Enquête après une bagarre entre enfants de maternelle

Enquête après une bagarre entre enfants de maternelle

• 19/09/13 - 07h03 Source: BelgaIllustration © thinkstock.
      Le parquet de Tongres a ouvert une enquête après une bagarre survenue entre deux jeunes enfants sur la plaine de jeux d'une école de Boxbergheide, près de Genk. Les parents de l'enfant qui a été "blessé" ont porté plainte auprès de la police, rapportent jeudi plusieurs quotidiens flamands.

L'incident s'est produit mardi entre deux jeunes enfants de maternelle. L'un d'entre eux a été blessé, mais selon les versions il aurait perdu une mèche de cheveux ou un morceau de dent de lait.

L'école a séparé les deux enfants, leur a expliqué que les enfants ne pouvaient pas se faire du mal et estimait que l'affaire était terminée.

Ce n'était pas le cas pour les parents de l'enfant "blessé", qui ont exigé de connaître l'identité de l'autre enfant et ont porté plainte auprès de la police. "Nous avons en effet reçu une plainte et ne pouvons faire autrement que de rédiger un procès-verbal et le transmettre au parquet de Tongres", indique-t-on à la police.

Une affaire qui prend des proportions qui étonnent le directeur de l'école maternelle, qui souligne qu'il ne s'agit ici que de jeunes enfants, enfants qui parfois se disputent mais c'est normal à leur âge.

Une affaire qui prend des proportions qui étonnent le directeur de l'école maternelle, qui souligne qu'il ne s'agit ici que de jeunes enfants, enfants qui parfois se disputent mais c'est normal à leur âge.

oui, tant que le personnel n'organise pas de combats avec paris tous va bien... cela dit il y a des gosses particulièrement violents que les parents n'arrivent pas ou ne veulent pas gérer... il faut les prendre en charge

des petites bagarres dans les cours d école y en a souvent...comme entre frere et soeur à la maison..les flics ont mieux à faire !
autant y a des enfants qui sont agressifs autant y a des parents qui en font trop

oui, tant que le personnel n'organise pas de combats avec paris tous va bien... cela dit il y a des gosses particulièrement violents que les parents n'arrivent pas ou ne veulent pas gérer... il faut les prendre en charge

Maternelle c'est moins de 5 ans... j'aimerais bien voir la gueule du procureur qui doit traiter la plainte.... X Dupond... né le 1 er Avril 2009 inculpé pour coups et blessures.... Magnifique France!!!

Maternelle c'est moins de 5 ans... j'aimerais bien voir la gueule du procureur qui doit traiter la plainte.... X Dupond... né le 1 er Avril 2009 inculpé pour coups et blessures.... Magnifique France!!!

Déja c'est en Belgique....

Ensuite, il faut savoir que les gosses ne deviennent pas violents comme ça.... il faut voir ce qu'il y a (ou pas) derrière

..... Une affaire qui prend des proportions qui étonnent le directeur de l'école maternelle, qui souligne
" qu'il ne s'agit ici que de jeunes enfants, enfants qui parfois se disputent mais c'est normal à leur âge ".

Quand j'étais petit et même plus tard à l'école il y avait des brutes qui frappaient les autres élèves,
ils rackettaient même les autres élèves, on avait droit au même discours des responsables quand on
venait demander de l'aide ou se plaindre " c'est normal, c'est pas grave, débrouillez vous entre vous.... "
après on s'étonne que certains en devenant " adultes " ou ados deviennent des gens violants.

A la maternelle on avait monté une sorte de comité de sécurité, on éliminait la menace nous même,
c'est bien ce que les adultes nous demandaient non ? on en a envoyé quelques brutes à l'infirmerie
ou " en colle " pour être tranquilles, l'unité fait la force d'un groupe.;)

Quand j'étais petit et même plus tard à l'école il y avait des brutes qui frappaient les autres élèves,
ils rackettaient même les autres élèves, on avait droit au même discours des responsables quand on
venait demander de l'aide ou se plaindre " c'est normal, c'est pas grave, débrouillez vous entre vous.... "
après on s'étonne que certains en devenant " adultes " ou ados deviennent des gens violants.

