Enquête exclusive actuellement sur la guerre en syrie (m6) !

Adhrab

Vergissmeinnicht
MaschAllah j ai vu des heros et l histoire du Frere m a dechire le coeur. Surtout quand je pense a sa Femme qu il avait contacte auparavant et qui pressentait qu elle ne le reverrait plus. Mais son histoire c est celles que vivent et qu ont vecu des dizaine de milliers de personnes. Aller verser son sang, si loin de sa famille, pour des ideaux que l on entend realiser est un acte d une grande noblesse et d un grand courage. Cela de facon incomparable a ceux qui, squattant les forums, les critiquent a longueur de journee alors que, bien au chaud et en paix chez eux, ils sont totalement incapables de faire le millième de ce qu ils font.

Personnellement je suis bien trop lache pour en etre capable et j ai conscience de ne pas leur arriver a la cheville en terme de courage et d honneur mais je ne crois pas que les complotistes des forum, eux, s en rendent compte.

Quoi que diront les mauvaises langues sur leurs ordis, il y en a qui meurent et qui abandonnent tout pour que triomphe la vision du bien qu ils se sont fait. Leur vie a bien plus de sens que la mienne ou que celles de personnes passant leur journee a faire travailler leur langue fourchue et qui sont parfaitement inutiles pour tout le monde.

Lorsque, la facilite et la lachete impregneront certains en les laissant aller a la critique facile et inutile, alors qu ils sachent qu en pointant leur doigt sur ceux qui les depassent de loin de par leur courage, leurs 4 doigts leur reviendront pour leur montrer, de facon multipliée, que les insultes qu ils proferent les caracterisent, eux, en realite.
 
je n'ai vu que la fin.
le passage qui m'a marqué c'est le type du ministère de la reconciliation, ancien opposant politique, ancine prisonnier politique. Il a parlé sans langue de bois du systeme et des derives.

quand aux rebelles comme toujours dans ces cas la ils sont de mouvance idéologie et nationnalité différente.
Cf les brigades internationnales de la guerre d'espagne.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Indique nous la différence

De manière générale :
Les rebelles sont issus de la population et cherchent à se débarrasser d'un dictateur (où de ce qu'il perçoivent comme tel), les djihadistes cherchent à imposer une dictature ('et sont capables de massacrer la population dans ce but) et peuvent avoir des origines très diverses.


Mais dans le cas présent, avec le temps qui a passé, il y a eu des alliances et divergences entre ces deux groupes, même des trahisons (de la même façon qu'il y en a eu au Mali) si je me souviens de certains articles postés, etc.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
De manière générale :
Les rebelles sont issus de la population et cherchent à se débarrasser d'un dictateur (où de ce qu'il perçoivent comme tel), les djihadistes cherchent à imposer une dictature ('et sont capables de massacrer la population dans ce but) et peuvent avoir des origines très diverses.


Mais dans le cas présent, avec le temps qui a passé, il y a eu des alliances et divergences entre ces deux groupes, même des trahisons (de la même façon qu'il y en a eu au Mali) si je me souviens de certains articles postés, etc.

Ok, tu connais les règles du djihad?

Parce que assassiner des innocents, saccager est illicite, ceux que tu décris ne sont donc pas des moujahidine.

Le frère abderRahman a dit la même chose, lui est un moujahid.

Les moujahidine souhaitent mettre en place un Etat Islamique pour cette raison je les soutiens, un Etat Islamique n'est pas une dictature, mais je sais que pour toi, tout ce qui attrait à la religion est forcément une mauvaise chose.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il faut bien différencié les rebelle syriens des jihadistes étranger voleurs de révolutions.
Les premiers c'est les gentils les second les méchants.
 
Ok, tu connais les règles du djihad?

Parce que assassiner des innocents, saccager est illicite, ceux que tu décris ne sont donc pas des moujahidine.

Le frère abderRahman a dit la même chose, lui est un moujahid.

pff le terme est tellement éculé c'est comme le terme resistant, cela ne presume en rien de ce que sont capable de faire ces gens pouir gagner leur guerre.
tu es naif

Les moujahidine souhaitent mettre en place un Etat Islamique pour cette raison je les soutiens, un Etat Islamique n'est pas une dictature, mais je sais que pour toi, tout ce qui attrait à la religion est forcément une mauvaise chose.

un etat islamique peut parfaitement etre une dictature les exemples abondent, tu es decidement tres naif.
il y a une différence entre la religion et un état théocratique
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ok, tu connais les règles du djihad?

Parce que assassiner des innocents, saccager est illicite, ceux que tu décris ne sont donc pas des moujahidine.

