Enfin j'ai passé mon rendez vous de ccm

D'accord merci beaucoup pour ces informations.
Moi je dépends du consulat de Tanger.

Je vais rentré au mois de février pour faire la demande du CCM inch'allah voila.

Et encore Merci
 
Je les leur ai envoyé un e-mail, et ils m'ont répondu que ce n'était pas la peine de prendre de RDV excepter pendant la période estivale.

Mais je te remerci
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Merci beaucoup ;)
J'attends juste début février pour me rendre au Maroc!

Et commencer les démarches! et encore merci

En attendant, si tu as des questions concernant la procédure ou les démarches, n'hésite pas à venir ici, et n'hésite pas à nous tenir au courant aussi ^^
 
salut tout le monde ,
j'ai envoyée mon dossier CCM au consulat du Marrakech le 05/12/2009 j'ai reçu la convocation pour l'audition complémentaire le 30/12/2009 et par la suite j'ai passée l'entretien le 06/01/2010 et jusqu'à maintenant j'attends la publication des bans es normal ou je dois m'inquiétée ?? est qui passé par le consulat de Marrakech pour me dire les délai d'attente du CCM .
 
Bonjour à tous,

Madame Bijoux,
Moi je n'en ai aucune idée dsl.

Par contre j'aimerais savoir une chose comme je n'es pas encore passé mon CCM.
Je voudrais savoir si un seul entretien suffit pour déposer le dossier du CCM et pour nous poser des question? ou faut deux entretiens?
L'un ou l'on dépose le dossier et l'autre ou l'on nous convoque pour nous poser les questions?


Merci
 
d'aprés mon cas moi j'ai envoyée le dossier par courrier et j'ai reçu par la suite la convocation et en même temps mon futur mari a reçu un accusé de réception comme quoi le dossier et complet et que je suis convoqué pour une audition complémentaire c juste la partie marocain qui passe l'entretien et y'a même des cas ou il peuvent retiré leur ccm sans passé par l'entretien et ca dépend aussi du consulat ou tu dépend, mais en général y'a qu'un seul entretien .
 
D'accord mais moi je les ai appelé, je dépend du consulat de Tanger, et ils m'ont dit que nous devions nous présenter tout les deux sans rendez-vous excepter pendant les periodes estivales. C'est tout
 
salut je voix que personne na le réponse et je croyais qu'on est ici pour échanger les expériences je répète la question parce sincèrement je stress trop , j'ai envoyée le dossier par courrier au consulat du Marrakech le 05/12/2009 et l'entretien a était le 06/01/2010 et jusqu'à maintenant y'a pas du publication des bans vous pouvez me dire es normal ou pas??
et mercii a tous.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
salut je voix que personne na le réponse et je croyais qu'on est ici pour échanger les expériences je répète la question parce sincèrement je stress trop , j'ai envoyée le dossier par courrier au consulat du Marrakech le 05/12/2009 et l'entretien a était le 06/01/2010 et jusqu'à maintenant y'a pas du publication des bans vous pouvez me dire es normal ou pas??
et mercii a tous.

En ce moment, il n'y a plus beaucoup de monde sur ce forum pour les questions mariages franco-marocain.
J'aurai bien aimé t'aider mais je ne dépend pas du même consulat, et je n'ai pas eu recours à la même procédure ...

Je te conseille de te rendre sur yabiladi tu trouvera plus facilement tes réponses ^^
 
Bonjour tout le monde!

J'ai enfin passé mon entretient du CCM le mardi 16 février 2010!

Et je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut que je fasse maintenant?
Je dois attendre le CCM mais quand est ce qu'il vont publier les bans à la mairie sous combient de temps?

Aprés la reception du CCM que dois-je faire SVP?

Merci
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Bonjour tout le monde!

J'ai enfin passé mon entretient du CCM le mardi 16 février 2010!

Et je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut que je fasse maintenant?
Je dois attendre le CCM mais quand est ce qu'il vont publier les bans à la mairie sous combient de temps?

Aprés la reception du CCM que dois-je faire SVP?

Merci

Bonsoir,
une fois le CCM délivré, tu dois retourner au Maroc pour faire ton acte adulaire.
Si tu as la double nationalité, tu vas directement chez l'adul et tu te marie avec ta carte d'identité marocaine. Puis tu déposes ton dossier de transcription au Consulat dont tu dépends.
Si tu n'as que la nationalité française, il faudra dans un premier temps que tu demandes l'Autorisation du Procureur du Roi pour te marier, et ensuite tu te marie, puis tu déposes ton dossier de transcription.
Donc si tu as la double nationalité je te conseille vraiment le mariage maroco-marocain, c'est plus rapide et plus simple.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ^^
 