Toi-même tu es violent... avec la langue française :D
T'as foutu quoi à l'école ?? :p

A la maternelle on avait monté une sorte de comité de sécurité, on éliminait la menace nous même,
c'est bien ce que les adultes nous demandaient non ? on en a envoyé quelques brutes à l'infirmerie
ou " en colle " pour être tranquilles, l'unité fait la force d'un groupe.;)

Et en primaire vous avez rejoint une lutte armée ? :D
Je n'ose mm pas imaginer au collège et au lycée :claque:

Et en primaire vous avez rejoint une lutte armée ? :D
Je n'ose mm pas imaginer au collège et au lycée :claque:

Non on a continué, on est devenus plus efficaces et au collège plus organisés " a bas les profs " était notre slogan,
au lycée j'ai continué et au dernier conseil de classe j'ai " grillé " la direction et plusieurs profs en révélant preuves
à l'appuie leurs magouilles, le prof de maths qu'on n'a pas vu de l'année, la direction qui changeait la classe de
techno dès qu'on l'avait réinstallé pour nous en faire faire une autre gratis, la prof de philo qui voulait que
l'on soit là 30 minutes avant le cours pour nous " observer " et virait ceux qui n'avaient pas été là pour ça,
le prof de sport parti se faire bronzer dans les antilles 3 mois et revenu tout bronzé .......... le directeur qui avait
fait condamner une partie du parking pour protéger sa voiture, son bureau digne d'un président de grande
fac privée américaine avec ronce de noyer, dorures ......:D

Je suis un " rebelle ".

Je ne serais même pas allée trouver les parents si mon enfant était l'agressé par contre s'il avait été l'agresseur oui histoire de prendre des nouvelles du pts et présenter des excuses aux parents.

Genre je me tracasse alors qu'au fond pas vraiment.

Non on a continué, on est devenus plus efficaces et au collège plus organisés " a bas les profs " était notre slogan,
au lycée j'ai continué et au dernier conseil de classe j'ai " grillé " la direction et plusieurs profs en révélant preuves
à l'appuie leurs magouilles, le prof de maths qu'on n'a pas vu de l'année, la direction qui changeait la classe de
techno dès qu'on l'avait réinstallé pour nous en faire faire une autre gratis, la prof de philo qui voulait que
l'on soit là 30 minutes avant le cours pour nous " observer " et virait ceux qui n'avaient pas été là pour ça,
le prof de sport parti se faire bronzer dans les antilles 3 mois et revenu tout bronzé .......... le directeur qui avait
fait condamner une partie du parking pour protéger sa voiture, son bureau digne d'un président de grande
fac privée américaine avec ronce de noyer, dorures ......:D

Je suis un " rebelle ".
Mais t es allé où á l école toi ? :eek:

Déja c'est en Belgique....

Ensuite, il faut savoir que les gosses ne deviennent pas violents comme ça.... il faut voir ce qu'il y a (ou pas) derrière

Un gosse de 5 ans ne sait pas vraiment ce qu'est la violence. Effectivement il peut taper sans savoir ce qu'il fait, et qu'un coup mal placé peut faire des dégats, mais en aucun cas n'a t il conscience de son acte.

ye cose ben françois pour quequn qui a pri tou seul ........... 14/20 au bac de français moi qui faisais
40 fautes par lignes au début.:D

Ps : c'est ma sixième langue :p

Quand on voit comment traite la langue française certains alors que le français est sensé être leur langue maternelle... :rolleyes:

Quand on voit comment traite la langue française certains alors que le français est sensé être leur langue maternelle... :rolleyes:
Là où je suis né on est parait-il doués pour les langues, heureusement dans un pays qui a plusieurs langues
officielles et plusieurs autres non officielles, les panneaux, les documents sont en plusieurs langues même
la télé et la radio.

En Finlande on parle finnois, suédois, same, russe, estonien, norvégien dans le nord, dans ma famille
le yiddish en supplément, le français, l'allemand, l'anglais et même parfois le latin, l'espagnol et l'italien.