Le frère abderRahman a dit la même chose, lui est un moujahid.

Les moujahidine souhaitent mettre en place un Etat Islamique pour cette raison je les soutiens, un Etat Islamique n'est pas une dictature, mais je sais que pour toi, tout ce qui attrait à la religion est forcément une mauvaise chose.


Tu auras beau dire, ils ont une opinion différente de la tienne - souvent basée sur la loi du talion (qui fait partie de la chariah, non ?).

Mais - et c'est ça le pire avec ces ordures - cela ne les empêche pas d'être sincère.

Et leur but est de mettre en place un état islamique.
Quitte à massacrer ceux qui seraient contre cette mise en place d'une théocratie : car refuser un califat, selon eux, c'est trahir l'islam et dieu. (lutter contre ceux qui refusent est donc légitime - selon eux)
 
Les moujahidine souhaitent mettre en place un Etat Islamique pour cette raison je les soutiens, un Etat Islamique n'est pas une dictature, mais je sais que pour toi, tout ce qui attrait à la religion est forcément une mauvaise chose.

C'est ce que veulent certains rebelles syriens non? Pourquoi tu passes ton temps à soutenir le régime?
 
les moujahidines peuvent avoir les meilleurs intentions du monde mais à partir du moment ou leur objectif concorde avec celui des occidentaux c'est qu'il y anguille sous roche et rien que pour ça je prefere la syrie avec bachar aussi mauvais soit il.
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
J'ai moi aussi terriblement été émue par la sincérité de Abu Hajar. Je n'aurais jamais pensé le dire un jour mais j'en veux énormément à l'Iran... S'il n'avait pas exhorter un dictateur (élu en 2000, réélu en 2007 en tant que candidat unique avec 98% des voix (!) et à mandat invalide depuis 2012), dans l'unique but de perpétuer le pouvoir chiite en Syrie (l'Iran ne supportant pas (je suppose) une prochaine gestion du pays par un sunnite), à regimber contre le peuple qui souhaitait seulement que justice soit faite, la Syrie aurait eu sans doute un avenir bien meilleur. Mais encore une fois le peuple innocent paye le prix d'une rivalité qui n'a ni queue ni tête.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Aux environs de 17:00, il y a la réponse à la question de l’intervention, et la réponse est : trop tard.

Un islamiste raconte que au tout début, c’était une révolution pacifiste laïque (on peut aussi vouloir vérifier si c’était bien le cas ou pas, je ne l’ai pas fait), et que pendant ces six premiers mois de manifestation, les manifestants espérait un soutient de la communauté internationale, qui est restée passive.

Par la suite, seuls, « ils s’en sont remis à dieu », dit‑il.

Précédemment il est dit que la torture était pratiquée depuis 40 ans dans les prisons Syriennes, et qu’il arrivait depuis 20 ans, que des prisonniers ne ressortent jamais et étaient tués en prison. La répression n’est alors pas une réaction de défense contre une insurrection, elle était déjà là avant. Alors ce qui est parfois dit pour la défense d’Assad, genre « imaginez que en france des gens viennent des quatre coins du monde pour faire tomber Hollande, que ferait‑il ? », cet argument ne tient pas.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Aux environs de 33:00, un exemple de cas où les rebelles bombardent des civiles. Et ces civiles aussi s’en remettent à dieu pour réclamer la vengeance.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Aux environs de 17:00, il y a la réponse à la question de l’intervention, et la réponse est : trop tard.

Un islamiste raconte que au tout début, c’était une révolution pacifiste laïque (on peut aussi vouloir vérifier si c’était bien le cas ou pas, je ne l’ai pas fait), et que pendant ces six premiers mois de manifestation, les manifestants espérait un soutient de la communauté internationale, qui est restée passive.

Par la suite, seuls, « ils s’en sont remis à dieu », dit‑il.

Précédemment il est dit que la torture était pratiquée depuis 40 ans dans les prisons Syriennes, et qu’il arrivait depuis 20 ans, que des prisonniers ne ressortent jamais et étaient tués en prison. La répression n’est alors pas une réaction de défense contre une insurrection, elle était déjà là avant. Alors ce qui est parfois dit pour la défense d’Assad, genre « imaginez que en france des gens viennent des quatre coins du monde pour faire tomber Hollande, que ferait‑il ? », cet argument ne tient pas.
Pas besoin de vérifier, on l'a vécu par procuration, pendant 6 mois les manifestations étaient pacifiques. Et quand la révolution à commencer il a fallu quelques mois pour que les jihadistes arrives comme des mouches attirés par la *****.
 
Haut