Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Parce que 1 homme avertit en vaux 2?![]()
Le panneau pèse 30 kg?
j'en ai une, mais je pense qu'elle est connue et facile :
Bob demande à son veilleur de nuit : "Réveillez-moi à 7h00 demain matin, je dois prendre l' avion pour New York ". Le lendemain, le veilleur réveille son patron et lui dit: "J'ai rêvé que votre avion s'écrasait, n'y allez pas". Bob suit le conseil de son gardien , et comme de fait, l'avion s'écrase. Il retourne voir le veilleur et lui dit: "Merci, vous m'avez sauvé la vie, vous êtes renvoyé".
Pourquoi ?
il a fait dodo le veilleur de nuit
et il est sensé veiller le veilleur de nuit![]()
J'ai 10 sacs de pièces d'or. Je ne connais pas la quantité de pièces contenues dans chacun. Je sais par contre qu'un sac contient des fausses pièces d'or ; leur caractéristique ? Au lieu de peser 10 grammes comme les vrais, elles n'en pèsent que 9 ! Je possède une balance précise. Comme trouver le sac de fausses pièces en une seule (1!) pesée ?
Je connais la réponse car l'énigme a déja été posté lol.
Mais je laisse les autres réfléchir.
il aurait du rever de son renvoi![]()
J'ai 10 sacs de pièces d'or. Je ne connais pas la quantité de pièces contenues dans chacun. Je sais par contre qu'un sac contient des fausses pièces d'or ; leur caractéristique ? Au lieu de peser 10 grammes comme les vrais, elles n'en pèsent que 9 ! Je possède une balance précise. Comme trouver le sac de fausses pièces en une seule (1!) pesée ?
prendre une piece dans chaque sac et les mettre l une apres l autre sur la balance
non une seule pesée seulement et en une seule fois : D
moi je voulais les ajouter les unes apres les autres
bon je vais continuer de reflechir :-D
Bon je donne la réponse:
On prend une pièce du premier sac, deux du second, trois du troisième et ainsi de suite.
Si le poids affiché par la balance est 9 alors c'est le premier, 18 alors c'est le deuxième, 27 alors c'est le troisième...
Si on prend une pièce du premier sac, deux du second, trois du troisième et ainsi de suite... soit 55 pieces, et qu'on les pese toutes esemble, il est IMPOSSIBLE d'avoir un poids total de 9, 18, 27g.... La il faudrait parler du dernier chiffre du poids total et non du poids lui-meme.... Reviser sa reponse la prochaine fois.
J'avoues quand meme que c'etait interessant, meme si on a meme pas eu la bonne reponse!
elles sont où les devinettes?? je veux jouer aussi au jeu des mahbouls![]()
Je suis ce que je suis, Mais je ne suis pas ce que je suis, Car si j'étais ce que je suis, Je ne serais pas ce que je suis..
Qui suis-je?
Je suis ce que je suis, Mais je ne suis pas ce que je suis, Car si j'étais ce que je suis, Je ne serais pas ce que je suis..
Qui suis-je?
Qui suis-je?
j'y suis la raison? : D
Exact ; ) .
![]()
personne n'a répondu à mon énigme d'hier par contre![]()
non, mais la réponse a été donné juste avant
![]()
![]()
personne n'a répondu à mon énigme d'hier par contre : (
![]()
personne n'a répondu à mon énigme d'hier par contre![]()
ah bon et c'était quoi?
Un homme riche avait deux fils. Comme son heure approchait, il les fit venir à son chevet et leur dit qu'il ne parvenait pas à décider lequel des deux serait son héritier. Mais il se proposait de les départager grâce à une course. Le lendemain matin, les frères iraient à Kadisht, une ville distante de quelque vingt lieues. Celui dont le chameau arriverait le dernier deviendrait l'héritier de leur père.
Au lever du soleil, les deux frères montèrent sur leurs meilleurs chameaux. Leur père donna le signal du départ, et chacun employa tous les subterfuges qu'il put imaginer pour rester derrière l'autre. A la tombée de la nuit ils avaient parcouru moins de cent pas. Très troublés, ils allèrent dans une taverne pour partager un verre de vin et discuter de leur problème. Tous les deux avaient des affaires à surveiller et une famille à entretenir; ils ne pouvaient pas demeurer indéfiniment dans le désert. Ils firent part de leur dilemme au patron. Après réflexion, il leur donna un conseil de trois mots. Le lendemain matin, ils se remirent en route pour Kadisht. Mais cette fois, ils faillirent faire crever leurs chameaux. A votre avis, que leur avait conseillé le tavernier?
J'ai lu.......Et je la connais car déja posté![]()