Un gosse de 5 ans ne sait pas vraiment ce qu'est la violence. Effectivement il peut taper sans savoir ce qu'il fait, et qu'un coup mal placé peut faire des dégats, mais en aucun cas n'a t il conscience de son acte.

tu ne sais pas ce que tu dis... certes un enfant n'a pas le niveau de maturité ou de conscience d'un adulte, mais à 2 ans, on sait déjà ce qu'est la violence, la douleur, les coups.... bien sur ils n'expriment rien, mais il suffit d'observer les attitudes et les comportement pour se rendre compte qu'il savent ce qu'ils font... il vont juste avoir du mal à faire la différence entre une claque et un coup de marteau mais à 3 ans c'est acquis

tu ne sais pas ce que tu dis... certes un enfant n'a pas le niveau de maturité ou de conscience d'un adulte, mais à 2 ans, on sait déjà ce qu'est la violence, la douleur, les coups.... bien sur ils n'expriment rien, mais il suffit d'observer les attitudes et les comportement pour se rendre compte qu'il savent ce qu'ils font... il vont juste avoir du mal à faire la différence entre une claque et un coup de marteau mais à 3 ans c'est acquis

Ouai c'est ça.... Et c'est certainement pour ça que la loi les rend pénalement responsable à partir de l'âge de 3 ans.

Ouai c'est ça.... Et c'est certainement pour ça que la loi les rend pénalement responsable à partir de l'âge de 3 ans.

ils ne peuvent pas être pénalement responsable, d'une part parce qu'a cet âge là, le comportement est conditionné par les parents et l'environnement, et d'autre part par le manque de recul.... un enfant a conscience de faire mal, ou d'avoir fait mal, et donc de la violence... mais les conséquences indirectes sur l'individu et la collectivité lui échappent... c'est pour cela qu'on les envoie à l'école
un gosse de 2 ans pleure quand son frère se prend une fessée, hurle quand sa mère se fait taper, rend les coups à un meuble sur lequel il s'est cogné, et veut punir les enfants ou les poupées qui ont fait des betises.. il fait le différence entre les coups et les caresses.... ne dit pas de betises

ils ne peuvent pas être pénalement responsable, d'une part parce qu'a cet âge là, le comportement est conditionné par les parents et l'environnement, et d'autre part par le manque de recul.... un enfant a conscience de faire mal, ou d'avoir fait mal, et donc de la violence... mais les conséquences indirectes sur l'individu et la collectivité lui échappent... c'est pour cela qu'on les envoie à l'école
un gosse de 2 ans pleure quand son frère se prend une fessée, hurle quand sa mère se fait taper, rend les coups à un meuble sur lequel il s'est cogné, et veut punir les enfants ou les poupées qui ont fait des betises.. il fait le différence entre les coups et les caresses.... ne dit pas de betises

Abdoo...retourne au boulot... tes gosses ont besoin de toi...

Un peu partout, en France, en Finlande.
En France le 94 et le 14 et le 75, ça fait un loto : 9-4-14-7-5 manque juste le numéro chance:D
ce qui est interdit ce sont les jeux de hasard
si mon enfant est plus grand et est sur de gagner, ce n est plus du hasard et plus hram de parier qu il va massacrer l autre petit ;-)
Ca existe des petits qui massacrent des grands si mtn vraiment les chances sont minimes,il n'y a pas de paris la cote sera nulle pour le plus que probable gagnant

Un enfant de 5 ans qui frappe ou se fait frapper sait très bien ce qui se passe, j'ai l'impression d'entendre les
personnels à l'hopital qui disaient aux parents " les enfants n'ont pas la notion de mort ou de maladie ", de vrai
crétins, on le savait très bien quand une famille venait récupérer les affaires d'un autre enfant en pleurant que
le gamin n'était pas " rentré chez lui dans sa famille " et que c'était pas pour faire plaisir à leur gamin qu'ils
donnaient les affaires aux autres enfants en souvenir.

On prends vraiment les enfants et les gens pour des " abrutis sans coeur ", bientot on va autoriser l'avortement
à cet age parce que " c'est pas encore des gens à cet age là " juste un tas de matière molle.:rolleyes:

Retour