Enrico Macias :L'Algerie est une partie de paradis sur terre

Il a raison d'agir ainsi c'est naturel. C'est la communauté juive et européenne qui ont construit ce pays sans eux il n'y aura ni toit ni route ni pétrole ni gaz "ni 7zanoune comme vous dites."

Exactement comme chez toi, pourquoi ce qui est bon pour toi serait mauvais pour nous??

tu vis grâce au tourisme et aux étrangers, et je te rappelle que ce sont les français qui ont construit les hôtels, ce sont les tours opérators français qui font remplir les hôtels par des touristes français et européens.

sans les français, sans le dynamisme économique français et sans le génie français tu ne serais absolument rien

Tu es plus dépendant de la France que que l'Algérie.

Montre moi une seule "réussite" qui fait ta fierté qui soit réalisée sans l'implication de la France ou d'etrangers?

[
Je suis certaine que non.. il est restée bien après les accords d'Evian, je n'ai pas les sources sur les mains malheureusement.. (bouquins).

D'ailleurs je suis assez étonnée qu'il n'y ait rien sur le net à son sujet.

Enrico Macias a quitté l'Algérie en 1962, après l'assassinat de Raymond Leyris par des agents israéliens, crime que la propagande colonialiste et Enrico lui même ainsi que les juifs sionistes ont attribué au FLN, or nous savons maintenant que ce crime a été perpétré par un jeune musulman fou manipulé par des israéliens qui voulait provoquer un départ massif des juifs d'Algérie vers Israël.

sauf que les juifs d'Algérie sont partis en France et non en Israël, (car ils avaient la nationalité française) ce qui leur valu un procès moral en Israël en 1968!!!

Les accords d'Evian, prévoyaient que les israélites algériens devaient rester en Algérie, les Israéliens qui avaient besoin de colons, pour remplir la Palestine, ont fait exécuter Raymond Leyris symbole de l'entente arabo-juive en Algérie, par un jeune arabe fou habitant le quartier de Enrico Macias, et ont attribué ce crime au FLN, ce qui a rempli les juifs de peur et a provoqué leur départ massif, comme les colons français, en France.

Enrico Macias a quitté l'Algérie en 1962, après l'assassinat de Raymond Leyris par des agents israéliens, crime que la propagande colonialiste et Enrico lui même ainsi que les juifs sionistes ont attribué au FLN, or nous savons maintenant que ce crime a été perpétré par un jeune musulman fou manipulé par des israéliens qui voulait provoquer un départ massif des juifs d'Algérie en Israël.

sauf que les juifs d'Algérie sont partis en France et non Israël, (car ils avaient la nationalité française) ce qui leur valu un procès moral en Israël en 1968.

Je ne parlais pas d'Enrico..

mais de Consolini.. connu dans en Constantine, un médecin qui a adhérer à l'OAS et qui est resté après 1962, exerçant ses fonctions sans problème jusqu'aux années 70'..

Enrico Macias a quitté l'Algérie en 1962, après l'assassinat de Raymond Leyris par des agents israéliens, crime que la propagande colonialiste et Enrico lui même ainsi que les juifs sionistes ont attribué au FLN, or nous savons maintenant que ce crime a été perpétré par un jeune musulman fou manipulé par des israéliens qui voulait provoquer un départ massif des juifs d'Algérie vers Israël.

sauf que les juifs d'Algérie sont partis en France et non en Israël, (car ils avaient la nationalité française) ce qui leur valu un procès moral en Israël en 1968!!!

Les accords d'Evian, prévoyaient que les israélites algériens devaient rester en Algérie, les Israéliens qui avaient besoin de colons, pour remplir la Palestine, ont fait exécuter Raymond Leyris symbole de l'entente arabo-juive en Algérie, par un jeune arabe fou habitant le quartier de Enrico Macias, et ont attribué ce crime au FLN, ce qui a rempli les juifs de peur et a provoqué leur départ massif, comme les colons français, en France.

Il faut rappeler pour ceux qui ne le savent pas :

Les independantistes avaient pour seul objectif la chute du régime colonial à travers l'independance qui garantirait des droits pour tous les algeriens quelque soient leurs confessions ou origine tel que stipulé par la déclaration du 1er Nov 1954 et réitéré lors du congrès FLN de la Soumamm.

En ce qui concerne les juifs d'Algerie, Abane Ramdane, dirigeant FLN a invité les juifs algériens à joindre le FLN dans sa lutte pour l'independance leur rappelant leur origine algerienne ancienne, la discrimination dont ils étaient victimes malgre leur nationalité fancaise et surtout leur persecution pendant la période Vichy et que seuls les musulmans leur ont apporté assistance et protection.

Malheureusement, la majorité ont preféré tenir à leur attachement à l'Algerie Francaise et à l'exil vers la France à la suite des dérapages extremistes de l'OAS.

C'est fou ce que certains algériens brillent par leurs conneries, déjà d'une je ne vois pas la fierté à avoir cet énergumène dans "son équipe" si je puis dire, et jcomprends encore moins les galipettes que certains font lorsqu un sioniste, anti arabe, anti islam, anti paix et anti eux pour aller plus vite se déclarent des leurs. Il a choisit son camp, et allez soigner votre syndrome de Stockholm.

