Enfin les français sont entrain de se demander pourquoi ils ont payé autant de taxes toute leurs vie?

A

AncienMembre

Non connecté
Tu tiendrais le discours suivant,
à savoir, nos services publics se sont dégradés, le fleuron de nos entreprises privatisé ou délocalisé, un état qui préfère aider les banques que la force au travail, je dirais ok morjani
mais t'es trop dogmatique
 
Ok mais ca c’est valable autant avant qu’apres le coronavirus
Une partie des gens vivant en France est foutu, ils ont intégré complètement le fait que c'est normal d'etre un esclave, de payer autant d'impot pour rien, meme si il voit en directe le désastre qu'est le fameux système de santé français et la catastrophique gestion de l'Etat nourrit de leurs impots.
Ce n'est que grace au courage du personnel hospitalier et de volontaires que des gens sont pris en charge avec des masques décathlons!!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je considère le forum comme un lieu d'échanges de connaissances et d'enrichissement mutuel, pas un endroit pour parler de sa vie privée et de sa personne, je ne pense pas que le net soit un endroit pour faire des potes, avoir une vie sociale virtuelle est une perversion.

J espère que tu vas pas te fâcher ))

il était un petit homme, pirouette, cacahuète, il était un petit homme, qui avait une drôle de maison, qui avait une drôle de maison !!

 
Tu tiendrais le discours suivant,
à savoir, nos services publics se sont dégradés, le fleuron de nos entreprises privatisé ou délocalisé, un état qui préfère aider les banques que la force au travail, je dirais ok morjani
mais t'es trop dogmatique
Ce n'est pas moi qui te l'ai dit, tu le constate par toi meme et tu trouves toujours autant génial de payer des taxes pour ce système qui te vampérise, exactement la meme situation des esclaves qui sont resté chez leurs maitres jusqu'au bout!
Tu sais quoi? Y a meme des esclaves qui ont été libéré par la loi et ces derniers ne voulaient pas quitter leurs maitres, qu'ils auraient pu défendre en sacrifiant leurs vie.
Malcolm x a fait un édifiant discours sur ça.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Une partie des gens vivant en France est foutu, ils ont intégré complètement le fait que c'est normal d'etre un esclave, de payer autant d'impot pour rien, meme si il voit en directe le désastre qu'est le fameux système de santé français et la catastrophique gestion de l'Etat nourrit de leurs impots.
Ce n'est que grace au courage du personnel hospitalier et de volontaires que des gens sont pris en charge avec des masques décathlons!!!!
Ce que tu dis est valable pour tous les pays du monde encore une fois...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas moi qui te l'ai dit, tu le constate par toi meme et tu trouves toujours autant génial de payer des taxes pour ce système qui te vampérise, exactement la meme situation des esclaves qui sont resté chez leurs maitres jusqu'au bout!
Tu sais quoi? Y a meme des esclaves qui ont été libéré par la loi et ces derniers ne voulaient pas quitter leurs maitres, qu'ils auraient pu défendre en sacrifiant leurs vie.
Malcolm x a fait un édifiant discours sur ça.

Je trouve génial de payer des taxes ?!
Non je trouve normal de payer des taxes !
Par contre là où je l'ai mauvaise, c'est de voir que celui-ci n'est pas utilisé totalement au service de l intérêt général.
Et là je rejoins la colère de tous les salariés que ce soit les GJ ou les grévistes.
 
Je trouve génial de payer des taxes ?!
Non je trouve normal de payer des taxes !
Par contre là où je l'ai mauvaise, c'est de voir que celui-ci n'est pas utilisé totalement au service de l intérêt général.
Et là je rejoins la colère de tous les salariés que ce soit les GJ ou les grévistes.
Eh bien tu vas continuer à l'avoir mauvaise à vie et cette situation tu l'as intégré et totalement accepté, une bonne citoyenne!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce sont les banques, les assurances et les multinationales qui font les lois. L'intérêt général elles ne connaissent pas, c'est un gros mot pour elles.
La France est dominée par des intérêts capitalisés par une élite conspirationniste mondiale.
 
La France est dominée par des intérêts capitalisés par une élite conspirationniste mondiale.
Quand le psychopathe a dit qu'il était en guerre, les télochards et bons citoyens n'ont pas compris que cette guerre était contre eux et qu'ils vont se faire dévorer!
Qui payera la crise économique? Tu me diras la masse a tellement était abrutis que des notions de bases en éco sont pour elle un mystère insondable.
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est pourtant simple, contrairement à ce qu'on t'a fait croire, y a pas que la France, y a pas que le fameux système de santé français, y a d'autres modèles ailleurs, ou les gens payent très peu d'impots, voir pas dutout!
Ok mais je t’ai dit la caracteristique seule « pas d’impots a payer » n’est pas suffisante pour me convaincre. Il faut avoir une vision d’ensemble.
Et c’est cette vision d’ensemble que je n’ai strictement jamais vu dans aucune de tes reponses.
J’ai dit d’ensemble pas necessairement exhaustive mais un minimum serieux quoi..
 
