Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pas d'accord .
Pas d'accord .
La phrase peut sembler jolie mais en vrai elle veut strictement rien dire.
A moins que interieur veut littéralement dire interieur... genre chez toi, dans ton cercle , dans ce cas ça peut etre interessant
Intérieur = le cerveau
L' être Humain à été créé avec ennemi intérieur qui ne se sera jamais vaincu !! Il faut l' identifier et le mettre un peu en sourdine mais il ne disparaîtra pas.... On va dire que c' est l équivalent du serpent dans la bible... Ou Satan... le waswas c.. Ou l' ego ou Les énergies négatives.. L' Autre.... Ou aussi le cerveau !!
En fait je pense que notre pire enemi, dans certaines situations, c'est soi-même. C'est clair.
Mais l'ennemi exterieur, s'il veut t'atteindre, que tu sois en paix avec toi meme ou pas , il essaiera par tous les moyens.la meilleure protection cest de ne pas s'entourer de n'importe qui.
L' être Humain à été créé avec ennemi intérieur qui ne se sera jamais vaincu !! Il faut l' identifier et le mettre un peu en sourdine mais il ne disparaîtra pas.... On va dire que c' est l équivalent du serpent dans la bible... Ou Satan... le waswas c.. Ou l' ego ou Les énergies négatives.. L' Autre.... Ou aussi le cerveau !!
Le mental c'est mou et malléable. L'acier c'est dur et inflexible.Nan ya des gens qui ont un mental d'acier , ils sont imperturbables .
Le mental c'est mou et malléable. L'acier c'est dur et inflexible.
J'ai tjrs eu du mal avec les citations. Le monde est infiniment plus complexe, nuancés que se que laisse paraitre les citations, réductrices et simplètes.
Chacun a une part de démon en soi.
J'ai tjrs eu du mal avec les citations. Le monde est infiniment plus complexe, nuancés que se que laisse paraitre les citations, réductrices et simplètes.
oui je suis d'accord avec ça
Oui, c'est devenu une manie dans les réseaux sociaux. On partage des citations (quelques fois mal attribuées) tirées hors de leur contexte et on tente d'en faire une généralité.J'ai tjrs eu du mal avec les citations. Le monde est infiniment plus complexe, nuancés que se que laisse paraitre les citations, réductrices et simplètes.
Pourtant beaucoup de citation résument parfaitement l'être humain.
De quel ennemi parles-tu?L' être Humain à été créé avec ennemi intérieur qui ne se sera jamais vaincu !! Il faut l' identifier et le mettre un peu en sourdine mais il ne disparaîtra pas.... On va dire que c' est l équivalent du serpent dans la bible... Ou Satan... le waswas c.. Ou l' ego ou Les énergies négatives.. L' Autre.... Ou aussi le cerveau !!
Oui
Non, nous avons été créé faible... C' est à dire que intérieurement, nous avons notre ennemi intérieur et chacun doit le vaincre.... L' extérieur n'a rien à avoir avec nos problèmes... Je bois de l' alcool et ça me fait du mal.. Il faut interdire l' alcool car c' est un élément extérieur qui est mauvais.... Non Tu dois te retenir de pas boire ....Quelque soit le probleme, l' extérieur est souvent une excuse...De quel ennemi parles-tu?
L'homme est bon à la base. Il n'est pervertit que par son milieu extérieur. A nous d'apprendre à gérer l'extérieur afin de l'éviter de pourrir notre intérieur. Malheureusement, nous sommes des êtres soumis au milieu et la tâche est rude.
Si ils se neutralisent c' est topY a une phrase que j’aime bien, c’est :
Y a 2 loups à l’intérieur, en chacun de nous.
Un loup gentil bienveillant aimant etc et un loup méchant, agressif etc
Lequel gagne ?
Celui qui gagne c’est le loup qu’on nourrit le plusSi ils se neutralisent c' est top![]()
L'enfant jusqu'à 5 6 ans est bon et pur, après ça dépendDe quel ennemi parles-tu?
L'homme est bon à la base. Il n'est pervertit que par son milieu extérieur. A nous d'apprendre à gérer l'extérieur afin de l'éviter de pourrir notre intérieur. Malheureusement, nous sommes des êtres soumis au milieu et la tâche est rude.
Non, dis moi alors pourquoi un nouveau-né mort retourne chez dieu dans la communauté des anges? (c'est toujours ce qu'on m'a dit). Dieu s'entourerait-il d'êtres ennemis?Non, nous avons été créé faible... C' est à dire que intérieurement, nous avons notre ennemi intérieur et chacun doit le vaincre.... L' extérieur n'a rien à avoir avec nos problèmes... Je bois de l' alcool et ça me fait du mal.. Il faut interdire l' alcool car c' est un élément extérieur qui est mauvais.... Non Tu dois te retenir de pas boire ....Quelque soit le probleme, l' extérieur est souvent une excuse...
