Enlever dent de sagesse

@ibo95 J'ai enlever les 4 sous annhestesie général alors qu'elle n'avais même pas poussé (par prévention )
Ça s'est très bien passé, le gonflement duré quelque jours, je n'ai pas eu mal sauf le premier jour
 
as salamu alaykoum
on a mal pendant combien de jours ?
Ça dépend de l'endroit des dents, (en haut ou en bas), ça dépend de comment est la racine, et ça dépend de si les dents sont "sorties" ou s'il faut aller les chercher.
Mon expérience perso, j'ai pas eu mal du tout pendant l'intervention. Mais j'ai eu mal à la mâchoire inférieur pendant 1 semaine. la douleur n'est présente que quand tu fais des mouvements ou que tu essaie d'avaler. Si la douleur d'une rage de dent est à 10 sur une échelle de 10, je dirais que la/les douleurs liées aux dents de sagesse est de 2 voir 2,5.

Beaucoup de glaçon sur les joues et n'hésite pas à prendre des anti douleurs (doliprane ou autre) Prend en juste avant ou juste après l'intervention si tu peux comme ça ça atténue la douleur après que l'anesthésie ne fait plus d'effet. Courage, ce n'est qu'un moment à passer.
 
Je me suis fait enlevé les 4 d'un coup sous anesthésie générale.. Je n'ai eu aucune douleur, pas de fièvre, et je mangeais normalement le lendemain contrairement à mon frère qui est resté une semaine cloué au lit, avec des joues d'hamster, fièvre et compagnie.. Ses joueurs sont devenues bleues..
Chaque organisme réagit différemment..
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Moi aussi je me suis fait enlevé les 4 d'un coup sous anesthésie générale.
Aucun gonflement, aucune douleur, aucune couleur bizarre, ni ai réveil, ni après. J'avais un peu "peur" de bien manger le soir mais je me suis vite enhardie car je n'avais aucune gêne, et ai mangé tout à fait normalement le soir même.
Mon frère a eu exactement la même opération, et il n'a rien eu du tout, tout comme moi.

C'est rare mais ça peut arriver :p
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
si tu l’enlèves, tu risques de devenir plus ***, la sagesse est une vertu.
 
la dentiste m'a dit : on va vous enlever 2 dents de sagesse en anesthésie local en 1h

je suis moyennement rassuré

le point positif c'est mi octobre...j'ai le temps de me faire une raison
 
Moi aussi je me suis fait enlevé les 4 d'un coup sous anesthésie générale.
Aucun gonflement, aucune douleur, aucune couleur bizarre, ni ai réveil, ni après. J'avais un peu "peur" de bien manger le soir mais je me suis vite enhardie car je n'avais aucune gêne, et ai mangé tout à fait normalement le soir même.
Mon frère a eu exactement la même opération, et il n'a rien eu du tout, tout comme moi.

C'est rare mais ça peut arriver :p
je ne sais plus qui ici à dit que en anesthésie gé, ils sont plus bourrin, ils n'hésitent pas à nous écarter durement la machoire et les rêveils sont compliqué parfois
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
je ne sais plus qui ici à dit que en anesthésie gé, ils sont plus bourrin, ils n'hésitent pas à nous écarter durement la machoire et les rêveils sont compliqué parfois

Maintenant que tu le dis au réveil j'avais un peu la nausée, mais c'est vite passé, et je crois que c'était lié à l'anesthésie.
A part ça, rien à signaler.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
la dentiste m'a dit : on va vous enlever 2 dents de sagesse en anesthésie local en 1h

je suis moyennement rassuré

le point positif c'est mi octobre...j'ai le temps de me faire une raison

Qu'Allah te facilite cette petite opération, amîn !
Perso j'ai plus peur de l'anesthésie locale que générale, j'aurais peur d'avoir mal.
 
Qu'Allah te facilite cette petite opération, amîn !
Perso j'ai plus peur de l'anesthésie locale que générale, j'aurais peur d'avoir mal.
amine
moi, j'ai peur de ne pas réussir a avoir la bouche ouverte pendant tout l'opération et voir la dentiste trifouillait avec son matériel, enleve la dent qui s'enlève etc
enfin bon, y'a pire dans la vie !
 
@ibo95, t'auras pas le choix de rester la bouche ouverte entre l'anesthésie et l'assistante qui aspire la salive avec son "aspirateur" :mignon:
Mais après dis toi que si tu le fais maintenant ce sera fait, si j'avais été raisonnable je ne serais pas en train de morfler après 10jours avec encore les fils dans la bouche :mignon:
 
S

Soomy

Non connecté
amine
moi, j'ai peur de ne pas réussir a avoir la bouche ouverte pendant tout l'opération et voir la dentiste trifouillait avec son matériel, enleve la dent qui s'enlève etc
enfin bon, y'a pire dans la vie !
salam tu te fais opérer quand?

j'ai deux collègues qui sont passées sur le billard récemment

la premiere : elle n'a quasi pas eu mal elle était sous médoc mais c'est vite passé
la deuxième : elle a douillé pendant 10 jours...

c toit et ta chance
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
as salamu alaykoum


on a mal pendant combien de jours ?

Je n'ai absolument pas eu mal au réveil par contre j'étais gonflé comme un hamster et j'ai eu au moins 4 jours d'arrêt !
mettre de la glace aussitôt après l'extraction (même si c'est encore endormi) pour limiter le gonflement
pendant 2/3 jours , tout ce passera bien
je m'attendais d'ailleurs pas à ce que ça se passe aussi bien , courage !!
 