A

AncienMembre

Non connecté
La binaire c'est la personne qui défend l'indéfendable fanatiquement, le pire c'est qu'elle exprime une douleur réel mais fini toujours par donner des justification au système qui les lui procure.

Cher Morjani, Docteur Honoris Causa en Psychologie,

Je réfute le diagnostic que vous posez sur ma personne
Je ne suis pas du tout binaire, premettez-moi je vous prie de vous invter à vous relire et à me relire
Alors que mes propos sont emprunts de nuance, les vôtres sont sans concession.


Au plaisir,
Lacerise
 
Cher Morjani, Docteur
Laisse tomber l'ironie, quand on manque de finesse ça devient lourd.
Tu trouves normal de payer tes impots et ce en toute contradiction avec le constat que tu fais de ta souffrance et de la gestion que fait l'Etat de ton fric. Comme je te l'ai dit plus haut, c'était pareil pour les esclaves qui défendaient leurs maitres et au final c'est pas si mal que ça, l'important c'est justement que tu trouves ça normal et que donc tu arrives accepter cela sans jamais consommer d'antidép, ça va etre dure d'y arriver ce n'est pas un hasard si tes concitoyens ou taxpayer en consomment autant!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Laisse tomber l'ironie, quand on manque de finesse ça devient lourd.
Tu trouves normal de payer tes impots et ce en toute contradiction avec le constat que tu fais de ta souffrance et de la gestion que fait l'Etat de ton fric. Comme je te l'ai dit plus haut, c'était pareil pour les esclaves qui défendaient leurs maitres et au final c'est pas si mal que ça, l'important c'est justement que tu trouves ça normal et que donc tu arrives accepter cela sans jamais consommer d'antidép.

Tu sais pourquoi ?
Parce que moi je n'oublie pas d'où je viens
Je sais que ma trajectoire n'aurait pas été la même si mes parents étaient restés au maroc
Je vois comment vivent certaines de mes cousines
Je crache pas dans la soupe
Je vais pas aller vivre à 10 000 kms de la France et courir m'y faire soigner pour après mieux balancer ma bile sur la toile.
Morjani, la France est critiquable à bien des égards mais ton jugement est toujours à sens unique, dogmatique sans nous expliquer où il fait mieux vivre et sous quel système

J'ai pas besoin d'anti-dépresseur, c'est pas moi qui vit dans un pays pour lequel j'ai une détestation chevillée au corps !
 
Tu sais pourquoi ?
Parce que moi je n'oublie pas d'où je viens
Je sais que ma trajectoire n'aurait pas été la même si j'étais restée au maroc
Je vois comment vivent certaines de mes cousines
T'es reconnaissante en faite, c'est la pire situation dans laquelle pouvait se trouver un esclave, etre reconnaissant à son maitre.
La phrase emblématique "ma vie aurait pu etre pire" résume à elle seule la soumission des esprits et la puissante emprise du dressage des masses.
On ne peut etre que surpris devant l'impacte de la puissance de séduction (dans le sens clouscardien) de la RF.
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'es reconnaissante en faite, c'est la pire situation dans laquelle pouvait se trouver un esclave, etre reconnaissant à son maitre.
La phrase emblamétique ma vie aurait pu etre pire résume à elle seule la soumission des esprits.
On ne peut etre que surpris devant l'impacte de la puissance de séduction (dans le sens clouscardien) de la RF.

ça marche, bonne soirée !
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Toute sa vie à travailler pour presque rien en donnant plus de la moitié de ce que tu gagnes à l'Etat, bosser jusqu'à 65 ans pour une retraite misérable et au final tu te retrouves avec qlq lits d’hôpitaux, pas de masques, des travailleurs de la santé héroïque mais exsangue, payés une misère avec peu de matériel, risquant leurs vies tous les jours... Et la tu te demande mais ou est passé le fric?
Dans la poches de la finance internationale pour qui le psychopathe travail ainsi que tous les présidents avant lui depuis officiellement 1973!

Pas faux mais la situation est pire ailleurs. En France, on te maintient en réa pour presque rien quand aux USA tu crèves et finit dans un camion frigorifique.

Tout le monde croit à un shift après cette crise mais c'est le gros leurre. Le pouvoir du capitalisme libéral est puissant. Même en France qui pilot le Club de Paris et dont les grandes banques comme Société Générale, BNP Paribas ou encore Crédit Agricole s'enrichissent sur le dos des pays du sud de l'UE (Espagne, Grèce, Italie).

