Daniel Cohn-Bendit et Jean-Marie Le Pen s'opposent violemment au Parlement européen

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Une passe d'armes a opposé Daniel Cohn-Bendit à Jean-Marie Le Pen mercredi au Parlement européen. Lors d'un débat sur l'attentat à la bombe puis la fusillade contre un rassemblement de jeunes le 22 juillet en Norvège, le vice-président des eurodéputés Verts s'est emporté à la tribune : c'est "intolérable que le Parlement européen abrite en son sein un parlementaire qui tient des propos aussi racistes et abjects, c'est inacceptable pour un parlement comme le nôtre. (...) Il faut que ce parlement dise que monsieur Le Pen est une honte."


Au cours de l'été, celui-ci avait fustigé, à propos de la tuerie, la "naïveté" du gouvernement norvégien face au "danger" du "terrorisme" et de "l'immigration massive, qui est la cause principale, semble-t-il, dans l'esprit de ce fou meurtrier". Il avait aussi jugé "plus grave" cette "naïveté" que la tuerie elle-même, qualifiée d'"accident".


Ulcéré, Jean-Marie Le Pen, encouragé par sa fille Marine qui lui a succédé à la tête du Front national - et qui siège également au Parlement européen -, s'est levé de son siège pour répondre à Daniel Cohn-Bendit.



http://www.lepoint.fr/politique/dan...-parlement-europeen-15-09-2011-1373438_20.php
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
mdr la video: Dany qui se bidonne bien décontracté, moqueur; Le Pen, père et fille isolés, visages fermés, coupure de micro, les députés qui partent, un vrai cirque.
J'adoe la fin "On se croirait chez les bolcheviques ici) :D

Franchement, je ne suis pas Lepéniste et loin de là, mais je trouve qu'il n'a pas pu s'exprimer comme Daniel Cohn Bendit qui a tous les honneurs et applaudissements en parlant de honte de ce parlement.

Il fait beaucoup de provocation aussi :D
 
on n'en attendait pas moins de dany le rouge et de le pen le borgne...mais je suis contre Cohn Bendit et son multi culturalisme et dc la destruction des valeures et du patrimoine socio culturel d un pays

et curieusement je suis d accord avec le pen qd il dit que la norvege a failli à son devoir de securité envers ses administrés

la tuerie d oslo est l'acte préméditée d'un assasin de masse qui curieusement se declare sionniste et contre le multi culturalisme...chercher l'erreur...les sionnistes oeuvrent en faveur du multiculturalisme partt ds le mde et s'organise en lobby et font preuve dune solidarité à tte epreuve

ya comme qqchose qui m'echappe...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
on n'en attendait pas moins de dany le rouge et de le pen le borgne...mais je suis contre Cohn Bendit et son multi culturalisme et dc la destruction des valeures et du patrimoine socio culturel d un pays

et curieusement je suis d accord avec le pen qd il dit que la norvege a failli à son devoir de securité envers ses administrés

la tuerie d oslo est l'acte préméditée d'un assasin de masse qui curieusement se declare sionniste et contre le multi culturalisme...chercher l'erreur...les sionnistes oeuvrent en faveur du multiculturalisme partt ds le mde et s'organise en lobby et font preuve dune solidarité à tte epreuve

ya comme qqchose qui m'echappe...

leur force = discrétion..on ne connait pas qui sont à la tête de tous ces 'mouvements' etc..la protection c'est ça aussi

ex : Ben Laden oeuvrait dans l'ombre pour eux, on ne le conaissait même pas, il devient trop encombrant et trop voyant on l'abat..

ils sont tout le contraire des arabes qui braillent et n'arrivent à rien (en plus d'être leurs sbires), dès que le X ou Y commence à prendre trop de place ou commence à avoir réellement du pouvoir, allez au suivant!!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
on n'en attendait pas moins de dany le rouge et de le pen le borgne...mais je suis contre Cohn Bendit et son multi culturalisme et dc la destruction des valeures et du patrimoine socio culturel d un pays

et curieusement je suis d accord avec le pen qd il dit que la norvege a failli à son devoir de securité envers ses administrés

la tuerie d oslo est l'acte préméditée d'un assasin de masse qui curieusement se declare sionniste et contre le multi culturalisme...chercher l'erreur...les sionnistes oeuvrent en faveur du multiculturalisme partt ds le mde et s'organise en lobby et font preuve dune solidarité à tte epreuve

ya comme qqchose qui m'echappe...


