Enfin, j'ai recu ce visa

Salam,

Je viens de recevoir mon visa, enfin après des parcours marathoniques.

Je tiens à remercier tous les bladinautes qui m'ont aidé et soutenu lors de la phase de recherche de mon stage, et durant toute cette période qui a précédé l'obtention du fameux verdict. Je tiens à remercier:

IMeMine
surfeur131
charafmo
sharelinks
Decue

Merci à vous et bon courage pour tous les bladinautes qui attendent leur visa, maykoun ghir lkhir inchallah

Je vais passé mon stage à issy les moulineaux, y a pas un bladinaute par hsard la bas?

Salam,

Je tiens à remercier tous les bladinautes qui m'ont aidé et soutenu lors de la phase de recherche de mon stage, et durant toute cette période qui a précédé l'obtention du fameux verdict. Je tiens à remercier:

IMeMine
surfeur131
charafmo
sharelinks
Decue

Merci à vous et bon courage pour tous les bladinautes qui attendent leur visa, maykoun ghir lkhir inchallah

Je vais passé mon stage à issy les moulineaux, y a pas un bladinaute par hsard la bas?
iwa mabrouk...3la slamatkom
mais vous n`avez pas citer mon pseudo parmi les autres
ma3lich on est des bladinaute...lb7al khout
felicitation
zarda fou9ach

Salam,

IMeMine
surfeur131
charafmo
sharelinks
Decue

3ela slametek,

Mais dis c'est un grand evenement d'avoir un visa pour la France :eek::rolleyes:

Salam,

IMeMine
surfeur131
charafmo
sharelinks
Decue

s'il te plais khouya je veux des info sur ton garant,si c'est possible bien sur ;)et félicitation:d

Salam,

IMeMine
surfeur131
charafmo
sharelinks
Decue

Tu le mérit frere,bonne chance à toi^^
je souhaite la même chose pr tt le monde incha ALLAH^^

3ela slametek,

Mais dis c'est un grand evenement d'avoir un visa pour la France :eek::rolleyes:

Llay selmek khouya,

En fait, c'est pas une question de pays France ou autre. L'événement a pris cette dimension pour moi parce qu'il marque la fin de tout un stress, pour suivre son dossier, préparer les pièces demandées, tu c la paperasse dans l'administration marocaine c'est vraiment un calvaire. J'espère que tu me comprends mnt mieux.

mcsimionis a dit:
s'il te plais khouya je veux des info sur ton garant,si c'est possible bien sur

Avec plaisir, qu'est ce que tu veux savoir?

Llay selmek khouya,

En fait, c'est pas une question de pays France ou autre. L'événement a pris cette dimension pour moi parce qu'il marque la fin de tout un stress, pour suivre son dossier, préparer les pièces demandées, tu c la paperasse dans l'administration marocaine c'est vraiment un calvaire. J'espère que tu me comprends mnt mieux.

Avec plaisir, qu'est ce que tu veux savoir?

je veux savoir c'est qui ton garant,est ce que ta bloké de l'argent a la banque? si oui c'est combien la somme??

je veux savoir c'est qui ton garant,est ce que ta bloké de l'argent a la banque? si oui c'est combien la somme??

En fait, mon garant c'est mon père et je n'ai bloqué aucune somme d'argent. Faut juste que ton garant signe une attestation bancaire du dépôt d’un ordre de transfert permanent et irrévocable d’un minimum de 4500Dh par mois pour la durée du séjour, c'est tout ce qu'il te faut frere. Vue que mon stage est rémunéré, un ordre de 4500DH mensuel était suffisant pour mon dossier.

En fin de compte ça dépend de ton projet d'étude, la période de ton séjour, la ville aussi... l'essentiel c que tu n'a à bloquer aucune somme d'argent, rassure toi frere.

