enterrer la hache de guerre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ztra218
  • Date de début Date de début
salam,
j'arrive pas a re-devenir sympa ni a sourire a la personne avec laquelle je me suis disputee [particulierement si je n'ai pas cherche le conflit]! meme si c'est une chose banale, c'est comme ca. On me dit constamment que je devrais changer mais je ne peux pas. Comment gerez-vous le relations apres une mega-dispute?

p.s. si c'est la famille, c'est mieux [je reparle a la personne apres quelques semaines/mois mais avec les colloc/connaissances, c'est pire

je sais, c'est une attitude merdique mais quand on me blesse, je ne peux plus etre comme avant!

Tu peux passer l'eponge sans pour autant oublier, tout le monde fait des erreurs, maintenant poses toi juste la question si dans le cas contraire tu aurais aimé que l'on te pardonne ou pas.
Apres ça depend de la raison de la dispute et des relations que tu entretenais avec la personne en question, c'est à toi de voir

salam,
j'arrive pas a re-devenir sympa ni a sourire a la personne avec laquelle je me suis disputee [particulierement si je n'ai pas cherche le conflit]! meme si c'est une chose banale, c'est comme ca. On me dit constamment que je devrais changer mais je ne peux pas. Comment gerez-vous le relations apres une mega-dispute?

p.s. si c'est la famille, c'est mieux [je reparle a la personne apres quelques semaines/mois mais avec les colloc/connaissances, c'est pire

je sais, c'est une attitude merdique mais quand on me blesse, je ne peux plus etre comme avant!

essaye de faire du sport !

tu ne peux pas savoir combien ça peut changer ;)

fais du boxe :D

Non sérieux, du sport, du sport

salam,

je crois que je n'est jamais vecu ce cas de figure :rolleyes:

je suis bcp trop zen :(

mais pour té répondre, je pense que je serais comme au debut, mais je n oublie pas, ny le bon ny le mauvais ^^

essaye de faire du sport !

tu ne peux pas savoir combien ça peut changer ;)

fais du boxe :D

Non sérieux, du sport, du sport

je cours tous les soirs pendant 1/2 heure. mais, bon la je viens de faire une chose incroyable: envoyer un courriel aimable qui propose de discuter a propos de nos differents avec ladite personne. j;aime pas quand les gens sont sympas mais des fois, ils nous lancent des paroles blesantes.

ça sert à rien de se prendre la tête à faire la gueul à chaque fois!! d'être mal par rapport à quelqu'un parce que souvent la personne s'en fou que tu lui parles pas! et toi aparemmen ça te rend malade!!

salam,
j'arrive pas a re-devenir sympa ni a sourire a la personne avec laquelle je me suis disputee [particulierement si je n'ai pas cherche le conflit]! Meme si c'est une chose banale, c'est comme ca. On me dit constamment que je devrais changer mais je ne peux pas. Comment gerez-vous le relations apres une mega-dispute?

P.s. Si c'est la famille, c'est mieux [je reparle a la personne apres quelques semaines/mois mais avec les colloc/connaissances, c'est pire

j susi a peu pres comme toi mais quand ca concerne des disputes graves pas des conneries

j susi a peu pres comme toi mais quand ca concerne des disputes graves pas des conneries

ouais mais comment tu t'y prend avec les personnes qui sont sympas un jour, horrible le lendemain? cette personne a des problemes avec sa personalite. Elle fait la gueule un moment et lance des repliques blessantes et ensuite apres quelques temps, elle redevient douce comme si rien ne 'setait passe!!!!!!!!!111111111111

Parle à la personne mais n'oublie pas ce qu'elle t'a fait, si t'es trop fière de toi alors on y peut rien, c'est ton caractère !

oui je suis trop fiere des fois... mais je lui ai envoyer un courriel lui proposant de discuter de nos differents.... courriel auquel elle n;'a JAMAIS repondu... je pense que je devrais continuer a etre dure.

oui je suis trop fiere des fois... mais je lui ai envoyer un courriel lui proposant de discuter de nos differents.... courriel auquel elle n;'a JAMAIS repondu... je pense que je devrais continuer a etre dure.

Oui continue si sa peut te faire du bien, mais c'est pas la meilleure solution, si vous voulez tout les deux régler le problème, vous pouvez, mais a condition que les deux soit un minimum intelligent ... c'est ça le plus dur !

salam,

moi même si une personne me blesse je ne deviens plus comme avant , ce n'est pas bien ni pour moi ni pour autres ... mais on essaie de faire semblant ...
tu n'as qu'a lui parler, essaie de corriger vos erreurs, ouvrir une nouvelle page, si non déchire la page au lieu de la tourner

rancuniere avec un orgeuil mal place ;-( c pas bon ca tu vas finir par t isoler te renfermer sur toi meme il faut travailler ce volet de ta personnalite avant que les choses ne s agravent et ce n est pas au forum que tu auras l aide dont tu as besoin. si tu ne peux consulter un pro il y a des livres des ouvrages il y aussi internet. la rancune et l orgeuil outre mesure c des peches ( je ne veux pas voir de formeuse commenter la parrtie peche de mon msg merci)

rancuniere avec un orgeuil mal place ;-( c pas bon ca tu vas finir par t isoler te renfermer sur toi meme il faut travailler ce volet de ta personnalite avant que les choses ne s agravent et ce n est pas au forum que tu auras l aide dont tu as besoin. si tu ne peux consulter un pro il y a des livres des ouvrages il y aussi internet. la rancune et l orgeuil outre mesure c des peches ( je ne veux pas voir de formeuse commenter la parrtie peche de mon msg merci)

j'ai effectivement enterrer la hache de guerre. Le sujet est clos.

p.s. j;ai use de diplomatie et maintenant que l'on sait ce qui clochait, on se re-parle.

des fois, je met de cote ma fierte! :)

Retour