Il a un peu retourné sa veste quand le Doyen (hihi), il a quand même parlé avant de la "naïveté" du gouvernement norvégien face au "danger" du "terrorisme" et de "l'immigration massive, qui est la cause principale, semble-t-il, dans l'esprit de ce fou meurtrier". Il avait aussi jugé "plus grave" cette "naïveté" que la tuerie elle-même, qualifiée d'"accident".

Maintenant, il parle de sécurité et du fait que la police a mis une heure et demie pour arriver sur les lieux du crime.

Pourquoi es tu contre ce que dit Dany ? Je n'ai pas compris.
J'ai surtout vu un grand acteur. Il en fait trop comme d'habitude.

edit: C'est parce que c'est un Juif que tu parles de sionisme ? Je vois pas trop le rapport.
 
mdr la video: Dany qui se bidonne bien décontracté, moqueur; Le Pen, père et fille isolés, visages fermés, coupure de micro, les députés qui partent, un vrai cirque.
J'adoe la fin "On se croirait chez les bolcheviques ici) : D

Franchement, je ne suis pas Lepéniste et loin de là, mais je trouve qu'il n'a pas pu s'exprimer comme Daniel Cohn Bendit qui a tous les honneurs et applaudissements en parlant de honte de ce parlement.

Il fait beaucoup de provocation aussi : D

Je l'aime bien ce patriarche ^^ Il dit souvent vrai, si j'étais un français je serais un fervent défenseur de Lepen [pas du FN ] :langue:

Je pense que Daniel va réfléchir deux fois avant d'attaquer Lepen la prochaine fois :D
 
Il a un peu retourné sa veste quand le Doyen (hihi), il a quand même parlé avant de la "naïveté" du gouvernement norvégien face au "danger" du "terrorisme" et de "l'immigration massive, qui est la cause principale, semble-t-il, dans l'esprit de ce fou meurtrier". Il avait aussi jugé "plus grave" cette "naïveté" que la tuerie elle-même, qualifiée d'"accident".

Pour qqn qui se revendique de l'extreme droite (FN) et qui est ultra nationalistes je ne suis pas choqué (tu te souviens de.."un detail ds la seconde guerre mondiale..)
Ds mon esprit les parlements representent les debat politique et non le traitement de l'info..
.

Maintenant, il parle de sécurité et du fait que la police a mis une heure et demie pour arriver sur les lieux du crime.

Parce qu on peut s interroger sur la la faille ou non de l etat ds l excercice de ses fonctions regaliens à savoir la securite pr ses concitoyens

Pourquoi es tu contre ce que dit Dany ? Je n'ai pas compris.
J'ai surtout vu un grand acteur. Il en fait trop comme d'habitude.

parce que je suis contre la perdition des valeures et l'industrialisation des marchandises culturelles ( cf hollywood et sa propagande...) en un mot le multiculturalisme

edit: C'est parce que c'est un Juif que tu parles de sionisme ? Je vois pas trop le rapport.