Bonsoir,
une fois le CCM délivré, tu dois retourner au Maroc pour faire ton acte adulaire.
Si tu as la double nationalité, tu vas directement chez l'adul et tu te marie avec ta carte d'identité marocaine. Puis tu déposes ton dossier de transcription au Consulat dont tu dépends.
Si tu n'as que la nationalité française, il faudra dans un premier temps que tu demandes l'Autorisation du Procureur du Roi pour te marier, et ensuite tu te marie, puis tu déposes ton dossier de transcription.
Donc si tu as la double nationalité je te conseille vraiment le mariage maroco-marocain, c'est plus rapide et plus simple.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ^^

D'accord! oui j'ai la double nationalité (franco-marocaine) donc dès que je reçois le CCM je vais chez la3dour pour faire l'acte et je vais au consulat pour le transcrire! ok

Mais une dernière chose quand est ce que mes bans vont-être publier?
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
D'accord! oui j'ai la double nationalité (franco-marocaine) donc dès que je reçois le CCM je vais chez la3dour pour faire l'acte et je vais au consulat pour le transcrire! ok

Mais une dernière chose quand est ce que mes bans vont-être publier?

Je peux pas te dire ...
Certains ont leur bans publiés au bout d'une semaine d'autre au bout d'un mois ...
C'est du cas par cas ^^
 
Je peux pas te dire ...
Certains ont leur bans publiés au bout d'une semaine d'autre au bout d'un mois ...
C'est du cas par cas ^^

A d'accord! Merci ;) donc il faut juste que j'attende mon CCM et je vais directement chez l'a3doul pour faire l'acte de mariage pour ensuite allé au consulat faire la transcription?

Et pour la transcription comment ça ce passe? ils nous pose des questions? c'est par RDV?
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
A d'accord! Merci ;) donc il faut juste que j'attende mon CCM et je vais directement chez l'a3doul pour faire l'acte de mariage pour ensuite allé au consulat faire la transcription?

Et pour la transcription comment ça ce passe? ils nous pose des questions? c'est par RDV?
Alors oui, puisque tu as la double nationalité, tu peux te marier directement chez l'adul sans passer par l'Autorisation du Procureur du Roi.
Si tu comptes donc faire ce mariage là, je te conseille de te rendre au Consulat du Maroc dont tu dépends, pour obtenir un Certificat de Célibat, et un Acte de Naissance Marocain, puisque l'adul te demandera ces documents.

Une fois l'acte rédigé, etc.. tu te rends au Consulat (à Fès c'est sans rdv, les autres je ne sais pas), et tu déposes les documents pour la Transcription.
Ils ne te poseront pas de questions puisque tu es passée par CCM.. Ils vérifieront seulement les documents et te donneront un accusé de récéption.
Et là, tu attendras ton Livret de Famille insha'Allah ^^
 
Alors oui, puisque tu as la double nationalité, tu peux te marier directement chez l'adul sans passer par l'Autorisation du Procureur du Roi.
Si tu comptes donc faire ce mariage là, je te conseille de te rendre au Consulat du Maroc dont tu dépends, pour obtenir un Certificat de Célibat, et un Acte de Naissance Marocain, puisque l'adul te demandera ces documents.

Une fois l'acte rédigé, etc.. tu te rends au Consulat (à Fès c'est sans rdv, les autres je ne sais pas), et tu déposes les documents pour la Transcription.
Ils ne te poseront pas de questions puisque tu es passée par CCM.. Ils vérifieront seulement les documents et te donneront un accusé de récéption.
Et là, tu attendras ton Livret de Famille insha'Allah ^^

Inch'allah oui j'aurais qu'a attendre. mais comme je me remarie il me faudra un certificat de non remariage et non de célibat! puisque je m'étais marié mineur, donc j'ai attendu l'annulation du mariage pour ensuite me remariée.

En tout cas merci pour votre aide! Merci Miia34 ;) tu m'a bien informer!
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Inch'allah oui j'aurais qu'a attendre. mais comme je me remarie il me faudra un certificat de non remariage et non de célibat! puisque je m'étais marié mineur, donc j'ai attendu l'annulation du mariage pour ensuite me remariée.

En tout cas merci pour votre aide! Merci Miia34 ;) tu m'a bien informer!

Alors oui si tu te remaries il te faut un Certificat de non remariage.

Qu'Allah te facilite..
Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas ...
 
Bonjour je doit faire la demande de la ccam à Tanger est je voudrais savoir s’il faut prendre un rdv ou non merci d’avance
Je les leur ai envoyé un e-mail, et ils m'ont répondu que ce n'était pas la peine de prendre de RDV excepter pendant la période estivale.

Mais je te remerci
Bonjour je doit faire la demande de la ccam à Tanger est je voudrais savoir s’il faut prendre un rdv ou non merci d’avance
 
Haut