Macron et Merkel sont les derniers soldats du capitalisme libéral sans frontière et le club des pays du nord va faire la misère aux pays du sud de l'UE ce qui fragmentera encore plus l'UE avec une explosion des votes pour les partis nationalistes. On a bien vu à quoi servait l'UE dans des moments aussi difficiles que ceux de la pandémie actuelle. Rien si ce n'est relâcher un tout petit peu l'étau budgétaire. Ça ne tiendra qu'un moment.

++
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non perso je m’en fout d’où il vit.
Ce qui m’intéresserait c’est savoir où on devrait partir et surtout pourquoi on y serai bien.

il a raison le systeme français est hautement critiquable. L’argent est mal géré. Il y’a du bon foutage de gueule.
mais ca on le sait ce qu’il nous faut des exemples de bonne gestion. Et biensur il faut regarder l’ensemble. Ne pas se contenter d’un « on y paye pas ´dimpots » moi ça ne m’interesse pas cet unique aspect. C’est le systeme de gestion de l’Etat dans son ensemble qui est interessant.
Malheureusement je n’ai jamais eu de reponse solide.

+1
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J espère qu après cette épisode Corona et ce qu elle nous a montré les défaillances d un système pourris les français n oublierons pas et agiront en conséquence
 
Perso non je n'avais pas lu ça :eek:
OMG...


Dis moi qui tu cites je te dirais qui tu es?

@nwidiya , @Esperluette que diriez vous de moi, en particulier de ma capacité intellectuelle à analyser le monde si je disais avec aplomb

-les musulmans n'ont jamais rien inventé
  • les arabes ont un problème de QI pour créer quoi ce soit
  • L'islam c'est quand même la religion la plus ***
  • Quand je lis le coran, je suis effondré
  • Mahomet n'est qu'un égorgeur, un pédophile
- les fils d'Allah qui passent leur temps le derrière en l’air à prier cinq fois par jour et se multiplient comme des rats
- Il y a une guerre à mort qui doit être menée contre les musulmans, contre l'eurabia.


@nwidiya , @Esperluette suis-je un génie, un visionnaire?

Répondez moi franchement
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Dis moi qui tu cites je te dirais qui tu es?

@nwidiya , @Esperluette que diriez vous de moi, en particulier de ma capacité intellectuelle à analyser le monde si je disais avec aplomb

-les musulmans n'ont jamais rien inventé
  • les arabes ont un problème de QI pour créer quoi ce soit
  • L'islam c'est quand même la religion la plus ***
  • Quand je lis le coran, je suis effondré
  • Mahomet n'est qu'un égorgeur, un pédophile
- les fils d'Allah qui passent leur temps le derrière en l’air à prier cinq fois par jour et se multiplient comme des rats
- Il y a une guerre à mort qui doit être menée contre les musulmans, contre l'eurabia.


@nwidiya , @Esperluette suis-je un génie, un visionnaire?

Répondez moi franchement
Dis moi qui tu cites je te dirais qui tu es?

@nwidiya , @Esperluette que diriez vous de moi, en particulier de ma capacité intellectuelle à analyser le monde si je disais avec aplomb

-les musulmans n'ont jamais rien inventé
  • les arabes ont un problème de QI pour créer quoi ce soit
  • L'islam c'est quand même la religion la plus ***
  • Quand je lis le coran, je suis effondré
  • Mahomet n'est qu'un égorgeur, un pédophile
- les fils d'Allah qui passent leur temps le derrière en l’air à prier cinq fois par jour et se multiplient comme des rats
- Il y a une guerre à mort qui doit être menée contre les musulmans, contre l'eurabia.


@nwidiya , @Esperluette suis-je un génie, un visionnaire?

Répondez moi franchement

Je ne vois pas où tu veux en venir.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Toute sa vie à travailler pour presque rien en donnant plus de la moitié de ce que tu gagnes à l'Etat, bosser jusqu'à 65 ans pour une retraite misérable et au final tu te retrouves avec qlq lits d’hôpitaux, pas de masques, des travailleurs de la santé héroïque mais exsangue, payés une misère avec peu de matériel, risquant leurs vies tous les jours... Et la tu te demande mais ou est passé le fric?
Dans la poches de la finance internationale pour qui le psychopathe travail ainsi que tous les présidents avant lui depuis officiellement 1973!
Vous les Francais, Vous regardez tjr la glasse moitie vide alors qu'elle est moitie pleine.
Sans payer des taxes, votre pays resemblera la somalie.
La liberte a un prix que tous Les participants doivent payer.
Si non, quites le pays comme le vagabond Gerard Dupardieu !!!
There is no free lunch in Democracy.
 

