Enquête: la torture de Chariaa Occidentale

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Le plus affligeant dans tout cela c'est la facon dont on a ignoré le sujet du post, à savoir la torture sous couvert d'action contre le terrorisme.
Dommage
 

binouze

larabix berbericus
parce que le mariage (donc la fidélité) et l'interdiction de tuer (en dehors de la guerre) existait deja du temps de summer.
quesque tu t'imagines ?

tu nous la joue à la sempro qui te sort du folklore religieux comme justification ?
genre tout le monde a eu un messager....
alors que il n'y a qu'une region au monde qui a opter pour le monothéisme...
trop credible.

et encore une fois cela ne rien au fait que tu n'as toujours pas fait la demonstration de ce que tu pretend, à savoir que l'occident suis une legislation religieuse.



>>>>parce que le mariage (donc la fidélité) et l'interdiction de tuer (en dehors de la guerre) existait deja du temps de summer.



adam et éve ça te dit quelque chose??ils etaient là bien avant ces pauvre sumeriens,la loi divine etait là bien avant tout ce que tu peut imaginer.
bouddha lui méme etait un envoyé de dieu,ca t en bouche un coin?



>>>et encore une fois cela ne rien au fait que tu n'as toujours pas fait la demonstration de ce que tu pretend, à savoir que l'occident suis une legislation religieuse

quand à apporter des preuves à biovibs l aveugle qui claque des mains et applaudit les dizaines de milliers de morts innocentes d hiroshima et de nagasaki,je n ai pas que cela à faire,quand ton héros bush dicte les lois divines qui legitiment l envahissement de l axe qu il a designé comme celui du mal,quand cette chariaa occidentale s insurge sur des pays souverains,les envahi,massacre leurs civils,viole leurs femmes etc.;qu est ce que tu veut que je te dise de plus mon coco?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Certains étaient leurs arguments, d'autres n'avancent que supputations bouche-trous ).
Tu te reconnaîtras aisément. Les autres intervenants qui t'ont répondu aussi sans nul doute...

tu commence a devenir lourde. :(

de quelle supputations et de quelles arguments tu parles?



Sois modeste ! C'est le genre d'orgueil qui déplaît le moins.
[Jules Renard]
 


adam et éve ça te dit quelque chose??ils etaient là bien avant ces pauvre sumeriens,la loi divine etait là bien avant tout ce que tu peut imaginer.
bouddha lui méme etait un envoyé de dieu,ca t en bouche un coin?

a mais en fait t'es a fond dedans...
c'est meme pas de l'orgeuil mal placé....
tu crois vraiment que les indiens d'amériques et les asiatique ont ete influencé par les religions monothéistes du bassin mediterrannéens...

bonjour l'anthropocentrisme.

enfin dit toi qu'une croyance n'a pas force d'argument dans un debat demonstratif.

quand à apporter des preuves à biovibs l aveugle qui claque des mains et applaudit les dizaines de milliers de morts innocentes d hiroshima et de nagasaki,je n ai pas que cela à faire,quand ton héros bush dicte les lois divines qui legitiment l envahissement de l axe qu il a designé comme celui du mal,quand cette chariaa occidentale s insurge sur des pays souverains,les envahi,massacre leurs civils,viole leurs femmes etc.;qu est ce que tu veut que je te dise de plus mon coco?

ça c'est de la propagande, pas des lois.


en clair tu confond la pub et le produit, bref toi aussi tu marches dans la propagande d eBush, et c'est pas un compliment.


PS j'ai pas applaudit hiroshima et Nagasaki, j'ai juste remis les choses dans un contexte, c'est facile de juger les decisions des autres 64 ans apres surtout sous l'influence d'une haine primaire comme toi.
alors tu seras gentil d'arreter ta diffamation à 2 balles surtout que c'est un tres grave péché de ta propre religion.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
tu commence a devenir lourde. :(

de quelle supputations et de quelles arguments tu parles?