Non pas du tt les evangelistes st sionnistes je ne vois pas le rapport avec le judaisme..bendit travaille a la perte des valeures intrinsèque aux societes européene en permettant que n importe qui pourvu qu il en est les moyens ("les puissants") puissent s'installer ds un pays et denaturés celui ci par l importation de sa culture et les "moins puissants " en important des ressortissant etrangers fuyant la misere de leurs pays

cela dedouane les dirigeants des pays pauvres de l une de leurs missions à savoir assurer des conditions de vies decentes a ses administrés en termes de besoins vitaux

Tt sais au maroc les gens en ont marre de voir leurs pays abimés par les etrangers et leurs modes de vies contraires à ceux des autochtones
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je l'aime bien ce patriarche ^^ Il dit souvent vrai, si j'étais un français je serais un fervent défenseur de Lepen [pas du FN ] : langue:

Je pense que Daniel va réfléchir deux fois avant d'attaquer Lepen la prochaine fois :-D

Le propre de la manipulation des masses c'est de dire des choses vraies et de détourner le sens véritable de l'idée à des fins personnelles.

Je suis trop humaniste pour défendre un tel personnage (et je vois bien la noirceur de ton âme :langue:), mais ses interventions et son existence sont le miroir des failles idéologiques et politiques. Aux autres de savoir répondre ...politiquement ...

Et bien, je l'ai trouvé un peu crispé et habitué à plus de virulence; ceci étant, il était seul contre tous ;)
C'est un pro du bont mot et de la rhétorique, c'est vrai.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mdr la video: Dany qui se bidonne bien décontracté, moqueur; Le Pen, père et fille isolés, visages fermés, coupure de micro, les députés qui partent, un vrai cirque.
J'adoe la fin "On se croirait chez les bolcheviques ici) :D

Franchement, je ne suis pas Lepéniste et loin de là, mais je trouve qu'il n'a pas pu s'exprimer comme Daniel Cohn Bendit qui a tous les honneurs et applaudissements en parlant de honte de ce parlement.

Il fait beaucoup de provocation aussi :D

c'est une méthode bien rodée.
 
Excuse moi mais c'est de la manipulation:

1. il ne dit pas avoir couché avec des mineurs
2. elle date de quand ta vidéo ?


Aucun crédit à mes yeux. t'as un truc plus récent où il avoue clairement ?

Je vois de la provoc personnellement d'un jeune adulte.
http://tempsreel.nouvelobs.com/arti...de-daniel-cohn-bendit-qui-font-polemique.html

Dans son livre "Le Grand Bazar", publié en 1975 chez Belfond, Daniel Cohn-Bendit évoque son activité d'éducateur dans un jardin d'enfants "alternatif" à Francfort :

"Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : 'Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ?' Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même". "J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi ".
 
Excuse moi mais c'est de la manipulation:

1. il ne dit pas avoir couché avec des mineurs
2. elle date de quand ta vidéo ?


Aucun crédit à mes yeux. t'as un truc plus récent où il avoue clairement ?

Je vois de la provoc personnellement d'un jeune adulte.
il raconte dans son bouquin comment des enfants lui caressent les parties, de leur propre chef.

On y croit tous, j'ai grandi entouré d'enfants que ma mère gardait en tant qu'assistante maternelle, j'ai jamais vu ça.
 
Ce n’est définitivement pas l’histoire d’amour entre Jean-Marie Le Pen et Daniel Cohn-Bendit. Le député européen écologiste s’est fait traiter mercredi de «pédophile» par le président d’honneur du Front national en pleine séance au Parlement européen après que le premier ait condamné les récents propos sur la Norvège du second, parlant d’«une honte pour ce Parlement».

«J’ai porté un jugement politique sur la politique norvégienne», a répliqué Jean-Marie Le Pen, déplorant d’être mis en cause «par le pédophile Cohn-Bendit», coupable également selon lui, «d’avoir hébergé un terroriste de la fraction Armée Rouge». «J’ai le droit de défendre mon honneur, vous ne me laissez pas la parole, on se croirait chez les Bolcheviks ici», a-t-il conclu avec les mouvements de tête approbateurs de sa fille, présente à ses côtés.

