Enfin, la naissance d'un cinéma Beur

Le "beur" a été crée dans les années 80 avec la vague "touche pas à mon pote" on aurait pu dire mon petit arabe ...l'appelletion "beur" est un terme de blanc adressé aux blancs...si vous n'êtes pas conscients alors on peut rien faire pour vous !

S'il vous faut un cinéma "beur" pour vous intégrer, vous faire connaitre, vous faire accepter alors que vous êtes majoritairement les enfants de la Répoublique donc de bons citoyens français et depuis de nombreuses générations alors c'est qu'il y a un problème !

Que l'on parle de "cinéma asiatique" de cinéma "américain" mais de cinéma "beur" à la place de cinéma "français" désolée j'adhère pas !


Integrer a quoi ?
se faire reconnaitre et accepter ? c'est a dire develloppe
les enfants de la Répoublique ? Je suis pas son enfant a la republique et je ne suis pas un beur ni un bon citoyens
 

firar

VIB
Le "beur" a été crée dans les années 80 avec la vague "touche pas à mon pote" on aurait pu dire mon petit arabe ...l'appelletion "beur" est un terme de blanc adressé aux blancs...si vous n'êtes pas conscients alors on peut rien faire pour vous !

S'il vous faut un cinéma "beur" pour vous intégrer, vous faire connaitre, vous faire accepter alors que vous êtes majoritairement les enfants de la Répoublique donc de bons citoyens français et depuis de nombreuses générations alors c'est qu'il y a un problème !

Que l'on parle de "cinéma asiatique" de cinéma "américain" mais de cinéma "beur" à la place de cinéma "français" désolée j'adhère pas !

un vrai cinéma beur doit être capable d' envisager tous les thèmes et pas seulement ce qui se rapportent à eux même.

Le talent doit s'exprimer comme Tahar Rahim l'a si bien fait dans le prophète.

Il y aura un ciné beur lorsqu'il sortira du ghetto qu'il s'est bâti lui même.

çA VIENDRA
 
Avec:
- Les Indigènes (Rachid Bouchareb),
- Les Hors La Loi (Rachid Bouchareb),
- La Vénus Noire (),

apparait en France un cinéma Beur.
Ce cinéma pose des problèmes politiques à la société française;

C'est un grand progrès.
-


je suis plus fière du cinéma d' Abdellatif Kechiche (que de bouchareb trop lisse à mon gout), la graine et le mulet j 'ai adoré, et la Vénus noir, déja rien que le titre ca donne envie, intriguant!
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
N' est pas encore venu le jour où les européens de souche s' appelleront entre eux par des termes péjoratifs style "souchien".

Certains maghrébins naîfs ont encore du chemin à faire, beaucoup de chemin.....
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Avec:
- Les Indigènes (Rachid Bouchareb),
- Les Hors La Loi (Rachid Bouchareb),
- La Vénus Noire (Abdellatif Kechiche),

apparait en France un cinéma Beur.
Ce cinéma pose des problèmes politiques à la société française;

C'est un grand progrès.
-

"Les Indigènes", original
"Hors la loi", moyen
"Vénus noire", merdique et qui verse progressivement vers une espèce de perversité artistique et culturelle autour d'une réalité historique avec des scènes redondantes. les unes plus lassantes que les autres.
 
indigène, c'est trop caricatural et rempli de bon sentiment, et mon dieu que je me suis fait chi*

Vénus noire pas encore vue, mais j'ai très envie de le voir...surtout pour le sujet et quand on sait qui le réalise!
 
indigène, c'est trop caricatural et rempli de bon sentiment, et mon dieu que je me suis fait chi*

Vénus noire pas encore vue, mais j'ai très envie de le voir...surtout pour le sujet et quand on sait qui le réalise!

va voir hors la loi

t'inquiète ces realisateurs s'améliorent
faut les soutenir en allant voir leurs films
 
Haut