Sois modeste ! C'est le genre d'orgueil qui déplaît le moins.
[Jules Renard]

Ton incapacité à saisir tes supputations traduit le peu de sérieux et de connaissances avec lesquelles tu abordes ce sujet. Même si je comprends qu'il soit tentant de vouloir (à défaut de pouvoir) retourner l'argument de la loi religieuse envers ces méchants occidentaux qui critiquent tant la charia... Ça doit soulager.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ton incapacité à saisir tes supputations traduit le peu de sérieux et de connaissances avec lesquelles tu abordes ce sujet. Même si je comprends qu'il soit tentant de vouloir (à défaut de pouvoir) retourner l'argument de la loi religieuse envers ces méchants occidentaux qui critiquent tant la charia... Ça doit soulager.



tu devrai te faire suivre a défaut de suivre la raison, faut vraiment être arrogant pour adopter ce genre de comportement irrespectueux, la bassesse de tes propos traduisent aussi une ignorance vis a vis des valeurs de base qui sont le respect et la tolérance, on discute on s' attaque pas.
t' as peut être des connaissances dans l' ignorance, j' en doute pas, pourquoi t' en vanter?

montres moi ces supputations au lieu de supeter n' importe quoi depuis le début.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
tu devrai te faire suivre a défaut de suivre la raison, faut vraiment être arrogant pour adopter ce genre de comportement irrespectueux, la bassesse de tes propos traduisent aussi une ignorance vis a vis des valeurs de base qui sont le respect et la tolérance, on discute on s' attaque pas.
t' as peut être des connaissances dans l' ignorance, j' en doute pas, pourquoi t' en vanter?

montres moi ces supputations au lieu de supeter n' importe quoi depuis le début.

Tu es lassant... je t'ai expliqué plusieurs fois que tu imagines des messagers pour combler les trous de l'histoire, au mépris de la plus élémentaire connaissance des conditions de la naissance du droit dans ces sociétés. Là ou rien ne justifie une source religieuse à des valeurs humaines, tu supputes en te réfugiant derrière des prétendus messagers. Or je t'ai expliqué plusieurs fois en quoi ta théorie ne tient pas la route devant les réalités de l'histoire. Que tu gagnerais à étudier.

Relis mes messages et ceux de Biovibs, tu auras la réponse à tes questions.

Salam. Je quitte ce sujet, qui tourne en bourrique.
 

binouze

larabix berbericus
PS j'ai pas applaudit hiroshima et Nagasaki, j'ai juste remis les choses dans un contexte, c'est facile de juger les decisions des autres 64 ans apres surtout sous l'influence d'une haine primaire comme toi.
alors tu seras gentil d'arreter ta diffamation à 2 balles surtout que c'est un tres grave péché de ta propre religion.



ca ne te derange pas de faire des contorsions à la limite du risible pour normaliser la mort brutale gratuite horrible injustifiee de 10aines de milliers d innocents,par contre un musulman qui fait un pet de travers te met dans tous tes etats sacré toi va,t est pas crédible pour un zloti
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu es lassant... je t'ai expliqué plusieurs fois que tu imagines des messagers pour combler les trous de l'histoire, au mépris de la plus élémentaire connaissance des conditions de la naissance du droit dans ces sociétés. Là ou rien ne justifie une source religieuse à des valeurs humaines, tu supputes en te réfugiant derrière les messagers miraculeux. Or je t'ai expliqué plusieurs fois en quoi ta théorie ne tient pas la route devant les réalités de l'histoire. Que tu gagnerais à étudier.


t' as dis ce que tu avais a dire et moi ce que j' avais a dire, a quoi te sert de dire que tu as plus étudié, ou que tu as plus de connaissances?

ton point de vue vient de livres, le mien aussi.

ton point de vue est celui d' une athée, le mien est musulman.

ton point de vue a une source humaine, le miens se rattache a une source divine.

ton point de vue je le respect, le miens qu' es ce que tu en fais?

laisse tomber, moi ignorant toi intelligent, pourquoi discuter, attends que j' ailles étudier.

bonne soirée l' intellectuelle.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
t' as dis ce que tu avais a dire et moi ce que j' avais a dire, a quoi te sert de dire que tu as plus étudié, ou que tu as plus de connaissances?

ton point de vue vient de livres, le mien aussi.

ton point de vue est celui d' une athée, le mien est musulman.

ton point de vue a une source humaine, le miens se rattache a une source divine.

ton point de vue je le respect, le miens qu' es ce que tu en fais?

laisse tomber, moi ignorant toi intelligent, pourquoi discuter, attends que j' ailles étudier.

bonne soirée l' intellectuelle.