Ce n’est pas la première fois que Daniel Cohn-Bendit voit resurgir des allusions à la polémique sur ses écrits sur la sexualité des enfants datant de 1975, mis en lumière en 2001. Marine Le Pen déjà avait lancé en 2004 au député européen écologiste que, contrairement à lui, son père ne se faisait pas «tripoter la braguette par des gamins». En 2009, c’était François Bayrou qui trouvait «ignoble d'avoir poussé et justifié des actes à l'égard des enfants que je ne peux pas accepter».

http://www.dailymotion.com/playlist/x1bfws_Bonzou_parlement-europeen/1#videoId=xl3rus
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
je suis tombé de haut aussi quand j'ai lu ça la première fois, a part ça j'aime bien le personnage, mais quand t'as lu ça t'arrives plus à le prendre au sérieux après
 
Il a un peu retourné sa veste quand le Doyen (hihi), il a quand même parlé avant de la "naïveté" du gouvernement norvégien face au "danger" du "terrorisme" et de "l'immigration massive, qui est la cause principale, semble-t-il, dans l'esprit de ce fou meurtrier". Il avait aussi jugé "plus grave" cette "naïveté" que la tuerie elle-même, qualifiée d'"accident".

Maintenant, il parle de sécurité et du fait que la police a mis une heure et demie pour arriver sur les lieux du crime.

Pourquoi es tu contre ce que dit Dany ? Je n'ai pas compris.
J'ai surtout vu un grand acteur. Il en fait trop comme d'habitude.

edit: C'est parce que c'est un Juif que tu parles de sionisme ? Je vois pas trop le rapport.

Il n'a pas retourné sa veste, voici les propos exacts de Jean-Marie Le Pen dans leur intégralité et sans déformation :langue:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QtjzMqAG6ac
 
Le propre de la manipulation des masses c'est de dire des choses vraies et de détourner le sens véritable de l'idée à des fins personnelles.

Je suis trop humaniste pour défendre un tel personnage (et je vois bien la noirceur de ton âme :langue:), mais ses interventions et son existence sont le miroir des failles idéologiques et politiques. Aux autres de savoir répondre ...politiquement ...

Et bien, je l'ai trouvé un peu crispé et habitué à plus de virulence; ceci étant, il était seul contre tous ;)
C'est un pro du bont mot et de la rhétorique, c'est vrai.

On a bien compris que tu n'aimais pas Lepen mais tes raisons reste encore un mystère.... Trop de généralités dans ton message, tu restes trop vague pour qu'on puisse te donner une réponse.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Il n'a pas retourné sa veste, voici les propos exacts de Jean-Marie Le Pen dans leur intégralité et sans déformation : langue:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QtjzMqAG6ac
J'ai écouté la vidéo, merci ;)
Je réitère que je ne retrouve pas les propos initiaux.

-Dans la vidéo, il parle d'accident pour qualifier un acte de terrorisme et la tuerie perpétrée par un psychopathe.
- Il met en cause la naîveté du Gouvernement Norvégien qui serait dans une situation confortable avec leurs hypocarbures: je ne vois pas le rapport avec l'acte isolé d'un fou et il ne suffit pas d'être une Puissance militaire pour échapper aux actes de terrorisme
Il condamne un Gouvernement à partir de cet évènement.
- il parle du fait que les Policiers ne sont pas armés ok
- Il termine avec tout un laius sur les dangers de l'immigration et du terrorisme et conclut en disant qu'en Hollande, ils ont pris la pleine conscience des dangers de la société.

Au cours de l'affrontement avec DCB, il a dit qu'il parlait de la naiveté du Gouvernement et de l'inaction de la Police intervenue avec retard.
Je ne retrouve pas les propos de la vidéo que nous a montré, en plus, il élude totalement ce qu'il a dit sur les dangers de l'immigration.

Dans la prmière vidéo, il était à l'aise et pouvait bien s'exprimer et exprimer sa pensée, même s'il n'est pas clair sur les dangers et laisse planer le doute et l'intérprétation de ses propos.

Au parlement, il était en posture de se défendre, il n'allait donc pas devant l'assemblée, qui a applaudi, DCB, pour les valeurs de l'Europe, le multiculturalisme, la tolérance, redire ce qu'il a dit sur l'immigration et la corrélation avec la tuerie.

