Ens cachan/paris/rennes

Bonsoir les diplomes des ens de france (cachan etc) n'ont pas de débouchés au maroc a part prof a la fac je suppose ? si on a le choix entre une ecole d'inge pas mal et une ens laquelle est préféré pour travailler apres au maroc que ça soit en entreprise banque etc...?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonsoir les diplomes des ens de france (cachan etc) n'ont pas de débouchés au maroc a part prof a la fac je suppose ? si on a le choix entre une ecole d'inge pas mal et une ens laquelle est préféré pour travailler apres au maroc que ça soit en entreprise banque etc...?

tu peux être plus explicite sur l'emploi que tu voudrais occuper au Maroc, stp

mam
 
Enfin une réponse merci ^^
genre des postes dans des banques style société general ou des multis-national pourquoi pas et comme job manager ou chef de projet etc etc...
j'ai aussi l'impression que les ens de france ne sont cotés qu'en france j'ai aussi chercher sur linkedin des anciens lauréats de l'ens cachan paris qui travaillent au maroc j'ai trouvé personne
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mais si tu continuais en école d'ingé
on ,n'en aurait pas un grand besoin au maroc ?

......

réfléchis

à moins que ce ne soit, bien sûr, par manquement financier
comme beaucoup

dis moi stp

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
EDIT --- les banques (la plupart d'entre elles) ne sont que des "succursales" de banque française

alors pourquoi ne pas te renseigner au siège de l'une d'elle en france pour savoir si tu peux être "embauché en france" pour un emploi disponible au maroc (genre affiliation )

mam
 
Haut