Erreur sur plusieurs points de tes supputations (de nouvelles :)). Notamment sur la religion et les sources. Mais passons. Je m'en tiens à ce que j'ai dit, je quitte ce débat stérile.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Erreur sur plusieurs points de tes supputations (de nouvelles :)). Notamment sur la religion et les sources. Mais passons. Je m'en tiens à ce que j'ai dit, je quitte ce débat stérile.



supputations? t' as vraiment craquée sur ce mot.

dis pas que tu es musulmane, j' ai citer ce qu' il y avait dans le coran, tu as dis que c' était des supputations.

dis pas que tes sources sont d' origine divine, a part si on t' as eut sur la version du coran que tu possèdes.

ahhhh supputations quand tu nous tiens. :D
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
supputations? t' as vraiment craquée sur ce mot.

dis pas que tu es musulmane, j' ai citer ce qu' il y avait dans le coran, tu as dis que c' était des supputations.

dis pas que tes sources sont d' origine divine, a part si on t' as eut sur la version du coran que tu possèdes.

ahhhh supputations quand tu nous tiens.

Merci de te dévoiler autant, fiston ;).

Nous avons la même religion mais clairement pas la même interprétation. Ce qui se constate aisément sur d'autres sujets aussi ou, comme ici, tu fais prévaloir le littéralisme sur toute autre compréhensoin plus fouillée. C'est un peu ce qui rend le débat stérile.

Allez, bonne fin de supputations :langue:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Merci de te dévoiler autant, fiston ; ).

Nous avons la même religion mais clairement pas la même interprétation. Ce qui se constate aisément sur d'autres sujets aussi ou, comme ici, tu fais prévaloir le littéralisme sur toute autre compréhensoin plus fouillée. C'est un peu ce qui rend le débat stérile.

Allez, bonne fin de supputations : langue:

interprétation? :D

étudies un peu ta religion alors, juste un peu, aller, un tout petit peu. ;)

et tu verra que c' est pas des supputations.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
interprétation?

étudies un peu ta religion alors, juste un peu, aller, un tout petit peu. ;)

et tu verra que c' est pas des supputations.

La télépathie, ça marche !! Marrant, j'allais te prodiguer le même conseil :D. Mais en sélectionnant des livres publiés ailleurs qu'en Arabie. Et en étudiant d'autre courants de pensée que celui qui te prive de tout esprit critique :).
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La télépathie, ça marche !! Marrant, j'allais te prodiguer le même conseil : D. Mais en sélectionnant des livres publiés ailleurs qu'en Arabie. Et en étudiant d'autre courants de pensée que celui qui te prive de tout esprit critique : -).

je te parles juste du coran, pas d' embrouilles littéraires.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
je te parles juste du coran, pas d' embrouilles littéraires.

Je le sais, tu ne parles toi que du Coran, tes lectures se limitent à lui :). Que te lis seul en pensant dès lors n'avoir besoin de rien d'autre pour le comprendre et l'interpréter. Sinon de l'exégèse qu'on te sert sur un plateau et que tu adoptes sans questionnement.

Tu n'es pas le seul dans ce cas, rassure-toi.

Bonne nuit ;). Une petite lecture, si tu t'ennuies ce soir

http://science-islam.net/article.php3?id_article=305&lang=fr
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je le sais, tu ne parles toi que du Coran, tes lectures se limitent à lui : ). Que te lis seul en pensant dès lors n'avoir besoin de rien d'autre pour le comprendre et l'interpréter. Sinon de l'exégèse qu'on te sert sur un plateau et que tu adoptes sans questionnement.

Tu n'es pas le seul dans ce cas, rassure-toi.

Bonne nuit ; ). Une petite lecture, si tu t'ennuies ce soir

http://science-islam.net/article.php3?id_article=305&lang=fr



bonne nuit toi qui me connais si bien. :D

la je te reconnais .


Il n’est pas exclu, par ailleurs, qu’elle ait pu emprunter des éléments de ce légalisme aux Juifs de Médine, en l’absence de communauté chrétienne aussi importante qui aurait pu offrir une autre alternative."
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
bonne nuit toi qui me connais si bien.

la je te reconnais .


Il n’est pas exclu, par ailleurs, qu’elle ait pu emprunter des éléments de ce légalisme aux Juifs de Médine, en l’absence de communauté chrétienne aussi importante qui aurait pu offrir une autre alternative."


Marrant, moi je te reconnais plutôt ici: "L’intellectualité musulmane n’a pas toujours été à la hauteur du Coran." :langue:. Pas même de clairvoyance dans ton cas, quel dommage ;).
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Marrant, moi je te reconnais plutôt ici: "L’intellectualité musulmane n’a pas toujours été à la hauteur du Coran." :l angue:. Pas même de clairvoyance dans ton cas, quel dommage ; ).

moi ce que je retiens de ta source c' est ca, c' est marrant aussi. :D

(Ce texte a été écrit à partir des notes prises pour le Café Théo Protestant-Musulman de l’Animation Universitaire Protestante, du lundi 19 octobre 1998)


:D
 
Haut