On a bien compris que tu n'aimais pas Lepen mais tes raisons reste encore un mystère.... Trop de généralités dans ton message, tu restes trop vague pour qu'on puisse te donner une réponse.


Ai je posé une question ? joke :langue:
Sinon, pour te répondre, je ne me sens pas en phase avec ses idées, en vrac:
- sur l'immigration (suppression binationalité, inversion des flux migratoires, réserver les aides sociales aux Français, politique d'assimilation),
- sur le logement comme réserver en priorité un logement social aux Français
- sur la politique européenne (avec la sortie de l'euro notamment)

Je ne peux pas prendre au sérieux une personne qui a été condamnée à 18 reprises pour négationisme, apologie de crime de guerre, haine raciale, escroquerie et j'en passe et qui a avoué avoir torturé ...

Enfin, ces propos ont le mérite de mettre sur le devant les problèmes de notre société, ils posent des questions mais ses réponses ne me conviennent pas.

Tout ce qu'il dit sur l'Europe, la mondialisation et même l'immigration ne doivent pas être éludés par nos hommes politiques. Pour moi, c'est un baromètre du mal être de notre société ...


Et je ne peux pas dissocier FN et Le Pen.

J'espère avoir répondu.
 
J'ai écouté la vidéo, merci ;)
Je réitère que je ne retrouve pas les propos initiaux.

Au parlement, il était en posture de se défendre, il n'allait donc pas devant l'assemblée, qui a applaudi, DCB, pour les valeurs de l'Europe, le multiculturalisme, la tolérance, redire ce qu'il a dit sur l'immigration et la corrélation avec la tuerie.

Je trouve les propos de Lepen au parlement et sur la video que j'ai posté très cohérents. Il redit la même chose et n'a pas retourner sa veste comme tu insinues.
Tout le monde connait sa pensée et ses avis sur l'immigration ou le multiculturalisme [que je partage entièrement] il n'a pas besoin de les cacher, c'est son cheval de bataille depuis belle lurette.

Sinon, pour te répondre, je ne me sens pas en phase avec ses idées, en vrac:
- sur l'immigration (suppression binationalité, inversion des flux migratoires, réserver les aides sociales aux Français, politique d'assimilation),
Je trouve logique toutes ces mesures [sauf celle de l’assimilation] Je ne suis pas Français et je peux comprendre cette préférence nationale que son parti accorde aux Français. Il est anormal qu’un nouveau venu qui n’a rien fait dans ce pays et qui n’a jamais contribuer à son développement puisse avoir les mêmes avantages qu’un Français né sur le territoire français [comme toi ] tu devrais être contente qu’un parti politique défend tes intérêts en premier avec ceux des autres.
Le seul avantage de la binationalité est administratif, on ne peut pas être algérien et canadien, somalien et norvégien, marocain et français surtout quand on a hérité la nationalité de ses parents et acquis la deuxième par le droit au sol.

Je ne crois pas à la double culture, c’est une escroquerie, une arnaque ! On adopte la culture du pays ou nous sommes nés ou nous avons grandi.

Je refuse qu’un "marocain" de papiers qui ne connait rien à ce pays puisse avoir son mot à dire dans les affaires importantes de cet état uniquement parce qu’il vient se bronzer dans ses plages une semaine par un….Uniquement parce qu'il a hérité cette nationalité de ses parents. La citoyenneté, ses droits et ses devoirs doivent être garantis uniquement aux citoyens résidents du pays, les gens qui y vivent et y travaillent. Ceux qui jouissent des avantages administratifs de la binationalité doivent faire un choix, ou garder la nationalité du pays dont ils sont citoyens actifs ou bien garder la nationalité de leur parents [héritée sans aucun mérite] assumer jusqu’au bout et rejoindre les autres citoyens marocains au Maroc.

