Enfin, la naissance d'un cinéma Beur

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
attends
attends
c'est pas parce que toi t'es pas discriminée
que tu peux sembler dire que les beurs ne le sont pas
t'as déja vu un député beur?

Si les "beurs " ne sont pas députés, c'est de leur faute, ils ne sont pas assez impliqués politiquement, même s'ils sont tres présents sur le plan associatif !
 
En Belgique nous avons des députés/sénateurs BELGES maghrébins, africains/noirs....

Les néerlandais ont même des Maires NÉERLANDAIS maghrébins. :)
 
tu raisonnes trés mal mon cher

entre s'investire politiquement et glisser vers le viol ... tu dévies de ton sujet

bon, je descends d'un cran
je vois que c'est trop compliqué pour toi

tu culpabilises les Beurs s'ils ne sont pas députés
mais Mme Bettencourt n'a jamais donné des enveloppes remplies d'argent à des candidats beurs
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
bon, je descends d'un cran
je vois que c'est trop compliqué pour toi
tu culpabilises les Beurs s'ils ne sont pas députés
mais Mme Bettencourt n'a jamais donné des enveloppes remplies d'argent à des candidats beurs

redescend de 2 crans s'il te plait, tu es qui pour juger de ma capacité à raisonner !

Bye
 
ça progresse
on arrivera un jour à demander à l'UE de suspendre l'accord d'association UE-israel.

Tu mélanges tout.

Puis tu t'étonnerais de trouver des gens qui ne supportent pas ce militantisme culturo-religieux??????

L'E.U. tente par exemple de rester plus ou moins neutre dans le dossier sahraoui.

Vous croyez que l'E.U. va jouer au gendarme? Intervenir dans tous les conflits?

Le sujet est le cinéma beur. C'est toi qui l'as ouvert.....et te revoilà avec ton obsession. Il n'y a pas d'autres sujets à ce propos?
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
Tu mélanges tout.

Puis tu t'étonnerais de trouver des gens qui ne supportent pas ce militantisme culturo-religieux??????

L'E.U. tente par exemple de rester plus ou moins neutre dans le dossier sahraoui.

Vous croyez que l'E.U. va jouer au gendarme? Intervenir dans tous les conflits?

Le sujet est le cinéma beur. C'est toi qui l'as ouvert.....et te revoilà avec ton obsession. Il n'y a pas d'autres sujets à ce propos?

tu m'étonnes Meuse aujourd'hui !!!!

agréablement d'ailleurs :D
 
Avec:
- Les Indigènes (Rachid Bouchareb),
- Les Hors La Loi (Rachid Bouchareb),
- La Vénus Noire (Abdellatif Kechiche),

apparait en France un cinéma Beur.
Ce cinéma pose des problèmes politiques à la société française;

C'est un grand progrès.
-

Tant mieux s'il y a des réalisateurs beurs, mais j'aimerais qu'ils ne fassent pas que dans le "social" ou le drame historique (colonies, racisme etc.); j'aime aussi quand dans un film ou une série, un acteur beur ou une beurette apparait sans avoir l'étiquette "beur": son rôle aurait pu être tenu par un(e) français(e) de souche, mais voilà, il est tenu par un beur et c'est très bien. Il est prof, pompier, cadre, médecin, que sais-je?
Ça permet de voir enfin autre chose que le beur "délinquant", le beur "chômeur" ou le beur "victime du racisme". Bien sûr que tout cela existe, mais on nous gonfle assez avec ça pour que parfois le cinéma et la télé ne se sentent pas obligé dans rajouter une couche qui, au final, construit une identité restrictive...
Autre exemple: la semaine dernière au Grand Journal Ali Baddou remplaçait Denizot, à sa droite il y avait le petit gros barbu dont j'ai oublié le nom, puis est arrivé un autre beur faire un tour de magie...C'était pas grand chose hein? Juste 3 beurs sur un plateau de télé...mais il y a 20 ans, c'était peu imaginable...sauf dans un débat sur l'intégration...
Donc des beurs, encore plus, et des pas qui parlent en commençant les phrases par "sur le tête de ma reum" de préférence :D