laeila2004

Laeila
Aujourd'hui en France,
Quand tu tombes gravement malade (cette crise sanitaire faisant exception), tu sais que l'état prendra en charge ton hospitalisation et t attends pas 6 mois pour être pris en charge dans ce contexte. Sinon ça fait longtemps qu'on se serait tous barrés, si on reste, c'est qu'on sait pertinemment qu'on y trouve notre compte, y compris toi (ou alors dis nous où tu vis, on va faire nos attestations)
La faillite de l'éducation nationale, c'est du à un manque de moyens et de positionnement de la fonction qui a perdu de sa sacralité - je te le concède très très très volontiers - maintenant ce sont des fonctionnaires - ils ont un système de rémunération cadré, ils sont pas objectivés comme dans le privé, si on pouvait ajouter un variable, ça pourrait rendre les salaires plus justes...on ne devrait pas avoir de si gros écarts de salaires privé/public à même niveau de bagage académique.
Demain, quand on aura plus toutes ces aides parce que l'état ne pourra plus, peut-être reconnaîtras-tu qu'avant il y avait.....

Si cela signifie plus d écart entre salaire brut et salaire net je suis preneuse
 

laeila2004

Laeila
Si cela signifie qu il n y aurait plus d écart entre mon salaire brut et mon salaire net je suis preneuse!!

Qqs centaines d euros par mois qui seraient laissé sur mon salaire c énorme, alors la gratuité sincèrement en ce qui ME concerne je la relativise...

Ils font en sorte que notre pouvoir d achat ne nous permette pas beaucoup de liberté sur le plan financier, depuis la nuit des temps ce sont ceux qui en ont le moins que les plus puissants exploitent le plus (esclaves, ouvriers, employés...)

Perso je paie chaque mois une mutuelle pour les soins.

Du coup ils nous mettent des paillettes dans les yeux avec tout ce que tu as cité plus haut La cerise, mais c est juste pour mieux nous exploiter, car c est eux qui au fond choisissent de depenser notre argent durement gagné dans des postes qu ils decident (charges figurant sur le bulletin de salaire)
Ils te laissent juste assez et encore pour vivre ou survivre, mais pas pour rêver, car rêver c est aussi s émanciper.

Moi JE pense, qu' ils vont revenir sur les 35h et les 2,5 jours de congés payés par mois voir même sur les RTT, y a un taré LR, qui veut que l on donne 5 RTT par an ?!!
Lui il dit don, c est aussi comme ça qu ils avaient commencé par nous parler après la canicule "d effort national", comme ci on était pas déjà des vaches à lait.

alors si tu ajoutes la journée de solidarité (du à la canicule) on travaillerait pour ceux qui en ont bien sûr, 1 semaine GRATUITEMENT pour l état, sur 4 semaines de travail 1fois par an.
Valeurs Actuelles: Le numéro 2 LR Guillaume Peltier appelle à “supprimer cinq jours de RTT”.

En gros ils continueraient à te pomper une différence net et brut, plus 1 semaine de salaire par an et on aurait moins de CP, donc une durée de travail qui s allongerait, sans compter le départ à la retraite...

Pour mois cela signifierait que ces 5 RTT, enlevé équivaut à 5 mois de prélèvement à la source pour les impôts qui s ajouteraient et puis quoi encore?!
Payer 1 an et demi d impôt pour 1 ANNÉE travaillée?!

J ESPÈRE qu ils ne feront pas ça car les gens ne vont pas supporter.

Et heureusement que le privé valorise mieux les salaires que le public, au moins ils sont plus juste.
Le public il te carotte davantage, car ils ont directement les manettes.
 
Dernière édition:

laeila2004

Laeila
Lui il dit don,
Mais ceux qui sentent ce genre d initiave ou racket comme vous voulez, c est ceux qui déjà à l heure actuelle n arrive pas où très difficilement déjà à économiser pour eux même.
Et au train où on décale l age de la retraite et les virus auxquels on fait et on fera face, être retraité et percevoir une retraite dans les années à venir pas sur que l on soit tous concerné,
en gros on aura de forte chance de DCD avant, le terme ne sera plus retraité mais miraculé...

Ils vont créer une société où on pourra que constater davantage, que tu vis juste pour travailler et rien de plus.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Dis moi qui tu cites je te dirais qui tu es?

@nwidiya , @Esperluette que diriez vous de moi, en particulier de ma capacité intellectuelle à analyser le monde si je disais avec aplomb

-les musulmans n'ont jamais rien inventé
  • les arabes ont un problème de QI pour créer quoi ce soit
  • L'islam c'est quand même la religion la plus ***
  • Quand je lis le coran, je suis effondré
  • Mahomet n'est qu'un égorgeur, un pédophile
- les fils d'Allah qui passent leur temps le derrière en l’air à prier cinq fois par jour et se multiplient comme des rats
- Il y a une guerre à mort qui doit être menée contre les musulmans, contre l'eurabia.


@nwidiya , @Esperluette suis-je un génie, un visionnaire?

Répondez moi franchement
Le rapport avec l’analyse ?
Allah i Ltof bina
 
Haut