Je n'ai absolument pas eu mal au réveil par contre j'étais gonflé comme un hamster et j'ai eu au moins 4 jours d'arrêt !
mettre de la glace aussitôt après l'extraction (même si c'est encore endormi) pour limiter le gonflement
pendant 2/3 jours , tout ce passera bien
je m'attendais d'ailleurs pas à ce que ça se passe aussi bien , courage !!
tout ça n'est pas encourageant, mais bon, y'a pas le choix
 
salam tu te fais opérer quand?

j'ai deux collègues qui sont passées sur le billard récemment

la premiere : elle n'a quasi pas eu mal elle était sous médoc mais c'est vite passé
la deuxième : elle a douillé pendant 10 jours...

c toit et ta chance
salaam, ce mi-octobre, j'aurai droit à double piqure anesthésiste en local..j'espère qu'ils nous gazent un peu pour nous détendre

oui ça dépend de la dextérité de la dentiste, notre santé, surtout gencive...
 
@ibo95, t'auras pas le choix de rester la bouche ouverte entre l'anesthésie et l'assistante qui aspire la salive avec son "aspirateur" :mignon:
Mais après dis toi que si tu le fais maintenant ce sera fait, si j'avais été raisonnable je ne serais pas en train de morfler après 10jours avec encore les fils dans la bouche :mignon:
je sais que je vais avoir beaucoup de mal...j'ai des nausées rien que le fait que dentiste introduit sa "cuillère" pour inspecter les dents
au pire, j'irai en anesthésie général et je ferais le pack tout option
 
amine
moi, j'ai peur de ne pas réussir a avoir la bouche ouverte pendant tout l'opération et voir la dentiste trifouillait avec son matériel, enleve la dent qui s'enlève etc
enfin bon, y'a pire dans la vie !

T’inquiètes pas, ils ont tout le matos pour maintenir ta bouche ouverte :D

Le meilleur c'est quand tu te fais dévitaliser une dent et que tu le voies préparer les aiguilles qu'il va te rentrer dans la gencive, après te l'avoir charcuté pour enlever les racines, le kiff :D

Sinon, il va surement commencer à te poser des questions, quand il aura sa fraiseuse dans ta bouche et que t'auras la bouche grande ouverte, faut pas répondre, ça c'est leur petit délire sadique ^^
 
T’inquiètes pas, ils ont tout le matos pour maintenir ta bouche ouverte :D

Le meilleur c'est quand tu te fais dévitaliser une dent et que tu le voies préparer les aiguilles qu'il va te rentrer dans la gencive, après te l'avoir charcuté pour enlever les racines, le kiff :D

Sinon, il va surement commencer à te poser des questions, quand il aura sa fraiseuse dans ta bouche et que t'auras la bouche grande ouverte, faut pas répondre, ça c'est leur petit délire sadique ^^
en plus elle me dit normal : ça va durer 1h !
(2 dents de sagesse a enlever et traiter une carie caché derrière la dent près de dent de sagesse)

ce qui est marrant, une fois anesthésier je me rapel petit, je tirais fort ma levre, je ressentais rien, comme si la levre était "morte"
 
en plus elle me dit normal : ça va durer 1h !
(2 dents de sagesse a enlever et traiter une carie caché derrière la dent près de dent de sagesse)

ce qui est marrant, une fois anesthésier je me rapel petit, je tirais fort ma levre, je ressentais rien, comme si la levre était "morte"


lol ouais avec l'anesthésie tu ressens rien, t'es juste un peu sonné après l’opération. même la piqure tu l'as sent pas en fait, ça dépend des dentistes et en général les femmes dentistes elles sont plus "douce" .

La technique pour pas voir les scalpels etcs, c'est de fixer le plafond et de penser à autre chose, parce qu'une fois que tu seras anesthésié tu ne ressentiras aucune douleur.

Pour 2 dents de sagesse 1h ça va

Moi pour une dent de sagesse, il avait mis 45 minutes, il a sué mdr, elle s'était cassé et il du m’ouvrir et me recoudre, franchement j'ai rien senti.
 
lol ouais avec l'anesthésie tu ressens rien, t'es juste un peu sonné après l’opération. même la piqure tu l'as sent pas en fait, ça dépend des dentistes et en général les femmes dentistes elles sont plus "douce" .

La technique pour pas voir les scalpels etcs, c'est de fixer le plafond et de penser à autre chose, parce qu'une fois que tu seras anesthésié tu ne ressentiras aucune douleur.

Pour 2 dents de sagesse 1h ça va

Moi pour une dent de sagesse, il avait mis 45 minutes, il a sué mdr, elle s'était cassé et il du m’ouvrir et me recoudre, franchement j'ai rien senti.
lol pas rassurant cette histoire de recoudre

la meilleure technique reste de fermer les yeux lool et mettre écouteur dans oreille pour rien entendre

merci en tout cas
 
je sais que je vais avoir beaucoup de mal...j'ai des nausées rien que le fait que dentiste introduit sa "cuillère" pour inspecter les dents
au pire, j'irai en anesthésie général et je ferais le pack tout option
Qu'Allah te facilite:)
Ils ont des trucs bien un drap qui couvre ton visage et ouvert juste au niveau de la bouche, du coup tu verras rien
Normalement l'anesthésie générale c'est quand les dents ne sont pas sorties
 
en plus elle me dit normal : ça va durer 1h !
(2 dents de sagesse a enlever et traiter une carie caché derrière la dent près de dent de sagesse)

ce qui est marrant, une fois anesthésier je me rapel petit, je tirais fort ma levre, je ressentais rien, comme si la levre était "morte"

Salam
Quand j'etais petit la dentiste ma fait un plombage sa me fesais mal je sentais sont machin trouer ma dent avec le bruit qui fait peur j'ai pas envie de recommencer, heureusement c'est derrière sa se voit pas.

Qu'Allah te facilite
 
Haut