"entre islam(s) libéral et conservateur. où se situent les musulmans belges?"

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Voilà un mail que j'ai eu ce matin étant en faculté de Sciences Sociales/Sciences Po de l'ULB...
Je partage avec vous... Si je suis à Bruxelles le 5 février, j'y serais :)


Chères étudiantes, Chers étudiants,
Le Cercle du Libre Examen, en collaboration avec la Faculté des Sciences sociales et politiques et La Turquoise (ULB), vous invite à sa conférence "Entre Islam(s) libéral et conservateur. Où se situent les musulmans belges?" ce jeudi 5 février à 19h, Auditoire JANSON

En 2014, la Belgique a fêté les cinquante ans de l'immigration marocaine et turque mais malheureusement, le quarantième anniversaire de la reconnaissance institutionnelle de l'islam en tant que religion du royaume passa inaperçue.
Que signifient le libéralisme et le conservatisme dans l'islam ? Quelles sont les différentes approches qu'ont les musulmans belges de leur religion ? Comment s'esquisse l'articulation de la foi, de la pratique et des valeurs islamiques dans leurs quotidiens ? Est-ce que les canaux d'apprentissage de l'islam en Belgique sont plutôt de tendance libérale ou conservatrice ?
Nous vous invitons à rejoindre l’événement sur facebook : https://www.facebook.com/#!/events/1528838954053574/?pnref=story

Prix d’entrée :

Membres Librex : gratuit.
Etudiants et chômeurs : 1 euro.
Extérieurs : 3 euros.


Bien cordialement,

Andrea REA
Doyen de la Faculté des Sciences sociales et politiques
 
Haut