Enlèvement de trois Européens à Tindouf : le Front Polisario met en cause le Maroc

16/12/2011

Le ministre sahraoui a ouvertement mis en cause le Maroc dans cette affaire. Il a accusé les services de sécurité marocains d’être « derrière cet acte terroriste ». Selon lui, ces derniers « étaient surpris d’apprendre l’arrestation de ce groupe de criminels ». Les autorités marocaines avaient contacté le Burkina Faso pour engager une « médiation pour la libération des trois ressortissants européens enlevés », a affirmé M. El Bouhali tout en soulignant que le Front Polisario « refusait ce genre de médiations qui se termine par le paiement de rançons ».

Au lendemain de l’enlèvement des trois Européens, l’Algérie avait refusé d’attribuer cette action à Aqmi. Amar Belani, porte‑parole du ministère des Affaires étrangères, avait condamné « avec la plus extrême vigueur (…) l’acte terroriste ». Mais il avait pris soin de souligner : « pour le moment, je préfère réserver mon commentaire en attendant de disposer d’éléments d’information vérifiés sur les ravisseurs ainsi que sur leurs motivations ».

http://www.tsa-algerie.com/divers/e...nt-polisario-met-en-cause-le-maroc_18615.html

___________________________________________

vraiment pathétique...
 
ce serai des marocains il ne vivrai pas en Algérie

Tiens,lis ça morveux avant de raconter tes conneries.Gallek le territoire qu'ils controlent avec l'aide de Dzadzerie.

Algérie : 11 personnes arrêtées pour l'enlèvement d'Européens
LEMONDE.FR avec AFP | 16.12.11 | 22h23


Le Front Polisario a indiqué, vendredi 16 décembre, avoir récemment interpellé onze personnes soupçonnées de liens avec l'enlèvement de trois Européens, fin octobre dans l'ouest de l'Algérie, lors d'une opération menée sur le territoire qu'il contrôle.
Un premier groupe composé de dix personnes a été arrêté il y a dix jours par le Polisario en "territoires sahraouis libérés", a déclaré le ministre de la défense sahraoui, Mohamed El-Bouhali, cité par l'agence algérienne APS. Un onzième suspect vient d'être arrêté, a-t-il annoncé sans préciser où ni dans quelles circonstances.
Selon le ministre sahraoui, le groupe de personnes interpellées agissait au sein d'un réseau de crime organisé. Il a été arrêté dans la frange du Sahara occidental qu'il contrôle avec l'appui de l'Algérie, à 90 km au sud du camp de réfugiés de Dakhla. Un membre de ce groupe aurait été abattu après avoir résisté à l'interpellation.
Ce groupe a été arrêté alors qu'il était "à la recherche d'un repreneur des trois otages", suite à "l'échec d'une opération de rachat par AQMI" (Al-Qaida au Maghreb islamique), a déclaré le ministre sahraoui.
L'AUTRE VERSION DU MALI
L'enlèvement a été revendiqué par un groupe présenté comme dissident d'AQMI, le Mouvement pour l'unicité et le djihad en Afrique de l'Ouest, jusqu'alors inconnu, qui a diffusé une vidéo des trois otages. La version du Front Polisario tranche fortement avec celle du Mali, qui a dénoncé une incursion armée sur son territoire.

Un ministre malien avait déclaré vendredi à l'AFP, sous couvert de l'anonymat, que des hommes armés du Polisario avaient récemment pénétré au Mali où ils avaient tué Mohamed Yeyia Ould Hamed, trafiquant malien d'une tribu arabe, appelé aussi "Double-Tête", qu'ils soupçonnaient d'avoir participé à l'enlèvement des trois Européens. Le Polisario aurait enlevé à cette occasion au moins trois autres personnes.

Une source sécuritaire malienne a également affirmé vendredi soir que les arrestations dont fait état le Polisario et l'incursion de ses éléments armés en territoire malien sont une seule et même affaire.
 
UNE MÉDIATION REFUSÉE

Les trois coopérants – un homme et une femme espagnols et une Italienne – ont été enlevés le 23 octobre dans les camps de réfugiés de Hassi Rabuni qui abrite le siège du gouvernement de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) près de Tindouf, dans le sud-ouest algérien.

