Internet occupe toujours la première place devant les méthodes traditionnelles telles que les annonces dans la presse ou encore les réseaux personnels et professionnels. Les candidats préfèrent cet outil en raison de sa rapidité et son coût. Une proportion importante des étudiants et jeunes diplômés sondés déclare en effet avoir recours à Internet pour leur recherche demploi parce que les portails de recrutement lui permettent de bénéficier dune vision très étendue du marché de lemploi, de postuler directement en ligne à des annonces et de déposer gratuitement et en quelques clics son CV dans la CVthèque.
Ainsi, 65% dentre eux recourent aux sites des entreprises pour rechercher un emploi. Ces sites leur permettent de collecter de linformation détaillée sur lentreprise et les postes à pourvoir en interne, et didentifier les interlocuteurs à contacter dans le cas de candidatures spontanées. Suivent les candidatures spontanées (47% des cas) remises directement à lentreprise, tandis que les portails de recrutement sont sollicités dans 42% des cas. Dautres canaux sont également utilisés, comme les cabinets de recrutement (40,91%), les offres spontanées des entreprises (38%), les annonces presse (32%), lAgence nationale de promotion des compétences (31,9%), les forums et salons professionnels (24%), les stages de fin détudes (23,11%), le réseau personnel (26,17%), le réseau danciens étudiants (11,1%) et enfin les réseaux sociaux (22,12%).
http://www.lavieeco.com/news/la-vie...iplomes-recherchent-ils-un-emploi--20263.html
Ainsi, 65% dentre eux recourent aux sites des entreprises pour rechercher un emploi. Ces sites leur permettent de collecter de linformation détaillée sur lentreprise et les postes à pourvoir en interne, et didentifier les interlocuteurs à contacter dans le cas de candidatures spontanées. Suivent les candidatures spontanées (47% des cas) remises directement à lentreprise, tandis que les portails de recrutement sont sollicités dans 42% des cas. Dautres canaux sont également utilisés, comme les cabinets de recrutement (40,91%), les offres spontanées des entreprises (38%), les annonces presse (32%), lAgence nationale de promotion des compétences (31,9%), les forums et salons professionnels (24%), les stages de fin détudes (23,11%), le réseau personnel (26,17%), le réseau danciens étudiants (11,1%) et enfin les réseaux sociaux (22,12%).
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