Énigme de triangles

3 petits élémentaires au premier étage supérieur, 2 par combinaison de 2 plus un troisième regroupant les 3.
Donc 6 au premier niveau, il y a 4 niveaux avec le même nombre, donc 6 fois 4, ça donne 24.

Avec des niveaux supplémentaires on aurait 6 de plus par niveau supplémentaire, idem en retirant 1 niveau on aurait 6 de moins par niveau ôté.
Nan mais t’as pas compté la signature :rolleyes:

C’est plus intéressant que les triangles des bermudes la !

Je dirai C

Il faut se mettre en situation. Imagine que tu es celui du milieu et que tu ne connais que la couleur du chapeau de devant, celui qui est derrière toi si il voit devant lui 2 chapeaux de la même couleur sachant qu'il y'en a 2 de chaque couleur forcement il va deviner le sien direct, si il garde le silence ben toi tu déduis qu'il en voit 2 de couleur différentes devant lui. Donc ton chapeau est différent de la couleur de celui de devant toi.

Donc la réponse c'est soit celui qui est tout derrière voit devant lui 2 couleurs identique et là il devine la sienne, soit c'est celui qui est juste devant lui qui devine car celui derrière lui n'a pas deviné :D je sais pas si tu as capté ?

@bloujasmine voilà la solution c'est bon lâche prise ça commence à sentir le cramé :D

si m est le nombres de segments verhorisentale, et n le nombre de segments "verticales" passant par le sommet
le nombre de triabgles formé est T(m,n)=m.n
Salute

Tout va bien dans les chaumières ?
Combien de triangles voyez-vous ?178990
si m est le nombres de segments horizontale, et n le nombre de segments "verticales" passant par le sommet
le nombre de triabgles formé est T(m,n)=m.n.(n-1)/2

application m=4 , n=4 donc T(4,4)=4.4.(4-1)/2=24

je donnerais plus de détails plus tard

si m est le nombres de segments verhorisentale, et n le nombre de segments "verticales" passant par le sommet
le nombre de triabgles formé est T(m,n)=m.n

si m est le nombres de segments horizontale, et n le nombre de segments "verticales" passant par le sommet
le nombre de triabgles formé est T(m,n)=m.n.(n-1)/2

application m=4 , n=4 donc T(4,4)=4.4.(4-1)/2=24

je donnerais plus de détails plus tard
Purée c'est compliqué. Il faut que je me pose. @Sanid est open à tes problèmes de maths :D

Retour