne lisent plus donc ils ne s’informent plus
 
Haut