PS Oui j'ai beaucoup employé le terme "beur", mais c'est seulement pour faire plaisir à LuvEgypt75 ;)
 

rifichan

de retour!
quoi?
- on n'est pas parqué dans des cités?
- on est pas discriminé à l'entrée des discothèques?
ca c'est le combat de SOS rascisme :rolleyes:
c'est pas en entrant en discothéque qu'on va sortir des guettos bien au contraire il faut se battre pour avoir accés a science po!
l'accés au logement et au travail aussi ca c'est le probleme de 95% des habitant des quartiers c'est pas en pleurnichant devant une boite de nuit a mendier les entrées de boites qu'on va s'en sortir s'ils veulent pas d'arabes tant mieux ils nous rendent meme service ca nous poussera a mieux vouloir une alternatif.
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
ca c'est le combat de SOS rascisme :rolleyes:
c'est pas en entrant en discothéque qu'on va sortir des guettos bien au contraire il faut se battre pour avoir accés a science po!l'accés au logement et au travail aussi ca c'est le probleme de 95% des habitant des quartiers c'est pas en pleurnichant devant une boite de nuit a mendier les entrées de boites qu'on va s'en sortir s'ils veulent pas d'arabes tant mieux ils nous rendent meme service ca nous poussera a mieux vouloir une alternatif.

voilà ce que j'ai tenté de lui expliquer :rolleyes:
 
ca c'est le combat de SOS rascisme :rolleyes:
c'est pas en entrant en discothéque qu'on va sortir des guettos bien au contraire il faut se battre pour avoir accés a science po!
l'accés au logement et au travail aussi ca c'est le probleme de 95% des habitant des quartiers c'est pas en pleurnichant devant une boite de nuit a mendier les entrées de boites qu'on va s'en sortir s'ils veulent pas d'arabes tant mieux ils nous rendent meme service ca nous poussera a mieux vouloir une alternatif.
80 % des beurs sont berbères donc c'est pas les arabes réellement qui sont discriminés.
 

rifichan

de retour!
80 % des beurs sont berbères donc c'est pas les arabes réellement qui sont discriminés.
y'a ni bérbére ni arabe quand tu vi en france, paye tes impots en france, t'économise pour ta retraite en france, invisti en france et que tu vote en france t'est francais de culture ce que tu veux mais t'est francais!
ce sont des francais qui sont déscriminé
 
80 % des beurs sont berbères ? non la je rêve c'est fou de lire ça bref...
la discrimination s'arrête pas au délit de faciès mais aux origines,l’appartenance ou la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une race, aux opinions politiques, convictions religieuses apparence physique,nom a consonance étrangère,couleur de peau,handicap etc..........
l'histoire de la discothèque c'est loin et perso pour moi y'a plus grave
maintenant le plus important c'est le droit au logement,au taf,Les salariés victimes ou témoins de discriminations etc............
quand a la naissance d'un cinéma Beur moi je dis bravo si jamais ce projet comme tant d'autres voit le jour
 
80 % des beurs sont berbères ? non la je rêve c'est fou de lire ça bref...
la discrimination s'arrête pas au délit de faciès mais aux origines,l’appartenance ou la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une race, aux opinions politiques, convictions religieuses apparence physique,nom a consonance étrangère,couleur de peau,handicap etc..........
l'histoire de la discothèque c'est loin et perso pour moi y'a plus grave
maintenant le plus important c'est le droit au logement,au taf,Les salariés victimes ou témoins de discriminations etc............
quand a la naissance d'un cinéma Beur moi je dis bravo si jamais ce projet comme tant d'autres voit le jour
Moi aussi je pense que les berbères sont plus que 80 % mais j'ai préféré donner une estimation basse .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le "beur" a été crée dans les années 80 avec la vague "touche pas à mon pote" on aurait pu dire mon petit arabe ...l'appelletion "beur" est un terme de blanc adressé aux blancs...si vous n'êtes pas conscients alors on peut rien faire pour vous !

S'il vous faut un cinéma "beur" pour vous intégrer, vous faire connaitre, vous faire accepter alors que vous êtes majoritairement les enfants de la Répoublique donc de bons citoyens français et depuis de nombreuses générations alors c'est qu'il y a un problème !

Que l'on parle de "cinéma asiatique" de cinéma "américain" mais de cinéma "beur" à la place de cinéma "français" désolée j'adhère pas !
 
S'il vous faut un cinéma "beur" pour vous intégrer, vous faire connaitre, vous faire accepter alors que vous êtes majoritairement les enfants de la Répoublique donc de bons citoyens français et depuis de nombreuses générations alors c'est qu'il y a un problème !

Que l'on parle de "cinéma asiatique" de cinéma "américain" mais de cinéma "beur" à la place de cinéma "français" désolée j'adhère pas !

En espérant que ce ne soit qu'une faute de frappe....
 
Haut