C'est fou ce que certains algériens brillent par leurs conneries, déjà d'une je ne vois pas la fierté à avoir cet énergumène dans "son équipe" si je puis dire, et jcomprends encore moins les galipettes que certains font lorsqu un sioniste, anti arabe, anti islam, anti paix et anti eux pour aller plus vite se déclarent des leurs. Il a choisit son camp, et allez soigner votre syndrome de Stockholm.
lui connait ce que vaut l'algerie
en + il choisit le camp qu' il veut il est libre lui

Mais dans le fond rien ne l'empêche de venir en Algérie..

Ils cassent juste les ****** pour rien..

Ce qui est désolant dans l'histoire.. ce n'est pas vraiment ce qu'il est mais plutôt ce qu'il est devenu..

.
.

C'est grace à sa communauté juive et l'Europe que ce pays est construit avec ses infrastructures et decouvertes souterraines.

Sans ces gens ce pays serait un immence champs de chardons et de magots.

.

Je ne le supporte pas ...lui et michel boujenah....toujours en train de larmoyer.....après je ne doute pas de sa sincérité qt à son amour pr l'algérie du moins pour son algérie, celle de son enfance...et tt le monde sait combien amour et haine peuvent être imbriqués.

lui connait ce que vaut l'algerie
en + il choisit le camp qu' il veut il est libre lui

Exactement, il est libre, il fait ce qu'il veut. Le Maghreb étant ce qu'il est, il n'y a pas de places pour les haineux, faiseurs de guerre, voleurs, tueurs d enfants...etc comme lui. Qu'il reste en France soutenir la ldj ou encore mieux qu'il émigre en Israël puisque sa nation est de loin la belle du monde (soi disant).

Exactement, il est libre, il fait ce qu'il veut. Le Maghreb étant ce qu'il est, il n'y a pas de places pour les haineux, faiseurs de guerre, voleurs, tueurs d enfants...etc comme lui. Qu'il reste en France soutenir la ldj ou encore mieux qu'il émigre en Israël puisque sa nation est de loin la belle du monde (soi disant).

J'espère que ce n'est pas comme ça que tu vois les français....

Il y a certainement en France des familles dont certains membres ont combattu l'armée française à cette époque....et ces familles y vivent en toute sérénité.

Après 50 ans.....

J'espère que ce n'est pas comme ça que tu vois les français....

Il y a certainement en France des familles dont certains membres ont combattu l'armée française à cette époque....et ces familles y vivent en toute sérénité.

Après 50 ans.....

Dsl, mais je ne vois pas la rapport avec ce que j'ai dit, ou j'ai peut être mal compris.
Je ne pense pas que les français soutiennent la politique criminelle de l'état sioniste. Les français? Je les connais très bien, je les frequente tous les jours.

Dsl, mais je ne vois pas la rapport avec ce que j'ai dit, ou j'ai peut être mal compris.
Je ne pense pas que les français soutiennent la politique criminelle de l'état sioniste. Les français? Je les connais très bien, je les frequente tous les jours.

Ouf !

Comment fais-tu pour savoir qui sont les français qui soutiennent......et ceux qui ne soutiennent pas?

Ouf !

Comment fais-tu pour savoir qui sont les français qui soutiennent......et ceux qui ne soutiennent pas?

C'est simple, je te le dis mais tu le gardes pour toi: le dialogue. La communication est le point d'orgue de la bonne entente entre les gens. Après les français peuvent être hypocrites ou avoir peur de dire ce qu'ils pensent ou grand gaillard que je suis je peut les effrayer mais la on ne s'en sortirai pas à chercher un tas de justifications. Moi je prends pour argent comptant ce que des anonymes que je ne reverrais jamais me raconte.

Nombre de pieds noirs et de français juifs sont rentrés en Algérie depuis l'indépendance: Stora pour ne citer que lui et dés septembre 62 !

Si ce type ne le fait pas et a été interdit c'est bien pour des raison qu'il n'ignore pas

Alors qu'il vienne mettre en avant sa confession.

OUI .....et ?

Tu vas te calmer .....je vais pas faire un exposer de toutes les raisons qui ont poussé les algériens à s'expatrier ...

Aujourd'hui, la nouvelle génération n'est pas arabisé ( mes frères ont tenté même d'étudier à Alger...mais ont été largué au moment même où le gouvernement avait décidé d'arabiser en bloc !

PS : evite les FAUX en majuscule...tu ne m'impressionnes pas

Argument d'une pauvreté presque désolante.

J'attendais mieux.

Quand a vouloir t'impressionner...Je crains d'avoir fait plus que t'impresionner...:D

Je ne savais pas que c'était un devoir noté !

Toi m'impressionner ? :prudent:

J'attend surtout de toi un exposé clair et concis sur les motivations qui ont poussées une partie des algériens a quitter l'Algerie au lendemain de l'independance.

Les motivations des harkis étaient on ne peut plus clair puisqu'il s'agissait de sauver ni plus ni moins leur vie et celle de leur familles.

Mais les autres? !!

J'attend surtout de toi un exposé clair et concis sur les motivations qui ont poussées une partie des algériens a quitter l'Algerie au lendemain de l'independance.

Les motivations des harkis étaient on ne peut plus clair puisqu'il s'agissait de sauver ni plus ni moins leur vie et celle de leur familles.

Mais les autres? !!

je ne suis pas historien...je t'invite à te documenter...il y a des centaines de livres à ce sujet !

Retour