Salam,

congratulations borther, mebrouk, j'ai des questions frero a te posé, je veux obtenir un stage en France, comment puis-je procéder? est ce que c'est quelqu'un que tu connais la bas qui ta envoyé pour passer le stage, quelles sont les conditions d'admission? je te remercie

congratulations borther, mebrouk, j'ai des questions frero a te posé, je veux obtenir un stage en France, comment puis-je procéder? est ce que c'est quelqu'un que tu connais la bas qui ta envoyé pour passer le stage, quelles sont les conditions d'admission? je te remercie

Je cherchais des offres de stages sur le net, et puis g pas cesser de postuler durant les weekends. A coté de tous les refus que g recu, j'ai été accepté pr passer qlqs entretiens téléphoniques, C t le 3ème entretien qui m'a permis de décrocher ce stage, deja avant l'entretien ils m'ont demandé de réaliser un petit test, j'ai réussi à le faire avant le deadline fixé(10 jours), ils l'ont apprécié et puis on m'a passé l'entretien, le jour même ils m'ont confirmé le stage. Finalement dakchi shhel fih llah osafi.

Toi prépares un bon CV, et puis n'arrêtes pas de postuler, yaura des refus certes, mais ils faut de la patience, ollaydir lik llifiha lkhir,

PS: Tu peux trouver pas mal d'offre de stages sur ces sites:
http://emploi.trovit.com/
http://www.stage-job.fr/
http://www.monster.fr/

Salam,

IMeMine
surfeur131
charafmo
sharelinks
Decue

Tiens tiens ça fait plaisir de lire ces lignes! Ana bari zarda ! jibha m3ak tal hna masou9ich ! :D Sinon tu fera quoi dans le stage ? et c ou exactement ? :)

Felicitation encore

Tiens tiens ça fait plaisir de lire ces lignes! Ana bari zarda ! jibha m3ak tal hna masou9ich ! :D Sinon tu fera quoi dans le stage ? et c ou exactement ?

Felicitation encore

Avec plaisir khouya, khirek sabe9 ;)

En fait, je vais participer aux activités R&D (recherche et développement) d'une société parisienne qui travaille sur le SaaS(Software As A Service). Le stage sera basé à issy les moulineaux(Zone RER 2) khouya.

Merci encore une fois pour tt,

Avec plaisir khouya, khirek sabe9 ;)

En fait, je vais participer aux activités R&D (recherche et développement) d'une société parisienne qui travaille sur le SaaS(Software As A Service). Le stage sera basé à issy les moulineaux(Zone RER 2) khouya.

Merci encore une fois pour tt,

ah oui Issy les moulineaux ! j'habite pas loin du 92! c'est le RER C pour étre plus précis ! radi i3ajbak tamma c trés prestigieux ! Ewa sidi bienvenu a PARIS.

PS: tu peux toujours me joindre en cas de probléme!

merci bcp khouya, pour les informations, c très utile, et puis passé une carrière a l'étranger est très intéressant, je te souhaite bonne chance, pour moi je dois me renseigner plus sur ce domaine, j'ai ma soeur en France avec son mari ils peuvent m'orienté plus sur la démarche a suivre, et j'espere que tu sera la cause pour moi d'aller passer un stage en France, merci encore

Félicitation mon frère,

j'aimerais te poser 2 questions :

==> L' attestation bancaire du dépôt d’un ordre de transfert permanent et irrévocable d’un minimum de 4500Dh: Est ce que la banque qui t' a donné cette attestation ?

cette attestation c'est la même chose que :ENGAGEMENT DE PRISE EN CHARGE. ??

==> dépôt d’un ordre de transfert vers quel compte ? sachant que t'a pas encore un compte bancaire en France ?

Je comprends pas comment marche cette procédure ? Help me Please !!!!

Félicitation mon frère,

j'aimerais te poser 2 questions :

==> L' attestation bancaire du dépôt d’un ordre de transfert permanent et irrévocable d’un minimum de 4500Dh: Est ce que la banque qui t' a donné cette attestation ?

cette attestation c'est la même chose que :ENGAGEMENT DE PRISE EN CHARGE. ??

==> dépôt d’un ordre de transfert vers quel compte ? sachant que t'a pas encore un compte bancaire en France ?

Je comprends pas comment marche cette procédure ? Help me Please !!!!

