Entreprendre au maroc - un royaume en pleine mutation

S

Soomy

Non connecté
Si le Maroc a bénéficié de la mauvaise image des pays du Maghreb ces dernières années, il a également su tirer parti d'une stabilité politique plus pérenne que chez ses voisins.
Et même si cela ne pas empêcher certains scandales liés à ce même régime, les opportunités économiques identifiées dans le pays sont toujours nombreuses avec une réelle ouverture sur le reste du continent.
Quelles sont aujourd'hui les perspectives pour le royaume et quelle est la place des Français dans la relance économique de cette ancienne colonie ?

Découvrez l’analyse du W Project en vidéo !


http://monde.lepetitjournal.com/exp...rendre-au-maroc-un-royaume-en-pleine-mutation

http://www.wproject.fr/pays/maroc/maroc/
 
Niveau administratif c'est quand même bien le bordel. Et personne n'est à l'abris de tomber sur des impots surprise ou bien fermer boutique à cause d'un soucis de réglementation/conformité etc -> il faut comprendre: passe moi un billet sous la table et je te laisse tranquille. Ils te fabriquent les problèmes et pour avoir gain de cause c'est le parcours du combattant avec les procédures judiciaires qui n'aboutissent jamais.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Niveau administratif c'est quand même bien le bordel. Et personne n'est à l'abris de tomber sur des impots surprise ou bien fermer boutique à cause d'un soucis de réglementation/conformité etc -> il faut comprendre: passe moi un billet sous la table et je te laisse tranquille. Ils te fabriquent les problèmes et pour avoir gain de cause c'est le parcours du combattant avec les procédures judiciaires qui n'aboutissent jamais.

encore maintenant ?
car il y a des accords et des changements significatifs en 2011 il me semble

mam
 
encore maintenant ?
car il y a des accords et des changements significatifs en 2011 il me semble

mam

Franchement pour tout te dire, c'est juste à partir de témoignage, j'ai jamais été victime directement de ça. J'espère bien que c'est plus le cas, mais il y'a pas mal de témoignages de personnes sur internet qui interpellent à propos de ça, j'essayerai de trouver quelques témoignages inchallah.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Franchement pour tout te dire, c'est juste à partir de témoignage, j'ai jamais été victime directement de ça. J'espère bien que c'est plus le cas, mais il y'a pas mal de témoignages de personnes sur internet qui interpellent à propos de ça, j'essayerai de trouver quelques témoignages inchallah.


merci :)

mam
 
Haut