Le ministre sahraoui a souligné que le cerveau du groupe interpellé, d'origine malienne, s'adonnait au trafic de drogue et entretenait des connexions avec des groupes "terroristes". Il est désormais entre les mains des autorités sahraouies. Des Maliens, des Sahraouis et un Mauritanien figurent parmi les personnes arrêtées, selon la même source.

Les autorités marocaines avaient contacté le Burkina Faso pour engager une "médiation pour la libération des trois ressortissants européens enlevés", a affirmé M. El-Bouhali. Il a souligné que le Polisario "refusait ce genre de médiations qui se termine par le paiement de rançons". Le Polisario, soutenu par l'Algérie et qui lutte pour l'indépendance du Sahara occidental, administré par le Maroc, avait attribué le rapt à AQMI
 
propagande makzeniste qui fait croire a tout le monde que l algerie est sans comtrole

je recommande a ton roi s il a des jumelles d aller labas meme en clandestin s il reussira a passer les frontieres on lui offrira le SO en dessert



KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK!
Deux hommes armés de Kalach rentrent chez toi avec polizbel et Drs comme gardes du corps,enlèvent trois européens et s'en vont tranquillement sans etre inquiétés.Si le roi du Maroc va labàs avec les FAR mon vieux tu imagines le truc?
 
Edito - Incursion sahraouie au Nord-Mali : La version du terrain



Le Républicain, 19/12/2011 Commentaires [ 30 ] E-mail Imprimer







Le Sahel a toujours deux vérités. Celle officielle et celle du terrain. Le ministre qui s’est confié à l’Afp sous le couvert de l’anonymat ne nous démentira pas. Lui qui dans l’affaire de l’incursion sahraouie dans le nord de notre pays, passe pour avoir dit que ce sont trois Maliens qui ont été enlevés par leurs assaillants. Le Polisario, lui parle de onze prisonniers à la suite de leur opération en terre malienne.

Et notre informateur, -appelons-le, Ould- , situe l’incident au jeudi 8 décembre. Ce jour là, au petit matin, un commando sahraoui encercle un campement situé dans la zone de Al Hank, dans l’extrême nord de la Région de Tombouctou, à 80 km de la frontière algérienne. Cette descente fait suite aux révélations de deux Sahraoui arrêtés, début décembre, à Nouhadibou en rapport avec l’enlèvement à Tindouf de trois humanitaires européens en octobre dernier. Le présumé commanditaire du rapt, un Sahraoui du sobriquet de Rosby, dans sa trentaine, se cache dans le campement depuis quelques jours.

Les assaillants - des militaires du Polisario- arrêtent tous les hommes dont Robsby. Mais Mohamed Yahiya Ould Hamed, alias double tête, tente de s’échapper à bord de son véhicule. Tir de sommation puis deux de ses pneus visés éclatent. Il sort son arme et échange des tirs avec ses poursuivants qui le criblent de balles comme le laisse penser sa voiture couverte d’impacts.

Ainsi finit l’histoire de ce quadra qui avait été arrêté pendant six mois en juin 2010 par Aqmi - qui le suspectait d’avoir, en son temps d’avoir vendu Oumar Sahraoui aux autorités mauritaniennes. Les onze personnes arrêtées sont bien vivantes mais elles sont emportées en territoire Sahraoui. Le leur sauf pour un Malien. Bamako a officiellement réagi en condamnant la violation de son territoire. C’était jeudi dernier, une semaine après les faits. Mais seulement quelques heures après la dépêche Afp.

Adam Thiam
 
L’Aqmi ex GSPC qui séquestre un type (surement un des milliers de mercenaires qui gonfle les camps de concentration algérien avant de voler de ses propres ailes) marié à une sa7raouhiya de Tindouf (double tete)

les vertueux Aqmistes le soupçonnait d'avoir balancé un Oumar Sahraoui. et le Polisario qui le fume....
Khalouta s3iba bezzaf haddi...
 
les mercenaires hors la loi accusent..?!
apres le Maroc et la Libye voila des pays Europeens qui les regardent mefiants..
avant ils ont recu beaucoup d,aide desormais ils recoivent beaucoup de coups de pieds..
 
Haut