Pour ta premiére question oui c'est la méme chose.
Pour ta deuxieme question l'attestation fiha juste un ordre de transfert, quand tu mets les pieds en France , tu vas ouvrir un compte et tu va envoyer le numero par fax à ta banque ou a ton garant qui donnera le numero a ta banque ! c'est aussi simple que sa

Good luck

ENGAGEMENT DE PRISE EN CHARGE

Je soussigné : ……………………………………………………………………
De nationalité : ………………………
Titulaire de la CIN n° : ………………………
Profession : ………………………
Domicilié à : ……………………………………………………………………
……………………………………………………………………
N° de compte bancaire : ……………………………………………………………………
Je m’engage à l’égard de l’état France et du nommé : …………………………………….
Né à : ……………………… le ……… / …… / …………………….…
Résidant à : ……………………………………………………………………

A prendre en charge les soins de santé, les frais de séjour, d’études et de rapatriement du prénommé, et me trouve compétant à lui transférer sans interruption, par l’intermédiaire de mon compte bancaire, une somme mensuelle de ……………………………………….............
…………………………………………………………………………………………………..

Je m’engage à prendre la responsabilité totale vis-à-vis de l’état France pendant toute la durée de ses études en France.

Je signe en outre la présente pour servir et valoir ce que de droit.

Signé :

Est ce que ce modèle fera l'affaire ??
Je dois le remplir à la banque (cachet de la banque ) ??

ENGAGEMENT DE PRISE EN CHARGE

Je soussigné : ……………………………………………………………………
Domicilié à : ……………………………………………………………………
N° de compte bancaire : ……………………………………………………………………
Je m’engage à l’égard de l’état France et du nommé : …………………………………….
Né à : ……………………… le ……… / …… / …………………….…
Résidant à : ……………………………………………………………………

A prendre en charge les soins de santé, les frais de séjour, d’études et de rapatriement du prénommé, et me trouve compétant à lui transférer sans interruption, par l’intermédiaire de mon compte bancaire, une somme mensuelle de ……………………………………….............
…………………………………………………………………………………………………..

Je m’engage à prendre la responsabilité totale vis-à-vis de l’état France pendant toute la durée de ses études en France.

Je signe en outre la présente pour servir et valoir ce que de droit.

Signé :

Est ce que ce modèle fera l'affaire ??
Je dois le remplir à la banque (cachet de la banque ) ??

Non pas le cachet de la banque! il faut legalisé la signature f mou9ata3a ! dsl g oublié ce detail mais sa fé lontemps ke je suis passé par la ! oui oui il faut que ton pére ola ton garant legalise sa signature f mo9ata3a . aJoutant a sa l'atestation que la banque va te fournir concernant le transfert permanent et irrevocable de 4500dh

GOod luck

mabrouk aalik power aakouba pour les autres inchallah
ne baisser pas les bras faut juste avoir d objectifs et y croire aller jusko bout koi rien est impossible courrage et bonne chance BSAHTEKKKKKKKK

Mabrouk 3lik mon frère...
j'espère bien que tt ira bien pour toi la bas inchallah.

j'ai une question, moi je suis entrain de préparer mes papiers pour études en Belgique inchallah. et j'ai qlq souci pour l'attestation de banque. En fait pour le "visa Etudes en Belgique", ils demandent (sur leurs site:http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=58&mnu=58)
1_une Attestation bancaire certifiant la capacité du garant de me prendre en charge ----- ça c'est bon
2_de plus ils mentionnent que les "comptes bloqués" ne seront pas pris en considération lors de la vérification des preuves de solvabilité de mon garant ??? -------- c'est ça ce que je ne comprends pas !!!

Normalement mon garant doit bloquer l'argent qui sera destiné pour les frais de mon séjour la bas !! n'est ce pas? En tt cas, et c'est ça ce qui fait en general les banques de Maroc (ils bloquent la somme d'argent nécessaire pour 10 mois d'études).

Selon ton expérience, est ce que on peut demander à la banque de me faire "un ordre de transfert mensuel permanent et irrévocable" pendant tte la durée d'études sans avoir besoin de bloquer cet argent ?

Merci d'avance.

Retour