Au temps pour moi ...Jongler oui
Moi je parlais juste de l'effet que ça a sur la balance quand tu amortis un objet. Sur le coup, tu sembles peser plus que ton poids et celui de l'objet réunis.
Mais passons. C'est secondaire.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Au temps pour moi ...Jongler oui
Moi je parlais juste de l'effet que ça a sur la balance quand tu amortis un objet. Sur le coup, tu sembles peser plus que ton poids et celui de l'objet réunis.
Mais passons. C'est secondaire.
je ne vois pas ce qui choque
le but est de trouver la réponse que l'énoncé permet (c'est là que se trouve la logique)
pas de savoir si dans la réalité ça pourrait se passer comme ça
Ne soyons pas plus royaliste que le roi avec les histoires d'amorti et de poussée! :-D
Bravo à ya_zine.
C'était bien pensé. On dit souvent que je fais les choses à moitié. Je me suis arrêté à ma pomme lancée en l'air, sans pousser plus loin... ;-)
François-Xavier a deux pièces de monnaie qui font en tout 30 centimes.
Sachant que l'une des pièces n'est pas une pièce de 10 centimes, quelle est la valeur des pièces ?
François-Xavier a deux pièces de monnaie qui font en tout 30 centimes.
Sachant que l'une des pièces n'est pas une pièce de 10 centimes, quelle est la valeur des pièces ?
En fait, j'ai chipoté avant que tu ne dises que c'était bien la réponse.Bon après, quand on ne trouve pas la réponse, il y a toujours le droit de chipoter
C'est légitime![]()
\o/ .bravo 3lik![]()
bravo 3lik aydhan![]()
Quelle la couleur du cheval blanc de Napoléon?
C'est dans quel pays?
Des fois qu'il y ait des pièces de 15 centimes, ou bien des pièces de 25 centimes...
François-Xavier , ça sonne France, Suisse romande, Wallonie ou Québec.
ci trou dir, y'a que safyan qui peut répondre à celle là![]()
Si, si. Moi...J'ai failli le préciser puis je me suis dit que y'aurait personne d'assez lourd pour faire la remarque :roll eyes:
Ah! Ah! Ah!Un berger a 27 brebis. Toutes meurent sauf 9. Combien en reste-t-il ?
Si, si. Moi...
Je fais à peine 68 kg, mais je suis lourd, on me le dit souvent...![]()
Ah! Ah! Ah!
Bien essayé...
Ma chance, c'est que je n'aime pas les soustractions, donc c'est par paresse que je dis 9.
Avec ou sans bourrelets?68 kg
presque la moyenne du poids des bladinettes![]()
Si la balance peut prendre 190 billes, c'est bon.Vous etes dans une salle close dans laquelle se trouve devant 20 sacs contenants chacun 20 billes de couleurs, formes, tailles identiques...Dans 19 de ces sacs, ont ete place des billes dites ' normales " qui pesent chacune 1grammes ( 1 bille normale = 1 gramme donc) mais dans 1 des 20 sacs se trouvent des billes " anormales " qui pesent 0.9 grammes chacune
Le but est de retrouver dans quel sac se trouvent ces billes " anormales " sachant que vous disposez d'une balance NUMERIQUE TRES SENSIBLE mais voila elle n'affiche qu'un et qu'un seul resultat apres pouf elle explose automatiquement...
Vous pouvez ouvrir les sacs, toucher les billes mais bien sur on ne peut pas savoir qu'elles billes sont anormales au toucher sinon ca serait trop facile...Allez cherchez bien
Avec ou sans bourrelets?![]()
J'en ai une
godless se fait condamner à mort pour vol de pommes d'or par Nicolas Ier
Il entre, ainsi que deux autres condamnés, dans une pièce sans lumière.
Dans celle-ci se trouve 5 chapeaux: 3 blancs et deux noirs. Chacun des condamnés en prend un.
Ils entrent en file indienne, godless est tout devant. Chacun voit la couleur des chapeaux de celui ou ceux qui est devant (donc godless ne voit rien), et personne ne connaît la couleur de son propre chapeau.
Le bourreau demande au dernier: "quel est la couleur de ton chapeau?" "- je ne sais pas".
Le bourreau le tue donc. Pareil pour le second.
Reste godless à qui on demande "quel est la couleur de ton chapeau?"
Sera-t-il assez intelligent pour éviter la peine?
Peut-être que godless va mourir, mais le premier qui s'est fait tué, il est un peu idiot, vu qu'il pouvait voir les chapeux des autres... Il aurait pu déduire le sien!J'en ai une
Dans celle-ci se trouve 5 chapeaux: 3 blancs et deux noirs. Chacun des condamnés en prend un.
Ils entrent en file indienne, godless est tout devant. Chacun voit la couleur des chapeaux de celui ou ceux qui est devant (donc godless ne voit rien), et personne ne connaît la couleur de son propre chapeau.
Le bourreau demande au dernier: "quel est la couleur de ton chapeau?" "- je ne sais pas".
J'en ai une
Si la balance peut prendre 190 billes, c'est bon.
Elle peut?
J'ai la réponse à celle-là!j'ai une énigme pour toi
crois tu qu'une fille qui mesure 1m55 et pèse 68 kg a des bourrelets?
est ce qu'ils savent que y'a 3 blancs et 2 noirs ?
Peut-être que godless va mourir, mais le premier qui s'est fait tué, il est un peu idiot, vu qu'il pouvait voir les chapeux des autres... Il aurait pu déduire le sien!![]()
Oui, c'est possible.j'ai une énigme pour toi
crois tu qu'une fille qui mesure 1m55 et pèse 68 kg a des bourrelets?