Je suis un MRE je me sens plus concerné par la vie politique en France [ pays ou je vis ] qu'au Maroc et si un jour on me refuse le droit au vote dans mon pays [ d'ailleurs je ne vote jamais :D] je peux comprendre tout à fait. On est citoyen dans le pays ou on vit.
 
- sur la politique européenne (avec la sortie de l'euro notamment)

La sortie de l’Europe n’est plus un tabou plusieurs pays en parlent librement aujourd’hui. Je pense que Lepen était visionnaire, il a vu le danger arrivé avant tout les autres.

Les économies des pays européenns risquent la faillite à cause de l’euro, cette monnaie unique qui fait perdre à tout ces pays leurs autonomies financières sans parler des délocalisations, des problèmes liés a l’immigration massive, lois imposées par Bruxelles au détriments des PME locales, des petits entrepreneurs , les pecheurs et agriculteurs etc

J’ai lu un article dans le journal il y’a seulement deux jours d’un prix Nobel américain de l’économie [Paul Krugman] qui explique que les pays européens auraient subi beaucoup moins de dégâts durant la crise si ils avaient gardés leurs monnaies, Il dénonce l’arrogance européenne qui refuse d’admettre que l’euro est en danger.
Je te conseil aussi à ce sujet de les travaux de François Assilineau , un économiste français réputé qui mélitte pour la sortie de l'Euro.

Je ne peux pas prendre au sérieux une personne qui a été condamnée à 18 reprises pour négationisme, apologie de crime de guerre, haine raciale, escroquerie et j'en passe et qui a avoué avoir torturé ...
Quand on fait la guerre, on tue et on torture, on y va pas pour se raconter des blagues, la guerre n’est pas une partie de jeux de cartes…
Ses avis personnels sur les juifs ou sur la tradition prophétique personnellement je m’en tape. C’est son discours politique qui m’intéresse, sa vision de la société.
Ses principes et valeurs, ses idées aujourd’hui sont adoptés par les partis de gauche comme de droite, il ne détient plus le monopole du "racisme" Il a le mérite d'être le seul a ne pas avoir retourné sa veste, le seul qui est resté fidèle à ses idées politique depuis le début.

Son parti était contre la guerre en Irak, contre la guerre en Afghanistan, la guerre en Libye, le seul qui parlé de la souffrance de Nafissatou dans l’affaire DSK.

Je préfère mille fois un nationaliste, un souverainiste anti libéral comme Lepen qu’un neo libéral pédophile comme CBD ou DSK !
 
on n'en attendait pas moins de dany le rouge et de le pen le borgne...mais je suis contre Cohn Bendit et son multi culturalisme et dc la destruction des valeures et du patrimoine socio culturel d un pays


mais tu crois pas que le multiculturalisme fait justement parti du patrimoine culturel de la france? le fn pretend incarner la vrai identité française, la culture française na na na, na na na.... et tout ce qui n'est pas fn, ne serait pas français, d'apres eux. bon c'est bien jolie tout ça, mais si ils appliquent ça concretement sur le terrain , ça risque pas de finir en guerre civile? pourquoi sarko à lacher l'affaire avec le "débat sur l'identité national" pour en faire un "débat sur l'islam"?


et curieusement je suis d accord avec le pen qd il dit que la norvege a failli à son devoir de securité envers ses administrés

la tuerie d oslo est l'acte préméditée d'un assasin de masse qui curieusement se declare sionniste et contre le multi culturalisme...chercher l'erreur...les sionnistes oeuvrent en faveur du multiculturalisme partt ds le mde et s'organise en lobby et font preuve dune solidarité à tte epreuve

ya comme qqchose qui m'echappe...

les nationalistes européens se revendiquent sionistes dans le sens ou ils sont pour l'existance d'un état israelien. si ça peut leur permettre de se debarasser de leurs populations juives... il y a rien de curieux. ok pour un état d'israel, mais pourquoi pas dans le texas ou en sibérie...
 
Haut