Enigmes pour devenir mahboul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Youssouf_
  • Date de début Date de début
J'en ai une pas trop mal

Un homme de 78 kg (habillé) doit passer un dispositif qui déclenche l'alarme au dessus de 80 kg.

Problème: il doit passer avec trois pommes d'or de 1 kg chacune, ce qui ferait un total de 81 kg et déclencherait l'alarme.

Comment fait-il pour passer ce dispositif en toute discrétion?

J'en ai une pas trop mal

Un homme de 78 kg (habillé) doit passer un dispositif qui déclenche l'alarme au dessus de 80 kg.

Problème: il doit passer avec trois pommes d'or de 1 kg chacune, ce qui ferait un total de 81 kg et déclencherait l'alarme.

Il passe une pomme par une pomme

J'en ai une pas trop mal

Il se met en caleçon et passe avec les pommes

J'en ai une pas trop mal

Il mange les pommes et jette les trognons.
Les 3 doivent bien faire 1kg

J'en ai une pas trop mal

Je sais que ce n'est pas ça, mais si ses habits font dans les 1 kg, il se déshabille et passe avec ses trois pommes.
C'est sûr que côté discrétion... :D :D

Il fait un régime, il perd 3 kg, et il revient

Il doit trouver une solution sur le moment même

Il se met en caleçon et passe avec les pommes

Il ne peut pas se déshabiller

Il mange les pommes et jette les trognons.
Les 3 doivent bien faire 1kg

Ce sont des pommes d'or :D

Je sais que ce n'est pas ça, mais si ses habits font dans les 1 kg, il se déshabille et passe avec ses trois pommes.
C'est sûr que côté discrétion...

Voilà, il doit être discret

Sur le principe, peut-être.
Mais j'espère qu'en amortissant une pomme qui descend et en poussant celle qui monte, ça n'exerce pas une poussée qui dépasse l'équivalent du poids des 3 pommes... ;)

Pourquoi tu pousses avec tes jambes quand tu jongles avec tes mains ?????

Essaye de jongler assis, les pieds en l'air, tu verras que tu y arrives très bien.

And the winner is... ya_zine!!

En effet en jonglant, une pomme sera toujours en l'air et son poids ne sera pas comptabilisé ;-)
Ne soyons pas plus royaliste que le roi avec les histoires d'amorti et de poussée! :D

Bravo à ya_zine.

C'était bien pensé. On dit souvent que je fais les choses à moitié. Je me suis arrêté à ma pomme lancée en l'air, sans pousser plus loin... ;)

Pourquoi tu pousses avec tes jambes quand tu jongles avec tes mains ?????

Essaye de jongler assis, les pieds en l'air, tu verras que tu y arrives très bien.
Jongler oui ;)
Moi je parlais juste de l'effet que ça a sur la balance quand tu amortis un objet. Sur le coup, tu sembles peser plus que ton poids et celui de l'objet réunis.

Mais passons. C'est secondaire.

Retour