Oui
On n’est notre propre ennemi
Notre bonheur est entre nos mains
Notre malheur aussi
Le jihad c’est ça : être en lutte avec soi même pour être bien
En lutte j’entends : cultiver le
Bonheur la positivité etc
C’est quoi être seul pour toi ?Je ne connais personne heureux seul .
La plupart font dépendre leur bonheur de leurs maris femmes enfants parents amis
je met l'histoire en entier parceque j'aime beaucoupY a une phrase que j’aime bien, c’est :
Y a 2 loups à l’intérieur, en chacun de nous.
Un loup gentil bienveillant aimant etc et un loup méchant, agressif etc
Lequel gagne ?
C’est quoi être seul pour toi ?
Je ne connaissais pas, mercije met l'histoire en entier parceque j'aime beaucoup
La légende cherokee des deux loups ou nos forces intérieures
Ces deux animaux symbolisent deux forces opposées. L’un est le mal, indique le vieil homme à son petit-fils. Il s’agit de la colère, de l’envie, de l’avarice, de l’arrogance et même de la tristesse, du sentiment d’infériorité et de l’ego. L’autre force représente la bonté, la joie, l’amour, l’espoir, la sérénité, l’humilité, la compassion et, bien évidemment, la paix.
celui que tu choisis de nourrir gagnera.
en réalité, les deux loups doivent gagner car cette bataille n’est pas un jeu de forces mais un jeu d’équilibre. Il faut nourrir les deux loups parce que les deux en ont besoin, nous devons être capables de les guider tous deux sur le bon chemin…
![]()
La légende cherokee des deux loups raconte qu'une bataille continue entre deux forces se produit en nous. C'est un conflit entre…nospensees.fr
Ce qui n’existe pas c’est de croire sur le bonheur dépend de l’extérieurÊtre heureux seul, sans que le bonheur dépende de papa maman enfants amis mari femme .
Cela n'existe pas .
Et je tiens à rajouté que quand je lis des écrits qui appartiennent à dautres coutumes ou traditions ça me renvoie souvent à ce qui dit l'islam comme ici par exemple sur le jihed du nafs le combat intérieur qu'on doit toute notre vie combattre pour maîtriser nos émotionsje met l'histoire en entier parceque j'aime beaucoup
Ces deux animaux symbolisent deux forces opposées. L’un est le mal, indique le vieil homme à son petit-fils. Il s’agit de la colère, de l’envie, de l’avarice, de l’arrogance et même de la tristesse, du sentiment d’infériorité et de l’ego. L’autre force représente la bonté, la joie, l’amour, l’espoir, la sérénité, l’humilité, la compassion et, bien évidemment, la paix.
celui que tu choisis de nourrir gagnera.
en réalité, les deux loups doivent gagner car cette bataille n’est pas un jeu de forces mais un jeu d’équilibre. Il faut nourrir les deux loups parce que les deux en ont besoin, nous devons être capables de les guider tous deux sur le bon chemin…
![]()
La légende cherokee des deux loups raconte qu'une bataille continue entre deux forces se produit en nous. C'est un conflit entre…nospensees.fr
Ce qui n’existe pas c’est de croire sur le bonheur dépend de l’extérieur![]()
Mais on s’en fou des gensMais demande aux gens
'' qu'est-ce qui te rend heureux? ''
ils te répondront '' mon mari, ma femme, mes enfants, ma famille, mes amis...''
Un bébé est considéré comme un ange Jusqu'à conscience de Soi et de l'Autre... Un Être faible et un Être parfait c'est pas pareil ... On peut être faible et être résilient.. Et le mauvais de l' éxterieur, On va le surpasser pour donner de l' Amour quand on a reçu des coups.... Dieu te donne des épreuves si tu les traverse, tu deviens plus fort.. Si tu reste coincé tu verras le mal et l'injustice partout...Non, dis moi alors pourquoi un nouveau-né mort retourne chez dieu dans la communauté des anges? (c'est toujours ce qu'on m'a dit). Dieu s'entourerait-il d'êtres ennemis?
L'homme nait bon et le milieu le pervertit. Comment peut-on ignorer les causes exterieures dans la construction d'un individu? C'est la base.
Je porte à croire que nous sommes bons de nature et les expériences de la vie, les pressions, les facteurs familiaux, culturels, sociaux, etc font de nous ce que nous sommes.
Pour ton exemple de l'alcool, on va essayer de comprendre les mécanismes extérieurs qui poussent un individu à se détruire l'intérieur par l'alcool.
Oui ce mauvais qui vient de l'extérieur est à combattre parce que notre intérieur est plus fort.Un bébé est considéré comme un ange Jusqu'à conscience de Soi et de l'Autre... Un Être faible et un Être parfait c'est pas pareil ... On peut être faible et être résilient.. Et le mauvais de l' éxterieur, On va le surpasser pour donner de l' Amour quand on a reçu des coups.... Dieu te donne des épreuves si tu les traverse, tu deviens plus fort.. Si tu reste coincé tu verras le mal et l'injustice partout...